Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  passage d'un chip VIA à un chip intel : impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage d'un chip VIA à un chip intel : impressions

n°1368583
zerong
Posté le 19-04-2002 à 15:08:57  profilanswer
 

j'avais un athlon 1.2 sur abit kt7. aprés tous les patchs et drivers jt arrivé à une bonne stabilité mais j'ai galéré .
 
je viens de passer au p4 avec carte mere à chipset intel et j'ai remarqué un truc.
 
avec VIA lorsque je laissé tourner le micro pendant plusieur sheures  (12 à 24 heures) je remarquais que le pc se mettit à ramer à la longue, le net était lent , il manquait la vitesse de reponse que j'avais aprés chaque boot.
 
là je viens d'avoir lep4 et bien aprés autant d'heures de fonctionnement le pc n'a aps de faiblesse, il reponds toujours aussi vite, il se traine pas c le top :) .
 
JE NAI PLUS BESOIN DE REBOOTE PORU QUE MON PC RETROUVE DU PUNCH
 
alors je sais pas d'ou çà vient mais je crois que VIA n'y est pas pour rien  !!!
 
qu'en pensez vous ?
 
nb : je précise que je  ne plantais aps (enfin plus lol) avec !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 15:08:57  profilanswer
 

n°1368597
myturtle
Posté le 19-04-2002 à 15:14:56  profilanswer
 

ba oui c'est dans la pub: P4 optimisé pour internet! :lol: sinon c'est clair,sans la grosse daube de via,on vit plus calme!:D

n°1368605
hide
Posté le 19-04-2002 à 15:19:18  profilanswer
 

myturtle a écrit a écrit :

ba oui c'est dans la pub: P4 optimisé pour internet! :lol: sinon c'est clair,sans la grosse daube de via,on vit plus calme!:D  



n'importe quoi ....

n°1368606
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 15:19:50  profilanswer
 

perso depuis le KT266A, j'ai l'impression que les chipsets via sont devenus vraiment corrects (je n'ai vraiment aucun problème avec).
Par contre il est vrai que si j'installe un pc pour un ami qui n'y connait rien, en ce moment je lui conseille plutôt du I845D avec un P4.

n°1368609
DrDS
Posté le 19-04-2002 à 15:20:17  profilanswer
 

Ca sent le troll à des km...
 
Mais le troll c'est bon :D
 
Intel ça ROXXXOOOORRRRRRR !!!!
 
VIA ça SUXXXXXOOOOOORRRRRRR !!!!

n°1368612
hide
Posté le 19-04-2002 à 15:21:25  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

Ca sent le troll à des km...
 
Mais le troll c'est bon :D
 
Intel ça ROXXXOOOORRRRRRR !!!!
 
VIA ça SUXXXXXOOOOOORRRRRRR !!!!  



:lol: :D :o

n°1368615
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 15:22:22  profilanswer
 

mais bon intel c'est pas toujours le top...
sur le dernier pc que j'ai monté -chip i845d- , le pc ne bootait pas avec la barettes ddr vendue par le magasin... mais cette barette fonctionnait parfaitement sur ma carte mère avec un chip KT266A.

n°1368638
myturtle
Posté le 19-04-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

si tu joues à mickey comme le gammin boutonneux "hide" avec ton pc,via ça va mais si tu bosses avec,genre montage video et autre,alors y a pas photo,évite la grosse daube de via! :D

n°1368646
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 15:31:47  profilanswer
 

perso je bosse avec mes PC (VIA, SIS et INTEL) et ils fonctionnent tous très bien.

n°1368647
DrDS
Posté le 19-04-2002 à 15:31:59  profilanswer
 

Trop d'arguments dans ce topic...
 
VIA ça SUXOR des ours !!! C'est tout :D
 
OK j'arrétes :sweat: mais faut me comprendre, le WE arrive et je suis tout excited :pt1cable: !!!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 15:31:59  profilanswer
 

n°1368649
Murphy
Posté le 19-04-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

avec VIA lorsque je laissé tourner le micro pendant plusieur sheures  (12 à 24 heures) je remarquais que le pc se mettit à ramer à la longue, le net était lent , il manquait la vitesse de reponse que j'avais aprés chaque boot.
 
là je viens d'avoir lep4 et bien aprés autant d'heures de fonctionnement le pc n'a aps de faiblesse, il reponds toujours aussi vite, il se traine pas c le top :) .
 
JE NAI PLUS BESOIN DE REBOOTE PORU QUE MON PC RETROUVE DU PUNCH
 
alors je sais pas d'ou çà vient mais je crois que VIA n'y est pas pour rien  !!!




 
j'avais encore jamais lu de telles absurdités :lol:  :lol:  :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1368654
zerong
Posté le 19-04-2002 à 15:34:52  profilanswer
 

c un constat que je fias c tout :) , et les pc c moi qui les ai monté les deux , pour VIA j'ai tout essay émais alors vraiment tous les patchs possible et imaginable (usb pci etc...) .
 
Sincèrement je pense que VIA pour être plus performant dna sles tests ne respectent pas certaines normes , d'ailleurs j'avais lu çà pour le PCI .

n°1368655
ptibonom
Posté le 19-04-2002 à 15:35:24  profilanswer
 

ouah, ça vole haut les posts, aujourd'hui ! en fin bon, c'est sûr que le P4 accélère internet ...  :sarcastic: j'y crois pas de lire des âneries pareil. Au fait, moi je suis le pape.  :lol:

n°1368668
ptibonom
Posté le 19-04-2002 à 15:38:59  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

c un constat que je fias c tout :) , et les pc c moi qui les ai monté les deux , pour VIA j'ai tout essay émais alors vraiment tous les patchs possible et imaginable (usb pci etc...) .
 
Sincèrement je pense que VIA pour être plus performant dna sles tests ne respectent pas certaines normes , d'ailleurs j'avais lu çà pour le PCI .  




 
ah bon, le PCI chez VIA est différent du PCI des autres fondeurs ? c'est des vilains quand même chez VIA ...  :D  
eh, les patchs VIA, c'est comme les bonnes choses, faut pas en abuser ... faut pas les fumer non plus.  :lol:

n°1368679
myturtle
Posté le 19-04-2002 à 15:41:27  profilanswer
 

on les reconnait les abrutis qui se prennent au sérieux et qui prennent tout au sérieux! " l'architecture P4 optimise internet" dixit monsieur intel!:lol:

n°1368684
zerong
Posté le 19-04-2002 à 15:42:15  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

 
 
ah bon, le PCI chez VIA est différent du PCI des autres fondeurs ? c'est des vilains quand même chez VIA ...  :D  
eh, les patchs VIA, c'est comme les bonnes choses, faut pas en abuser ... faut pas les fumer non plus.  :lol:  




 
rigole bien mais si tu lisais les news hardwares et les tests au lieu de Pif gadget (j'étais abonné  lol)  tu verrais  que via n'a pas respcetté certaiens normes auwquelles doit repondre le PCI

n°1368711
myturtle
Posté le 19-04-2002 à 15:49:40  profilanswer
 

je confirme aussi que le pci de via causse d'énormes blems rien que pour la décode avec ma miropctv,avec le 845 plus de blems! Faut vraiment etre un abruti pour dire que via c'est nickel! De la grosse merde coulée sur 6 couches d'epoxy ce via puant! :D

n°1368713
jack77
Posté le 19-04-2002 à 15:49:55  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

j'avais un athlon 1.2 sur abit kt7. aprés tous les patchs et drivers jt arrivé à une bonne stabilité mais j'ai galéré .
 
je viens de passer au p4 avec carte mere à chipset intel et j'ai remarqué un truc.
 
avec VIA lorsque je laissé tourner le micro pendant plusieur sheures  (12 à 24 heures) je remarquais que le pc se mettit à ramer à la longue, le net était lent , il manquait la vitesse de reponse que j'avais aprés chaque boot.
 
là je viens d'avoir lep4 et bien aprés autant d'heures de fonctionnement le pc n'a aps de faiblesse, il reponds toujours aussi vite, il se traine pas c le top :) .
 
JE NAI PLUS BESOIN DE REBOOTE PORU QUE MON PC RETROUVE DU PUNCH
 
alors je sais pas d'ou çà vient mais je crois que VIA n'y est pas pour rien  !!!
 
qu'en pensez vous ?
 
nb : je précise que je  ne plantais aps (enfin plus lol) avec !  




 
Et bien je suis entièrement d'accord avec toi.
Je suis en train de galérer avec ma kt7 raid et mon athlon 900, logtps allumé il est vraiment lent, comparé avec le PII 400 de mon frere qu'il possède depuis + de 3 ans, je dois dire, chipset via vraiement inférieur à intel.
 
La preuve ttes les pers qui vennent sur ce forum possède en majorité des chipset via car ils connaissent + de pb avec que ceux avec des chipset intel.
 
Pa contre si tu pouvait m'adier car je suis en galère, quel patch as tu mis, les drivers pr que ton ancien pc avec kt7 tourne correctement?

n°1368759
zerong
Posté le 19-04-2002 à 16:11:00  profilanswer
 

patch usb  et patch pci latency  ensuite des reglages dans le bios au niveau des latency etc.. mais là fau tque je regarde chez moi j'avais imprimé de la doc

n°1368772
jack77
Posté le 19-04-2002 à 16:14:27  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

patch usb  et patch pci latency  ensuite des reglages dans le bios au niveau des latency etc.. mais là fau tque je regarde chez moi j'avais imprimé de la doc  




 
c koi latency?
si possible pourrais tu me dire ou dl les docs que tu as?
 
:)))))

n°1368774
zerong
Posté le 19-04-2002 à 16:15:51  profilanswer
 

oui je recherche et te donne un lien

n°1368780
zerong
Posté le 19-04-2002 à 16:17:25  profilanswer
 
n°1368790
alexreunio​n
Posté le 19-04-2002 à 16:19:36  profilanswer
 

Y a des Gens qui oublient bien vite je trouve ou qui n'ont pas le recul necessaire.
Intel c mieu que VIA et nana ni et nana na!!!!!!!!!!
Mais arretez de faire les gosses. J'aiment pas VIA mais bon
Intel ils ont sorti je vous le rappelle:
 
- i810 RDRam sur du PIII sans port AGP
- Chipset Fx du Pentium Pro pour les 1ers PII
- Les 1ers PIII étaient buggés
- Pour une génération de processeur (PIII) ils ont fait du Slot1,du Socket coppermine ,du socket Tualatin...
- i815 Limité a 512 Mo de Ram car usage domestique
- Pentium 60 et 66 buggé comme la mort
 
Et en j'oublie des vertes et des pas mures
 
C tous des grosses putes qui essaient de gagner du fric
Et vous inquitez pas que si AMD, VIA ou tout autre marque pouvait faire pareil et gagner autant de pognon tout en concervant une bonne réputation dans le monde pro et personnel et ben il le ferait.

n°1368792
zerong
Posté le 19-04-2002 à 16:20:07  profilanswer
 

avec çà ta carte tuner tv marchera çà marchait chez moi :) mais enfin çà vaut aps un chip intel lol

n°1368801
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 16:21:55  profilanswer
 

I810 c'est de la sdram ...  
 

alexreunion a écrit a écrit :

Y a des Gens qui oublient bien vite je trouve ou qui n'ont pas le recul necessaire.
Intel c mieu que VIA et nana ni et nana na!!!!!!!!!!
Mais arretez de faire les gosses. J'aiment pas VIA mais bon
Intel ils ont sorti je vous le rappelle:
 
- i810 RDRam sur du PIII sans port AGP
- Chipset Fx du Pentium Pro pour les 1ers PII
- Les 1ers PIII étaient buggés
- Pour une génération de processeur (PIII) ils ont fait du Slot1,du Socket coppermine ,du socket Tualatin...
- i815 Limité a 512 Mo de Ram car usage domestique
- Pentium 60 et 66 buggé comme la mort
 
Et en j'oublie des vertes et des pas mures
 
C tous des grosses putes qui essaient de gagner du fric
Et vous inquitez pas que si AMD, VIA ou tout autre marque pouvait faire pareil et gagner autant de pognon tout en concervant une bonne réputation dans le monde pro et personnel et ben il le ferait.  



n°1368811
jack77
Posté le 19-04-2002 à 16:24:00  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

vas là :)
 
http://www.networking.tzo.com/net/software/  




 
Merci bocoup!!!!  :)  :)

n°1368823
alexreunio​n
Posté le 19-04-2002 à 16:26:11  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

I810 c'est de la sdram ...  
 
 




 
C vrai xcuse moi pour cette erreur
Mais le reste est vrai


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  passage d'un chip VIA à un chip intel : impressions

 

Sujets relatifs
Problem avec Asus P4T-E + win98 + intel inf = crash au boot de windowsMorex AL169 vos impressions? Autres boitiers mieux (meme prix environ)
Dans le duel AMD/Intel, j'ai finalement choisi AMDUn chip graphique 2x Supérieur au GF4 TI4600 ???
AIDE:flash bios carte intel 815eea2[portable] y a quoi comme chip graph dans un Compaq armada 1530D ?
Fortissimo 2 VS Via ac 97je dois acheter une mobo mais laquelle ! VIA ou nforce ou sis
test du ventilrad thermaltake 478 vs intel box sur P4Je suis passé chez Intel !
Plus de sujets relatifs à : passage d'un chip VIA à un chip intel : impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR