Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Petit Problème avec ma config !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit Problème avec ma config !!!

n°1204480
Teddy Boy
Mais où et donc or ni car ???
Posté le 20-02-2002 à 15:08:28  profilanswer
 

C' est assez simple, que ce soit dans les jeux ou autres, il se produit un freese @ l' écran + le son qui se répète indéfiniment, et, je suis obligé de reseter :(
 
De plus c' est aléatoire çà peut le faire au bout d' une heure comme çà pourrait être 5 jours plus tard, (voir Config)
 
Si ceux qui on eu se problème et qui l' on corrigé
 
Merci pour vos réponses
 
Ps:Je penserais pour un problème de mémoire ou de carte graphique
 
 
@+


---------------
DOOM III Dévoilé [:teddy boy]  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 15:08:28  profilanswer
 

n°1204495
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-02-2002 à 15:11:49  profilanswer
 

Héééééé moi aussi je m'appelle Teddy...
 
 
...ok je sors!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1204590
Teddy Boy
Mais où et donc or ni car ???
Posté le 20-02-2002 à 15:41:48  profilanswer
 

up
 
personne qui a eu ce problème bizarre !!! ;)
 
@+


---------------
DOOM III Dévoilé [:teddy boy]  
n°1204637
skizzo
Posté le 20-02-2002 à 15:51:36  profilanswer
 

Ah, enfin un qui a le même probleme   :)  :)  
Ca fait plaisir. Pareil, freeze et son en boucle => reset obligé.
Le seul moyen ke j'ai trouvé pour le déclencher = counter strike + connection internet en même temps.
Chez moi, j'ai tout testé, et c'est ni ma carte graphique, ni mon hdd, ni mon lecteur cd, ni ma ram. J'en déduis que ca vient soit de ma carte mère (epox), soit de mon CPU thunderbird... t'as quoi comme config ?
NB : ca plante après 6 heures sans surchauffe du proc, ca a déja planté lors de la détection des périphériques IDE au démarrage (donc, c'est pas un problème logiciel / OS).
Résultat : comprend pas et mon vendeur me dit qu'il peut rien faire s'il voit pas le problème et je ne sais pas comment lui montrer à part jouer à CS et me connecter au net, ce que mon vendeur refuse.
QUE PEUT ON FAIRE ????

n°1204648
linuxloade​r
Posté le 20-02-2002 à 15:53:30  profilanswer
 

Sous 2000 j'ai eu le meme blem parce que j'avais pas activé "pnp OS" dans le bios.

n°1204653
skizzo
Posté le 20-02-2002 à 15:54:40  profilanswer
 

je vais voir de suite alors, je reviends.

n°1204710
skizzo
Posté le 20-02-2002 à 16:06:25  profilanswer
 

Ben non, pnp OS est activé, ça vient pas d'là.
Moi je soupçonne AMD. C'est bien mais pas stable, m'enfin, c'est pas le pied quand ça freeze en plein boulot.

n°1205467
Teddy Boy
Mais où et donc or ni car ???
Posté le 20-02-2002 à 19:28:17  profilanswer
 

Et bé, j' ai eu la même pensé que certain le processeur, car chez un pot,on a pas la même config, sauf qu' il a un Xp 1800 et il a le même problème, et souvent quand je suis sur internet en train de técharger ou de jouer ou les 2 en même temps, je soupçonne aussi le processeur
 
un petit up, pour une soluce, si quelqu' un a eu ce problème et qui la résolu en chageant de processeur qui se manifeste
 
@+
 
Ty_By


---------------
DOOM III Dévoilé [:teddy boy]  
n°1205640
Tueur de p​ixels
Posté le 20-02-2002 à 20:33:11  profilanswer
 

skizzo a écrit a écrit :

Ben non, pnp OS est activé, ça vient pas d'là.
Moi je soupçonne AMD. C'est bien mais pas stable, m'enfin, c'est pas le pied quand ça freeze en plein boulot.  




