Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Test] Mini Mac d'Apple 599€ Vraiment bien ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Test] Mini Mac d'Apple 599€ Vraiment bien ? ?

n°5754085
Riopse
Posté le 13-02-2005 à 16:41:43  profilanswer
 

Donc voila j'ai pu tester pendant 2 semaines le MiniMac en version 1.4ghz + DDur 80Go a 599€, sous toutes ses formes  ;)  
 
MiniMac lui même: Vraiment très petit, design réussi, avec une large bande d'auminium sur les cotes, une LED blanche/bleu discrète.
 
A l'arrier on a : 2 Sorties USB 2.0 - 1 IEEE - 1 Prise d'alimentation - 1 Prise Modem 56K - 1 Prise LAN rapide - petit bouton d'allumage - grille de ventilation rectangulaire.
 
A l'intérieur: Mémoire Hynix PC2700 CL3 256Mo simple face  :sarcastic:  
Lecteur de DVD-CD Matsu mange disque.  
Petit haut parleur rectangulaire en façade.
DDur Seagate 80Go 2.5p.
Ventilateur en 40*40 DELTA de "type turbine"
CPU 1.42ghz.
 
Dans la boite : MiniMac
Adaptateur secteur rectangulaire blanc assez grand !
Câble d'alimentation.
Adaptateur DVI vers moniteur standard.  
CD Life avec différents progs.
Petit manuel de 30 pages environ, dont 10 pages en FR, très peu détaille ! (pire que un manuel de jeu Console !!)
 
Donc, je le déballes, premier étonnement nul part il n'y a de marques exact ment les spécifications, USB 1 ou 2.0, etc... quand on compares avec toutes les infos de marque sur une CarteGrap PC ...
 
Je décides de rajouter de la RAM, j'ouvre le MAC, tout est clipse, pas de vises, 256Mo c'est vraiment short même si les progs Apple ont optimises a fond, rajout de 512Mo PC3500 Corsair BH5 CAS2  :sol:  
 
Donc j'allume le MiniMac, première surprise il ne veut pas ouvrir l'OS X avec un clavier PC, je testes 3 Models dont le DiNovo, et même avec un adaptateur USB, rien a faire clavier PC non détectes !
 
J'achète donc un clavier MAC PRO a 28€, la il acceptes de lancer OS X, petite musique au démarrage via le haut parleur intègres, après quelques réglages de l'heure, du pays, langue, etc....
 
J'arrive sous l'OS X, l'interface est agréable, simple, rapide, tout est déjà installes, rien ne manques on peut tout faire sans rien rajouter, l'interface ressembles bcp a WINDOZ on est peu dépayses  ;)  
 
 
   = MULTIMEDIA ET SON =
Lecture de CD de musique : Le lecteur faits bcp de bruit, lecture des morceaux via IThunes, il est difficile d'écouter un morceau de musique tranquillement vu le bruit du lecteur !  - 5/20 -
Lecture de DVD : Le lecteur ne faits alors plus AUCUN bruit, qualité vidéo bonne, son aussi, interface légère et simple   - 14/20 -
 
Lecture des MP3: Son correct interface, IThunes pas des plus pratiques   - 12/20 -  
 
Donc niveau son et Multimédia, c'est pas mal, bon la lecture de Zik a partir d'un CD est inutilisable !, mais le reste est bon DVD/MP3, autre problème il n'y a que 1 seule prise pour le son, donc on est limites au 2.1 MAXI, home cinéma et autre bricoles HI-Fi OUT !    MULTIMEDIA  13/20
 
Surf sur Internet : J'utilise une souris PC MX 510, 2 touches sont supportes + molette, la souris est un peu lente, même si règles au maximum niv sensibilité, les pages WEB ne s'affichent pas en plein  
écran mais il restes environ 12% du bureau visible (6% de chaque cotes)
 
Les pages Web sont rapides a afficher les photos aussi,tout est bien lisibles est clair, certaines choses améliores, les noms des personnes qui postent sur HFR sont un peu plus noires que le reste + grasses,  bref qques améliorations pour une meilleure visibilité/confort.
 
 
       = JEUX =
Maintenant les choses sérieuses le JEU : Emulateurs en tous genres pas de problème, tout est rapide, le son est bon, faut dire que les 1.42ghz aident + 512Mo PC3200 aussi les Emus aiment bien le CPU + RAM !    14/20
 
Autres JEUX : UT2004 injouable en 64*480 de 15 a 25fps MAXI en qualité moyenne, + bugs sur la couleur jaune en général remplaces par un rose fonce baveux, dans les menus + jeu flammes/tirs/explosions etc..    4/20
 
BF1942 : Tout juste jouable en 640*480 a 25-38fps mais avec des bugs aussi, main non visible, certaines textures non mappes etc...       8/20
 
AUTRE problème, le ventilo DELTA, qui s'énerve a mort des que un jeu est lances, et la il fait beaucoup de bruit a fond sans jamais s'arrêter!
 
J'ai mis UT2004 en pause pendant 15 min pour voir, et même après cela le ventilo ne c'est pas arêtes, preuve que sa gestion est très mauvaise, en fait il s'allume des que une application dépasses sûrement X % de la Carte Graphique, et tournes a fond de suite, et la le MibiMac fait bcp de bruit c'est insupportable, ce tout petit ventilo est infernal  :(   :cry:  
 
A cause de la carte Graphique ATI qui bugges, de la faible puissance ATi9200 (on dirait plus une ATi9000 vu les scores...) et de la RAM embarque 32Mo, mais aussi du ventilo qui se mets a tourner a son maxi 2 sec après le lancement et ne sarrettes que une fois le jeu quittes !!
 
Dans ce cas comment jouer a Warcraft3 ou autre jeu plus ancien/simple plus de 15 min avec un bruit aussi insupportable, même si le jeu est fluide en 800*600, j'arrête la mon TEST !, ne restes plus que les Emus pour sauver la face, mais bon pour faire des Emus un CPU de 1.2ghz suffit largement voir moins !       JEUX 6/20  
 
Le OS X : Stable, boot assez rapidement, s'éteint aussi vite, interface agréable, on peut configurer l'écran de veille, l'arriéré plan, quasi tout est configurable etc...
 
On a une barre (configurable) un bas sur toute la longueur de l'écran, qui reprends les principaux raccourcis,  
Internet/Mail/Agenda/DVD/Ithunes, le programme en cours, tout est bien visible est simple, on peut lancer plusieurs programmes en simultanés pas de gros problèmes, ni plantages ni ralentissements intempestifs, il y a pas mal de progs disponibles sur le NET.
 
Ce que on peut faire avec ce MiniMac:  
MULTIMEDIA + SON  Lecture DVD - Lecture MP3 - Lecture CD  = 13/20  
JEUX : EMUS 14/20   JEUX Normaux : 7/20 suivant le jeu !
 
 OS X en général Surf + Interface + Stabilité + Progs déjà installes + fonctions + confort + rapidité + stabilité : 14/20
 Sortie Video: assez bonne mais pas extraordinaire, ma 6800GT faits bien mieux surtout en 1152 et + et + 75hz    12/20
 Sortie Audio: Correcte, du 2.1 pas de bruits de fond ni parasites 14/20  
 
Bref que faire avec ce MiniMac, TOUT sauf jeux récents ET lecture de musique a partir d'un DVD ou CD, tout le reste est agréable a condition de rajouter minimum 512Mo pour diminuer les accès Disque Dur assez fréquents, par exemple la lecture d'un Film DVD prends elle seule 370Mo, donc 256Mo sont vraiment du foutage de gueule surtout au prix de la RAM en PC2700 en plus en CL3 !!
 
Autre problème il faut OBLIGATOIREMENT utiliser un clavier MAC, sinon l'OS X ne veut pas démarrer, c'est dommage car moi qui voulait justement "Switcher" avec mon Matos PC (dont le clavier ultra confortable Dinovo a 150€) ne peut pas le faire, c'est forcement volontaire de la part de Apple et c'est dommage !  
 
J'ai pas trop envie d'avoir 2 Claviers + 2 Souris sur mon bureaux, niv encombrement c'est pas TOP !, surtout que le Clavier MAC même si il est beau n'est pas très confortable et est assez gros  :o  
 
- Bref MiniMac 12/20, 600€ avec 256Mo on a droit a mieux, surtout que il y a certaines choses qui ne vont pas, Ventilo bruitllant, clavier PC inutilisable, bugs etc... peut être une autre revison !


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 16:41:43  profilanswer
 

n°5754086
Riopse
Posté le 13-02-2005 à 16:42:13  profilanswer
 

 ;)  A rajouter !


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°5754087
Riopse
Posté le 13-02-2005 à 16:46:07  profilanswer
 

Photos prises avec mon TEL portable  :D  
 
Rajout de memoire Corsair 512Mo PC3500 CAS2 BH5 http://img144.exs.cx/img144/4875/00177ty.th.jpg
 
Comparatif de taille entre MiniMac et moyen tour Advance PC http://img228.exs.cx/img228/4848/00128ed.th.jpg
 
Comparatif avec une Canette et DDur Ibm 3.5p 80Go http://img171.exs.cx/img171/9374/minimaccanette0sh.th.jpg


Message édité par Riopse le 13-02-2005 à 16:52:37

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°5754088
tURtLe_nc
Posté le 14-02-2005 à 00:18:09  profilanswer
 

merçi pour ton article "vécu",
 
quand même, si elle rame en jeu3D, elle est trop mimi pour bureautique, internet, et imagerie,
 
 
...mmm, pourquoi j'emploie "elle" ?,  :heink:

n°5754089
CharlesT
Posté le 14-02-2005 à 00:22:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2752-1.htm
 
;)
 
déjà 12 pages. Contacte magicpanda en MP, pour MAJ de premier post ;)
 
Ou vois avec lui, s'il préfère que l'on ferme son sujet, pour tout diriger sur le tien.


Message édité par CharlesT le 14-02-2005 à 00:23:06

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Test] Mini Mac d'Apple 599€ Vraiment bien ? ?

 

Sujets relatifs
mini disque dur externe USB[CONSEILS] Mini Pc
Mini PC et télévisionProblêmes avec Mini Pc Soltek 3801A 300 w
où trouver des boitiers mini pc ??mac mini
Mini pc- recherche de solutionMini serveur @home VIA Epia ou Mac Mini
Achat d'un mini pc mais lequel ? 
Plus de sujets relatifs à : [Test] Mini Mac d'Apple 599€ Vraiment bien ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR