Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Nettoyez vos ventilos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyez vos ventilos.

n°1281724
Pentier
Posté le 19-03-2002 à 12:26:26  profilanswer
 

Je voulais vour informer de ceci :
 
Si votre temérature de processeur est élevée : vérifiez l'état de propreté de votre ventilateur et de votre radiateur. Personnellement, j?ai nettoyé ces deux éléments (beaucoup de poussière) et depuis mon processeur a perdu 3 à 4 degrés et le ventilateur tourne 400 tours/minutes moins vite. Donc gain en bruit et en température.
 
Vu que c'est un bon truc, je voulais le partager...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 12:26:26  profilanswer
 

n°1281729
Alysum
Dark side of the light
Posté le 19-03-2002 à 12:27:04  profilanswer
 

[:shooter]

n°1281769
CeleronII
Posté le 19-03-2002 à 12:44:00  profilanswer
 

Exacte, je viens de passer 2 heures ce matin à tout nettoyer.
 
J'ai mis de la bombe pour contact éléctronique dans les axes des ventilos et depuis ils font beaucoup moins de bruit.

n°1281779
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 19-03-2002 à 12:46:41  profilanswer
 

pendant que vous y êtes, nettoyer aussi tous les autres composant de la carte maman, sur la mienne y avais de la poussiére partout surtout dans les coins, un petit coup de karscher et tout est a nouveau resplendissant :lol:

n°1286329
Pentier
Posté le 20-03-2002 à 20:47:47  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit a écrit :

pendant que vous y êtes, nettoyer aussi tous les autres composant de la carte maman, sur la mienne y avais de la poussiére partout surtout dans les coins, un petit coup de karscher et tout est a nouveau resplendissant :lol:  




 
pareil, tout nettoyé.

n°1286394
french_chr​is
Posté le 20-03-2002 à 21:03:51  profilanswer
 

Apres ta réponse sur le topic k7s5a j'ai néttoyé mon ventilo.
J'ai pas vu grande différence sur le bruit, mais pendant qu'il était démonté, j'ai nettoyé la pâte thermique et remis de la neuve.
Du coup c'est -4 °C.
Ce vaut le coup ...


---------------
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software.
n°1286397
Pentier
Posté le 20-03-2002 à 21:04:59  profilanswer
 

french_chris a écrit a écrit :

Apres ta réponse sur le topic k7s5a j'ai néttoyé mon ventilo.
J'ai pas vu grande différence sur le bruit, mais pendant qu'il était démonté, j'ai nettoyé la pâte thermique et remis de la neuve.
Du coup c'est -4 °C.
Ce vaut le coup ...  




 
ben tiens ;)

n°1286405
sambogosse
Posté le 20-03-2002 à 21:06:30  profilanswer
 

en ce qui me concerne, nettoyage e ngrand de l'intérieur du PC tous les deux mois (a défaut de nettoyer le reste de la piaule :D )


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1286426
Pentier
Posté le 20-03-2002 à 21:09:52  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

en ce qui me concerne, nettoyage e ngrand de l'intérieur du PC tous les deux mois (a défaut de nettoyer le reste de la piaule :D )  




 
Ma femme m'a dit ce week-end quand je l'ai nettoyé : "Cette connerie tu la nettoies? Quand c'est pour me donner un coup de main, y a plus personne. Donc tu vois que tu peux quand tu veux"
 
Moi : c'est pour toi que je le fais, pour qu'il fasse moins de bruit (paske ca l'énerve) :ange:  
 
No Comment :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1286455
THE REAL B​OOLAI
Multinick de Murphy
Posté le 20-03-2002 à 21:15:09  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Ma femme m'a dit ce week-end quand je l'ai nettoyé : "Cette connerie tu la nettoies? Quand c'est pour me donner un coup de main, y a plus personne. Donc tu vois que tu peux quand tu veux"
 
Moi : c'est pour toi que je le fais, pour qu'il fasse moins de bruit (paske ca l'énerve) :ange:  
 
No Comment :D  
 
 




 
 :lol:


---------------
TRB ® POWAAA !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Nettoyez vos ventilos.

 

Sujets relatifs
Dans quel sens les ventilos dans un boitier ?ventilos
Les ventilos & leur bruitQuestion sur les ventilos...
Comment nettoyez vous votre moniteur ?Comment recuperer des ventilos d'alim pour les mettre sur ma CM ???
J'assemble vos baies de contrôle pour ventilos (fanbus) !!!cherche topic ou solution pour ventilos d'alim non gere par la KG7
vous en pensez quoi des ventilos enermaxCHERCHE VENTILOS SILENCIEUX !
Plus de sujets relatifs à : Nettoyez vos ventilos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR