Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvel config - achat maintenant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11458677
thexbizkit
Posté le 17-12-2025 à 09:40:03  profilanswer

Bonjour,  

Je m'étais dis en début d'année que Noël 2025 serait l'occasion de m'offrir une nouvelle config dédiée gaming. L'actuelle a plus de 10ans, basée sur GTX970+i5 4690K, et je passe surtout par du Geforce Now pour jouer aux derniers jeux...  

Aujourd'hui, je réfléchis encore aux contours de ce que je vais donner à la machine (budget que je prévois aujourd'hui ~1500€), en me basant sur les configs proposées sur des sites tels que monsieurpc.fr. --> est-ce que les configs "économiques" proposées vous paraissent pertinentes ? Je n'ai pas de soucis à prévoir de monter la machine.  

La question principale que je me pose aujourd'hui est la suivante : avec l'explosion du coût de la RAM, est-ce pertinent d'investir maintenant ou faut-il attendre 6mois-1 an ?  

Je me dis par exemple que je peux investir cette année dans un bel écran (OLED ? ~500€ si vous avez des recommendations) et attendre avant de partir sur la nouvelle configuration.

Preneur de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 09:40:03  profilanswer

n°11458681
miksair
Posté le 17-12-2025 à 09:51:34  profilanswer

Avec ce budget je partirai pas sur du neuf
Je trouverais un kit am4 avec un 5600x ou une Intel 1700 avec un proc genre 12 avec sa cm et de la ddr4  
Avec une préférence pour les intel car le socket 1700 acceptera jusqu'au gen 14 toujours avec de la ddr4, meme s'il faut les refroidir un peu plus
En fonction du prix trouvé bien sur

Et je rajouterai un gpu récent du style série 5000 ou 9000 en fonction que tu sois vert ou rouge pour bénéficier des dernières optimisations.  
Ca te ferait une conf sympa pour patienter pendant la période compliquée qui commence

J'ai fait ca sur un 10600k que j’avais avec un 9060xt à 16gb et honnêtement ça fait le job.
Le truc c'est que attendre si ton besoin est immédiat et personne ne saurait dire jusqu'à quand ca va durer.

Sinon regardes les options pc déjà montés ils ont pas encore complément répercuté le.prix de la ram

Message édité par miksair le 17-12-2025 à 10:18:29

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Nouvelle configAchat pc
Avis config gaming léger 1000€Avis config ~1300€
conseil achat ssd ou nvme pour win 11 et applicationsEvolution de config à pas cher
Config AM5AVIS Config Gaming 4k
aide config linux/VR/iaSoucis 3070ti couplée à une config "old gen"
Plus de sujets relatifs à : Nouvel config - achat maintenant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)