Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cartes PCI : un ordre particulier pour que ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartes PCI : un ordre particulier pour que ca marche ?

n°1106862
just_marri​ed
Posté le 19-01-2002 à 11:52:54  profilanswer
 

J'avais lu dans un topic un message où il était question de placements des cartes PCI sur les slots, genre "laisser le slot 1 libre, sur le 2 mettre la carte rezo etc." afin de créer le moins de conflit possible.
 
Auriez vous des infos la dessus, avant que je me lance dans une multitude de tests pour que ma carte reseau et ma carte son ne soient pas en conflit ??
 
d'avance, merci


---------------
"Reprenez un chewing-gum Emile ..."
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 11:52:54  profilanswer
 

n°1106900
just_marri​ed
Posté le 19-01-2002 à 12:04:43  profilanswer
 

up :bounce:


---------------
"Reprenez un chewing-gum Emile ..."
n°1106954
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 19-01-2002 à 12:27:28  profilanswer
 

Affirmatif, faut tjs laisser le pci 1 libre et l'avant dernier pci. par conséquent si t'as 5 ports pci, le pci 4 libre. Ou si tu as 6 pci, ben le pci 5 libre :pt1cable: Ouais je suis compter moi :lol:

n°1106978
kawa31
Posté le 19-01-2002 à 12:40:29  profilanswer
 

Aucune carte mère n'a les mêmes spécifications, et souvent même entre cartes diff du même constructeur
 
A part le partage agp/pci1 qui est fréquent, il y a peu de standard, donc l'ouverture et la lecture du manuel est indispensable
le tout est d'arriver a avoir le moins de conflit irq possible, ou tout au moins a ne pas mettre une ancienne carte/drivers peut succeptible de partager correctement son irq, ce qui normalement ne pose pas de pb avec une carte récente et des drivers bien programmés.
par ex une carte réseau 3com partage trés bien sont irq, ce n'est pas du tout le cas d'une carte ISA ou en pci d'une ancienne carte modem, ou encore il faut éviter de partager des périph qui fonctionnent a fond ensembles, (carte son-vidéo-usb par ex), mieux vaut adopter un partage carte réseau-carte tv par ex, les deux étant peut succeptibles de fonctionner ensembles)
mais bon tout ça, c'est aussi à analyser en fonction de l'utilisation que l'on fait du pc mais et surtout de la qualité des différents drivers.
 :hello:  
 
 

just_married a écrit a écrit :

J'avais lu dans un topic un message où il était question de placements des cartes PCI sur les slots, genre "laisser le slot 1 libre, sur le 2 mettre la carte rezo etc." afin de créer le moins de conflit possible.
 
Auriez vous des infos la dessus, avant que je me lance dans une multitude de tests pour que ma carte reseau et ma carte son ne soient pas en conflit ??
 
d'avance, merci  



n°1106984
kawa31
Posté le 19-01-2002 à 12:43:48  profilanswer
 

Nan, encore une fois ça dépend de la carte mère, une KT7a laisse totalement libre le PCI5, l'utiliser sur le modèle RAID se solde par une cata
 
 

baby5 a écrit a écrit :

Affirmatif, faut tjs laisser le pci 1 libre et l'avant dernier pci. par conséquent si t'as 5 ports pci, le pci 4 libre. Ou si tu as 6 pci, ben le pci 5 libre :pt1cable: Ouais je suis compter moi :lol:  



n°1106989
unptitdiab​le
Posté le 19-01-2002 à 12:47:48  profilanswer
 

Hi.
 
Quand je vois ce genre de truc, ca me fou en rogne :
 
" J'avais lu dans un topic un message où il était question de placements des cartes PCI sur les slots, genre "laisser le slot 1 libre, sur le 2 mettre la carte rezo etc." afin de créer le moins de conflit possible. "  
 
N'importe qui sait que la config des ports PCI change d'une carte mere a une autre.
 
Ca fait parties de ces rumeurs a la con qui doivent absolument cesser.
 
Alors Messieurs ( et Mesdames ), cessez ces conneries. Il y a des novices qui lisent les messages.
 
En fait, la vrai explication la voila et c'est ca qu'il faut faire et retenir :
 
AU niveau des ports PCI sur une carte mere, tu as des ports avec IRQ NOT SHARED ( irq non partagé ) et des ports avec IRQ SHARED ( irq partagé ).
 
Jusque la, je pense que tu comprends.
 
Au niveau des cartes PCI, c'est la meme chose. Tu as des cartes avec IRQ " fixe " ( je dis fixe pour simplifier ) et des cartes ave IRQ " vollant " ( je dis vollant toujours pour simplifier )
 
Le but du jeu, c'est de mettre les cartes avec IRQ fixe dans un port IRQ NOT SHARED et de mettre les cartes IRQ vollant dans un port avec IRQ SHARED.
 
Tu suis toujours ? C'est pas complique.
 
Maintenant, pour faire dans le concret :
 
- Tout ce qui est carte son, carte reseau, carte scsi doit se trouver si possible dans un port IRQ NOT SHARED.
( au cas ou il manque des ports not shared, l'ordre a suivre est les suivant :
 
 1) carte son ( absolument dans un irq not shared )
 2) carte reseau ( si possible dans un irq not shared )
 3) carte scsi ( normalement prend les deux mais ..... )
 
 
- Tout le reste a quelques exceptions pres, ca peut se mettre dans un port IRQ SHARED.
 
A partir du moment ou tu respectes ca, tu n'auras pas le moindre probleme.
 
Voila et que cesse cette connerie de port a ne pas utiliser.
 
Bye

n°1107042
reivax59
Posté le 19-01-2002 à 13:17:01  profilanswer
 

il ya le cas ou le ventilo de la cg (sur port agp donc) est too big et que par conséquent pour une meilleur ventilation le slot pci juste en dessous est à conseiller "libre"
 
mais rien à voir avec des pbs d'irq etc...
 
 :jap:

n°1107072
kawa31
Posté le 19-01-2002 à 13:34:39  profilanswer
 

Tu est sur Toulouse, ok, alors je te prend une petite journée au boulot a te faire faire des essais.
deja en intro, c'est ce que je dit, MANUEL carte mère, aucune mobo n'est pareille.
Maintenant, tu à qq lacune d'interprétation technique me semble t'il
 
Carte Mère
IRQ no shared sur carte mère : le slot PCI ne partage pas son IQ avec un autre SLOT PCI
IRQ shared (AGP-PCI1) (PCI5-RAID) (PCI4-USB) ex pour KT7-raid
 
Drivers
Irq no shared = Indiqué par un constructeur qui ne garantit le fonctionnement que si l'irq n'est pas partagé, que ça soit avec une carte sur un slot IRQ-Shared ou un IRQ-Shared de la carte mère.
Donc, par exemple, si hauppauge indique ne partager pas l'irq, ne pas venir pleurer si la carte est sur le pci1 et que tu a une carte AGP, mais et c'est là que tu te TROMPE, tu peut la mettre sur le PCI4 ou le 5 si tu à dévalidé l'usb ou le raid
Désoler aussi pour toi, mais par ex une carte réseau partage trés bien son IRQ ou ne la partage pas du tout.
ça aussi c'est le genre de rumeur complétement con.
TOUT dépend du constructeur et du DRIVERS.
 
Essaye aussi de mettre dans un IRQ Shared (pci5 sur kt7-raid) une carte SCSI par exemple qui elle même spécifie bien qu'elle PARTAGE sont IRQ, tu m'en dira des nouvelles des 90% des cas.
 :hello:  
 
 
 

unptitdiable a écrit a écrit :

Hi.
 
Quand je vois ce genre de truc, ca me fou en rogne :
 
" J'avais lu dans un topic un message où il était question de placements des cartes PCI sur les slots, genre "laisser le slot 1 libre, sur le 2 mettre la carte rezo etc." afin de créer le moins de conflit possible. "  
 
N'importe qui sait que la config des ports PCI change d'une carte mere a une autre.
 
Ca fait parties de ces rumeurs a la con qui doivent absolument cesser.
 
Alors Messieurs ( et Mesdames ), cessez ces conneries. Il y a des novices qui lisent les messages.
 
En fait, la vrai explication la voila et c'est ca qu'il faut faire et retenir :
 
AU niveau des ports PCI sur une carte mere, tu as des ports avec IRQ NOT SHARED ( irq non partagé ) et des ports avec IRQ SHARED ( irq partagé ).
 
Jusque la, je pense que tu comprends.
 
Au niveau des cartes PCI, c'est la meme chose. Tu as des cartes avec IRQ " fixe " ( je dis fixe pour simplifier ) et des cartes ave IRQ " vollant " ( je dis vollant toujours pour simplifier )
 
Le but du jeu, c'est de mettre les cartes avec IRQ fixe dans un port IRQ NOT SHARED et de mettre les cartes IRQ vollant dans un port avec IRQ SHARED.
 
Tu suis toujours ? C'est pas complique.
 
Maintenant, pour faire dans le concret :
 
- Tout ce qui est carte son, carte reseau, carte scsi doit se trouver si possible dans un port IRQ NOT SHARED.
( au cas ou il manque des ports not shared, l'ordre a suivre est les suivant :
 
 1) carte son ( absolument dans un irq not shared )
 2) carte reseau ( si possible dans un irq not shared )
 3) carte scsi ( normalement prend les deux mais ..... )
 
 
- Tout le reste a quelques exceptions pres, ca peut se mettre dans un port IRQ SHARED.
 
A partir du moment ou tu respectes ca, tu n'auras pas le moindre probleme.
 
Voila et que cesse cette connerie de port a ne pas utiliser.
 
Bye  



n°1107182
unptitdiab​le
Posté le 19-01-2002 à 14:16:00  profilanswer
 

KAWA31 >>>>> faut vraiment apprendre a lire est comprendre les choses.
 
Quand tu parles de connaissances, tu as l'air un poil leger.
 
Les mobos d'aujourd'hui ont en moyenne 2 ou 3 IRQ NOT SHARED ( ce qui permet d'assurer au moins le son plus une ou deux autres cartes : souvent SCSI ET RESEAU )
 
Ensuite, faire la difference entre une carte mere équipee d'un chipset qui tient la route est une carte mere equipee d'un chipset de merde.
 
Ensuite, dans tous les cas:
 
 
resprise de mon message precedent :
 " Tout ce qui est carte son, carte reseau, carte scsi doit se trouver si possible dans un port IRQ NOT SHARED.  
( au cas ou il manque des ports not shared, l'ordre a suivre est les suivant :  
 
1) carte son ( absolument dans un irq not shared )  
2) carte reseau ( si possible dans un irq not shared )  
3) carte scsi ( normalement prend les deux mais ..... )  
"
 
donc je recapitule pour toi :
 
- 1 carte son doit etre mise OBLIGATOIREMENT dans un PCI IRQ NOT SHARED
- 1 carte reseau doit etre mise si possible dans un PCI IRQ NOT SHARED  quelque soit la marque, modele .....
- 1 carte scsi doit etre mise si possible dans un PCI IRQ NOT SHARED  quelque soit la marque, modele .....
 
Apres, on fonction des dispos de ta mobo et du materiel tu agis pour le mieux.
 
tu dis :
" Essaye aussi de mettre dans un IRQ Shared (pci5 sur kt7-raid) une carte SCSI par exemple qui elle même spécifie bien qu'elle PARTAGE sont IRQ, tu m'en dira des nouvelles des 90% des cas ".
T'as vraiment rien compris. J'ai dis qu'une carte scsi se mettait si possible dans un IRQ NOT SHARED.
 
Tu dis :
" tu peut la mettre sur le PCI4 ou le 5 si tu à dévalidé l'usb ou le raid "
 
Ou as tu vu qu'on parlait de periphs invalidés ?
 
Perso, je suis partis sur une config complete pusiqu'il n'y avait pas de precisions.
 
Si tu veux, je peux aller plus loin :
 
Tu desactives : COM1, COM2, USB, PS2, RAID, LPT, CARTE SON, et tu fais ce que tu veux avec le PC en question. Plus de conflits. :sarcastic:
 
Y en a encore plein mais ca commence a etre long .....
 
Conclusion, faut apprendre a lire, analyser et surtout ne pas faire d'hypothese sur la config de la personne qui pose une question.

 

[edtdd]--Message édité par unptitdiable--[/edtdd]

n°1107430
kawa31
Posté le 19-01-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

KAWA31 >>>>> faut vraiment apprendre a lire est comprendre les choses.
 
Quand tu parles de connaissances, tu as l'air un poil leger.
j'aime pas trop me vanter, j'ai vraiment passez l'age, mais bon, voilà pour éclaircir les choses.
 
C'est sur, je ne suis dans la technique et que depuis 18 ans en étant passé par l'electronique et la programmation, logiciel et system. j'intervient a ce jour en clientèle que sur pb vraiment insoluble par mon équipe, ce qui est de plus en plus rare, je doit avoir à mon actif que le montage d'une centaine de serveur et de quelques centaines de pc, je suis à ce jour capable de monter un réseau multi-site de A-Z avec un pti hp9000 unix, une dizaine et plus de serveurs NT, 2000, incluant active directorie, dns, exchange, métaframe, d'inclure du netware 3.11, 4 et 5, de configurer les switchs vpn, voix, redondance, etc, de configurer des routeurs du petit gandalf, 3com bewan au cisco 36xx, de faire la config (matos et logiciel) sur les postes, en radio, en éthernet de 10 à 1000 et de réaliser le cablage, d'inclure là dedans des matos code barre, aussi bien la config physique que de les programmer en c ou en tcal, de recuperer aussi des infos de bornes gazoil, de bascules industrielles.  
désolé, j'en oubli un peu, prog palm, récup-envoi d'info sur boites noire de camion, gps, et plus c'est tordu a faire, plus j'aime.
c'est vrai, je suis juste un peu léger, lol, je viens juste de   réaliser que j'ai pas encore réaliser un connecteur fibre optique et que sur ma config perso, j'arrive pas encore a intercepter la cause et corriger une bonne fois pour toute un putain de prob de blocage sur Counter Strike qui se traduit par un son en boucle et le plantage de CS.Merde
je suis preneur si tu a la solution miracle.
 
ah, oui, je cherche PAS DU Boulot, mais si tu veux pas t'ennuyer dans l'informatique, regarde les offres chez nous de temps en temps, en plus si c'est un poste Technique, c'est moi qui fait passez l'entretien (les diplomes j'en ai pas besoin, questions et pratique only, pas un DRH ou un Administratif qu'à les pieds sous un bureau.
http://www.c2ginfo.fr
 
 
Les mobos d'aujourd'hui ont en moyenne 2 ou 3 IRQ NOT SHARED ( ce qui permet d'assurer au moins le son plus une ou deux autres cartes : souvent SCSI ET RESEAU )
 
Ensuite, faire la difference entre une carte mere équipee d'un chipset qui tient la route est une carte mere equipee d'un chipset de merde.
 
Ensuite, dans tous les cas:
 
 
resprise de mon message precedent :
 " Tout ce qui est carte son, carte reseau, carte scsi doit se trouver si possible dans un port IRQ NOT SHARED.  
( au cas ou il manque des ports not shared, l'ordre a suivre est les suivant :  
 
1) carte son ( absolument dans un irq not shared )  
2) carte reseau ( si possible dans un irq not shared )  
3) carte scsi ( normalement prend les deux mais ..... )  
"
 
donc je recapitule pour toi :
 
- 1 carte son doit etre mise OBLIGATOIREMENT dans un PCI IRQ NOT SHARED
- 1 carte reseau doit etre mise si possible dans un PCI IRQ NOT SHARED  quelque soit la marque, modele .....
- 1 carte scsi doit etre mise si possible dans un PCI IRQ NOT SHARED  quelque soit la marque, modele .....
 
 
Apres, on fonction des dispos de ta mobo et du materiel tu agis pour le mieux.
 
tu dis :
" Essaye aussi de mettre dans un IRQ Shared (pci5 sur kt7-raid) une carte SCSI par exemple qui elle même spécifie bien qu'elle PARTAGE sont IRQ, tu m'en dira des nouvelles des 90% des cas ".
T'as vraiment rien compris. J'ai dis qu'une carte scsi se mettait si possible dans un IRQ NOT SHARED.
Si j'ai compris, SCSI c'est un exemple, essaye avec un autre type.
 
Tu dis :
" tu peut la mettre sur le PCI4 ou le 5 si tu à dévalidé l'usb ou le raid "
 
Ou as tu vu qu'on parlait de periphs invalidés ?
 
Perso, je suis partis sur une config complete pusiqu'il n'y avait pas de precisions.
 
Si tu veux, je peux aller plus loin :
 
Tu desactives : COM1, COM2, USB, PS2, RAID, LPT, CARTE SON, et tu fais ce que tu veux avec le PC en question. Plus de conflits. :sarcastic:
 
Y en a encore plein mais ca commence a etre long .....
 
Conclusion, faut apprendre a lire, analyser et surtout ne pas faire d'hypothese sur la config de la personne qui pose une question.  
 
Je fait pas d'hypohese, je lui donne des indications, il est rare que des utilisateurs donne la config exacte et ce qu'ils utilisent excactement, faut leurs demander cinquante fois
a charge pour eux d'interpreter en fonction de leurs config ou d'etre le plus précis possible.
 



mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

n°1107449
just_marri​ed
Posté le 19-01-2002 à 15:48:51  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos infos :)
et .. restez cool, c'est le week-end quand même !!! :)


---------------
"Reprenez un chewing-gum Emile ..."
n°1107544
kawa31
Posté le 19-01-2002 à 16:12:33  profilanswer
 

T'inqiète, c'est cool, et puis faire partager des points de vue ça ne fait de mal a personne.
 
si tu une config très peu chargée, il te sera facile d'éviter d'avoir un conflit d'irq (qui d'ailleur ne veut pas dire grand chose) windows dans le diag système indique conflit/partage au niveau irq mais n'est pas capable de diag si ça provoque un conflit ou que le partage est accepté.
 
Sinon, en cas de config chargée, donne beaucoup plus de précision sur chaque carte que tu as.
 
 
 

just_married a écrit a écrit :

merci beaucoup pour vos infos :)
et .. restez cool, c'est le week-end quand même !!! :)  



n°1108083
just_marri​ed
Posté le 19-01-2002 à 18:30:55  profilanswer
 

petit inventaire de l'intérieur de mon pc :  
carte mère MSI K7T266PRO2 RU
carte graphique
carte son sblive 1024  
carte télé hauppaugge
modem pci
carte réseau 10/100 (c'est elle qui pose pb)
+ raid activé  
quand je mets la carte rezo, boum, écran bleu


---------------
"Reprenez un chewing-gum Emile ..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cartes PCI : un ordre particulier pour que ca marche ?

 

Sujets relatifs
Qq'un s'y connait en SCSI ? Bonne nouvelle, ça marche enfin !!!!)Lecteur DVD sur carte PCI (2 port IDE sup) non reconnu sous Win XP !
cherche driver Compaq 56k PCI pour W2K -- rien sur le site.. :((Carte Vidéo PCI avec sortie pour écran plat ...
Un hub USB PCIPCI Serial Controller
quelle DDR/Sdram 256Mo PCI 2100 ?Cartes mères bi processeurs ???
TEST de 9 cartes-mere pour Athlon DDR sur Hardware.fr!!!Ecran 17" du marché... qqn a t'il un comparatif ?
Plus de sujets relatifs à : cartes PCI : un ordre particulier pour que ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR