Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Peut-on modifier un programme de bios (k7s5a en l'occurence) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on modifier un programme de bios (k7s5a en l'occurence) ??

n°1214441
PAS GLOP
Posté le 23-02-2002 à 17:16:25  profilanswer
 

Peut-on en effet modifier un fichier bios pour ne prendre que certains paramêtres de certains plus anciens et les conjuguer avec les capacités d'un autre plus récent...je ne sais pas si je suis clair mais je fais ce que je peux. Comment décrypter un fichier bios autrement que dans wordpad pour le modifier de l'intérieur?
 
Un doute me prend...avant tout, est-ce possible?
 
Bios de la ECS K7s5a, un vieux rêgle les problèmes de sons avec carte vidéo PCI mais les nouveaux reconnaissent mon proco...dur le dilemme.


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 17:16:25  profilanswer
 

n°1214450
toto_67
Posté le 23-02-2002 à 17:18:41  profilanswer
 

PAS GLOP a écrit a écrit :

Peut-on en effet modifier un fichier bios pour ne prendre que certains paramêtres de certains plus anciens et les conjuguer avec les capacités d'un autre plus récent...je ne sais pas si je suis clair mais je fais ce que je peux. Comment décrypter un fichier bios autrement que dans wordpad pour le modifier de l'intérieur?
 
Un doute me prend...avant tout, est-ce possible?
 
Bios de la ECS K7s5a, un vieux rêgle les problèmes de sons avec carte vidéo PCI mais les nouveaux reconnaissent mon proco...dur le dilemme.  




 
vat ce le tropic de pentier...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1215580
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 01:34:36  profilanswer
 

Merci mais le topic de pentier (respects pour lui) fait pas moins de 20 pages [:pas glop]


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215593
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 01:46:06  profilanswer
 

La 1ere page suffit pour répondre à ta question.  
Tu verras que c'est suffisament compliqué qu'il vaut mieux pas trop triffouiller dans le binaire du bios ... SAV garanti !!
et normalement, les améliorations apportées dans une version sont reportées dans les nouvelles (normalement). Donc pour traiter ton pb, il suffit d'installer le dernier bios !  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mvmlt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1215596
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 01:48:26  profilanswer
 

En fait, c'est le programme bios que je souhaite modifier. je ne veux pas flasher ma Mobo mais trouver une astuce pour modifier un ficheir Bios de l'intérieur pour y assigner des paramêtres bien déterminés.
Si quelqu'un a une solution


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215598
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 01:49:36  profilanswer
 

Oups, je n'ai pas lu la fin de ton message...erreur de Z'yeux ou de navigateur....excuse moi


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215603
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 01:51:52  profilanswer
 

PAS GLOP a écrit a écrit :

En fait, c'est le programme bios que je souhaite modifier. je ne veux pas flasher ma Mobo mais trouver une astuce pour modifier un ficheir Bios de l'intérieur pour y assigner des paramêtres bien déterminés.
Si quelqu'un a une solution  




 
Le bios est le programme qui gère ta carte mère. le seul moyen de modifier le bios est de flasher celui ci car il est stocké dans un composant electronique appellé REPROM. Donc pas de solution autre que de flasher, désolé

n°1215604
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 01:52:54  profilanswer
 

En fait, mon probleme est le suivant.
 
Je rencontre des problèmes avec ma carte graphique PCI qui me pourri le son compressé (DVD, DIVX et Mpeg) or avec un ancien Bios (010924) le son est impéccable or avec les nouveaux il redevient pourri (Va comprendre Charles) donc je souhaiterais pouvoir combiner les deux bios pour obtenir à la fois les dernières amélioration tout en préservant les plus des anciennes versions que les nouvelles ne possèdent plus...voila.


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215607
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 01:54:29  profilanswer
 

PAS GLOP a écrit a écrit :

...  
 
je souhaiterais pouvoir combiner les deux bios pour obtenir à la fois les dernières amélioration tout en préservant les plus des anciennes versions que les nouvelles ne possèdent plus...voila.  




 
c'est simple, tu peux pas à moins de bosser chez ECS  :heink:

n°1215610
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 01:55:46  profilanswer
 

change de cg, passe à l'AGP !!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 01:55:46  profilanswer
 

n°1215613
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 01:58:17  profilanswer
 

dis ça à mon banquier....ou à ma femme
 
Elle ne veut plus que je dépense un rond pour mon Pc et, en plus, là ou je vis, il faut faire plus de 100bornes pour trouver un magasin informatique alors pour la discrétion, c'est loupé


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215615
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 02:00:18  profilanswer
 

ah toi aussi ... bienvenue au club  :lol:  :lol:

n°1215618
PAS GLOP
Posté le 24-02-2002 à 02:02:10  profilanswer
 

Oui, en tout cas que ne pige pas cette incoérence dans les bios de ECS...m'enfin...faut pas chercher, je crois


---------------
Celui qui scrute le ciel pour voir les oiseaux morts.
n°1215620
Pentier
Posté le 24-02-2002 à 02:10:52  profilanswer
 

PAS GLOP a écrit a écrit :

dis ça à mon banquier....ou à ma femme
 
Elle ne veut plus que je dépense un rond pour mon Pc et, en plus, là ou je vis, il faut faire plus de 100bornes pour trouver un magasin informatique alors pour la discrétion, c'est loupé  




 
même po en occaze?
 
l'es dure ta femme...
 
moi ma femme me demande combien elle peut dépenser en nourriture par mois sans entraver mes envies de dépenses pour mon pc...  [:shooter]  
 
Remarque, c'est normal, elle gagne 4 fois moins que moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Peut-on modifier un programme de bios (k7s5a en l'occurence) ??

 

Sujets relatifs
K7S5A et XP => extinction impossible ...Pb flashage de bios ...
flash bios raté, carte abit KT7 foutue ?Problème de BIOS
Problème de BIOSOù acheter une puce de bios flashable ?
Article sur "Comment flasher son bios"changer ma K7S5A?
Problèmes après avoir flashé un biosbios? detection de ma carte video
Plus de sujets relatifs à : Peut-on modifier un programme de bios (k7s5a en l'occurence) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR