|
Sujet : P4 ou amd non pas taper :o) |
| Clarkent |
bein je crois que si tu paumes la cm bin tu paumes le raid non ?
car c est le bios du raid qui garde les infos du stripping etc ... enfin je crois.
j ai deux western de 40giga donc les meme a l identique sauf le num de serie :D.
et je sais aps ca va plus vite niveau des disues ptetre que c est l evolution qui fait que ... mais nero m indique d es taux de transfert de 60mo/s :D.
hors que mon ibm d un an me fait du 21mo celon nero aussi.
et tout va vite mais comme j ai tout change d un seul coup genre la cm le raid le proco la ram qui est de la rambus je peux aps dire qu elle est l element qui fait que.
mai par exemple pour les images miniatures dans win bein j entends pule dd grater comme un tare pour trouver l info, il affiche totu tout de suite et pourtant j ai surpprimer l option de la mise en cache pour les miniatures.
niveau chargement photoshop se lance en 3s chrono.
les filtres c est plutot rapide, meme tres rapide, enfin ca dependra du filtre mais aucun ne m a fait attendre des heures, mais bon je travail souvent sur desimages du type 1280 1600 1024 enfin c est pas enorme comme resolution non plus.
et niveau jeu je n ai que il2 sturnmovik qui fonctionne tres tres bien, je n ai aps essaye de le pousser a fond, en 1152/864 bein ca tourne tres bien tout a fond.
pas de ralentissement, pas e saccade, pas de merde, les temps de chargementsont plutot rapide, sauf la scene d intro qui est plutot longue a charge, apres le reste c est plutot speed.
pour le desctroumphage de c+ :D qui avant prenait je ne saic ombien en proco voir dans les 80 90% avec un p3 800 et en core j etais aps a 30fps, beni la je suis a 45fps avec une utilisation du proco de 10% avec quelques trucs qui tournent derriere, autant dire que je peux faire pas mal de chose avec en meme temps que le desctroumphage :D.
ca va je suis satisfait. |
| Tounet |
Clarkent a écrit a écrit :
bein j ai un p4 j ai aps de pb a signale actuellement.
toput marche vite et bien.
mainteantn aucun pb d incompatibilite, pas de merde pas de conflit.
p4 1.8a 2000f
th7 2 raid 1700f ( ptain c est de la bombe le raid ou j ai achete des dd trop fort :D mais ca amrche d enfer )
256 mo de rambus meme prix que la ddr de marque.
mon p4 s o/c a 2.4giga facile avec un voltage legerement superieu au 1.5v d origine, j ai aps essayer d aller au dessus car pour cela il faut que la rambus tourne a 300 et non plus a 400, mais a 3dmark 2001 j etais a plus de 8800 points :D.
c es le seul teste que j ai fait.
j ai une radeno 8500 et je suis sous XP.
sinon pas d avis ni pour ni contre amd, amd c est bien c est pas chere mais ca fait parfois chier enfin pas amd mais les cm font parfois chier.
ma tour est blindee et je n ai aucun pb d alimentation, j ai une 340w chiftech.
en tous cas j aime mon p4 :D, enfin je suis aps dece je vois une nette difference dans le lancement des applis, maintenant avec un amd rapide ca doit faire pareil.
mais je suis pass e de 800 a 2.1 ( car je l ai laisse a 2.1giga le p4 voltage d origine et ram a 400 ).
maintenant j ai 3 usb avec la cm ils sont tous pris, et en pci il ne m en reste qu un.enfin voila, personne ne sera vraiment objectif car rare sont les personnbes qui ont pass sur les deux types de machines, enfin rare ici.
|
Merci pour cette reponse construtive et interessante,
tu tournes en raid 0 ? tes disques sont de la meme marque ?
j'hesitait entre prendre un controleur raid integree, ou une carte dedie, vu k'en cas de plantage de la cm, si ils sont pas capable de me fournir exactement la meme carte, je suis pas sur de pouvoir remonter le raid correctement. |
| Z_cool |
The Kamui a écrit a écrit :
Euh, franchement non. Je suis surpris que vous le soyez.
Ca ne peut pas être un prob de sonde ou de programme car 1°) Le Bios me donne cette temp ainsi que Sandra, CPU Cool, et un autre prog de monitoring dont je ne me souviens plus du nom.
2°) Un de mes potes (Yarok pour ne pas le citer) a à peu près les mêmes résultats... Lui il tourne aux alentours de 13° / 15° alors...
Précision, je possède un Wilamette 1.7 et Yarok un northwood 1.6, tout deux sous le même coolmaster...
Note pour Wave : Non ça ne m'étonnes pas car le CPU est refroidi par un radiateur en métal qui a la particularité d'avoir une très grande surface de contact de bien conduire la chaleur, de plus avec le ventilo tu accélères le mouvement de l'air (principe même du ventilo) donc la temp descend de manière significative (principe du ventilo associé au radiateur)
Dites, les gars, c'est pas des bobards soit j'ai un CPU qui ne chauffe que très peu soit c'est ma sonde qui flanche mais dans ce cas c'est idem pour Yarok... Peu probable vous l'avouerez.
Je suis ouvert à toute remarque.
|
Un ventilo sur un radiateur n a jamais cree de froid, c est juste un artifice pour augmenter la surface du metal avec l air ambiante.
le seul cas ou le mouvement de l aire peut entrainer un diminution de la temperateur est si le ventilo est en extracion: en effet, comme il extrait l aire au nivo du radiateur, les molecules d aire sont plus espace t donc la pression diminue. A contrario, si ton fan pousse l aire, il y a creation d une pression donc augmentation de la temerature.
Dans les 2 cas precedement explique, on joue sur des delta de temperature de l ordre du 1% de ° : sa sert a rien de jouer la dessus (attention, j ai pas dis que de changer le sens du ventilo ne change rien, certain sont prevu pour fonctionner dans un sens) |