euh le boulot ??? CS???tu est terro ou CT ? et ça gagne bien ? :D  :lol:

n°1205655
Tueur de p​ixels
Posté le 20-02-2002 à 20:38:08  profilanswer
 

re !
si ça peux vous rassure nous sommes 19 ds une team Cs1.3 et sur les 19 seulement 3 ou 4 n'ont pas le pb des freeze,et toutes config confondu (AMD & INTEL)
bon ça rassure pas je sors......[:shongailzegway]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 20:38:08  profilanswer
 

n°1210805
skizzo
Posté le 22-02-2002 à 13:25:01  profilanswer
 

Le proc, qui dit mieux ?
 :bounce:

n°1210819
beckman
Posté le 22-02-2002 à 13:28:28  profilanswer
 

Merde alors ! Moi aussi j'ai ce problème. Toujours sous counter en partie sur le net, mais bon c'est quand même très très rare.

n°1210828
skizzo
Posté le 22-02-2002 à 13:31:39  profilanswer
 

beckman a écrit a écrit :

Merde alors ! Moi aussi j'ai ce problème. Toujours sous counter en partie sur le net, mais bon c'est quand même très très rare.  




Ca ne serait encore que CS, ca irait, mais ca l fait sous Word aussi ou même sans toucher au PC ..et la c'est plus chiant. Bosser et sauvegarder à mort en se disant qu'on est pas à l'abrit d'un freeze, c'est stressant !

n°1210909
adri1
Posté le 22-02-2002 à 13:59:44  profilanswer
 

moi ca le fait partout ! mais ca le fait kavec ma radeon 8500 avec une gf3 ca marche donc je v en reprendre une

n°1210949
psych@deli​c
Posté le 22-02-2002 à 14:13:35  profilanswer
 

j'ai eu le même prob, ça fait ça qd le proc est utilsé à 100% et que windows en demande encore plus. L'écran freeze alors et c'est le freeze du pc. La solut: vider la mémoire régulierement et fermer toutes les applications sauf explorer en faisant ctrl+alt+supr. Je c c chiant mais ça marche.
a+
 :sol:


---------------
****on est jamais mieux servis ke par sois-même***
n°1210955
skizzo
Posté le 22-02-2002 à 14:16:54  profilanswer
 

T'arrives à faire un ctrl alt suppr sans clavier toi ?
Kan on parle de freeze, ca veut dire que rien ne répond
 :lol:

n°1210958
skizzo
Posté le 22-02-2002 à 14:18:39  profilanswer
 

Une autre remarque, mon modem continue à fonctionner et les leds semblent clognoter comme si ma connexion n'était pas perdu, de même, il semblent continuer à downloader après le freeze !
Quelle merde !

n°1210970
psych@deli​c
Posté le 22-02-2002 à 14:21:56  profilanswer
 

gogol je te parle de faire un ctrl alt suprr avant de lancer le jeu!!!
pffff!!!!!
 :crazy:


---------------
****on est jamais mieux servis ke par sois-même***
n°1210982
adri1
Posté le 22-02-2002 à 14:25:01  profilanswer
 

ca hcange iren jai deja essayer , en + je lance rien au demmarrage alors ...

n°1211085
Tueur de p​ixels
Posté le 22-02-2002 à 14:52:23  profilanswer
 

je me demande si c'est pas ds le config.cfg qu'il faut modifier une ligne pour contrer le freeze ...
sur www.vossey.fr il y'a une rubrique probleme mais elle est assez limite ,y'a peu etre d'autres sites à visiter pour trouver une bonne info

n°1213755
Teddy Boy
Mais où et donc or ni car ???
Posté le 23-02-2002 à 13:09:58  profilanswer
 

Bon ,j' ai mis le bios de ma carte @ jour, et surprise rien n' y fait,
en fait j' ai remarqué qu' on avait tous en commun ,on est connecté la plus pars du temps @ internet,
De plus je solicite beaucoup le port USB, j' ai le modem ADSL, clavier + souris ;
est c' qu' il est possible que je joue et en plus je técharge il demande trop de ressource et là çà pourrait crée peut être des freezes,
La je vais essayé une voodoo en pci je vais voir si çà viens de là + essayé une mémoire DDR, mon monteur me l' a prête,  
 
je vous tiens au courant
 
Par contre est ce que microsoft @ une mise @ jour pour les ports USB
 
@ Ty_By


---------------
DOOM III Dévoilé [:teddy boy]  
n°1218597
Tueur de p​ixels
Posté le 25-02-2002 à 11:28:37  profilanswer
 

re!
pourtant , je vois que tu as la K7S5A  
 qui est censée etre tres stable
ds ton bios mets les options concernant la video au mini
AGP x4 en x2 ou disabled,le CAS de la DDR en 3 ou 2.5
j'ai aussi des freezes tres aleatoires sous CS ,mais j'ai remarque une chose,j'ai plus de chance de me manger un freeze lorsque je lance des applis avant CS ,que si j'allume le pc et que je vais jouer direct sans rien faire d'autre ,les freezes sont plus long à arriver,voir pas de freezes du tout ;)
il faut croire que c'est du à une mauvaise gestion de la memoire ,comme si elle saturait...
mais une chose est sur ,ce freeze arrive sur tout type de config AMD ou intel ......à suivre

n°1221347
Teddy Boy
Mais où et donc or ni car ???
Posté le 26-02-2002 à 00:49:21  profilanswer
 

Agp sur disable = ecran noir, là, je me suis posé la question sur la carte graphique, mon pot m' a prété çà r8500, même problème, avec une voodoo 3 en pci plus de problème, du moins j' ai essayé quelques heures, mon avis je vais changé de carte mère çà ira plus vite :(  
J' ai l' impression que l' agp 4x, @ un lèger problème de gestion , de toute façon gros défault de la carte, pas d' option pour le 2x, moi je croyais que disable, cela m' était leport en 2x que neni, un ecran noir @ l' arrivée de windows, j' ai mis le dernier bios, mis @ jour le dernier driver agp sorti le 22/02/02,mis mon processeur @1.1 ghz çà @ l' air de mieux tenir,donc tu vois que je fais tout pour arranger le problème et lui persiste donc ciao elite,je n' ai rien contre mais chez moi problème, @ suivre, pour d' autres solutions avant éjéction finale.... :jap:


---------------
DOOM III Dévoilé [:teddy boy]  
n°1221431
major_niki​ta
Posté le 26-02-2002 à 01:35:09  profilanswer
 

moi ca m arrive mais avec XP je le deblok facileùent
essaie les driver 23.80 pour ta gforce et les derbniere mise a jour XP pour ta SBlive...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1224248
skizzo
Posté le 26-02-2002 à 23:12:06  profilanswer
 

Je viens d'acheter une nouvelle tour, donc nouvelle alim.. donc nouveau test.
Pour ma part Teddy, je tourne en sd ram, ke j'ai bien évidemment testé. Mon modem est un 56K en série, ce ki me permet de conclure que ca ne vient pas de lui puisque tu tournes sous ADSL en USB (de toutes façons, les problèmes avec le port série sont plutôt rares). De plus, ca plante aussi quand j'suis pas connecté(essai de faire le test). Si tu changes ta carte mère et que ca corrige le problème, fait le moi savoir, merci, j'irai faire chier mon revendeur qui m'a forcé la main pour prendre l'epox (j'voulais une abit :D) ...mais bon, j'ai dit oui  :D  :gun:  
Pour l'avis perso, je soupçonne toujours mon AMD   :sweat:

n°1259154
skizzo
Posté le 10-03-2002 à 23:57:09  profilanswer
 

J'ai toujours le problème du freeze après changement de tour et d'alim. Pourtant, c'est une 400 W.
Autre problème, avec ma précédente alim, j'avais des problèmes au démarage du PC => pas de jus. Je débranchait la prise, je touchait les pates, je rebranchait, et ca repartait. Elle le fait aussi sur mon PII 400 maintenant.
Mais même problème avec ma nouvelle alim. Soit je suis maudit, soit y a un gros problème. Y a des cartes mères qui grillent des alim ?
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Petit Problème avec ma config !!!

 

Sujets relatifs
IDE + WinXP j'ai un gros problemeProblème avec carte mère ELITE K7S6A et peut être la DDR
HELP : probleme de detection du HD au bootabit kr7a raid, y'a comme un problème......
Config CM + procprobleme de lecteur de cd rom
Problème BIOS sur KR7A-raidProblème montage PC: NVRAM
Conseil config - budget 10 à 15 kfHELP je n'arrive pas à démarrer ma config HELP HELP
Plus de sujets relatifs à : Petit Problème avec ma config !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR