| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Ordi fixe pour adobe |
Seb5032 | Bonjour à tous |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 21:07:10 ![]() ![]() |
Seb5032 | Mes messages ne s envoient pas en entier ... |
Seb5032 | Voilà je viens d éditer. J avais inséré un Smiley et tout ce qui était écrit après ce Smiley ne s envoyait pas . Merci pour ta patience! Message édité par Seb5032 le 23-03-2021 à 08:13:02 |
Publicité | Posté le 23-03-2021 à 08:01:28 ![]() ![]() |
Seb5032 | Je n avais pas remarquer que cette génération était de 2015...
Message édité par Seb5032 le 23-03-2021 à 12:31:41 |
Seb5032 | Je ne comprend pas trop les points à regarder pour la bonne compatibilité du processeur et l écran ? Il y a il une différence de choisir la ram en 1x 16go ou 2x 8go? J ai fais une compo un peu plus haut de gamme ... le prix également héhé ... 980€ J aurais bien aimé avoir le wifi avec la carte mère et j ai une confiance ( peut être aveugle ) envers asus . Que penses tu de mon choix ? Est ce un investissement nécessaire ou ça ne vaut pas la peine d investir dans une carte mère à ce prix la ? Pour le wifi je pourrais éventuellement me contenter d une clé wifi ou même de passer via cable ethernet mais j ai peur de prendre une carte mère "bas de gamme" Pour le boîtier j aime le style plexiglas . Le modele dans ma sélection te paraît évolutif et convenable ou je ferais bien de rester sur ton choix proposé? Tu me conseils donc l entreprise compusa de wavre Ou tu as Des concurrents à recommandé ? Merci Message édité par Seb5032 le 23-03-2021 à 20:23:39 |
kabyll | re, y'a pas de relation directe entre l'écran et la puissance du processeur, tout ce qu'il va faire c'est afficher de la 2D (ce serait autre chose si tu voulais aussi jouer sur la machine), et ca n'importe quel cpu en est capable faut juste regarder la définition max que le cpu peut sortir, https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html en hdmi tu serais limité à 24hz si tu prends un écran 4k, ce qui serait pas tres confortable ms visiblement en Display Port ca monte a 60hz
ton panier, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, aussi (tres important), le cpu que t'as choisi est un "F" (pas de chipset graphique > pas d'affichage possible sans avoir une carte graphique dédiée > mauvaise idée sauf si tu prends une GT 1030 par ex) et niveau refroidissement, tu peux oublier de refroidir un i9 avec un modeste Pure Rock (faut plutot viser des gros ventirad a 80/90€ comme les Noctua NH D15 ou Dark Rock Pro 4) si t'as du budget en rab, prends plutot un 10400 (non F), c'est un 6 coeurs, ou un 10400F + GT 1030
si tu veux absolument les meilleurs prix, t'as aussi meggeko.nl, ou alternate.be, faut regarder pièce par pièce rem : gaffe aux frais de ports aussi. Chez compu tu peux aller chercher sur place pr éviter les frais de port, si t'es motorisé (oui je fais leur pub, le patron est devenu un ami depuis le temps que je commande chez eux) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 23-03-2021 à 20:37:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Seb5032 | J irais donc chez compu |
hakem |
|
kabyll |
J'ai pas de modele en tête à te conseiller. Perso j'ai l'habitude du double écran, 2x 27" en 2560x1440. T'as parlé de 4k plus haut, je sais pas si tu veux aller là-dessus ou non.
Tu commences des cours dans quelle école? La 3D par contre c'est vraiment tres gourmand, mais c'est tellement complexe comme métier que c'est pas demain la veille que t'auras besoin d'un monstre non plus. Bref, je conseille pas de viser tres gros en se disant que peut-etre ca servira. Pcq y'a des chances que ce soit pas le cas et que tu te cantonnes à la 2D.
Une Z490 pour un 10400, en prévision d'un gros cpu peut-etre un jour, d'un coté c'est pas débile, mais d'un autre coté alors je te pousserais peut-etre bien vers une config en AMD (mais à ce moment, il faudra d'office prendre une carte graphique). Par exemple, tu pourrais partir sur un ryzen 3600, avec une carte mere B550 (qui sont moins cheres que les Z490). Rem: par ex une GC 650W, dont le prix reste correct
Hello, Ca depend. Si tu travailles sur quelques images de temps en temps, t'as pas forcement besoin de si gros. Faut se dire que pr tout ce qui est 2D, en général la difference est pas ultra flagrante d'un cpu a un autre. Pour tous les deux, un site qui peut vous apporter des infos : pugetsystem LR : https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -Gen-1761/
https://www.pugetsystems.com/recomm [...] mendations https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -Gen-1759/ Message édité par kabyll le 24-03-2021 à 08:42:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
hakem | Merci kabyll
|
Seb5032 | Je vais commencer avec un centre de formation ( technicité )
|
kabyll | je suis pas convaincu, 235€ ds la carte mere pour peut-etre un jour mettre un plus gros cpu (et encore, faut viser un 10700k/10900k pour que ca ait de l'intérêt), bof j'irais plutot sur r5 3600 + B550 sachant qu'on peut faire baisser la note par rapport à ce que je t'ai proposé plus haut - une 1030 tu peux en trouver a 75/80€ (-25€) - en carte mere si t'es pas bloqué sur le fait d'avoir du wifi, y'a du tres bon (ds le sens capable d'encaisser mm un tres gros cpu plus tard), vers 130€ (-40€) du coup si on fait la somme de tout ca, t'es mm moins cher que ce que t'as ds ton panier, tout en étant plus performant (3600 vs 10400), tjs évolutif, et avec une cg dediée Message édité par kabyll le 24-03-2021 à 13:40:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Seb5032 | Pour la carte mère je t avoue que si la différence de prix est de 40euros pour avoir le wifi je préfère les mettre pour être tranquille .
|
Seb5032 | J en suis venu à ça |
kabyll | le i7 de l'annonce tout en haut à 599€ chez electrodepot ? C'est bien trop cher pour ce que c'est.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Seb5032 | Non pas le Lenovo mais les composition que je t ai mis en lien dans mon précédent message . Le Lenovo est bien loin maintenant avec tout ce que tu m as appris .. |
kabyll | Les ryzen sont plus performants pour de l'applicatif, donc oui.
Seb5032 | Après ça je t en ai demandé assez je pense ... et je commanderais finalement |
Seb5032 | Une dernière chose. Le boîtier que tu m avais proposé à été choisi au hasard ou en connaissance du produit ou comparaison ? |
Seb5032 | https://www.topachat.com/pages/deta [...] 06762.html
|
kabyll | le Pure Base 500 est un tres bon boitier, bien ventilé et qui offre de bonnes prestations pr son prix,
Roovy | Salut,
|
Seb5032 | Est ce que je sentirais une grosse différence avec une carte graphique 4go ?(pour éventuellement fouiller en occas ) ou la gt 1030 est déjà bien comme départ ?
|
kabyll | on en revient au point de départ, le 4350G c'est bien mais c'est un 4 coeurs (je te l'avais suggéré aussi ds mes premieres réponses, en alternative au 10100) > si c'est pour prendre ca, autant prendre un 10400 (6 coeurs + chip graphique) > mais si tu vas sur un intel, tu voulais prendre une coûteuse Z490 > si c'est pour prendre ca, autant prendre un 3600+B550+carte graphique
c'est juste toi qui veut prendre un peu de marge si tes besoins evoluent (montage, 3D, etc) Pour ce qui est de la carte graphique, 2 ou 4Go, pr du graphisme 2D ca te changera pas la vie. Ca peut avoir de l'intérêt pour du montage, mais ca tournerait sur n'importe quoi aussi. Niveau 3D ca pourrait être un peu juste, mais t'as le temps de voir venir avant de t'en préoccuper. Message édité par kabyll le 25-03-2021 à 09:12:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Roovy | Perso , je parlais du 4650G qui a bien 6 cores.
Message édité par Roovy le 25-03-2021 à 10:08:02 |
kabyll | J'ai rien dit dans ce cas, je le pensais bien plus cher !
Seb5032 | Super merci à vous 2 !! Message édité par Seb5032 le 25-03-2021 à 19:35:23 |
Seb5032 | Avec cette config je suis à 745 € du coup |
kabyll | c'est tres bien, rien à redire
Seb5032 | Je te remercie vraiment pour ton aide j ai appris énormément grâce à toi. Je vais passer commande et je reviendrais vers toi avec quelques photos et commentaire |
kabyll | je t'en prie, et si tu galeres pr qqch par la suite niveau montage, je suis sur Bxl (je suppose que toi aussi vu que le magasin était à Anderlecht)
je check vite fait, histoire de pas avoir une surprise par la suite,
ms partant de ma remarque plus haut, ca devrait logiquement être ok, sinon les spec de la cm n'ont aucun sens Message édité par kabyll le 25-03-2021 à 21:05:37 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Seb5032 | Je viens de passer ma commande |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Wifi introuvable sur un ordi | Pc portable ou fixe ? Pour un développeur web |
| carte graphique ordi portable sur pc fixe | Avis config solide adobe premiere pro |
| Adobe Illustrator, erreur anormale : “Option d’importation de texte" | PC fixe sur balcon.. :) |
| config RAID nouvel ordi | Msi x570 gaming edge wifi ryzen 5 3600XT fréquence fixe |
| Impossible de jouer. Ordi qui redémarre tout seul en jeu. | |
| Plus de sujets relatifs à : Ordi fixe pour adobe | |