Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Comment trouver une carte graphique compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver une carte graphique compatible ?

n°9814718
5alex5
Posté le 22-05-2016 à 23:55:26  profilanswer
 

Hey !
 
Alors il se trouve que j'ai un petit boitier (acer Aspire XC600), la plupart des composants ne sont pas mauvais mais ce qui freine vraiment c'est la CG et l'alimentation (là tout de suite je sais plus ce que c'est mais je peux re-vérifier), du coup je voulais changer mais si j'ai bien compris ma carte mère c'est une micro-ATX il me semble.
Du coup comment trouver une CG qui rentre dans le boitier et qui est compatible avec la carte mère ?
Et pour l'alimentation je crois que je devrais partir pour une alim' externe, quels en sont les inconvénients ?
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 23:55:26  profilanswer
 

n°9814741
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2016 à 01:46:26  profilanswer
 

de base, toute les cartes graphique sont compatible avec toutes les cartes mere, en tous cas concernant la connexion (slot PCIe 16X)

 

seul chose à laquelle faut faire attention, c'est la place dispo dans le boitier, et la puissance de l'alim (selon la config complete du boitier)

 


le probleme c'est qu'avec les PC de marque deja tous pres (comme HP, Acer, compaq etc...) la carte mere est "bridée", c'est à dire qu'on ne peut pas changer de composant, ca ne fonctionne qu'avec ce qui est prevu d'origine

 

ensuite le boitier de ton acer est tres petit (si c'est bien celui des photo en dessous), donc on ne peut pas mettre de carte graphique plus performante, et peut etre meme pas d'alim correct dans un format classique

 

bref, il ne faut jamais acheter un PC de marque deja monté si l'on souhaite modifeir/ajouter des composant plus tard pour augmenter les perf ;)

 


et puis pourquoi veux tu changer la carte graphique ? pour jouer ? sinon il n'y a pas de raison de vouloir la changer ;)

 

c'est bien ce PC avec cette config ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00154160.html

 

seul le processeur est correct, mais minimum pour jouer

 

seul chose que l'ont peut faire generalement sur ce genre de PC, c'est rajouter de la ram (4Go suffit en bureautique/internet)
rajouter un HDD (encore que...)
rajouter une petite carte PCIe (wifi, TV, acquisition, carte son etc...)

 

http://www.topachat.com/boutique/img/ds/ds1000/ds10004353/2.jpg

 

vu la place/disposition dans le boitier, impossible de rajouter quoi que ce soit de plus performant ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414946145-fffffffffffff.png

 


Message édité par chtit le 23-05-2016 à 01:47:53
n°9814828
5alex5
Posté le 23-05-2016 à 09:55:05  profilanswer
 

Alors merci de ta réponse !
 
 
Du coup oui je suis au courant pour le boitier je compte changer du coup, mais faut que j'en trouve un compatible avec la carte mère.
 
Ensuite je n'ai pas acheté ce PC sinon j'aurais direct pris de bons composants, on me l'a donné.
Mais oui c'est bien lui par contre pas la même version.
 
Le mien est un i7 3770, avec 8go de RAM DDR3.
Normalement c'est pas trop mal non ?
 
Du coup oui je voudrais mettre une CG pour pouvoir jouer un peu  :bounce:

n°9815167
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2016 à 13:54:33  profilanswer
 

oui c'est pas mal le i7 3770 ;)

 


donc faudrait changer le boitier
l'alim
la CG

 


pour la compatibilité boitier/carte mere, mesure la distance entre les vis de fixation de la carte mere, voir si ca correspond à du standard ATX ou micro ATX ;)
peut importe la taille de la carte mere, car je pense que la tienne à une taille non standard, mais si les fixation sont standard ca passera ;)

 

http://www.silverstonetek.com/tech [...] 08&area=en

 

regarde sur le schema et toutes les cote d'une micro ATX, les trous de fixation surtous ;)
http://www.silverstonetek.com/techtalk/11008/pic-4.png


Message édité par chtit le 23-05-2016 à 13:55:55
n°9836616
bluehangel
Posté le 10-06-2016 à 11:41:59  profilanswer
 

Salut 5alex5,
 
Ton sujet m'intéresse, je vais suivre ton topic :)
 
Je pourrais également être intéressé par tes anciennes pièces (boitier + alim, carte graphique).


---------------
Feed back
n°9985357
stefun47
Posté le 05-11-2016 à 12:15:27  profilanswer
 

salut
il est tout a fait possible d'upgrader une petite machine...bon c'est certain qu'il ne faudra pas en attendre des performance hors du commun...mais ....
pour exemple j'ai un acer ax3900 donc un boitier compact  
 
composant d'origine suivant:
Processeur  Intel Core i3-530 (2.93 GHz)
6 Go de mémoire vive DDR3
Disque dur  1 To
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 320 (1 Go) avec sorties VGA et HDMI  
Graveur multiformats
Lecteur de cartes mémoire
9 ports USB 2.0, pour le branchement de nombreux périphériques
Réseau Gigabit Ethernet (10/100/1000) + connexion sans fil Wi-Fi N
Son haute définition 5.1
Alimentation de 220 Watts
 
pour les "gameurs" ce pc ne peut pas faire de jeu c'est impossible, j'ai des moyens limité et donc pas envie de mettre 1000€ dans un pc tailler pour le jeu, donc je gratte pour voir comment améliorer a moindre coût mon petit pc
 
Ma tour consomme pas plus de 120w quand elle est stressée (ya des calculateur en ligne)
Cela me laisse un peu de marge (je cherche donc une carte qui consomme moins de 80w quand elle est méchamment malmenée)
 
Autre caractéristique a prendre en compte, les boitier ne peuvent pas accepter de carte graphique a dimension standard, seul les cartes low profil passent.
 
Niveau memoire ram il a deja 6go, et peut prendre 8go max de DDR3 10600 (4go par slot)
 
Donc une fois tout ses éléments pris en compte je déniche la carte qui correspondra a mes besoins et je me lance sur un R7 240 low profil de chez saphire a moins de 60€, j'en profite aussi pour prendre un ssd a moins de 100€, et deux barrettes mémoires de 4go pour environ 60€ aussi
 
Vous me direz c'est bien beau tout ça mais sa donne quoi.....et beh pour environ 220 € d'investissement j'ai un petit pc qui marche du tonnerre est fait tourner des jeux récents en qualité moyenne.
les divers auquel je joue sont:
star citizen avec des réglages sur bas (jeu mega gourmand) et je n'ai aucun lag
warface en qualité moyenne ca tourne impec
wildstar en qualité moyenne nickel
firefall (meme si le jeu est mort aujourd'hui) il tourné impec en qualité moyenne
sonic and all stars racing en qualité max sa tourne bien  
 
il m'arrive de passer quelques heure d'affilé a joué mais j'ai jamais joué plus de 4 heure en continu donc je connais pas la stabilité de l'ensemble sur des dizaines d'heures...
 
Donc pour conclure, pour moins de 220€ j'ai un petit pc pas gourmand en énergie, qui marche super bien et qui me permet de joué quand l'envi m'en prend.
Je précise que je ne suis pas un ultra gameur, est que la qualité moyenne des texture me suffi amplement, que je m'en moque d'avoir des gouttes d'eau ce collé a l’écran quand il pleut ect ect...bref quand on a pas le sous on fait des sacrifices  :wahoo:  :wahoo:  
a+  :hello:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Comment trouver une carte graphique compatible ?

 

Sujets relatifs
[Help] Choix carte graphiquechanger la carte graphique et ajouter de la mémoire
Compatibilité carte mère et gtx 970Carte mère HS ?
Remplacement carte mère AM3carte mère chauffe processeur ?
Erreur "Code 12" avec une carte graphique GeForce GTX 8800Trouver un meilleur driver pour win98 (carte graphique non compatible)
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver une carte graphique compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR