Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

NVIDIA va etre dans la merde d'apres Impact Hardware

n°1236618
Patoche200​2
Posté le 03-03-2002 à 04:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhhhh si, il y a un dénominateur commun... si, si, cherche bien !!! (en parlant de gros sous...)
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 04:36:21  profilanswer

n°1236822
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 03-03-2002 à 10:59:52  profilanswer

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1237027
Propane
Posté le 03-03-2002 à 12:17:43  profilanswer

strobo a écrit a écrit :

Aie, t'as déjà suivi le troupeau. oui, il ne faut pas laisser passer l'idée que c'est normal, et ne jamais manquer l'occasion de le rappeler, que cela soit sur un forum hardware que dans la rue, où partout ailleurs.   ;)  

Savoir que des sociétés comme Nike licencie en masse, alors qu'elles font des marges faramineuses en faisant fabriquer leurs pompes (que les gentils occidentaux aiment tant) en exploitant des enfants asiatiques qu'ils payent une misère, que Ikea, que tout le monde aime parce que "c'est suedois, donc c'est propre", ne s'étend pas sur la fabrication de certains produits qu'on trouve à prix cassés pour que tout le monde trouve son compte, et tellement d'autres qui sont prêt à n'importe quoi pour satisfaire la demande ...

C'est un secret pour personne.  

Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge fréquentant ce forum est certainement la plus touchée par ce marketing outrancier.  

C'est bon de ne pas oublier comment ça marche toute cette merde.  

Oui, je suis au courant de ca.
Mais tu proposes de faire koi, appart être au courant ? Ne pas suivre le troupeau c'est être "aware"  :sol: pour toi ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Propane--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1240156
popoche
Posté le 04-03-2002 à 14:27:33  profilanswer

:sol:

n°1240187
Vapochille​d007
Posté le 04-03-2002 à 14:35:27  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
A mon avis c' est pas pour rien qu' ils vendent leurs GF4TI aussi chères... Ils ont besoin de thunes à mon avis pour contrer la note salée qu' ils vont sûrement avoir... :D  

Dommage, mais je pense que Nvida a les moyens et quoiqu' il se passe ils ont assez de flouze pour remonter la pente.

n°1240276
evildeus
Posté le 04-03-2002 à 14:59:39  profilanswer

Le fait que Nvidia ait probablement modifier leur comptat n'a aucun impact sur le chiffre d'affaire de la compagnie ni le bénef acquis; Suffit d'étaler un peu des provisions cela change le résultat. Ce n'est pas parce que une action vaut 2 FF que la compagnie en question va faire faillite.... Par contre, si cela est vérifier, alors il y aura surement un grosse amende, réduite en appel comme d'hab aux US.

Pour rappel, ATI fait des pertes et pas NVIDIA ;). Si le marché été pas rentable aucun acteur ne ferai des bénef. Matrox ne peut soutenir le rythme donc ils nous sortent une excuse bidon sur la rentabilité, parce qu'ils ne sont pas rentable, mais pas le marché ;)

Le compta on lui fait dire ce que l'on veut, et c'est pas le plan comptable francais supposément figé qui l'empeche ;)

PS Si certains croient que empecher le licenciement règle les pbs, je crois qu'ils ont rien compris à l'histoire et au fonctionnement de la chose= Licenciement interdit=Embauche nulle. Le problème est la rapidité des gens à retrouver un boulot! c'est sur on est plus pépère en France, mais lorsqu'on passe au chomage on galère 10 fois plus qu'au States...

n°1240546
herv
Posté le 04-03-2002 à 16:11:23  profilanswer

Comment peux t'on comparer Enron négocient en electricité avec N'Vidia?
L'activité de N'Vidia est baséé sur une production industrielle, la fabrication de chipsets graphique alors que l'activité d'Enron est basé sur la production de service, le courtage et la spéculation sur l'électricité.

Elvidus a écrit:
-----------------------------------------------------------------
PS Si certains croient que empecher le licenciement règle les pbs, je crois qu'ils ont rien compris à l'histoire et au fonctionnement de la chose= Licenciement interdit=Embauche nulle. Le problème est la rapidité des gens à retrouver un boulot! c'est sur on est plus pépère en France, mais lorsqu'on passe au chomage on galère 10 fois plus qu'au States...  
-----------------------------------------------------------------

Ne pas empêcher les licenciements ne règlent pas plus les problèmes.Combien d'américains subsistent grâce à plusieurs  petits boulots mal payés? Combiens vivent sous le seuil de pauvreté? Combiens ne béneficient pas d'assurance maladie?
Les Etats-Unis ne se limitent pas à Beverly hill et le "rêve américain" ne permet aux plus pauvres qu'à accepter leurs conditions de vie et à attendre le jour hypothétique où ils feront fortune.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par herv--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1240564
fifiz
Posté le 04-03-2002 à 16:16:25  profilanswer

evildeus :jap: :jap: enfin quelqu'un qui voit plus loin que son nez ! Mais il faut être tolérant c'est la mode de dire à bas la mondialisation à bas les multinationnales (c'est un peu comme être anti-microsoft), et vive josé bauvais  :lol:  

Non, ce n'est pas amoral de licencier alors qu'il y a des bénéfices. Ce n'est pas parcequ'il y en a aujourd'hui qu'il y en aura demain ! Ca dépends, c'est au cas par cas ...

Mais il faut que les employés soit indemnisés et surtout en permanence FORMES SUR LES EVOLUTIONS DE LEURS METIERS de manière à pouvoir retrouver du travail facilement.

Sur la délocalisation je suis plus mitigé :
Moins d'emplois ici et "exploitation" des pays sous développés.
Cependant, ca leur fait des entrées d'argent donc des moyens pour par exemple l'education qui est la base de d'une société moderne. Si il n'y avait pas ces grosses boites pour faire des usines ce serait probablement bien pire ... Mais ça devrait s'arranger avec le temps  :sweat:  

Enfin j'adore les analyses economiques de comptoir du genre :
"Une fois les actions chutées, que reste t-il en Chiffre d'affaires ? "

Raport la valorisation boursiere et le CA :heink: ???
c'est bien connu qu'une société fait son profit sur ses actionnaires  :lol:  

Nan nana et nan faut pas tout confondre, les seules conséquances pour une société d'avoir une valorisation trop faible sont :
1 le risque de se faire rachetter par un plus gros.
2 le risque pour les dirigeants de se faire limoger par les actionnaires.  
3 le fait qu'elle ai une capacité à emprunter plus faible.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fifiz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1240622
evildeus
Posté le 04-03-2002 à 16:36:14  profilanswer

Citation :

Ne pas empêcher les licenciements ne règlent pas plus les problèmes.Combien d'américains subsistent grâce à plusieurs  petits boulots mal payés? Combiens vivent sous le seuil de pauvreté? Combiens ne béneficient pas d'assurance maladie?
Les Etats-Unis ne se limitent pas à Beverly hill et le "rêve américain" ne permet aux plus pauvres qu'à accepter leurs conditions de vie et à attendre le jour hypothétique où ils feront fortune.

Tu as lu ce que j'ai écrit? D'abord j'ai dit qu'il valait mieux vivre en france (pépère) qu'aux states, par contre lorsque t au chomage et plus d'indemnité....

Maintenant, quand tu sors des choses genre "seuil de pauvreté", tu ferais bien de te poser la question sur ce qu'aie ce seuil... 90% des américains sous le seuil de pauvretés, seraient considérés comme étant aisés, dans de nombreux pays.

Pour terminer, comme le dit fifiz, le bénef c'est sur le passé, l'avenir n'est pas une reproduction du passé, sinon, je pense que nous serions encore à l'age de pierre.... Ce n'est pas parce que tu fais un benef maintenant que tu en feras apres, mais, c'est un avantage d'en avoir fait que d'avoir toujours été déficitaire...

[/citation]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par evildeus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1240631
Dixpacks
Posté le 04-03-2002 à 16:39:25  profilanswer

:eek2:

fifiz a écrit a écrit :

evildeus :jap: :jap: enfin quelqu'un qui voit plus loin que son nez ! Mais il faut être tolérant c'est la mode de dire à bas la mondialisation à bas les multinationnales (c'est un peu comme être anti-microsoft), et vive josé bauvais  :lol:  

Non, ce n'est pas amoral de licencier alors qu'il y a des bénéfices. Ce n'est pas parcequ'il y en a aujourd'hui qu'il y en aura demain ! Ca dépends, c'est au cas par cas ...

Mais il faut que les employés soit indemnisés et surtout en permanence FORMES SUR LES EVOLUTIONS DE LEURS METIERS de manière à pouvoir retrouver du travail facilement.

Sur la délocalisation je suis plus mitigé :
Moins d'emplois ici et "exploitation" des pays sous développés.
Cependant, ca leur fait des entrées d'argent donc des moyens pour par exemple l'education qui est la base de d'une société moderne. Si il n'y avait pas ces grosses boites pour faire des usines ce serait probablement bien pire ... Mais ça devrait s'arranger avec le temps  :sweat:  

Enfin j'adore les analyses economiques de comptoir du genre :
"Une fois les actions chutées, que reste t-il en Chiffre d'affaires ? "

Raport la valorisation boursiere et le CA :heink: ???
c'est bien connu qu'une société fait son profit sur ses actionnaires  :lol:  

Nan nana et nan faut pas tout confondre, les seules conséquances pour une société d'avoir une valorisation trop faible sont :
1 le risque de se faire rachetter par un plus gros.
2 le risque pour les dirigeants de se faire limoger par les actionnaires.  
3 le fait qu'elle ai une capacité à emprunter plus faible.  

:sarcastic:  Tu résonne fort bien! Sais-tu que des entreprises ferment des sites un peu partout juste parce qu'ils peuvent en ouvrir d'autres ailleurs (là où la main d'oeuvre est moins élevée)? Et ce n'est pas pour autant qu'ils perdaient de l'argent.
Ne crois pas non plus que parce qu'ils ont délocalisé, ils vendront leurs produits moins cher (si tu crois ça, tu rêve debout). Par ailleurs, si des sites ferment en France (c'est un exemple), cela crée du chômage, et ce n'est pas génial pour la consommation du pays.
Enfin bref, si ça ne te dérange pas de voir que des pauvres gamins (et même des adultes) se fassent exploités pour la "bonne santé financière" d'une grosse boîte et bien je ne peux rien pour toi! :gun:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 16:39:25  profilanswer

n°1240662
evildeus
Posté le 04-03-2002 à 16:50:31  profilanswer

Citation :

Ne crois pas non plus que parce qu'ils ont délocalisé, ils vendront leurs produits moins cher (si tu crois ça, tu rêve debout). Par ailleurs, si des sites ferment en France (c'est un exemple), cela crée du chômage, et ce n'est pas génial pour la consommation du pays.  
Enfin bref, si ça ne te dérange pas de voir que des pauvres gamins (et même des adultes) se fassent exploités pour la "bonne santé financière" d'une grosse boîte et bien je ne peux rien pour toi!

Sais tu qu'aucune étude n'a pu démontrer dans n'importe qu'elle pays que les délocalisations entrainait une hausse importante du chomage? Sais tu que l'économie c'est le mouvement le flux, et que ce n'est pas parce que d'un coté c'est bouché que tout est bouché? Sais tu que lorsqu'on est riche il est facile de dire oh le pauvre il est exploité, mais sans ce salaire d'exploité, il deviendrait quoi ton pauvre? etc.

Il est facile de faire de l'analyse statique. Genre: aujourd'hui on travaille 39h si je passe à 35 ca fait 10% de travail en plus pour ceux aux chomage, hors ils sont 10% de la pop active, donc plus de chomage.... Ah merde ca marche pas :(, on se demande pourquoi :sarcastic: . Il est toujours facile de parler de social lorsqu'on est riche, cela soulage l'esprit.

n°1240715
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-03-2002 à 17:05:07  profilanswer

En attendant, déjà qu'Elsa a déposé le bilan, si en plus nVidia coule.... Adieu carte 3D pro: Synergy, Gloria, .....

n°1240740
Dixpacks
Posté le 04-03-2002 à 17:11:37  profilanswer

Eh bien c'est super! Partis dans ton raisonnement (à 2 balles) Va faire fabriquer tes pompes, PC, télé et tout ce que tu veux en Inde et tu me dira après si les gens continuent ou pas de crever dans la rue!
T'as pas remarqué qu'il y avait des diff de classe? Et que celle-ci s'accentuaient TOUJOURS au profit des plus riche.
Si on suit ton raisonnement, en Corée il ya de moins en moins de pauvres! Vérifies tes dire avant de sortir des conneries. Ceux qui s'enrichissent ne sont pas les employés de tel ou tel grosse multinationale qui s'est installée là-bas. Ce sont les patrons!
Le pouvoir d'achat n'augmente pas parce que IBM ou Nike viens s'installer dans ta région. Faut arrêter de réver mon grand. :sarcastic:

n°1240868
evildeus
Posté le 04-03-2002 à 17:46:23  profilanswer

Bah je reves pas mon grand moi je suis d'un PVD , mes parents ont économiser toute leur vie pour me payer des études en France. alors avant de me parler de ce que tu ne sais pas, repasse ok?

Les Coréens sont plus riche qu'il y a 20 ans, faut etre aveugle pour pas le remarqué. Pffff, peut etre que ce sont les patrons qui achètent les 100 de milliers de voitures ou PC dans ce pays.... Leurs riches sont plus riches que les notres alors :lol:.

Citation :

Si on suit ton raisonnement, en Corée il ya de moins en moins de pauvres!

Citation :

Le pouvoir d'achat n'augmente pas parce que IBM ou Nike viens s'installer dans ta région. Faut arrêter de réver mon grand.

Yep, mais à quoi est du la richesse de ces régions, oui c'est vrai, c'est du aux aides aux développements des pays riches, à la mensuétudes des Etats qui créent la richesse à partir de rien :D. Pffff.

n°1240910
herv
Posté le 04-03-2002 à 18:01:26  profilanswer

Elvidus à écrit:
"Maintenant, quand tu sors des choses genre "seuil de pauvreté", tu ferais bien de te poser la question sur ce qu'aie ce seuil... 90% des américains sous le seuil de pauvretés, seraient considérés comme étant aisés, dans de nombreux pays."

Alors que je compare suite à ton évocation des states, la pauvreté et situation sociale dans des pays ayant un taux de developpement semblable, tu viens comparer avec les pays en voie de developpement.
Il n'y a aucun rapport entre leur mode de vie et celui des pays occidentaux, leurs besoins physilogiques n'étant pas hélas satisfaits.
Si j'ai bien compris ton raisonnement, "nos pauvres" n'ont pas à se plaindre, ils n'ont qu'à accepter leur condition vu qu'il y a plus pauvre et nécessiteux ailleurs.
Je rajouterais même qu'ils ont de la chance car il est plus facile à un pauvre d'accéder au paradis.
Avec des raisonnements comme le tien, pas besoin de politique sociale puisque nos pauvres seraient considérés comme aisés dans de nombreux pays, pas le peine d'essayer de redistribuer les richesses.
Au cas où tu ne le saches pas,dans un pays occidental, quand tu vis dans un taudis, que tu as juste de quoi te nourrir toi et tes enfants, que tu te sens exclus de la société sans pouvoir accéder aux produits de consommation tels les vacances, ciné et autres, savoir que tu serais considéré comme aisé dans les pvd ne t'ammène aucun réconfort.

n°1240991
popoche
Posté le 04-03-2002 à 18:24:18  profilanswer

Sur GrosBill ils ont linké direct sur la news, ce sera mieux pour la lire car l'autre lien ne donne plus sur la news  :??:  :sarcastic:  

http://www.inpact-hardware.com/read_comment.php3?id_news=4682  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par popoche--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1241008
Dixpacks
Posté le 04-03-2002 à 18:28:18  profilanswer

herv arrêtes malheureux! Tu n'as pas remarqué que Mr evildeus a la science infuse? Il s'en bats le coquillard de tout ce qu'on pourras lui dire. Bah ouais, il viens d'un PVD et ses parents ont économisés toute une vie pour qu'il fasse ses études en France. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les autres n'en font pas de même avec leurs enfants?  

evildeus! On peut savoir de quel pays tu es originaire STP! A titre d'info.

n°1241193
popoche
Posté le 04-03-2002 à 19:16:24  profilanswer

Il veut pas !  :na:

n°1250141
d75
Posté le 07-03-2002 à 17:01:34  profilanswer

evildeus a écrit a écrit :

Sais tu qu'aucune étude n'a pu démontrer dans n'importe qu'elle pays que les délocalisations entrainait une hausse importante du chomage? Sais tu que l'économie c'est le mouvement le flux, et que ce n'est pas parce que d'un coté c'est bouché que tout est bouché? Sais tu que lorsqu'on est riche il est facile de dire oh le pauvre il est exploité, mais sans ce salaire d'exploité, il deviendrait quoi ton pauvre? etc.

Il est facile de faire de l'analyse statique. Genre: aujourd'hui on travaille 39h si je passe à 35 ca fait 10% de travail en plus pour ceux aux chomage, hors ils sont 10% de la pop active, donc plus de chomage.... Ah merde ca marche pas :(, on se demande pourquoi :sarcastic: . Il est toujours facile de parler de social lorsqu'on est riche, cela soulage l'esprit.  

j ai jamais rien lu d aussi coherant et bien dis. :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par d75--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250225
pit-bronso​n
Posté le 07-03-2002 à 17:23:12  profilanswer

Une chose est sur s'il ne reste plus que un ou deux constructeur, c'est moins de concurrence,et les prix qui peuvent monter.  
En plus ce qui ai bien avec Nvidia, c'est quelle a poussé ATI a sortir des cartes plus puissance plus rapidement, même si les drivers ne suivent pas.
Avec moins de concurrence on a tendance a s'endormir sur ces lauriers, non?

@+

n°1250900
popoche
Posté le 07-03-2002 à 20:57:01  profilanswer

PIT-BRONSON a écrit a écrit :

Une chose est sur s'il ne reste plus que un ou deux constructeur, c'est moins de concurrence,et les prix qui peuvent monter.  
En plus ce qui ai bien avec Nvidia, c'est quelle a poussé ATI a sortir des cartes plus puissance plus rapidement, même si les drivers ne suivent pas.
Avec moins de concurrence on a tendance a s'endormir sur ces lauriers, non?

@+  

Tout à fait d'accord avec toi !

n°2133879
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 13-01-2003 à 23:48:21  profilanswer

---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et merde, mon IBM commence a deconnerChallenge Hardware : toilettage d'un PC pour 2500F!!!
AMD c de la merdeHercules et Nvidia ?
Score de merde à D Mark 2001 :-(Voici la soluce ultime pour tout vos problèmes hardware!!!
Ati radeon 7500 ou Nvidia Geforce2 GTS ?newsgroup hardware français
3d revelator et driver stereo nvidiaDD IBM de la merde/ Service client des glandeur
Plus de sujets relatifs à : NVIDIA va etre dans la merde d'apres Impact Hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)