Bon..
En tout cas les tests de ce radiateur exotique semblent bons..
Un truc a attiré mon attention, le rondin de cuivre remonte et traverse completement le radiateur (on le voit sur les photos 3 et 4).
La surface de contact avec l'aluminium est donc tres importante, plus importante en tout cas qu'avec un seul insert rectangulaire dans la base comme celà est le cas sur un alpha ou un taisol aqua 690. Ce qui expliquerait les meilleurs résultats dus à une meilleure repartition de la chaleur dans le radiateur.
En revanche, à vue d'oeil (mais je peux me tromper !) la surface en contact avec l'air est inférieure à celle d'un alpha ou même un taisol. Conclusion, il faut un ventilateur avec un débit d'air supérieur pour refroidir tout ça..
Je pense que ce radiateur fonctionne très bien avec un ventilo puissant mais les perfos doivent pêtre très dépendantes du débit du ventilateur..
Tu pourrais faire le test.. Tu prends un ventilo 60*60, et tu testes les 3 (alpha, taisol et celui la) avec le même ventilo..
Si c'est un ventilo genre turbine de boeing à 35 cfm, je pense que tu auras dans l'ordre des températures croissantes
Cylindre cuivre ->alpha-> taisol
Si tu prends un ventilo plus "calme" l'ordre sera exactement inversé..
PS: pour ton test, j'ai vu que tu avais pris un alpha 6035. C'est bon comme dissipateur..tès bon même... mais le 8045 est plus performant encore !
En revanche, pour mieux pouvoir comparer, il vaut mieux rester à iso-diametre de ventilo donc ton choix du 6035 est cohérent..
Concernant la commande, si t'en as un en rab.. moi ça m'amuserai de jouer avec un petit peu...
[edtdd]--Message édité par Malko--[/edtdd]