Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Palm zire : que vaut il ?

n°1996669
cidou
Euh...
Posté le 26-11-2002 à 20:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui l'accu pas cool
jvois plein de palm à vendre cause batterie HS et renvoyer le palm puis la faire changer doit couter une fortune...  :(

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 20:07:16  profilanswer

n°1999012
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 16:46:29  profilanswer

X-Files a écrit a écrit :

Comme agenda et carnet d'adresses c'est peut être bien, mais impossible de mettre le moindre programme dedans non ?

Je ne pense pas vu que l'os est propriétaire (ils ont évité le palm os et windows

---------------
A vendre
n°1999013
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 16:47:23  profilanswer

Le rétroéclairage c'est utile !
Et je répète, ce n'est pas un avantage d'avoir des batteries à la place des piles. La consommation est suffisemment faible, on peut mettre des accus R03, et on n'est pas obligé d'emporter le transfo de charge si on part un peu loin (les piles on les trouvent facilement).
Et le jour ou on ne fabrique plus la batterie, t'es pas obligé de le jetter à la poubelle  :D  
Je viens d'avoir le SJ-30 entre les mains pendant 5 minutes : c'est beau (350e chez Clust) Dommage que mon m505 marche aussi bien  :D  Cependant, mon Palm est utilisable en intérieur SANS le rétroéclairage, contrairement au SJ-30. Alors pour comparer les autonomies....

oui mais cela fait augmenter le prix à vitesse grand v, sinon vu la taille du palm zire je ne pense pas que l'on puisse mettre des piles, je vais voir quel palm utilise des piles d'ailleurs

---------------
A vendre
n°1999017
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 16:48:07  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

il est moche :(
et pas palmos ?

sinon pour les piles on trouve des nimh de tres forte capacitée maintenant. et effectivement ça se trouve toujours :)
reste plus qu'a trouver des piles Lithium Ion :D

casio qui fait des pda, et pourquoi pas citizen aussi ^^

---------------
A vendre
n°1999073
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 17:01:43  profilanswer

s2000 a écrit a écrit :

Oups je venai de poser le meme topic que toi! :sarcastic:  

sur le zire ?

---------------
A vendre
n°1999154
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 17:21:31  profilanswer

Il existe des piles lithium en R6, mais je ne me souviens pas en avoir vu en R3  :(  

ce genre de batterie est quand meme assez utilisé donc d'ici à ce qu'ils arretent d'en faire ...

---------------
A vendre
n°1999278
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 17:58:33  profilanswer

pm a écrit a écrit :

autre pb du zire : 2 Mo de memoire, ca limite pas mal. En fait avant d'acheter le m105, j'hesitais avec le m100 qui etait qd meme pas mal moins cher. Ben la diff de memoire est importante et a lheure actuelle ca me permet de transférer de petits fichiers word ou excel de mon buro a chez moi, pratik...

j'achete le zire pour remplacer mon agenda electronique qui a 32 ko de memoire alors 2 mo c'est le reve pour moi, ce qui m'intérese le plus c'est surtout la synchronisation avec le pc car avec mon agenda je ne peux pas le faire et faire une sauvegarde

---------------
A vendre
n°1999288
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 18:01:08  profilanswer

Cidou a écrit a écrit :

ah oui l'accu pas cool
jvois plein de palm à vendre cause batterie HS et renvoyer le palm puis la faire changer doit couter une fortune...  :(  

plein ... où ?

---------------
A vendre
n°1999373
cidou
Euh...
Posté le 27-11-2002 à 18:26:46  profilanswer

euh oui... j'ai du le voir deux fois, et jme suis dit "l'accu si faut le changer chez palm pas cool"  :D

n°1999423
orbitalcoi​l
Posté le 27-11-2002 à 18:43:38  profilanswer

Cidou a écrit a écrit :

euh oui... j'ai du le voir deux fois, et jme suis dit "l'accu si faut le changer chez palm pas cool"  :D  

cela m'étonnerai quand meme les palm sont solides mais la batterie se change non ?

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 18:43:38  profilanswer

n°1999968
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 27-11-2002 à 20:40:06  profilanswer

n°2000170
azrak
Posté le 27-11-2002 à 21:12:44  profilanswer

machistador a écrit a écrit :

http://www.pdafrance.com/articles/ [...] id=211&p=1

ca ressume tres bien.

Ca résume très bien, en effet, et je l'ai acheté en connaissance de cause.

Ne connaissant pas du tout le monde de l'informatique mobile j'ai préféré mettre 111 ? dans un appareil me fournissant les fonctions de base, agenda, adresses, notes, + quelques petits programmes. plutôt que d'investire tout suite sur le SL 10 (à pîles dommage ! :( ) ou le SJ 30.

Mais comme le test le dit, c'est un produit d'appel donc rien n'empêche dans quelques temps d'acquérir un produit + performant si le besoin s'en fait sentir.

Depuis une semaine que je possède le Zire je suis satisfait, mais il est vrai que le retroéclairage manque ainsi que le réglage du contraste de l'écran.  

n°2000701
cidou
Euh...
Posté le 27-11-2002 à 23:02:33  profilanswer

t'as essayer de mettre kelkes prog ?

n°2000922
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-11-2002 à 00:16:24  profilanswer

orbitalcoil a écrit a écrit :

je vais voir quel palm utilise des piles d'ailleurs

Palm III, IIIxe, m125 avec R03 c'est sûr !

Azrak -->pas de réglage de contraste ? Ce serait bien le premier Palm sans  :(

Message édité par x-files le 28-11-2002 à 00:19:22
n°2000967
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2002 à 00:47:44  profilanswer

T'y vas un peu vite. Largement suffisant pour RV, agenda, Truc à faire et Bloc-note, plus qqs petits programmes. Ce pour quoi il est fait (j'ai eu un Palm III)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :) :) :jap: jap:

enfin!!
je suis tellement d'accord avec toi sur ce point
il y a tellement de monde qui voudrait qu'un PDA fasse tout et meme plus que tout, et surtout tout aussi... Il ne faut pas oublier ce que PDA veut dire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2001004
JDD
Posté le 28-11-2002 à 01:20:11  profilanswer

Le zire est un palm III redesigné. J'en ai eu un pendant lontemps, ca marche très bien, pour gérer l'agenda, les todo list, les contacts et même pour lire ses mail (il a bien l'irda ?) c'est nickel... Mais un V ou Vx d'occaz bien entretenus ont une autre classe...

n°2001047
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-11-2002 à 02:08:23  profilanswer

Je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement MsAgent pour la relève des mails sur le Palm III (maxi pendant 48h), mais un ami l'utilisait sans pépin sur le IIIxe (pas la même version d'OS)

Compatible IrDa sur le IIIxe, mais patch nécessaire sur le III.

Le Vx a vraiment une super classe. Mais 100 euros pour faire changer la batterie, et bien ça fait plein de piles R03 à utiliser pendant des années sur un IIIxe. Alors n'en déplaise à certains, il y a des choix sur la durée qu'il faut savoir faire. Voilà pourquoi je trouve que c'est un atout que le SL-10 de fonctionner avec des piles. Quand aux invétérés de "space invader" sur Palm, ils feraient mieux de s'acheter une GameBoy :)  

Ceci dit, les accus R03 existent en 550mA, pour les malades du clic !

n°2002188
cidou
Euh...
Posté le 28-11-2002 à 15:22:39  profilanswer

ce qui m'attire c'est le GPS
parait que c'est mieux sur pocket pc mais si on peux éviter ;)

n°2002196
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-11-2002 à 15:24:50  profilanswer

Cidou a écrit a écrit :

ce qui m'attire c'est le GPS
parait que c'est mieux sur pocket pc mais si on peux éviter ;)

plus que le gps ,c le soft qu'il faut, et les meilleurs sont sur pocket pc

tomtom navigator par exemple avec instructions vocale et tout et tout

n°2002379
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-11-2002 à 16:18:56  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

plus que le gps ,c le soft qu'il faut, et les meilleurs sont sur pocket pc

tomtom navigator par exemple avec instructions vocale et tout et tout

Plus c'est cher et toujours mieux c'est !  Achète un ordi portable, et branches y  ton GPS, tu verras c'est génial et encore mieux que TomTom et PocketPc.

Bon, rêver c'est bien, mais il faut redescendre sur terre. Pour la première fois, je viens de brancher Palm m505+MapViewer avec un GPS : aller-retour St Mandé-Champs sur Marne.
C'est vraiment génial. Evidemment il y a toujours mieux.
Mais ceux qui ont un Vx et la version 1.5 de MapViewer ne sont pas deçu non plus.
J'ai mon plan de Paris sur moi, avec n'importe quel adresse (y compris d'autres villes en province)

cidou--> Tu n'est pas obligé de choisir un GPS premier prix. Certains ont une cartographie de base (pas génial) qui peut être améliorer avec MapSource (1500 balles!).
   Il y en a pour tous les goûts. Y compris les VTTistes. Si tu veux qqs renseignements -> MP

n°2002435
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-11-2002 à 16:37:19  profilanswer

Plus c'est cher et toujours mieux c'est ! Achète un ordi portable, et branches y  ton GPS, tu verras c'est génial et encore mieux que TomTom et PocketPc.

Bon, rêver c'est bien, mais il faut redescendre sur terre. Pour la première fois, je viens de brancher Palm m505+MapViewer avec un GPS : aller-retour St Mandé-Champs sur Marne.
C'est vraiment génial. Evidemment il y a toujours mieux.
Mais ceux qui ont un Vx et la version 1.5 de MapViewer ne sont pas deçu non plus.
J'ai mon plan de Paris sur moi, avec n'importe quel adresse (y compris d'autres villes en province)

cidou--> Tu n'est pas obligé de choisir un GPS premier prix. Certains ont une cartographie de base (pas génial) qui peut être améliorer avec MapSource (1500 balles!).
   Il y en a pour tous les goûts. Y compris les VTTistes. Si tu veux qqs renseignements -> MP

pas si sur, perso g du teste presque tout les soft de carto, sur palm et pocket pc,( mapviewer, route planner , tomtom citymaps, tomtom navigator... ) ( g un sens de l'orientation extremement euh...mauvais) et les soluces sur pocket pc sont les meilleurs ca ne fait aucun doute, et pas forcement plus cher que sur palm. les meilleurs soft sont ceux de tomtom ( toutes platforme www.tomtom.com ) et le plus abouti est le navigator pour ppc only, qui d'ailleurs fait mieux que certaine solutions automobile et pour 2x moins cher ( voir test sur www.pdafrance.com )

maintenant le minimum est d'avoir au moins un ecran couleur sinon c mm pas la peine, encore moins si c pour etre utilise en voiture,et pas mal de memoire pour pouvoir stocker une vraie carte et pas seulement une image comme on le voie sur beaucoup trop de soft

et pour un qq qui veux qqc de bien ( car ce sert a rien de mettre un gps sur un pda de merde c clair ) un vieux ppc + un vieux gps + le soft de carto c largement suffisament pour avoir un vrai systeme

edit : une petite demo flash , trouvez donc un equivalent sur palm  
http://www.palmtop.nl/ce/demo/ttnav_fr.html

Message édité par Mister Wide le 28-11-2002 à 16:51:51
n°2003038
cidou
Euh...
Posté le 28-11-2002 à 19:20:57  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

edit : une petite demo flash , trouvez donc un equivalent sur palm  
http://www.palmtop.nl/ce/demo/ttnav_fr.html

C'est beau   :love:  :sweat:  

n°2005445
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 29-11-2002 à 15:50:22  profilanswer

un test du sl10 de sony

http://www.pdafrance.com/articles/ [...] id=212&p=1

si vous etes comme moi, et vous allez le devenir ( cad fou de c petites betes) je vous conseille de bien reflechir avant d'acheter un zire, si c vraiment les fonctions de base et que pour vous "fuck" le reste ne vous derange pas alors oui le zire est bien ( pour le prix)  

mais si au contraire vous n'y connaisez rien, vous allez par la suite visiter des sites spe et alors vous allez vous rendre compte que pour qq ? de plus vous auriez eu une machine bien plus efficace et evolutive

mon premier pda etait un palm IIIe avec 2Mo de memoire ecran retro... bref un bon debut pour 1450f ( premier prix de l'epoque  :sarcastic: ) et au bout d'un an g change pour une "bete" de l'epoque aussi un casio em 505f, et j'en suis ravi  :love: , mais si aujourd'hui je devais faire ce dur choix a savoir un palm zire ou un sony sl10, ce serait sans hesitation le sl10, pour a peine plus cher qu'un zire, c un grand , un vrai grand pda qui a un reel avenir et pour a peine plus cher qu'un zire.

si vous voulez vraiment un zire , faites vous vacciner contre le pdalove, c un virus qui risque de vous faire regrettez votre achat

n°2005647
cidou
Euh...
Posté le 29-11-2002 à 16:39:30  profilanswer

bon ben dans le neuf mon choix est fait ya plus qu'a economiser  :D  

jvoulais surtout savoir si le sony etait vraiment mieux ke le zire mais ca ait aucun doute.
Vivement la concurence  :wahoo:

n°2008736
orbitalcoi​l
Posté le 30-11-2002 à 16:52:49  profilanswer

si je voulais un pda multi fonctions où je puisse mettre des tas de logiciels c'est sur que je ne prendrai pas le zire, par contre dommage que la luminosité ne soit pas réglable

pour les pda d'occasions j'ai moyennement confiance, je n'aime pas trop l'occasion pour l'éléctronique

Message édité par orbitalcoil le 30-11-2002 à 16:58:29

---------------
A vendre
n°2008990
azrak
Posté le 30-11-2002 à 18:19:43  profilanswer

si je voulais un pda multi fonctions où je puisse mettre des tas de logiciels c'est sur que je ne prendrai pas le zire, par contre dommage que la luminosité ne soit pas réglable

pour les pda d'occasions j'ai moyennement confiance, je n'aime pas trop l'occasion pour l'éléctronique

Le constraste est réglable, il était devant mon né alors que je le cherchait dans le menu "préférences"

n°2009376
orbitalcoi​l
Posté le 30-11-2002 à 19:58:06  profilanswer

Azrak a écrit a écrit :

Le constraste est réglable, il était devant mon né alors que je le cherchait dans le menu "préférences"

bizarre sur le site pda je sais plus qui il disait que non, tu me rassures en tout cas, moi perso le retroeclairage je m'en fous, j'ai un agenda electronique et il n'y en a pas, on habite pas dans des grottes quand meme, c'est facile d'avoir de la lumiere

---------------
A vendre
n°2009433
azrak
Posté le 30-11-2002 à 20:23:47  profilanswer

bizarre sur le site pda je sais plus qui il disait que non, tu me rassures en tout cas, moi perso le retroeclairage je m'en fous, j'ai un agenda electronique et il n'y en a pas, on habite pas dans des grottes quand meme, c'est facile d'avoir de la lumiere  

Pour un premier PDA je suis satisfait au niveau rapport qualité / prix, et le fait qu'il soit sur batterie est un atout non négligeable. De toute manière je voulais pas dépenser plus de 150 ?.      

n°2010460
franz
Posté le 01-12-2002 à 10:37:05  profilanswer

Azrak a écrit a écrit :

Pour un premier PDA je suis satisfait au niveau rapport qualité / prix, et le fait qu'il soit sur batterie est un atout non négligeable. De toute manière je voulais pas dépenser plus de 150 ?.      

j'avais aussi hésité à acheter le zire pas cher du tout!! mais j'ai vite compris que ce n'était pas du tout un bon choix, pas de retro-eclairage et 2 mo de mémoire, l'argument de la batterie n'en est pas un :
j'ai le SL-10, j'ai acheté des piles rechargeables avec son chargeur celà m'a couté 20 euros de plus et voilà le tour est joué! rétro-éclairage 8mo de mémoire etc.. résolution de 320*320!!! tout çà pour 200 euros

heureusement que je n'ai pas acheté le zire j'aurais vite regretté  :D  

n°2010461
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2002 à 10:38:14  profilanswer

C'est clair, le clié peut à peine être considéré comme étant dans la même gamme. Mine de rien, il coûte quand même pas loin de deux fois plus cher ! Il est monochrome, c'est à peu près le même point commun. Vous avez vu son écran ? Une résolution en 320*320, c'est zoliii !

Dans mon coin, j'étais tombé sur des fins de stock à la fnac : ils proposaient leurs derniers palmIIIxe pour 99?. Je me suis montré un peu vorace avec le vendeur, je crois qu'il a eu peur  :lol:  

Je l'ai acheté il y a presque un an. Quesion fonctionnalité, il est vraiment bon pour son age. Mais en voyant ce petit pda Sony :love: , je trouve mon palm gros et laid et lent.

Clié winz

Message édité par Prozac le 01-12-2002 à 10:40:44
n°2010701
orbitalcoi​l
Posté le 01-12-2002 à 12:13:12  profilanswer

prozac a écrit a écrit :

C'est clair, le clié peut à peine être considéré comme étant dans la même gamme. Mine de rien, il coûte quand même pas loin de deux fois plus cher ! Il est monochrome, c'est à peu près le même point commun. Vous avez vu son écran ? Une résolution en 320*320, c'est zoliii !

Dans mon coin, j'étais tombé sur des fins de stock à la fnac : ils proposaient leurs derniers palmIIIxe pour 99?. Je me suis montré un peu vorace avec le vendeur, je crois qu'il a eu peur  :lol:  

Je l'ai acheté il y a presque un an. Quesion fonctionnalité, il est vraiment bon pour son age. Mais en voyant ce petit pda Sony :love: , je trouve mon palm gros et laid et lent.

Clié winz

oui mais l'occasion moi ca me dit trop rien, par contre des fins de stocks pourquoi pas mais a la fnac il n'y en a plus

---------------
A vendre
n°2010705
orbitalcoi​l
Posté le 01-12-2002 à 12:13:43  profilanswer

Azrak a écrit a écrit :

moi je ne peut pas mettre plus non plus

---------------
A vendre
n°2010713
orbitalcoi​l
Posté le 01-12-2002 à 12:14:22  profilanswer

franz a écrit a écrit :

j'avais aussi hésité à acheter le zire pas cher du tout!! mais j'ai vite compris que ce n'était pas du tout un bon choix, pas de retro-eclairage et 2 mo de mémoire, l'argument de la batterie n'en est pas un :
j'ai le SL-10, j'ai acheté des piles rechargeables avec son chargeur celà m'a couté 20 euros de plus et voilà le tour est joué! rétro-éclairage 8mo de mémoire etc.. résolution de 320*320!!! tout çà pour 200 euros

heureusement que je n'ai pas acheté le zire j'aurais vite regretté  :D  

oui mais ca fait deux fois mon budget donc ce n'est pas possible

---------------
A vendre
n°2019945
orbitalcoi​l
Posté le 04-12-2002 à 12:42:45  profilanswer

c'est bon je l'ai recu et j'en suis tres content c'est exactement ce qu'il me fallait

---------------
A vendre
n°2021756
azrak
Posté le 04-12-2002 à 20:12:13  profilanswer

c'est bon je l'ai recu et j'en suis tres content c'est exactement ce qu'il me fallait

Ca fait 2 semaines que je l'ai et je ne peut plus m'en passer

n°2022682
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-12-2002 à 01:43:06  profilanswer

Et moi, ça fait nettement plus longtemps et il m'est impossible de m'en passer aussi.
Penser à faire vos synchro de temps en temps, et surtout des backups complets avec les utilitaires en shareware qui vont bien (ne comptez pas sur les outils du Palm pour tout retrouver en cas de plantage grave)

n°2026713
franz
Posté le 06-12-2002 à 15:59:09  profilanswer

apparemment vous êtes satisfait avec votre zire alors imaginez-vous possesseur du SL-10 vous seriez au paradis ! même (comme vous le dites, judicieusement) si ce PDA n'est pas dans la même gamme de prix, je situerai le SL-10 dans le haut de gamme des monochromes  :)

Message édité par franz le 06-12-2002 à 16:01:07
n°2026724
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-12-2002 à 16:02:16  profilanswer

le sl-10 est le meilleur palm monochrome de toute facon

qq question donc aux possesseurs du zire

peut on le demonter ?
a t-il l'air /est il solide ?

si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas  ;)

n°2027923
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-12-2002 à 23:09:56  profilanswer

Mister Wide a écrit :

qq question donc aux possesseurs du zire
peut on le demonter ?
a t-il l'air /est il solide ?

si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas  ;)  

OUI, j'ai des remarques :
Bientôt ICI :
Grand concours de lancer de PDA  
Faites vos jeux, rien ne vas plus......

Le Palm m5xx a un grand avantage : impossible de trouver des Torx 5 pour démonter les modèles européens, ouf  :ange:

n°2027935
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-12-2002 à 23:13:32  profilanswer

X-Files a écrit :

OUI, j'ai des remarques :
Bientôt ICI :
Grand concours de lancer de PDA  
Faites vos jeux, rien ne vas plus......

Le Palm m5xx a un grand avantage : impossible de trouver des Torx 5 pour démonter les modèles européens, ouf  :ange:  

:heink:

n°2028080
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-12-2002 à 00:21:10  profilanswer

Pourquoi que tu veux le démonter ce pauvre Zire  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca vaut le coût une Geforce 4 Ti 4200 avec un Athlon 1Ghz?Mieux vaut prévenir que guérir : 1800+ ou 2000+
Ca vaut quoi un graveur le LG GCC-4320B ou un Samsung SM 332???Que vaut cet ecran LCD ?? (lite on)
Palm M500 "planté"Ou trouver un cable PALM PILOTE/PC
Problème avec le clavier pour Palm !!!Que vaut le site docmicro?
Que vaut ce routeur/hub/firewall ADSL ? (Peabird)quelle marque de lecteur DVD vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Palm zire : que vaut il ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)