Possesseur d'un Shuttle SN95G5
Utilisation: tout.. surf, encodage, gravage, download, jeux, films, musique, photos, création graphqiue & web. bref : station de travail complète.
Choix:
1- Un grand boitier ne sert à rien car il n'y a que de l'espace vide et pour la température les miniPC sont très bien refroidis et il est possible de les optimiser et ils restent ultra-silencieux (le miens l'est en tout cas mon proc est à 40° grâce au CnQ ^^). Un miniPC comporte tout ce qu'il faut et dans le cas du SN95G5 il n'est pas en reste niveau perf et devance un certain nombre de configurations classiques.. bref avec 2 DD en RAID de 2x120Go performants (espace de travail et dédié aux install tres suffisant), une belle grosse carte graphqiue refroidit grâce à la coque alu grillagée, 2 bonnes barettes de ram corsair là ou il faut, c'est absolument parfait, pour les lecteurs un bon graveur DVD fait tout. [Il est à compléter par un serveur dédié avec plusieurs DD en RAID mis ne réseau, ce serait l'idéal, un PC dédié qui tournerait H24 dans un coin.. dispo par tous les entitiés informatiques de la maison.. voilà ce que je pense d'une installation informatique optimale!]
2- Tout est placé au bon endroit, tout est efficace et le superflu n'a pas de place.
3- C'est souvent beau (dans le cas du SN95G5 en tout cas.. il s'accord parfaitement avec mes pérphériques).
4- Très petit, transportable mieux que n'importe quel boitier "pour langamers" grâce à la saccoche Shuttle...
Voilà les raisons de mon choix 
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-01-2005 à 00:21:31