Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  qu'est-ce qui peut endommager un processeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est-ce qui peut endommager un processeur...

n°1552980
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 24-06-2002 à 19:48:00  profilanswer
 

à part la surchauffe ?
 
parce que j'ai un proc qui ne marche plus mais pas de grillage (un athlon xp 1800)...
 
comprends pas

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 19:48:00  profilanswer
 

n°1552984
leto
Posté le 24-06-2002 à 19:49:16  profilanswer
 

effritage de core, ou probleme de carte mere


---------------
--
n°1552987
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-06-2002 à 19:50:23  profilanswer
 

Grise Mine a écrit a écrit :

à part la surchauffe ?
 
parce que j'ai un proc qui ne marche plus mais pas de grillage (un athlon xp 1800)...
 
comprends pas



electromigration, de la haute conductivite, une temp tres basse, des pins darraches, core effrite etc...


---------------
:)
n°1552998
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 24-06-2002 à 19:53:37  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

effritage de core, ou probleme de carte mere




 
qu'est-ce que tu appelles effritage de core  :??:

n°1553009
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-06-2002 à 19:56:57  profilanswer
 

Grise Mine a écrit a écrit :

 
 
qu'est-ce que tu appelles effritage de core  :??:  



un des coin du core pete par exemple


---------------
:)
n°1553228
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 21:02:11  profilanswer
 

perso j'ai un AthlonXP qui à peté y'a 5 jours, j'ai toujours pas compris pourqu'oi...


---------------
.
n°1553257
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2002 à 21:09:46  profilanswer
 

faut pas mettre son pc dans le frigo pour le refroidir :D ..ca fait de l'humidité.
[:jesorsv]


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1553260
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-06-2002 à 21:11:12  profilanswer
 

mandagor a écrit a écrit :

faut pas mettre son pc dans le frigo pour le refroidir :D ..ca fait de l'humidité.
[:jesorsv]  



nan nan sors pas t'as raison  [:xp1700]

n°1553266
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2002 à 21:14:08  profilanswer
 

Grise Mine a écrit a écrit :

à part la surchauffe ?
 
parce que j'ai un proc qui ne marche plus mais pas de grillage (un athlon xp 1800)...
 
comprends pas




 
Le marteau pour enfoncer dans le socket, c'était pas une bonne idée.
 [:dehors2]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1553267
Bugman
...
Posté le 24-06-2002 à 21:14:10  profilanswer
 

Grise Mine a écrit a écrit :

à part la surchauffe ?
 
parce que j'ai un proc qui ne marche plus mais pas de grillage (un athlon xp 1800)...
 
comprends pas




tu a fait quelque chose de special avant qu'il soit endomager?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 21:14:10  profilanswer
 

n°1553279
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2002 à 21:18:18  profilanswer
 

DaV-X a écrit a écrit :

nan nan sors pas t'as raison  [:xp1700]  




 
ha je me disais bien que j'était pas si con que ca :jap:


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1553283
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 24-06-2002 à 21:19:13  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

perso j'ai un AthlonXP qui à peté y'a 5 jours, j'ai toujours pas compris pourqu'oi...




 
Faut vraiment qu'on te le dise  :D  :sarcastic:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1553291
unotouch
Consultant SSI
Posté le 24-06-2002 à 21:21:12  profilanswer
 

une coup de marteau, de masse, de pied, de poing.....une tasse de café, un verre de coca...
 :D  
plein de choses ....
 
je sors  :hello:

n°1553604
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 22:51:55  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Faut vraiment qu'on te le dise  :D  :sarcastic:  




ouais, parcque j'ai rien fait avec!


---------------
.
n°1553742
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 24-06-2002 à 23:23:22  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
ouais, parcque j'ai rien fait avec!




 
C'est l'eternel problème. On veut toujours acheter moins cher et avoir la même qualité. Je vais sûrement me faire descendre en fléche mais bon... Personnelement je n'acheterais plus jamais AMD parce qu'evidemment à prix réduit qualité réduite. Je m'en fout complétement des perfs et autres FPS.  
Même si les CPU AMD sont de très bonne facture ils ne sont pas aussi fini que les P4 (j'ai eu les deux marques et je sais de quoi je parle). Le problème AMD et que leur CPU chauffe, sont fragiles (combien de retour pour les modèles XP).
Perso je conseille d'investir plus cher dans un P4 que de se payer un AMD Xp (meme si ce sont de bons procs).  
Le fait de se payer un AMD fait qu'on fait des économies certes, Les Intel sont chers, je suis entièrement d'accord, mais perso quand je vois toutes ces personnes qui ont des problèmes avec AMD je me dit est-ce vraiment économique ???
Voilou...
 
Allez Messieurs les Pro-AMD vengez-vous  :D


Message édité par bondanlpain le 24-06-2002 à 23:23:43

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1553772
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 23:28:42  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
C'est l'eternel problème. On veut toujours acheter moins cher et avoir la même qualité. Je vais sûrement me faire descendre en fléche mais bon... Personnelement je n'acheterais plus jamais AMD parce qu'evidemment à prix réduit qualité réduite. Je m'en fout complétement des perfs et autres FPS.  
Même si les CPU AMD sont de très bonne facture ils ne sont pas aussi fini que les P4 (j'ai eu les deux marques et je sais de quoi je parle). Le problème AMD et que leur CPU chauffe, sont fragiles (combien de retour pour les modèles XP).
Perso je conseille d'investir plus cher dans un P4 que de se payer un AMD Xp (meme si ce sont de bons procs).  
Le fait de se payer un AMD fait qu'on fait des économies certes, Les Intel sont chers, je suis entièrement d'accord, mais perso quand je vois toutes ces personnes qui ont des problèmes avec AMD je me dit est-ce vraiment économique ???
Voilou...
 
Allez Messieurs les Pro-AMD vengez-vous  :D




je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon.
 
y'a des intel qui claquent aussi t'inquiètes pas. Mais bon comme y'a 3 fois plus de CPU AMD que d'intel sur ce forum, forcement on va avoir plus de pannes. Et y'a aussi le core plus fragile, et les protection thermique moins bonnes.
 
En toute sincéritée, Intel à sortit beaucoup plus de truc non-fiable que AMD, mais là encore Intel à sorti beaucoup plus de matos que AMD. c'est toujours une question de proportion.
 
Pour le reste je tourne en AMD parcequ'en bi-proc, ils sont largement meilleurs.


---------------
.
n°1553776
bozo le cl​own
Posté le 24-06-2002 à 23:30:12  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon.
 
y'a des intel qui claquent aussi t'inquiètes pas. Mais bon comme y'a 3 fois plus de CPU AMD que d'intel sur ce forum, forcement on va avoir plus de pannes. Et y'a aussi le core plus fragile, et les protection thermique moins bonnes.
 
En toute sincéritée, Intel à sortit beaucoup plus de truc non-fiable que AMD, mais là encore Intel à sorti beaucoup plus de matos que AMD. c'est toujours une question de proportion.
 
Pour le reste je tourne en AMD parcequ'en bi-proc, ils sont largement meilleurs.



y a aussi le fait que beaucoup vont o/c leur amd  
le mec qui claque 3000fr dans un p4 ne va pas chercher a le faire de maniere aussi poussé


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1553782
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 24-06-2002 à 23:31:14  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon.
 
y'a des intel qui claquent aussi t'inquiètes pas. Mais bon comme y'a 3 fois plus de CPU AMD que d'intel sur ce forum, forcement on va avoir plus de pannes. Et y'a aussi le core plus fragile, et les protection thermique moins bonnes.
 
En toute sincéritée, Intel à sortit beaucoup plus de truc non-fiable que AMD, mais là encore Intel à sorti beaucoup plus de matos que AMD. c'est toujours une question de proportion.
 
Pour le reste je tourne en AMD parcequ'en bi-proc, ils sont largement meilleurs.




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ca demande à être vérifié je suis pas convaincu  :D  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
N'empeche que je m'attendais a cette réaction vu ton profil.  :lol:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1553794
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 23:33:38  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ca demande à être vérifié je suis pas convaincu  :D  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
N'empeche que je m'attendais a cette réaction vu ton profil.  :lol:  




bah renseignes-toi sur les bi-proc, tu verra. un des raisons est simple: les CPU d'un Bi-intel se partagent le bus système tandis que les AMD ont chacun le leur.


---------------
.
n°1553799
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 24-06-2002 à 23:34:19  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
bah renseignes-toi sur les bi-proc, tu verra. un des raisons est simple: les CPU d'un Bi-intel se partagent le bus système tandis que les AMD ont chacun le leur.
 




 
 :jap:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1553801
Romf
Posté le 24-06-2002 à 23:34:40  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon.
 
y'a des intel qui claquent aussi t'inquiètes pas. Mais bon comme y'a 3 fois plus de CPU AMD que d'intel sur ce forum, forcement on va avoir plus de pannes. Et y'a aussi le core plus fragile, et les protection thermique moins bonnes.
 
En toute sincéritée, Intel à sortit beaucoup plus de truc non-fiable que AMD, mais là encore Intel à sorti beaucoup plus de matos que AMD. c'est toujours une question de proportion.
 
Pour le reste je tourne en AMD parcequ'en bi-proc, ils sont largement meilleurs.




 
 
Euh faut arretter la, il a pas tord... Regarde la video de tomshardware.. L'athlon en 1sec il crame.. le intel il a rien... C'est un choix c'est tout, il donne ses raisons qui sont tout a fait honnorables (on est loin des amd sux et autres)

n°1553816
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 23:37:55  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

 
 
 
Euh faut arretter la, il a pas tord... Regarde la video de tomshardware.. L'athlon en 1sec il crame.. le intel il a rien... C'est un choix c'est tout, il donne ses raisons qui sont tout a fait honnorables (on est loin des amd sux et autres)




j'ai pas dis Intel suxx non? J'ai même reconnu le core fragile et les protection thermique faible. Alors je vois pas où est-ce que j'ai été de mauvaise foi!


---------------
.
n°1553822
Romf
Posté le 24-06-2002 à 23:39:27  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
j'ai pas dis Intel suxx non? J'ai même reconnu le core fragile et les protection thermique faible. Alors je vois pas où est-ce que j'ai été de mauvaise foi!




c'était juste le "je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon." au début :jap:

n°1553835
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 23:42:44  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

 
c'était juste le "je m'attendais à ça, surtout après avoir vu ton profil mais bon." au début :jap:  




ah ok.
 
Bon on va pas s'enterrer non plus là-dedans. si tu veux y'a ça
http://www.a1-electronics.co.uk/AM [...] pset.shtml
et ça  
http://www.geek.com/news/geeknews/ [...] 011500.htm
et encore ça
http://www.anandtech.com/IT/showdoc.html?i=1641&p=1
comme tests que j'ai trouvé vite fait.
 
Marc disais que pour égaler à 3d studio un Bi MP1700 il faudrais un bi Xeon 2000, mais bon je ne crois pas que l'écart soit tel. P4 sûrement mais Xeon tout de même...
 
Voilou! chacun son truc  ;)  
Et puis pour proteger mes proc, je compte sur l'asus COP.


Message édité par kyo54 le 24-06-2002 à 23:44:22

---------------
.
n°1553846
Azrael_Baa​l
Hasta siempre !
Posté le 24-06-2002 à 23:44:50  profilanswer
 

euh un coup de shotgun ?  :pt1cable:  
 
[:dehors2]


---------------
Je suis le chêne du savoir, et vous, vous n' êtes que des Glands ... Mais non euh, c' est pour rire hein gamin :sarcastic:
n°1553860
kyo54
Posté le 24-06-2002 à 23:48:53  profilanswer
 

au fait pour revenir sur le sujet initial, j'ai l'alim qui m'a laché 1 jour après le CPU. L'alim peut-elle avoir endommagé le CPU? (je pense pas mais bon)


---------------
.
n°1553884
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 24-06-2002 à 23:55:54  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

electromigration, de la haute conductivite, une temp tres basse, des pins darraches, core effrite etc...




 
Et le cooling à l'azote liquide ??


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°1553888
Romf
Posté le 24-06-2002 à 23:56:36  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit a écrit :

 
 
Et le cooling à l'azote liquide ??




bah ouais par exemple

n°1554222
blazkowicz
Posté le 25-06-2002 à 03:36:37  profilanswer
 

Grise Mine a écrit a écrit :

à part la surchauffe ?
 
parce que j'ai un proc qui ne marche plus mais pas de grillage (un athlon xp 1800)...
 
comprends pas




Impulsion électro-magnétique  :sweat:

n°1554245
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 25-06-2002 à 06:35:03  profilanswer
 

Des fois il suffit de peu pour en grillé un.
Une fois avec un pote, on monte le PC, on allume, on rentre dans le BIOS... puis freez. Et bien sur ça boot plus. Pourtant pas de fumée, pas de trace rien !!!

n°1554342
yan487
Posté le 25-06-2002 à 08:37:56  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
Impulsion électro-magnétique  :sweat:  




 
yes  :ouch:  
 
EMP  :gun:  = meilleur moyen de flinguer tout ce qui est electronique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  qu'est-ce qui peut endommager un processeur...

 

Sujets relatifs
Changer de processeur?Euh... le truc bleu translucide sur le core du processeur...
Quelle carte mère/processeur pour Isis/Dc10+ ?[CMOS ERREUR,flashage marche plu] carte mère ou processeur mort ???
Quel processeur maxi avec abit kt7 bios original ???Processeur avec une Carte Mère INTEL SE440BX
Recherche processeur P III 750 ou 800 Mhz100% d' utilisation processeur
COMMENT CHOISIR SON PROCESSEURUn processeur ... ca grille facilement ?
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qui peut endommager un processeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR