Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

P4 ou amd non pas taper :o)

n°1225081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2002 à 10:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Kamui a écrit a écrit :

Euh, franchement non. Je suis surpris que vous le soyez.
Ca ne peut pas être un prob de sonde ou de programme car  
1°) Le Bios me donne cette temp ainsi que Sandra, CPU Cool, et un autre prog de monitoring dont je ne me souviens plus du nom.
2°) Un de mes potes (Yarok pour ne pas le citer) a à peu près les mêmes résultats... Lui il tourne aux alentours de 13° / 15° alors...
Précision, je possède un Wilamette 1.7 et Yarok un northwood 1.6, tout deux sous le même coolmaster...

Note pour Wave : Non ça ne m'étonnes pas car le CPU est refroidi par un radiateur en métal qui a la particularité d'avoir une très grande surface de contact de bien conduire la chaleur, de plus avec le ventilo tu accélères le mouvement de l'air (principe même du ventilo) donc la temp descend de manière significative (principe du ventilo associé au radiateur)

Dites, les gars, c'est pas des bobards soit j'ai un CPU qui ne chauffe que très peu soit c'est ma sonde qui flanche mais dans ce cas c'est idem pour Yarok... Peu probable vous l'avouerez.

Je suis ouvert à toute remarque.  

Un ventilo sur un radiateur n a jamais cree de froid, c est juste un artifice pour augmenter la surface du metal avec l air ambiante.

le seul cas ou le mouvement de l aire peut entrainer un diminution de la temperateur est si le ventilo est en extracion: en effet, comme il extrait l aire au nivo du radiateur, les molecules d aire sont plus espace t donc la pression diminue. A contrario, si ton fan pousse l aire, il y a creation d une pression donc augmentation de la temerature.

Dans les 2 cas precedement explique, on joue sur des delta de temperature de l ordre du 1% de ° : sa sert a rien de jouer la dessus (attention, j ai pas dis que de changer le sens du ventilo ne change rien, certain sont prevu pour fonctionner dans un sens)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 10:49:15  profilanswer

n°1225097
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-02-2002 à 10:58:27  profilanswer

PV = nRT
si P (pression) dimiue à volume constant, la température descent
prenons une enceinte adiabatique...
 [:mr pink]  

tous ça pour dire qu'un P4  moins chaud que l'air ambiant sans clim c'est pas possible

Sinon perso j'ai un AMD + NForce (j'utilise tous ce qui est intégré) est c'est excellent
Mais un P4 à mon avis est un excellent choix aussi, avec un rapport qualité/prix moins bon, avec un rapport qualité/garantie meilleur
bref impossible de généraliser

n°1225168
dahut
Posté le 27-02-2002 à 11:13:35  profilanswer

bah oui c super les nforces c tres stable (comme les bx)
en plus la carte son est nikel  :love:
aucun bleme avec modem usb eci + zip ide c deja ca  

[mode anti via] /on
t'a pas les 4in1 a installe ni tout le toutim et c tres stable  
pour un premier chipset ils ont fait fort nvidia,  
contrairement a via qui a jamais reussi a faire un chipset sans patch  :sarcastic: ni bug  :sweat:   :lol:  
les pro via [:zealot1337] je les comprends po  
[mode anti via] /off

okay je sors...

n°1225330
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 27-02-2002 à 12:04:32  profilanswer

bon, ben ce soir je fait des photos de tout ça et je poste...

P4 rulez  :D

n°1226532
wave
Posté le 27-02-2002 à 17:22:23  profilanswer

Citation :

Euh, franchement non. Je suis surpris que vous le soyez.
Ca ne peut pas être un prob de sonde ou de programme car  
1°) Le Bios me donne cette temp ainsi que Sandra, CPU Cool, et un autre prog de monitoring dont je ne me souviens plus du nom.
2°) Un de mes potes (Yarok pour ne pas le citer) a à peu près les mêmes résultats... Lui il tourne aux alentours de 13° / 15° alors...
Précision, je possède un Wilamette 1.7 et Yarok un northwood 1.6, tout deux sous le même coolmaster...

Note pour Wave : Non ça ne m'étonnes pas car le CPU est refroidi par un radiateur en métal qui a la particularité d'avoir une très grande surface de contact de bien conduire la chaleur, de plus avec le ventilo tu accélères le mouvement de l'air (principe même du ventilo) donc la temp descend de manière significative (principe du ventilo associé au radiateur)

Dites, les gars, c'est pas des bobards soit j'ai un CPU qui ne chauffe que très peu soit c'est ma sonde qui flanche mais dans ce cas c'est idem pour Yarok... Peu probable vous l'avouerez.

Je suis ouvert à toute remarque.  

en refroidissant bien, on peut arriver à ne pas être trop au-dessus de la température ambiante, mais on ne peut meme pas l'atteindre. alors en-dessous, c'est physiquement impossible.

n°1226587
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 17:34:58  profilanswer

Mais enfin je vous assure!!!
C pas possible que ma sonde & celle de Yarok soient naze!

Yarok, tu vas prendre des photos de kwa? Je vais capturer les écrans et les uploader, par contre, il est vrais que une photo du bios serait la bienvenue :)

HAL >> Justement PV=nRT si la pression de ton air dimminue suffisemment sur des radiateurs en métal, cette température peut descendre suffisemment pour passer en dessous de la temp ambiante.

Enfin quoi, quand vous touchez un couteau ou un tourne vis, il vous parrait chaud au toucher? A votre avis, il est plus ou moins chaud que la température ambiante? Pourtant il n'a pas une forme prévue pour le refroidissement ni un ventilo qui lui souffle dessus...

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1226591
Fantome
MrPurple
Posté le 27-02-2002 à 17:35:31  profilanswer

mon prochain PC serat un P4 Dell, mais c est uniquement dut au fait que je le pairai moins cher que son equivalent en AthlonXP...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1226622
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 17:41:04  profilanswer

Voilà le screenshot de Sandra :
http://www.arts.david.easynet.be/images/temp_cpu.png

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1226657
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-02-2002 à 17:48:56  profilanswer

18°, si dans ta pièce il fait + de 18°C, c'est impossible donc Pb soit dans la sonde, soit dans le logiciel

pour PV=nRT, c'est le principe du réfrigérateur qui décompresse un gaz rapidement pour refroidir d'un côté et le réchauffe de l'autre (dissipateur à l'arrière du frigo)

je t'assure que ton ventillo + truc en métal ne peut engendrer une température inférieure à celle de la pièce. Tu n'a pas un compresseur dans ton PC comme dans ton frigo

pour finir, un morceau de polystirène à 10°C ne te parait pas froid au touché contrairement à une plaque de métal à la même température. Pourquoi ? parce que le métal conduit la chaleur et va donc absorber la chaleur de ta main, pas le polystirène

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1226660
major_niki​ta
Posté le 27-02-2002 à 17:49:52  profilanswer

Si periph USB P4 sinon AMD rulez :)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:49:52  profilanswer

n°1226672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2002 à 17:54:32  profilanswer

Major_Nikita a écrit a écrit :

Si periph USB P4 sinon AMD rulez :)  

c bô l'avancée technologique :lol:

n°1226732
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2002 à 18:11:59  profilanswer

Voilà le screenshot de Sandra :
http://www.arts.david.easynet.be/images/temp_cpu.png  

et ça t'étonne pas que ta CM soit 2 fois plus chaude que ton proc ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1226775
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 18:25:27  profilanswer

Non, car c'est la GF qui chauffe terrible...

---------------
n°1226798
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-02-2002 à 18:29:24  profilanswer

Non, car c'est la GF qui chauffe terrible...  

:crazy:  [:sisicaivrai]  :pt1cable:  [:toad666]  [:wolfman]

n°1226878
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 18:47:04  profilanswer

Vivi, je sais mais ça me parrait qd même louche que la sonde de Yarok déconne autant que la mienne...

---------------
n°1227085
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2002 à 19:44:16  profilanswer

Vivi, je sais mais ça me parrait qd même louche que la sonde de Yarok déconne autant que la mienne...  

Tu trouve 2 pannes bizarres plus louche qu'un truc physiquement impossible ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1227101
Jerry Flet​cher
Posté le 27-02-2002 à 19:48:45  profilanswer

KLER PREND AMD et TU SAIS PKOI ?
PARCE QUE AVEC AMD TA THE POWER  :D

:gun:

n°1227107
wave
Posté le 27-02-2002 à 19:50:34  profilanswer

Citation :

Mais enfin je vous assure!!!
C pas possible que ma sonde & celle de Yarok soient naze!

ben si, ou bien c'est le soft qui sait pas la lire.
si c'est physiquement impossible, ça veut dire que ça ne PEUT pas arriver!
c'est comme ça et puis c'est tout!

n°1227788
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 27-02-2002 à 22:30:55  profilanswer

bon allez, je vais donc mettre mon grain de sel :D

on va commencer par l'arme du délit: un P4 1.6Ghz dans la fleur de l'âge:

http://yarok.multimania.com/cpu.jpg

Plantons le décor: un bureau où la température ambiante est de 19°C:

http://yarok.multimania.com/thermo.jpg

Et enfin, les résultats...
Tout d'abord, une photo du BIOS:

http://yarok.multimania.com/13c.jpg

pour finir, un screenshot de SiSoft Sandra:

http://yarok.multimania.com/sandra.jpg

Voilà, je ne sais pas vraiment si il y a un truc qui déconne...  
Maintenant j'aimerais bien trouver le soft qui donne la bonne t° :D
Toutes les mesures ont étés prises à partir de mon ordi qui est resté allumé de 7h00 ce matin jusque maintenant sans interruption. Mon économiseur d'écran est une démo technique de la Radeon 8500...

Bon, je me dis qu'un ventilo sert à faire baisser la t°. Logique. Si le proco est à la t° de la pièce, que celui ci ne chauffe (presque) pas, et que sa t° baisse, ben pq pas?

J'me casse moins la tête que mon pote Kamui, mais je voudrais quand même savoir le fin mot de l'histoire :D

Et pis de toute façon, Intel Rulez et AMD c KAKA....  :p  heuu pis non, j'men fous en fait  :pt1cable:  

:hello:

n°1227836
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 22:45:05  profilanswer

:jap:  
Merci!

---------------
n°1227853
FFTDarker
Posté le 27-02-2002 à 22:49:38  profilanswer

Pour les P4 à moins de 20 °, flashez votre bios, j'ai vu un P4 NW 1.8A prendre 30° comme ca (15° -> 45°), en tournant à 2400Mhz
Les logiciels de monitoring donne la même temp que le bios, car c là qu'ils vont la chercher.

n°1228036
wave
Posté le 27-02-2002 à 23:48:32  profilanswer

Citation :

Bon, je me dis qu'un ventilo sert à faire baisser la t°. Logique. Si le proco est à la t° de la pièce, que celui ci ne chauffe (presque) pas, et que sa t° baisse, ben pq pas?

faudra revoir tes cours de physique.
ventiler sert à échanger la chaleur entre l'air et le radiateur.
résultat: la température de l'air se rapproche de celle du radiateur et inversement. Comme le radiateur est + chaud, l'air lui prend de la chaleur. Mais quand la température du radiateur devient égale à celle de l'air, il n'y a plus d'échange de chaleur.
Le vent te donne une impression de froid parce qu'il est à moins de 37° (donc il est froid par rapport à toi), et encore s'il est un peu + chaud il te refroidira encore parce que tu transpires (l'évaporation pruduit du froid).
Pourquoi tu crois qu'ils s'emmerdent à faire des pompes à chaleur dans les frigos?

un autre exemple: un sèche-cheveux souffle de l'air + chaud que l'objet sur lequel il souffle. tu crois que ça le refroidit?

on peut même trouver un exemple inverse: la carrosserie du concorde dépasse les 100° par endroits (à moins que je confonde avec un autre avion supersonique), pourtant ça manque pas de vend froid à cette vitesse. Mais le frottement de l'air est tellement fort que ça chauffe!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1228097
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-02-2002 à 00:21:57  profilanswer

Je m'incline!
Avant de partir au boulot (ou je suis actuellement) j'ai flashé mon bios... Ben y'a pas photo hein (enfin, si vous en demandez une...) mon proco affiche maintenant une temp de 45°.

C'était donc un problème du bios 3.00 de la MSI 845 Ultra Raid :p
Autant pour moi :)

---------------
n°1228131
maxlamenac​e
Posté le 28-02-2002 à 00:41:28  profilanswer

;)

n°1228816
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 28-02-2002 à 12:18:37  profilanswer

Yup; il ne me reste plus qu'à faire pareil ;)

C con, j'aurais pu foutre des canettes dans mon case, en overclockant j'aurais atteint 3 ou 4°C  :(  

Bah, pas grave... Au fait, tu as raison, wave. C'est bein au concorde que la t° à la pointe de l'appareil dépasse les 100°C, alors qu'il fait -30 / -40°C à cette altitude :D

Thanx pour le coneil du Flash en tout cas

n°1235673
Tounet
I love apples
Posté le 02-03-2002 à 19:28:55  profilanswer

bon marrant le coup du bios a flasher pour avoir la bonne temperature ...

Bon enfin, revenons au sujet original du post ...

Il est clair que je compte aussi mettre a jour ma config, et j'hesite toujours entre P4 ou AMD, bien sur les reponse sont toujours du style, AMD Powaaa, P4 Powaaa, serait il possible que quelqu'un argumente reelement, plutot par rapport a l'utilisation qu'on compte faire de ca machine (en laissant de cote les problemes de temperatures de AMD) et surtout si on compte avoir la meilleure stabilite possible ...

n°1235740
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-03-2002 à 20:01:20  profilanswer

bein j ai un p4 j ai aps de pb a signale actuellement.
toput marche vite et bien.
mainteantn aucun pb d incompatibilite, pas de merde pas de conflit.
p4 1.8a 2000f
th7 2 raid 1700f ( ptain c est de la bombe le raid ou j ai achete des dd trop fort :D mais ca amrche d enfer )
256 mo de rambus meme prix que la ddr de marque.

mon p4 s o/c a 2.4giga facile avec un voltage legerement superieu au 1.5v d origine, j ai aps essayer d aller au dessus car pour cela il faut que la rambus tourne a 300 et non plus a 400, mais a 3dmark 2001 j etais a plus de 8800 points :D.
c es le seul teste que j ai fait.
j ai une radeno 8500 et je suis sous XP.

sinon pas d avis ni pour ni contre amd, amd c est bien c est pas chere mais ca fait parfois chier enfin pas amd mais les cm font parfois chier.

ma tour est blindee et je n ai aucun pb d alimentation, j ai une 340w chiftech.

en tous cas j aime mon p4 :D, enfin je suis aps dece je vois une nette difference dans le lancement des applis, maintenant avec un amd rapide ca doit faire pareil.
mais je suis pass e de 800 a 2.1 ( car je l ai laisse a 2.1giga le p4 voltage d origine et ram a 400 ).

maintenant j ai 3 usb avec la cm ils sont tous pris, et en pci il ne m en reste qu un.enfin voila, personne ne sera vraiment objectif car rare sont les personnbes qui ont pass sur les deux types de machines, enfin rare ici.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1235751
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-03-2002 à 20:06:14  profilanswer

Moi aussi je dirais P4 mais surtout dans un soucis de température & stabilité : Mon proco n'a JAMAIS dépassé les 20° à pleine charge.
En règle générale je tourne entre 13 et 15° avec un ventilo de base.
Pour les précisions, voir config ;)
Et bon sous Win2K, aucun plantage depuis 2 mois ;)  

WE
http://forum.hardware.fr/images/perso/olimou.gif

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1235778
Tounet
I love apples
Posté le 02-03-2002 à 20:17:06  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

bein j ai un p4 j ai aps de pb a signale actuellement.
toput marche vite et bien.
mainteantn aucun pb d incompatibilite, pas de merde pas de conflit.
p4 1.8a 2000f
th7 2 raid 1700f ( ptain c est de la bombe le raid ou j ai achete des dd trop fort :D mais ca amrche d enfer )
256 mo de rambus meme prix que la ddr de marque.

mon p4 s o/c a 2.4giga facile avec un voltage legerement superieu au 1.5v d origine, j ai aps essayer d aller au dessus car pour cela il faut que la rambus tourne a 300 et non plus a 400, mais a 3dmark 2001 j etais a plus de 8800 points :D.
c es le seul teste que j ai fait.
j ai une radeno 8500 et je suis sous XP.

sinon pas d avis ni pour ni contre amd, amd c est bien c est pas chere mais ca fait parfois chier enfin pas amd mais les cm font parfois chier.

ma tour est blindee et je n ai aucun pb d alimentation, j ai une 340w chiftech.

en tous cas j aime mon p4 :D, enfin je suis aps dece je vois une nette difference dans le lancement des applis, maintenant avec un amd rapide ca doit faire pareil.
mais je suis pass e de 800 a 2.1 ( car je l ai laisse a 2.1giga le p4 voltage d origine et ram a 400 ).

maintenant j ai 3 usb avec la cm ils sont tous pris, et en pci il ne m en reste qu un.enfin voila, personne ne sera vraiment objectif car rare sont les personnbes qui ont pass sur les deux types de machines, enfin rare ici.  

Merci pour cette reponse construtive et interessante,
tu tournes en raid 0 ? tes disques sont de la meme marque ?
j'hesitait entre prendre un controleur raid integree, ou une carte dedie, vu k'en cas de plantage de la cm, si ils sont pas capable de me fournir exactement la meme carte, je suis pas sur de pouvoir remonter le raid correctement.

n°1236389
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-03-2002 à 00:33:07  profilanswer

bein je crois que si tu paumes la cm bin tu paumes le raid non ?
car c est le bios du raid qui garde les infos du stripping etc ... enfin je crois.
j ai deux western de 40giga donc les meme a l identique sauf le num de serie :D.
et je sais aps ca va plus vite niveau des disues ptetre que c est l evolution qui fait que ... mais nero m indique d es taux de transfert de 60mo/s :D.
hors que mon ibm d un an me fait du 21mo celon nero aussi.

et tout va vite mais comme j ai tout change d un seul coup genre la cm le raid le proco la ram qui est de la rambus je peux aps dire qu elle est l element qui fait que.
mai par exemple pour les images miniatures dans win bein j entends pule dd grater comme un tare pour trouver l info, il affiche totu tout de suite et pourtant j ai surpprimer l option de la mise en cache pour les miniatures.

niveau chargement photoshop se lance en 3s chrono.
les filtres c est plutot rapide,  meme tres rapide, enfin ca dependra du filtre mais aucun ne m a fait attendre des heures, mais bon je travail souvent sur desimages du type 1280 1600 1024 enfin c est pas enorme comme resolution non plus.

et niveau jeu je n ai que il2 sturnmovik qui fonctionne tres tres bien, je n ai aps essaye de le pousser a fond, en 1152/864 bein ca tourne tres bien tout a fond.
pas de ralentissement, pas e saccade, pas de merde, les temps de chargementsont plutot rapide, sauf la scene d intro qui est plutot longue a charge, apres le reste c est plutot speed.

pour le desctroumphage de c+ :D qui avant prenait je ne saic ombien en proco voir dans les 80 90% avec un p3 800 et en core j etais aps a 30fps, beni la je suis a 45fps avec une utilisation du proco de 10% avec quelques trucs qui tournent derriere, autant dire que je peux faire pas mal de chose avec en meme temps que le desctroumphage :D.

ca va je suis satisfait.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire pour ne pas être obliger de taper F5 pour rafraîchirCa y est, je vais encore me faire allumer grave, mr risko pas taper...
Plus de sujets relatifs à : P4 ou amd non pas taper :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)