Reprise du message précédent :
yoda_57 a écrit a écrit :
Dans le topic de ce lien est indiqué que les PC2700 et 3200 ne sont pas supportés. Ca veut dire que la PC3000 que j'ai commandée ne sera pas supportée non plus ?
Désolé si mes questions sont bêtes, mais ca va être ma première mobo DDR, et je ne maitrise pas du tout le sujet
|
Non, ta ddr pc3000 fonctionnera ..mais avec une frequence maximale plus faible .. (133 Mhz si tu laisses les reglages par défaut), max 176 MHz si tu bidouilles un peu et que ton processeur accepte une FSB 132.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas fixer en gardant le FSB à sa frequence d'origine une frequence de ram de 166 MHz cpmme avec une P4S533 par exemple.
Donc pas de soucis pour ta ram PC 3000, ca marchera tres bien... mais c'est comme si tu roulais à 50 KM/h avec une ferrari !!
Ah oui.. il est possible que tu puisse gagner un peu en utilisant des timings memoire plus agressifs avec ta bartette de PC3000 si tu la fais fonctionner à 133Mhz à la place de 183...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko le 24-05-2002 à 18:05:12--[/jfdsdjhfuetppo]