Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  >>> Que pensez de ce boitier et de cette alim ??? come come...... <<<

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

>>> Que pensez de ce boitier et de cette alim ??? come come...... <<<

n°1063075
lone
Posté le 04-01-2002 à 12:05:50  profilanswer
 

Que pensez de ce boîtier et de cette alim ???
 
Le boîtier: (un Lian Li 65U
http://www.materiel.net/details_LIA-65.html
 
http://www.materiel.net/buffer/2512.jpg
 
L'alim: (Enermax EG365P-VE FMA)
http://www.materiel.net/details_EG365P-VE-FMA.html
 
http://www.materiel.net/buffer/2323.jpg
 
Ce que j'apprécie c'est qu'on peut régler sur le Lian Li la vitesse des ventilos, sur l'alim aussi.. Que la tour a des filtres à poussière, le look alu est pas mal, la vitre sur le coté ça fait tuning mais c'est marrant non? Reste que je me demande si les fils de l'emermax ne seront pas trop long dans cette tour moyenne....
 
Bref, le tout coûte a peu près 2000 boules, soit un certain nombre d'euros hehe.. parce que bon, y'a quelques jours, j'ai tapissé ma Aopen HX08 avec du Gedicoustic, alors non seulement le résultat est nul, mais en plus cette tour est laide et se trouve maintenant remplie de moquette qui pue... sisi je vous assure le gedicoustic ca pue grave..
 
Tiens et si je mettais un ptit néon dedans j'ai vu ça chez LDLC hahaha :) :) bon pour le néon on verra plus tard.... Vous en pensez quoi alors? Elle vous plairait cette tour ?

 

[edtdd]--Message édité par lone--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 12:05:50  profilanswer
 

n°1063170
lightman
Posté le 04-01-2002 à 12:23:16  profilanswer
 

Pas Mal!!
mais un peu cher pour moi.
@+

n°1063193
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 04-01-2002 à 12:28:03  profilanswer
 

Bien mais Cher :D


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1063633
lone
Posté le 04-01-2002 à 14:01:01  profilanswer
 

up

n°1063685
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:10:06  profilanswer
 

Belle solution, si tu as le budget c super mais boin c vrai que le rapport performances / prix est pas bon. Ya pas mal d'esbrouffe :/
 
 
Cocorezo : Gediscoustic produit d'ameublement pour insonoriser les sols et plafonds, c'est une mousse dense non peulucheuse que tu peux coller pour "insonoriser" ton PC, probleme, la temperature est moins bien degagée par le gedicoustic que par le metal. L'echange thermique est vraiment moins bon.  
 
A utiliser sur un petit PC a rendre silencieux pour en faire un lecteur DVD/MP3/DIVX :hello:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063722
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:17:24  profilanswer
 

ouai, c assez cher cela dit : fait une recheche avec gedicoustic, j'ai vu un post y'a 2-3 jours avec des prix au M²


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063733
TeigneuX
Posté le 04-01-2002 à 14:19:22  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

ouai, c assez cher cela dit : fait une recheche avec gedicoustic, j'ai vu un post y'a 2-3 jours avec des prix au M²  




Apparament t'aime pas tro le lian li mais penses-tu qu'un boitier alu soit mieux pour isolant phonique qu'un boitier classique ? :??:


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°1063753
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-01-2002 à 14:23:44  profilanswer
 

je suis pour l'enermax.
je suis contre le boitier.  
c'est un attrape nigauds ce boitier. 1400 balles de la tôle (même jolie) fo arrêter.
en plus je le trouve po bo (enfin les gouts et les couleurs :D)
 
en plus super la façe transparent au niveau ECM.
te viens pas te plaindre si ta soundblaster a des parasites, ou si la télé des tes parents surfe.
(d'ailleur l'alu c'est bon pour la protection contre le parasitage :??: remarque ptet comme le reste)

n°1063758
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-01-2002 à 14:25:16  profilanswer
 

Lian-Li poWWWWWWWWWWWWWWWWWWa :love:  
 
 
http://www.multimania.com/lecoindecoin/101-0181_IMG.JPG
http://www.multimania.com/lecoindecoin/100-0036_IMG.JPG


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1063762
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:26:41  profilanswer
 

TeigneuX a écrit a écrit :

 
Apparament t'aime pas tro le lian li mais penses-tu qu'un boitier alu soit mieux pour isolant phonique qu'un boitier classique ? :??:  




 
Franchement, les boitiers "silencieux" ca n'existe pas.
 
-> A part les customs bizarre "home made" il n'y a rien.  Si j'avais vu des CURBS a une epoque, vraiment silencieux, mais c'etait des etouffes CPU ces bestiaux là, nos Celeron 300A plantaient en OC alors qu'il passaient aprtout ailelurs :/
 
Donc cherchez pas, alu ou tole, c'est berk pour le silence.
 
 
Quand aux ECM, c'est clair que les facades en plastoc ou les vitres en plexi c po genial niveau filtrage :/


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 14:26:41  profilanswer
 

n°1063769
thekiller
Posté le 04-01-2002 à 14:28:05  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

Lian-Li poWWWWWWWWWWWWWWWWWWa :love:  
 
 
http://www.multimania.com/lecoindecoin/101-0181_IMG.JPG
http://www.multimania.com/lecoindecoin/100-0036_IMG.JPG  




 
je veux pas dire mais c le BORDEL !
 
dans ma sx1030 c moin serré !


---------------
Mon feedback
n°1063783
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:30:39  profilanswer
 

Serres-fils roulaize :lol:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063801
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:33:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Pour revenir au Gedicoustic (désolé, C un peu HS), c'est pour insonoriser mon Antec 1240 (grande tour) qui a 3 DD U3W SCSI 10000rpm à refroidir + CD + graveur +DVD +PCTV +Tbird 1,4.
 
Pour ça j'ai 2 ventilo d'admission en bas à l'avant et 1 extracteur (+ l'alim) à l'arrière. C'est super bruyant, en plus des disques !
Alors cette solution (toute relative) du gedicoustic m'intéresse vachement. Ca m'a pas l'air trop compliqué à monter en plus  




 
Mauvaises nouvelles :
 
tes durs ont besoin d'air frais et le GEdi va detruire tout tes efforts a ce niveau là, mais surtout...
 
Le gedicoustic est tres bon pour "aborber" les sons graves et lourds, les sifflement typiques d'un 10K tours est plutot dans l'aigu...
 
En fait tu va faire partie des gens "decus" du Gedicoustic... Ceux qui ont une machine avec un bruit aigu.
les gens qui trouvent le produit super ont generalement des ronflements tres bas :cry:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063838
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:42:07  profilanswer
 

Ya qu'une solution, c'est ce que font tous les possesseurs pro de disques en 10K tours.... Une salle blanche.
 
j'ai un ami dentiste qui a son cabinet a coté de chez lui, enfin dans la piece a coté...
 
entre les deux il y avait un cagibi.
 
quelques placo de platre, 2 claviers sans fils, une mobo qui demarre avec le clavier, 1 carte video dual screen (et 2  ecrans)et 1 lecteur/graveur en rack SCSI externe chez lui...
 
resultat : 1 PC accessible dans 2 pieces, pas un bruit, le bonheur :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063853
maxi17
Posté le 04-01-2002 à 14:45:06  profilanswer
 

webmaster risko> tu conseilles quoi toi comme boitier/alim ?

n°1063863
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:46:21  profilanswer
 

pas assez d'elements pour repondre :)
 
kel matos dedans? pourquoi faire? probleme d'encombrement? bruit? LAN de tps en tps? etc...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063883
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 14:51:31  profilanswer
 

alors, souffre !
 
-> Meme pas un cagibi, une armoire un peu vide ?


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063912
maxi17
Posté le 04-01-2002 à 14:56:29  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

pas assez d'elements pour repondre :)
 
kel matos dedans? pourquoi faire? probleme d'encombrement? bruit? LAN de tps en tps? etc...  




 
bah, pour du matos standard, mais assez chargé.
pas de problèmes d'encombrement, le bruit n'est pas une priorité, le poids non plus (peu de déplacements).
par contre quelque chose de bonne qualité, de pratique pour des montages/démontages fréquents, et aussi une bonne dissipation thermique.
 
budget max avec alim : 2000/2500f.
 
merci pour ton conseil ! :D

n°1063929
tophy
Posté le 04-01-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

Je viens de prendre la 1040 Black chez Antec elle a de la gueulle pas cher et tres pratique... Pour le bruit le 15 KRPM SCSI couvre les ventillos :p

n°1063995
TeigneuX
Posté le 04-01-2002 à 15:11:45  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

Lian-Li poWWWWWWWWWWWWWWWWWWa :love:  
 
 
http://www.multimania.com/lecoindecoin/101-0181_IMG.JPG
http://www.multimania.com/lecoindecoin/100-0036_IMG.JPG  




Alors silencieux ou pas c'te boitier ?


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°1064029
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 15:18:29  profilanswer
 

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
bah, pour du matos standard, mais assez chargé.
pas de problèmes d'encombrement, le bruit n'est pas une priorité, le poids non plus (peu de déplacements).
par contre quelque chose de bonne qualité, de pratique pour des montages/démontages fréquents, et aussi une bonne dissipation thermique.
 
budget max avec alim : 2000/2500f.
 
merci pour ton conseil ! :D  




 
Moyen tour : Aopen H600A - Mid-Tour 4x5.25 + 5x3.5 - 300w
Grd Tour : Antec  SX1030 - Mid-Tour 4x5.25 + 6x3.5 - 300w  
 
woala :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1064033
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 15:19:38  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Y'a pas de matériaux qui absorbent les sons aigus ? ca doit bien exister !  




 
faudrait tester du "bitume" pour les aigus je ***crois*** (passke mes etudes sont loin) qu'il faut une forme qui "perturbe" le son... les fameuses coquilles d'oeuf :/


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1064039
maxi17
Posté le 04-01-2002 à 15:19:57  profilanswer
 

ok, merci à tous pour vos conseils.

n°1064045
teuton
Posté le 04-01-2002 à 15:21:46  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

Lian-Li poWWWWWWWWWWWWWWWWWWa :love:  
 
 
http://www.multimania.com/lecoindecoin/101-0181_IMG.JPG
http://www.multimania.com/lecoindecoin/100-0036_IMG.JPG  




 
 
Pourquoi le pere noel m'a pas amméné ca ???  :??:  :pt1cable:

n°1064236
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-01-2002 à 16:08:24  profilanswer
 

TeigneuX a écrit a écrit :

 
Alors silencieux ou pas c'te boitier ?  




 
Les ventilo du boitier sont silencieux, mais l'alim enerma fais pas mal de bruit quand elle s'y mets.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1064291
TeigneuX
Posté le 04-01-2002 à 16:18:13  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

 
 
Les ventilo du boitier sont silencieux, mais l'alim enerma fais pas mal de bruit quand elle s'y mets.  




Oki, mais les ventilos du boitier c à kel vitesse ki font pas de bruit (vitesse réglable :??: c ca ?)


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°1064305
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-01-2002 à 16:21:56  profilanswer
 

TeigneuX a écrit a écrit :

 
Oki, mais les ventilos du boitier c à kel vitesse ki font pas de bruit (vitesse réglable :??: c ca ?)  




Au minimun tu les entends po. De toute facon je te rassure le bruit de ton Enermax couvrira largement le bruit des ventilos.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1064348
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 16:33:07  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Ben j'ai plus qu'à bouffer des omelettes !  :pt1cable:  
 
Sérieusement, c'est un problème épineux....
Et le polystirène (j'ai des doutes sur l'orthographe...) c'est comment ? Si on combine deux matériaux différent ? genre une plaque de gedicoustic + autre chose...  




 
Ben voila un sujet de reflexion a debuter :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1064441
TeigneuX
Posté le 04-01-2002 à 16:52:22  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

 
Au minimun tu les entends po. De toute facon je te rassure le bruit de ton Enermax couvrira largement le bruit des ventilos.  




G po d'Enermax g juste une NONAME avec un S2 et depuis ke je l'ai mis c'te S2 je l'entends pu  :)  :wahoo:

 

[edtdd]--Message édité par TeigneuX--[/edtdd]


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°1066685
lone
Posté le 05-01-2002 à 11:45:11  profilanswer
 

Pour en revenir au matériel dont faisait état dans mon post d'origine, j'ai changé d'avis. La PC65 de LianLi est assez mimi, mais j'ai peur de manquer d'espace, je vais donc m'orienter vers la PC70. Maintenant reste une hésitation au sujet de l'alimentation et là j'aimerais bien avoir l'avis des experts:
 
1: L'alimentation de Q Technologie: Je la connais déjà, elle est effectivement très silencieuse mais elle n'a que 5 connecteurs, les câbles sont un peu courts et elle chauffe terriblement (d'un autre coté, la PC70 ayant 4 ventilos d'origine, est ce bien genant).
2: l'Enermax EG365P-VE FMA me tente beaucoup, elle propose 8 connecteurs (je crois), les câbles sont bien long, celui de la carte mère est gainé, la vitesse des ventilos est réglage mais en réglage minimum arrive t'on au silence de la QTech? Autre problème, elle a 2 ventilos et dans la PC70 le ventilo Interne de l'enermax ne servira quasiment à rien. Regardez celle photo:
 
http://www.jackypc.com/articles/87/0501-116_petit.jpg
 
Plus de détail ici : http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] =87&next=1
 
La zone située sous l'alim me servirait en fait a ranger les câbles inutiles et donc, le ventilo serait juste au dessus, débile non? Alors qu'avec celle de QTech, nul besoin de la déplace dans la tour.
 
Suis-je assez clair (gros doute), donc pour ceux qui ont compris, vous en pensez quoi ?

 

[edtdd]--Message édité par lone--[/edtdd]

n°1066793
rexet
Posté le 05-01-2002 à 12:17:06  profilanswer
 

Perso pour ce qui est des boitiers je trouve que Antec est ce qui se fait de mieux pour le rapport qualité-prix. Avec Antec, on arrive à du haut de gamme avec une qualité de fabrication sans faille... mettre plus d'argent sera plus pour le design qu'aurte chose. Je sais à quel point on peut mettre bcp pour le look mais l'Antec est à mon gout :D !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1066886
lone
Posté le 05-01-2002 à 12:49:04  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Perso pour ce qui est des boitiers je trouve que Antec est ce qui se fait de mieux pour le rapport qualité-prix. Avec Antec, on arrive à du haut de gamme avec une qualité de fabrication sans faille... mettre plus d'argent sera plus pour le design qu'aurte chose. Je sais à quel point on peut mettre bcp pour le look mais l'Antec est à mon gout :D !!  




 
Ben c'est clair, pourquoi acheter une jaguar alors qu'une pigeot peut faire l'affaire..
 
Bon qui répond à ma question (voir au dessus) :) :) :)

n°1068329
lone
Posté le 05-01-2002 à 20:09:26  profilanswer
 

up

n°1075972
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 08-01-2002 à 14:53:19  profilanswer
 

c bo mé on pe pu faire de tuning pc la dessus ???  :sarcastic:  :sarcastic:  :sweat:

n°1076090
pedrito
Posté le 08-01-2002 à 15:25:52  profilanswer
 

j'ai reçu mon 70 hier soir et je l'ai monté aussitôt ...
Première chose :
j'ai fait sauter la plaque alu qui sépare le bloc alim du bloc carte mère.
j'ai retourné la plaque d'alim comme sur la photo pour permettre le passage de mon PEP66U sur TUSL2-C
ca marche nickel !!!
du coup j'ai viré mon TEC de 55W ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'était pas à plat sur mon PROC ... j'ai eu de la chance sur ce coup là !!!
Le LIAN LI 70 est très bien mais rien ne justifie ce prix si élevé à mon sens ( 1740 F )
attention le fait de retourner l'alim nécessite des rallonges d'alim sur ma 420W pour aller jusqu'aux durs en bas en façade.
En ce qui concerne le silence il y a mieux car il est 2 fois plus bruyant que mon ancien tôle noname et quand je met les ventilos de façade à fond mon plancher vibre et pas qu'un peu
regarde bien les dimension du boitier avant de l'acheter parce que c'est un boitier dit "serveur" et j'ai compris pourquoi hier soir en ouvrant le carton.
Je dirais donc indice de satisfaction ( pour l'instant ) de l'ordre de 80% par rapport a mon ancienne grande tour

n°1078159
teuton
Posté le 09-01-2002 à 08:49:11  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Bon, alors suite du Gedicoustic :
 
J'ai donc acheté du Gedicoustic 6mm (166 frs chez Casto). J'ai matelassé tout l'intérieur de mon PC, sauf bien sûr les entrées et sortie d'air.
 
J'ai aussi changé tous mes ventilos de tours et d'alim par des Enermax à variation de flux
 
 
Le résultat est impressionnant ! Bon, j'entends encore les sifflements de mes 10k, mais rien à voir avec ce qu'il y avait avant ! Je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt !
 
J'attends des conseils de votre part pour encore améliorer le système !  :hello:  




 
Ah oauis, ca marche bien donc ??? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  >>> Que pensez de ce boitier et de cette alim ??? come come...... <<<

 

Sujets relatifs
boitierQue pensez-vous de cette config et des tarifs
Que pensez vous de la MSI GeForce3 ti500 VTG ???probleme de boitier et mobo ECS!!!!!!!
Boitier Antec 630 en noir! C'est possible, mais....qu'est ce que vous pensez de Futur PC
PC en boitier rackable 19 pouces x 2UC quoi le meilleur boitier ?
petit boitier : des refs ?ventilo boitier silencieux
Plus de sujets relatifs à : >>> Que pensez de ce boitier et de cette alim ??? come come...... <<<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR