Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  papy demande de laide avec son 486...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

papy demande de laide avec son 486...

n°2570281
le mulot
Posté le 03-07-2003 à 12:32:44  profilanswer
 

:( Bonjour,
 
Je possède un 486 sous WIN 95 et j’essaye désespérément de brancher une imprimante
Epson C 62 sur port parallèle.
 
Après install des drivers 95 et branchement avec un câble parallèle, l’imprimante n’est jamais détectée…………cependant les drivers sont installés correctement et l’epson statut monitor aussi.
 
Quelqu’un pourrait me donner qq infos ????
 
Car au dos de mon ordi il existe ce que j’appellerais une prise parallèle (DB 25 femelle) auquel je me suis connecté et une autre prise DB 25 mâle à côté de la prise souris.
Je me dis cependant que cela ne peut être une prise imprimante ?!
 
Merci pour des infos, c’est pour un PAPY qui sèche…
 
A +

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 12:32:44  profilanswer
 

n°2570299
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 03-07-2003 à 12:40:42  profilanswer
 

Les port lpt est femelle, donc c'est juste.
 
il faudrait déjà voir si d'un point de vue branchement il n'y a pas un problème, en imprimant p.ex depuis une fenetre DOS n'importe quoi (ex: c:\print autoexec.bat)
 
Si là ça marche c'est déjà un bon point.
Au niveau du BIOS il faut aussi vérifier comment est configuré le port //, SPP,EPP,bi ... faudrait mettre EPP ou bi.


---------------
In God I trust...
n°2570305
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-07-2003 à 12:43:51  profilanswer
 

pour voir si tout fonctionne deja bien a bas niveau (port parallele, cable et imprimante) sans passer par de possibles pbs au niveau de Win, tu peux essayer de demarrer le pc et, pendant la phase de setup, presser la touche PrintScreen
 
=> ca va envoyer a l'imprimante une capture d'ecran
Ca sera pas forcement tres joli, mais en principe, si qqchose sort, c'est que c'est OK niveau hard
 
Peux tu faire l'essai ?

n°2570381
pioupiou35
Posté le 03-07-2003 à 13:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'aurais pas confondu le port // avec un port serie? je m'explique:
Il existe 2 connectiques pour le port série, soit la connectique en 9 broches, ou bien celle en 25 broches (peut etre celle où est ton imprimante)
 
au pire ouvre le PC et regarde le nombre de fils sur les nappes des brackets si c 9 fils c un serie si c plus c du //.

n°2570389
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-07-2003 à 13:17:42  profilanswer
 

pioupiou35 a écrit :

Bonjour,
Tu n'aurais pas confondu le port // avec un port serie? je m'explique:
Il existe 2 connectiques pour le port série, soit la connectique en 9 broches, ou bien celle en 25 broches (peut etre celle où est ton imprimante)
 
au pire ouvre le PC et regarde le nombre de fils sur les nappes des brackets si c 9 fils c un serie si c plus c du //.


 
un port parallele est un db25 femelle
un port serie db-25 est MALE !

n°2570526
le mulot
Posté le 03-07-2003 à 14:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
je confirme d'aprés d'autres infos
je suis bien connecté sur un port parallèle femelle à la sortie du 486 car l'autre étant un série male.
 
Cela ne marche pas pour autant !
 
Aprés l'arrosage de mon jardin (avec la chaleur) je vais essayer d'imprimer à partir du DOS avec un voisin et je vous tien au courant.
 
merci

n°2570531
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-07-2003 à 14:05:16  profilanswer
 

Man a écrit :

Les port lpt est femelle, donc c'est juste.
 
il faudrait déjà voir si d'un point de vue branchement il n'y a pas un problème, en imprimant p.ex depuis une fenetre DOS n'importe quoi (ex: c:\print autoexec.bat)
 
Si là ça marche c'est déjà un bon point.
Au niveau du BIOS il faut aussi vérifier comment est configuré le port //, SPP,EPP,bi ... faudrait mettre EPP ou bi.


et çà t'as essayé ? [:wonee]

n°2570536
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 03-07-2003 à 14:06:32  profilanswer
 

[:atreyu] de soutient pour papy mulot  
 
 [:ddr555]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2574796
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 05-07-2003 à 02:12:31  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  papy demande de laide avec son 486...

 

Sujets relatifs
demande de reference pour un processeurDemande conseil avant l'achat dun écran 19"
demande d'avis HP2110PSCdemande conseil pour acquisition TFT entre 3 ou 4 models !!!
On me demande de monter une machine.Question raid0 en emulation logiciel demande un PRO
demande avis sur Modification de vieux PCPb avec eurisko pour demande de rma
Impossibilité de graver 702 Mo. Pro de L'overburn demandéDemande conseils pour une bonne config pour pas cher
Plus de sujets relatifs à : papy demande de laide avec son 486...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR