Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Packaging pour expédier un HDD en SAV...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Packaging pour expédier un HDD en SAV...

n°2376185
Piksou
Posté le 15-04-2003 à 00:04:16  profilanswer
 

J'ai un HDD à renvoyer en SAV (oui oui, un IBM made in Hungary, comment vous avez deviné ? :D :'()
malheureusement j'ai un pb, le SAV d'Hitachi précise

Citation :

Please use Hitachi Global Storage Technologies APPROVED protective packaging to ship your drive (s).  
Kindly note that drive (s) returned without Hitachi Global Storage Technologies approved packaging will be  
rejected and warranty voided.

ce qui semble normal. Problème, leurs pages indiquent des revendeurs de ce type de packaging parfait, mais pour US et Asie. Hors je suis actuellement en Allemagne :/. Question: ou commander / trouver de genre de chose ?


Message édité par Piksou le 15-04-2003 à 00:05:11

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 00:04:16  profilanswer
 

n°2376186
pinguin007
a npe error
Posté le 15-04-2003 à 00:24:16  profilanswer
 

tu prend un piti carton, tu met du papier dedans, tu met ton dur dans du papier bulle , que tu met ensuite dans le carton et pis vala, le tout en AR r3 et voila !


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2376187
Romf
Posté le 15-04-2003 à 00:26:16  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

tu prend un piti carton, tu met du papier dedans, tu met ton dur dans du papier bulle , que tu met ensuite dans le carton et pis vala, le tout en AR r3 et voila !


 
ca répond carrément pas à sa question mais bon

n°2376188
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-04-2003 à 00:26:23  profilanswer
 

J'avais utilisé le retour anticipé chez Maxtor, et j'avais réutilisé leur emballage pour expédier mon disque défectueux.  Mais je ne sais pas si ce service existe chez Hitachi.  A la limite demande-leur s'ils ne savent pas te fournir un emballage adéquat pour ton disque.


Message édité par mercure66 le 15-04-2003 à 00:26:32

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2376189
Piksou
Posté le 15-04-2003 à 00:29:34  profilanswer
 

je les ai mailé mais comme le site indique des revendeurs hors europe mais pas ici, je présume qu'ils n'en diront pas bcp plus :/
c'est plutot si un mec comme Risko avait eu des tuyaux que ça aurait été pas mal :/


Message édité par Piksou le 15-04-2003 à 00:30:07

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2376190
Piksou
Posté le 15-04-2003 à 00:31:25  profilanswer
 

http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp ça fait peur  [:alph-one]


Message édité par Piksou le 15-04-2003 à 00:31:36

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2376191
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-04-2003 à 00:32:58  profilanswer
 


 
Ouais, ils sont assez intransigeant là-dessus.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2376192
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 15-04-2003 à 00:36:11  profilanswer
 

- Déjà il faut mettre le DD dans le sachet anti-statique si il a été fournie avec.
 
- Prendre un carton (oui je sais je dis une évidence, pardon d'avance)
 
- Trouver un bloc de mousse, le tailler à la taille intérieur du carton, le couper en deux et tailler à l'intérieur un emplacement très légèrement inférieur à la taille du DD.
 
- ne pas lésiner sur le scotch enroulant le carton
 
- envoyer le tout là ou il faut avec un suivi si c'est possible


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°2376193
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-04-2003 à 00:37:36  profilanswer
 

daguprem a écrit :

- Déjà il faut mettre le DD dans le sachet anti-statique si il a été fournie avec.
 
- Prendre un carton (oui je sais je dis une évidence, pardon d'avance)
 
- Trouver un bloc de mousse, le tailler à la taille intérieur du carton, le couper en deux et tailler à l'intérieur un emplacement très légèrement inférieur à la taille du DD.
 
- ne pas lésiner sur le scotch enroulant le carton
 
- envoyer le tout là ou il faut avec un suivi si c'est possible


 
Demander une assurance pour le colis aussi


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2376194
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 15-04-2003 à 00:37:41  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

tu prend un piti carton, tu met du papier dedans, tu met ton dur dans du papier bulle , que tu met ensuite dans le carton et pis vala, le tout en AR r3 et voila !


50% de chance qu'il soit refuser et renvoyer en l'état à mon avis (je peux me tromper mais c'est un risque)


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 00:37:41  profilanswer
 

n°2376195
pinguin007
a npe error
Posté le 15-04-2003 à 00:48:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ca répond carrément pas à sa question mais bon


 
certe je viens de relire le post mais il me semble que ca marche, fodrait que je me renseigen j ai un pote qui a deja envoye 3 dur chez eux  :whistle: ...
 
et il me semble qu il le renvoi dans un embalmage comme ca... et  pis il te le renvois pas dans ton emballage alors ca risque de faire cher si il ahcete un embalage special pour ca...
 
edit : il me semble qu il y avait un tomic sur ca sur hardware


Message édité par pinguin007 le 15-04-2003 à 00:49:16

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2376196
Fab52
StatuFab
Posté le 15-04-2003 à 00:50:34  profilanswer
 

Moi j'ai renvoye mon maxtor dans ca :
 
http://membres.lycos.fr/statufab/images/boite.jpg
 
le disque dans un sachet anti-statique, le tout dans la 'tite boite en photo, le tout bien cale dans une plus grosse boite bien costaud. Le disque neuf est revenu dans la meme 'tite boite.
 
La boite avec la mousse c'est un copain vendeur dans un magasin d'info qui me l'a donnee, c'est super pratique pour transporter un HDD. D'apres ce qu'il m'a dit c'est dans ces boites la qu'ils recoivent les disques OEM neufs.


Message édité par Fab52 le 15-04-2003 à 00:58:35

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°2376197
Piksou
Posté le 15-04-2003 à 01:01:59  profilanswer
 

Fab52: bah ouais mais moi j'ai pas de pote qui puisse me fournir ça :D
bon, faut trouver de la mousse :/ en plus vu comemnt je suis habile, il vont trouver des morceaux de doigt au fond du paquet :/
faudrait que je demande à la Poste allemande si ols ont pas des paquest tout prêts pour ça


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2376198
Fab52
StatuFab
Posté le 15-04-2003 à 01:05:09  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Fab52: bah ouais mais moi j'ai pas de pote qui puisse me fournir ça :D
bon, faut trouver de la mousse :/ en plus vu comemnt je suis habile, il vont trouver des morceaux de doigt au fond du paquet :/
faudrait que je demande à la Poste allemande si ols ont pas des paquest tout prêts pour ça


 
T'inquietes pour tes morceaux de doigts, ils ne vont pas les garder, ils te les reexpedieront avec ! :D :D


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°2376199
Piksou
Posté le 15-04-2003 à 01:05:43  profilanswer
 

avec un aller-retour avec les Pays-Bas ce sera parfait pour les recoller :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2376200
greenleaf
Posté le 15-04-2003 à 01:35:26  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

J'avais utilisé le retour anticipé chez Maxtor, et j'avais réutilisé leur emballage pour expédier mon disque défectueux.  


 
 :jap: moi aussi. c'est vraiment bien ce système.

n°2376201
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-04-2003 à 01:53:57  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
 :jap: moi aussi. c'est vraiment bien ce système.


 
Surtout que mon DD défectueux était un 80 gb et celui de remplacement un 160...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2376222
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 18-04-2003 à 00:58:24  profilanswer
 

j'envoie demain un 10Go chez maxtor et j'ai utilise le carton d'origine avec leur mousse... j'espere que j'aurais au moin un 40go  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Packaging pour expédier un HDD en SAV...

 

Sujets relatifs
Achat d'un nouvel HDD et formatageAidez moua a reanimé mon HDD !!!
SAV Canon sur APN G3 cataSAV disques dur FUJI et Western-Digital?
QUESTION importante SAV IBM DDSAV IBM
HDD IBM 185GB - - - prob de reconnaissanceRetour SAV de ma carte graphique Leadteck...!
Rendre silencieux un HDD MEGA BruyantSAV logitech
Plus de sujets relatifs à : Packaging pour expédier un HDD en SAV...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR