Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pkoi personne n'achète d'APN Pentax ? Besoin de conseil d'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pkoi personne n'achète d'APN Pentax ? Besoin de conseil d'achat

n°2291276
Sonark
Posté le 13-03-2003 à 15:38:21  profilanswer
 

Bijour tlm :hello:
 
Je cherche à m'acheter petit APN pour faire de la photo de loisirs. Quelque chose de facile d'utilisation, de 2/3 Mpixels, et avec une qualité d'image correcte. Mon budget est de 350? environ (+-10%) et j'hésite entre :
- Pentax Optio 330GS (3Mpixels) à 385?  
- Canon Powershot A60 (2Mpixels) à 349? (le A70 est trop cher)
 
Sony, j'en veux pas car batterie propriétaire et Memory Stick. Enfin Fuji c'est niet à cause de leur XD Card.
 
 
J'ai donc cherché sur le forum des avis sur les Pentax et personne ne semble en avoir bien que les différents tests que j'ai pu lire soient très bons. Par contre, ya wattmill personnes qui possèdent des A40. Alors quel est le problème avec Pentax ? Est ce que le 330Gs est meilleur que le A60 ? Ya-t-il une grosse différence entre un 3Mpixels  et un 2 Mpixels ?
 
Bref, j'ai besoin de vos conseils car je penche plutôt actuellement pour le Pentax, mais j'ai pas envie de faire une connerie...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 15:38:21  profilanswer
 

n°2291384
fonze
Posté le 13-03-2003 à 16:08:51  profilanswer
 

si personne a de pentax, y a peut etre une raison  :D . Non sérieusement, je ne connais pas le produit, mais je suis pas là pour le casser. J'ai entendu de la pub à la radio, il font une promo sur 330 Gs a 299 euro, je ne sais plus ou  :sweat: .
 
Sincerement prend le A60. Canon fait de vrai appareil photo. Vu le succès du petit A40, et connaissant Canon, je peux te dire que le A60 sera encore une fois au top.
 
Pour la différence entre un deux et 3 Millions de pix, la différence réside surtout au fait qu'avec le 3 Millions tu peux faire du tirage format A4 de bonne qualité, alors que le 2 Millions va arriver a ses limites.
Si c'est pour tirer du 10x15 comme la grande majorité des gens (dont je fais partie, même si j'ai un 3.3 Millions de pix), le 2 Millions de pix sera tout a fait satisfaisant.
 
Nous sommes plusieurs a dire et repeter que le nombre de pixel ne fait pas tout.  Le plus important c'est l'optique de l'appareil, tu peux avoir de tres mauvais 3-4-5 Millions de pixel. Il vaut mieux avoir un bon 2 Millions de pix comme le A40 ou A60, qu'un mauvais 3 millions de pix.
 
 
Mega pixel en dit du bien. Perso j'aimerais pas être à ta place  :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°2291399
Sonark
Posté le 13-03-2003 à 16:19:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse Fonze  :jap:  
 
Ok pour la qualité Canon, j'ai pas de doute là dessus. Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y a strictement rien sur ce forum quant à la qualité du 330GS. C'est vraiment une bouze ?  :??:  
 
Et pour la promo à 299? t'es sûr qu'il sagit du Pentax 330GS ? car à ce prix, cela devient plus que tentant...
(STP fais un effort de mémoire pour me dire quel mag fait cette offre :sol: )  
 
Bref, chuis pas tellement plus avancé tant que personne ne m'aura donner de raisons valables pour écarter le 330GS...
 
 
 
PS : l'impression A4 ça m'intéresse, alors faut que je tape dans un 3Mpixels (aie pour le budget  :(  )

n°2291440
fonze
Posté le 13-03-2003 à 16:42:10  profilanswer
 

ben ecoute la radio (style Funradio, ou les trucs un peu jeune)  :D , ca doit être carrefour ou auchan voir une grande enseigne comme ca. Verifie dans les pubs que tu recois dans ta boite au lettre, tu doit avoir je pense cette annonce
 
bonne chance


---------------
Canon Eos 40D
n°2291840
Sonark
Posté le 13-03-2003 à 19:25:38  profilanswer
 

fonze a écrit :

ben ecoute la radio (style Funradio, ou les trucs un peu jeune)  :D , ca doit être carrefour ou auchan voir une grande enseigne comme ca. Verifie dans les pubs que tu recois dans ta boite au lettre, tu doit avoir je pense cette annonce
 
bonne chance


 
Ya rien sur Carrefour-multimedia.com et Auchan n'a pas de site web :(
 
En tout cas merci pour l'effort de mémoire :hello:
 
 
Sinon, personne d'autre n'a un avis sur les Pentax ???

n°2292907
mati
Posté le 14-03-2003 à 08:59:23  profilanswer
 

bonjour,
oui je connais une personne qui possede  un pentax optio 330, elle en est très contente, le gs a le boitier en plastok, mais en dehors de ça, les photos sont ok, sauf avec le flasch mais tous les APN ont ce problème, sur les forums, on ne parle que des canon, olympus, ou nikon, je crois que le pentax 330 est un bon produit. A toi de te décider

n°2293122
Sonark
Posté le 14-03-2003 à 11:13:56  profilanswer
 

Merci Mati pour ta réponse :)
 
Je viens de lire différents tests de l'Optio 330GS ainsi que l'avis des utilisateurs pixmania et tout le monde semble unanime sur la qualité de cet APN :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/P330GS/P33A.HTM
 
3Mpixels pas cher, compact, très beau, beaucoup de fonctions, un mode manuel assez évolué, et une bonne qualité colorimétrique ainsi qu'un zoom performant. Que demander de plus ?
 
A 379? chez Pixmania avec étui et kit chargeur, cela me semble être une excellente affaire non ?


Message édité par Sonark le 14-03-2003 à 11:56:50
n°2294710
le tertre
Posté le 14-03-2003 à 23:11:37  profilanswer
 

te base pas sur l'étui et le chargeur fournis pour choisir l'apn :non:
 
pour mon olympus,ya un an, j'avais trouvé un très bon étui assez rigide à 49 frs chez carrouf, et un chargeur avec un jeu de 4 piles à 150 frs chez leclerc :ouch:
 
et depuis ça roule :jap:
 
concentre-toi sur les possibilités manuelles de l'apn,
ça prends du temps de tout décripté,mais vu le prix ce serait dommage de regretter après :/
 
:hello:  

n°2295054
mati
Posté le 15-03-2003 à 09:49:13  profilanswer
 

en plus le pentax optio est tres simple d'utilisation, en automatique, en resolution maxi tu peux faire des agrandissements de foto en 30x40, et c'est super. L'instatallation sur pc est un peu laborieux, mais faisable avec un peu de patience.

n°2295084
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-03-2003 à 10:21:45  profilanswer
 

Ben moi, il y a 4/5 mois de ca, je me posais exactement la meme question que toi...Et puis j'ai fini par opter pour le 330 GS et je le regrette vraiment pas !
Assez compact, bien fini, tres simple d'utilisation, menus clairs, et bonne qualite d'image. Je l'ai touche a 399 ?, et c'etait deja pas enorme pour un 3 Mp, mais si tu le trouves a 299, un seul conseil, fonce !!!
Je l'ai achete chez Pixmania, recu dans les delais, par contre, pas de manuel papier livre avec, il a fallu que je downloade un pov' manuel scanne avec les pieds, en .pdf. Je sais pas s'il faut blamer pixmania ou pentax, mais c pourtant pas ske ca coute, un manuel :sarcastic:  
 
Tiens, le test de megapixel, si tu l'as pas deja consulte (un peu mois complet que le lien precedent, mais en francais, et puis ca te fait d'autres avis...).  
http://www.megapixel.net/reviews/p [...] ultsf.html
 
C'est la page de conclusions, en haut t'as un menu deroulant pour les autres pages.
 
Pour resumer, il finit avec 8.4/10 (7/10 etant la pire note, en consommation, et 9/10 la meilleure, en qualite d'image, qualite optique, logiciel, ergonomie).
 
Par contre, pour l'install, aucun probleme sous XP, tout se fait automatiquement :)


Message édité par Mistral_ winner le 15-03-2003 à 10:23:38
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 10:21:45  profilanswer
 

n°2295170
mko
Posté le 15-03-2003 à 11:12:23  profilanswer
 

salut,
un pote va d'avoir un pentax 330GS. Je l'ai essayé très rapidement. Par rapport aux 'experts de la photo' type canon, olympus, tu as un appareil avec des perfos égales mais pour un budget plus contraint. L'appareil est très simple d'emploi. Je l'ai trouvé un peu volumineux pas rapport à mon ancien ixus mais cela doit être comparable à un canon powershot A60. je pense que c'est un très bon choix vu le prix (si tu le trouves à 299 Euros !)
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pkoi personne n'achète d'APN Pentax ? Besoin de conseil d'achat

 

Sujets relatifs
achat de PC supplémentaire > Paicai classique ou Mini Paicai ?cherche test des APN de 2-3 megapixels
conseil pour un achat d'un appareil photo numérique?ca s'achete au detail des CM de shuttle ?
Conseil carte son dans les 30 ?Conseil hauts-parleurs
Achat en ligne sur des sites british?besoin d'aide pour détails sur ma future config
Conseil pour mobo pour AMD 
Plus de sujets relatifs à : Pkoi personne n'achète d'APN Pentax ? Besoin de conseil d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR