Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB sur K7S5A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sur K7S5A

n°1302619
magicpit
Posté le 27-03-2002 à 16:27:18  profilanswer
 

J'ai une K7S5A avec 256 Mo de DDR, un HD seagate barracuda IV 7200t 40Go et une Geforce II 64 Mo.
J'installe win98 : l'installation se déroule correctement jusqu'au dernier reboot. Au lieu de m'afficher les démarrage de win98 il m'affiche un message du genre impossible de trouver tel fichier.
Je regarde ma partition C: et je vois des répertoires system avec des caractères spéciaux du style : win{dows ou net'log.
J'ai essayé avec un autre HD : ca fonctionne.
J'ai donc essayé mon HD seagate sur un autre PC et ca fonctionne aussi !!!!  :ouch:  
 
Que se passe-t-il ? (incompatibilité HD et controleur IDE ???)
Ma carte mère est foutue ???
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 16:27:18  profilanswer
 

n°1303322
mikel heng​e
Posté le 27-03-2002 à 20:06:14  profilanswer
 

salut !!
bon, je suis pas un expert de la K7S5A mais il y a un topic sur cette carte sur le forum HARDWARE.
aussi je te conseille d'aller voir, il est très bien foutu !!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°1304371
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 09:33:27  profilanswer
 

j'ai vu. merci.
J'ai essayé une install de W2k sans succes  :(  
 
j'ai presque tout changer ou tout désactiver dans mon PC mais rien n'y fait.
 
si une bonne ame a une idée...

n°1304410
major_niki​ta
Posté le 28-03-2002 à 09:54:53  profilanswer
 

Xpay Power met le et ca resoud tout


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1304415
bichoco
Posté le 28-03-2002 à 09:58:55  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le même bléme y a quelque temps avec une autre CM, plantage lors du reboot et ça venait de 2 barettes de RAM incompatibles entre elles, teste avec seulement 1 si t'en 2 sinon essaye avec 1 autre.
Par contre que ça marche avec un hd et pas l'autre c'est zarbi, t'as fait un format ( pas quick)? si t'as des partitions casse tout et recré les pour voir.

n°1304449
Puntomomo
TAYOOO !!!
Posté le 28-03-2002 à 10:12:34  profilanswer
 

envoit un message rivé a pentier, il maitrise grave sur la k7s5a... il se fera un plaisir de t'aider.
@+
 :bounce:


---------------
CrazySpace Board FR : http://www.crazyspace-board.com/board/
n°1304461
warp
Posté le 28-03-2002 à 10:18:25  profilanswer
 

Pour pentier :
http://k7s5a.free.fr/k7s5a.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warp--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1305107
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 14:33:26  profilanswer
 

Ouais.
j'ai cassé les partitions reformater tout le disque mais rien n'y fait !!
 
Avec un HD (non UDMA et non SMART), j'install win98 sans problème sur le PC.
J'ai ramené le HD à la boutique mais le vendeur ne veut pas me l'échanger vu qu'il fonctionne ...
 
Par contre, je n'ai pas essayé avec d'autres barettes de DDR...
Je ne vois pas ou intervient la DDR dans une install de win98 surtout que les 2 premiers reboot se passe normalement.
????
 :??:

n°1305169
Pentier
Posté le 28-03-2002 à 14:59:01  profilanswer
 

C'est dingue ca. Je croyais que c'était toi qui avait posté sur mon topic hier soir à propos d'un problème similaire mais c'était pas toi en fait.
 
J'explique : un forumeur poste sur mon topic et dit, j'ai un HDD et quand k'ai fini l'install et qu'il veut redémarrer, j'ai des caractères bizarres. Evidemment je pense à toi vu que tu m'avais envoyé un mail privé (si c'est bien toi du moins) à ce sujet. Donc, je fais le malin pour déconner et je dis, je parie que c'est un Seagate ATAIV barracuda. Le mec y me répond ouyi, comment tu le sais. Comme je pensais que c'atit toi, j'ai pas relevé.
 
Ben apparemment, y a des blèmes avec les seagate.
 
Je lui ai conseillé d'utiliser les utilitaires Seagate pour testet le HDD. Tu peux aussi essayer.
 
'tain trop zarbi ce truc... [:le kneu]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1305175
Pentier
Posté le 28-03-2002 à 15:00:22  profilanswer
 

T'as essayé en changeant la barette de RAM de slot?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 15:00:22  profilanswer
 

n°1305260
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 15:28:25  profilanswer
 

C'est bien moi qui t'ai envoyé un mail perso.
 
J'ai essayé de changer le slot de ma DDR sans succès.  :(  
Je viens de télécharger les outils seagate pour tester mon HD.
je fais ca ce soir et je donne le résultat demain.
 
J'peux meme pas retourner la carte mere. Qu'est-ce que je peux dire au vendeur .. ???

n°1305271
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2002 à 15:35:36  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

C'est dingue ca. Je croyais que c'était toi qui avait posté sur mon topic hier soir à propos d'un problème similaire mais c'était pas toi en fait.
 
J'explique : un forumeur poste sur mon topic et dit, j'ai un HDD et quand k'ai fini l'install et qu'il veut redémarrer, j'ai des caractères bizarres. Evidemment je pense à toi vu que tu m'avais envoyé un mail privé (si c'est bien toi du moins) à ce sujet. Donc, je fais le malin pour déconner et je dis, je parie que c'est un Seagate ATAIV barracuda. Le mec y me répond ouyi, comment tu le sais. Comme je pensais que c'atit toi, j'ai pas relevé.
 
Ben apparemment, y a des blèmes avec les seagate.
 
Je lui ai conseillé d'utiliser les utilitaires Seagate pour testet le HDD. Tu peux aussi essayer.
 
'tain trop zarbi ce truc... [:le kneu]  
 
 



mouais... je comprends tu essaies de l'aider mais très franchement y a aucun soucis avec les Seagate  :heink:  
 
Enfin, avec les Seagate en état de marche, si y a des clusters défectueux ou autres, c'est sûr que tout peut arriver...  
 
En tout cas je vois pas le rapport avec la CM, si ce n'est que c'est la CM qu'il a installée dans son PC  :D

n°1305286
Pentier
Posté le 28-03-2002 à 15:44:31  profilanswer
 

tu me rassures mais avoue que deux gards qui ont des problèmes avec des Seagate et le même problème, c'est chelou.
 
Je ne crois pas non plus que ce soit la carte. Mais bon, j'en ai déjà vu tellement passer que je ne m'étonne plus de rien.
 
N'empêche que sur d'autres cartes mères, ces disques fonctionnent :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1305287
Pentier
Posté le 28-03-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

magicpit a écrit a écrit :

C'est bien moi qui t'ai envoyé un mail perso.
 
J'ai essayé de changer le slot de ma DDR sans succès.  :(  
Je viens de télécharger les outils seagate pour tester mon HD.
je fais ca ce soir et je donne le résultat demain.
 
J'peux meme pas retourner la carte mere. Qu'est-ce que je peux dire au vendeur .. ???  




 
Si ca marche pas : retour vendeur et tu lui prouves devant lui que ca marche pas et tu lui demandes de faire l'install lui-même.

n°1305292
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 15:50:08  profilanswer
 

[citation][nom]
 
En tout cas je vois pas le rapport avec la CM, si ce n'est que c'est la CM qu'il a installée dans son PC  :D  
[/citation]
 
Il y a forcément un rapport avec la CM puisque c'est seulement avec cette CM qu'il y a un PB.
Il faudra

n°1305300
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 15:51:57  profilanswer
 

désolé.
Il y a forcément un rapport avec la CM puisque c'est seulement avec cette CM qu'il y a un PB.
 
Il faudrait que je trouve une seconde K7S5A pour faire le test.

n°1305306
magicpit
Posté le 28-03-2002 à 15:53:51  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Si ca marche pas : retour vendeur et tu lui prouves devant lui que ca marche pas et tu lui demandes de faire l'install lui-même.  




 
Surement, mais j'ai acheté ma CM et mon HD dans deux magasins différents...
J'crois qu'cette histoire n'a pas fini de me taper sur le système

n°1306262
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2002 à 21:03:53  profilanswer
 

magicpit a écrit a écrit :

désolé.
Il y a forcément un rapport avec la CM puisque c'est seulement avec cette CM qu'il y a un PB.
 
Il faudrait que je trouve une seconde K7S5A pour faire le test.  



Ça va pas t'aider mais mon Seagate IDE UDMA100 tourne très bien sur une K7S5A.  
 
J'ai encore jamais connu une seule CM sur laquelle les DD de certains marques ne tourneraient pas. Ce serait vraiment une première. La seule explication que je vois c'est un vice de fabrication.  
 
Mais bon comme dit pentier en info il ne faut plus s'étonner de rien, donc je me trompe peut-être.  :jap:

n°1306324
jugatsu
let's play...
Posté le 28-03-2002 à 21:22:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Ça va pas t'aider mais mon Seagate IDE UDMA100 tourne très bien sur une K7S5A.  
 
J'ai encore jamais connu une seule CM sur laquelle les DD de certains marques ne tourneraient pas. Ce serait vraiment une première. La seule explication que je vois c'est un vice de fabrication.  
 
Mais bon comme dit pentier en info il ne faut plus s'étonner de rien, donc je me trompe peut-être.  :jap:  




 
Et bien tu sais c'est assez "courant" comme pb, certaines cartes MSI avaient des pb avec un type de dd Western, une mise à jour du bios et ce fut réglé, y'avais aussi certaines DFI qui avaient des pb avec certains IBM, donc ça peut arriver...

n°1306388
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2002 à 21:43:45  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

 
 
Et bien tu sais c'est assez "courant" comme pb, certaines cartes MSI avaient des pb avec un type de dd Western, une mise à jour du bios et ce fut réglé, y'avais aussi certaines DFI qui avaient des pb avec certains IBM, donc ça peut arriver...  



pour les autres périph c'est tout à fait compréhensible, c'est une question de drivers, donc logicielle, tandis qu'un DD n'a besoin d'aucun soft pour tourner, il est reconnu ou pas. Si matériellement il est intact, il tourne c'est aussi simple que ça. Pour les pb de compatibilité IBM / DFI j'en ai jamais entendu parlé (pourtant j'avais une DFI il y a quelque temps  :sweat:  :D ).

n°1306412
Koxx3
EDPM for life
Posté le 28-03-2002 à 21:53:27  profilanswer
 

mouai...
 
c'est bizare ce truc.
Il y a pas quarante generations de Cuda Seagate. Tu as essayé de flasher le BIOS avc un version assez recente ?
 
Ensuite, essaye un AUTRE Cuda pour etre sur que c'est bien ta carte mere qui pose probleme.
 
Perso, j'ai 2 Cudas sur K7S5A et pas de problemes. C'est pas exclu, mais je pense que l'on aurai vu plus souvent le probleme apparaitre si ct vraiment la K7S5A.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1306476
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2002 à 22:14:36  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

mouai...
 
c'est bizare ce truc.
Il y a pas quarante generations de Cuda Seagate. Tu as essayé de flasher le BIOS avc un version assez recente ?
 
Ensuite, essaye un AUTRE Cuda pour etre sur que c'est bien ta carte mere qui pose probleme.
 
Perso, j'ai 2 Cudas sur K7S5A et pas de problemes. C'est pas exclu, mais je pense que l'on aurai vu le probleme plus souvent le probleme apparaitre si ct vraiment la K7S5A.  



c'est aussi mon avis  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB sur K7S5A

 

Sujets relatifs
Est-ce que la Elite ECS K7S5A permet de modifier les coefficients ?faut il changer le boitier avec une ELITE K7S5A ?????
duron pour k7s5a-r ?k7s5a + sdram en 2 ou 4 way?
ECS K7S5A + xp1600 kel puissance d alim ?CM elite k7s5a avec carte graphique ati
piti probleme avec ma K7S5A mais qui n'est pas une carte de MERDE LOL[HELP] K7S5A : Le plus grand mystère de ma vie !!!!
Carte mère Elite ATX ( K7S5A ) quel carte graphique ??K7S5A récente + Tbird - avez-vous des soucis ?
Plus de sujets relatifs à : PB sur K7S5A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR