| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ordinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ordinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés |
Publicité | Posté le 04-01-2023 à 23:44:44 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. L'extinction brutale en général, ça reste quand même majoritairement lié à une alim qui se met en sécurité. (c'est bien une extinction, pas un reboot? et le PC redémarre correctement et sans problème au bouton POWER?) => marque et modèle de la "750W", là est la question. => euuuh sinon il y a quelque chose de strictement anormal dans ta liste de config : un 9400F sur une Z270 c'est pas possible ou alors avec un bidouillage de l'espace / hack de BIOS, ou alors c'est simplement une typo et une Asus Z370E-Gaming Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-01-2023 à 00:18:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
Message cité 2 fois Message édité par drainda le 05-01-2023 à 09:06:17 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
gima56 |
Cooler Master, ils ont pas eu des soucis sur cette gamme ? Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 05-01-2023 à 10:25:34 |
zonka x58 forever! | +1 pour whocrashed, tu n'as pas une extinction mais un reboot c'est pas pareil, et un reboot ça peut être un BSOD ' masqué. OCCT : tu as fait un OCCT 'POWER'? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
|
drainda |
|
zonka x58 forever! | Une alim peut flancher à tout moment.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 14:51:47 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hmm OK. On n'a étonnamment pas la fréquence de ta RAM dans l'onglet MEMORY, mais vu les timings appliquées (36-15-15-15) il y a fort à parier que tu sois en 1066 Mhz (2133 MT/S) = réglage de base dans le BIOS, au lieu de 1600 Mhz (3200 MT/S) qui est le réglage optimisé de ta RAM (en 38-20-20-16). Alors....appliquer le profil XMP n'est pas ce qui est censé arrêter les plantages, mais en l'état, ta RAM est config "de base" dans le BIOS, il faudrait activer le profil XMP (et...ça plantera peut-être plus si ça n'est pas stable, mais c'pas le souci) le 9400F est "donné" pour de la 2666 ; tout ce qui est au-dessus (là 3200) est de l'overclock, et pas garanti, même si 3200 passe sans souci en général. Par contre, prendre de la RAM plus lente (2133) que la 2666...j'sais pas si c'est censé faire planter. Comme ça je dirais non, ça sera juste non optimal, mais vu tes gags actuels, et de toute façon tu as payé de la 3200, pas de la 2666 ou 2133, active l'XMP Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-01-2023 à 15:32:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
|
drainda |
|
zonka x58 forever! | branché sur USB2 ? USB3? façade? arrière?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
|
zonka x58 forever! | Les deux, mon capitaine . Je te souhaite que ce soit l'alim, évidemment. Si le problème est limité à ça , tu pourrais éventuellement contourner avec un hub usb alimenté --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drainda |
|
KTM19 | Alors, elle a donné quoi cette nouvelle alimentation??? Je suppose qu'on le saura jamais... |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ordinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mystere de l'ordinateur qui reboot sans cesse | Ordinateur Gaming leger |
| pc qui s'éteint net | PC qui s'éteint juste après le démarrage |
| Débit internet bridé au niveau de l'ordinateur | Laptop qui s'éteint tout seul avec message de batterie faible |
| Ordinateur se freeze une seule fois au démarrage | HELP - Ordinateur Boot Loop |
| Mon pc s'éteint en position verticale seulement :/ | Ordi qui s'éteint et se rallume en boucle |
| Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés | |