Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°5720169
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:56:00  answer

Reprise du message précédent :
c'est clair :D ventilateurs, lecteurs, disques dur, tout en wireless :lol:
comme ça tu pourrais te servir de la X850XT du voison :D
et te servir dans ses films :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:56:00  profilanswer

n°5720170
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 18:57:25  profilanswer

lol...

J'ai trouvé ça, ca a l'air assez complet, je m'y mets à sa lecture de ce pas :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23598_0.htm

n°5720171
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 20-09-2005 à 19:10:34  profilanswer

jeerin93...

Je suis bien un jacky mais justement je veux pas de ce bleu donc je compte utiliser ce boitier pour faire un mod personnel donc dans tous les cas même si je garde l'alim je vire ce ventilo.
Ensuite, Jacky ne veut pas forcément dire bruyant, je préfère entendre mon kit son 500 Watts hurler que le ventilo de mon pc !
Enfin, si je veux un barebone c'est surtout pour une question de place car je ne compte pas changer grand chose à ma config actuelle.

Passons à cette histoire de lecteurs... en effet, il s'agit bien de faire de la copie drecte, passer par une image j'ai jamais essayé mais ca m'a l'air chelou.
D'autre part c'est vrai que ca me ferait une place pour un rhéobus d'autant que certains rhéobus lecteurs permettent même l'ajout de disques durs sata hotplug externes !
Mais... (car il y a un mais !)
Si j'avais choisi ce boitier c'était justement parce qu'il offrait deux baies donc si c'est pour ne mettre qu'un seul lecteur c'est vraiment limite pour moi de prendre ce boitier !
A ce prix là je remplace uniquement ma carte mère ATX qui est défectueuse et je garde mon gros boitier encombrant !
En fait j'hésite beaucoup, je ne sais pas trop quoi faire d'autant que ca représente quand même un investissement même s'il est moindre !
Et actuellement ce n'est pas ma période de grande richesse car personne ne veut me racheter ma mini playstation 2  :(  
Enfin bon, je vais y réfléchir plus profondément et on verra bien si je le prendrai ou pas.
A+  ;)

n°5720172
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 19:26:51  profilanswer

Ben sincerement, si tu veux deux baies pour mettre 2 lecteurs, ce uniquement pour de la copie directe, ca n'a pas d'intéret sur ce boitier. La copie par image c'est simple. Tu prends un logiciel de type Alcohol 120. Tu crées une image du disque présent dans le lecteur. Ca prend 5 min au max, c'est pas la mort donc. Ensuite, tu mets un disque vierge, et tu graves l'image. C'est très simple, ca n'a rien de chelou, et en plus ca permet une gravure de très bonne qualité. L'intérêt d'avoir 2 baies dans un tel boitier, c'est la place pour mettre un réobus, ou un système silencieux pour DD à la limite. Maintenant, moi qui suit à la limite du Jacysme ( :D ), je trouve que ce boitier est tout destiné à un joli mod. D'ailleurs je dois recevoir de quoi le modifier incécemment sous peu, je pense que je m'y mettrais ce week end, et tu me diras ce que t'en penses, je suis sur que ca va super bien donner  ;) .

n°5720173
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 20-09-2005 à 19:42:34  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ben sincerement, si tu veux deux baies pour mettre 2 lecteurs, ce uniquement pour de la copie directe, ca n'a pas d'intéret sur ce boitier.

Sauf que ce "mini" pc servirait à remplacer le mien, c'est à dire que je n'aurais que ca.

jeerin93 a écrit :

La copie par image c'est simple. Tu prends un logiciel de type Alcohol 120. Tu crées une image du disque présent dans le lecteur. Ca prend 5 min au max, c'est pas la mort donc.

Pour copier 1 DVD ok mais pour en copier une vingtaine ca devient tout de suite beaucoup moins amusant !

jeerin93 a écrit :

L'intérêt d'avoir 2 baies dans un tel boitier, c'est la place pour mettre un réobus, ou un système silencieux pour DD à la limite.

Je sais mais j'aime bien transformer les choses genre prendre un boitier de barebone (Aspire X-Qpack en l'occurence) et le transformer en pc principal (multimedia + jeux + serveur, ...)

jeerin93 a écrit :

Maintenant, moi qui suit à la limite du Jacysme ( :D ), je trouve que ce boitier est tout destiné à un joli mod.

Là je suis entièrement d'accord, personnellement j'ai déjà une bonne idée de mod si je l'achète... mais certains défauts de fabrication me font hésiter aussi (le plexy et ses rivets par exemple)

jeerin93 a écrit :

D'ailleurs je dois recevoir de quoi le modifier incécemment sous peu, je pense que je m'y mettrais ce week end, et tu me diras ce que t'en penses, je suis sur que ca va super bien donner  ;) .

C'est très gentil de ta part et je n'hésiterai pas à te donner mon avis mais c'est pas ca qui m'aidera. En fait je crois que je vais faire un long long Topic à part de celui-ci avec ce que je voudrais et laisser les gens argumenter en fonction de mes besoins parce qu'ici je ne suis même pas sur que ce soit de ce boitier dont j'ai besoin même s'il est beau.
A+ ;)

n°5720174
gandolfin
Posté le 20-09-2005 à 20:05:05  profilanswer

Mon X-qpack jaune reçu aujourd'hui à une alim ASPIRE toute noire avec etiquette sur le dessus. Les 2 rivets touche l'alim sur le dessus.
Elle gresille de plus.

Elle à l'air plus compacte que celle de la premiere page
10/5 A .
+3.3V -->31 A
+5 V --> 29A.
+12V1 --> 14 A
+12V2 --> 16 A
-5 V --> 0.3A.
-12 V --> 0.8A.
+5VSV --> 2 A.

Si vous en avez une differente donnez moi vos tensions

n°5720175
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 20:14:36  profilanswer

Merci pour l'info. Bon je pense que je vais éditer, vu que c'est la 3 eme fois que quelqu'un a une alim qui grésille, à mon avis, ca doit être comme ca pour toutes les alims de ce boitier.  

Je comprends pas l'histoire de rivets, la mienne ne touche pas du tout  :heink:

n°5720176
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 20-09-2005 à 20:25:18  profilanswer

Tiens encore une question...

J'ai lu quelque part que l'alim fournie avec le boîtier était un format propre à Aspire... c'est pas du Micro ATX ???

Et si ca n'en est pas, est-il possible d'en mettre ?

n°5720177
SCH44
Posté le 20-09-2005 à 20:38:18  profilanswer

ca doit avoir du succes materiel.net le propose monté maintenant...
http://www.materiel.net/details_MINITROLL.html

"minitroll" hemmm

n°5720178
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 21:02:08  answer

jeerin93 a écrit :

lol...

J'ai trouvé ça, ca a l'air assez complet, je m'y mets à sa lecture de ce pas :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23598_0.htm

dis moi si ça vaut le coup ;)

Complètement d'accord avec toi sur l'interet d'avoir 2 lecteurs pour black layer...
faire une copie par image au lieu d'à la volée ça a rien de chelou, ça nécessite juste de l'espace pour stocker l'image le temps de la graver, t'as beaucoup moins de risque de foirer ta gravure qu'à la volée (puisqu'àla volée ça lit et ça grave en même temps, on peut comprendre que ça soit plus dur à gerer pour un pc que de lire, dire qu'on a bien lu, et graver).

Black_Layer a écrit :

jeerin93...
Ensuite, Jacky ne veut pas forcément dire bruyant, je préfère entendre mon kit son 500 Watts hurler que le ventilo de mon pc !

si tu fais hurler un kit 500W ça m'étonnerait que tu puisses entendre même le plus bruyant des ventirad...

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 21:05:01
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 21:02:08  profilanswer

n°5720179
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 21:02:33  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Tiens encore une question...

J'ai lu quelque part que l'alim fournie avec le boîtier était un format propre à Aspire... c'est pas du Micro ATX ???

Et si ca n'en est pas, est-il possible d'en mettre ?

Ben il n'ya que la profondeur qui change avec une alim standard ATX, elle est réduite à 11.5cm. Sinon c'est du format standars atx.

Sinon pour le guide sur le rangement des cables, la seule chose que je pourrais voir s'appliquer au Q-Pack, c'est tenter de ranger les cables sur les parois du boitier pour qu'une fois le couvercle mis, on ne voit plus les cables, se servir de la 2eme baie 5 1/4 pour ranger les cables alims et autres (ce que j'ai déja fait avant d'ailleurs), et...le gainage des cables avec des gaines spirales ou tressées. Mais je ne vois rien d'autre franchement. Mais je pense que je pourrais faire quelque chose de propre et sympathique avec un peu de patience. Je vous fais ca dès que je recois mon matos, je vais me prendre une demi-journée pour faire du beau boulot  :D

Message édité par jeerin93 le 20-09-2005 à 21:09:56
n°5720180
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 21:07:14  answer

gandolfin a écrit :

Mon X-qpack jaune reçu aujourd'hui à une alim ASPIRE toute noire avec etiquette sur le dessus. Les 2 rivets touche l'alim sur le dessus.
Elle gresille de plus.

Elle à l'air plus compacte que celle de la premiere page
10/5 A .
+3.3V -->31 A
+5 V --> 29A.
+12V1 --> 14 A
+12V2 --> 16 A
-5 V --> 0.3A.
-12 V --> 0.8A.
+5VSV --> 2 A.

Si vous en avez une differente donnez moi vos tensions

j'ai pareil, et je rajoute que j'ai un autocollant For Pentium IV
edit: réference: ATX-AS420-W 12V

jeerin 11,5cm t'as pas fais une erreur ?  :heink:
ah j'avais compris réduite de, ou alors c'est toi qui a edit

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 21:13:31
n°5720181
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 21:13:40  profilanswer

Nan, nan, prends une règle tu verras, elle fait bien 11.5cm de profondeur, c'est-à-dire de l'arrière vers l'avant du boitier une fois l'alim montée dedans (pour que les choses soient bien claire  :o ), moi j'appelle ca profondeur, mais c'est peut-être la largeur, ou la longueur, ou n'importe quoi d'autre, enfin je me comprends  :whistle:

lol, pas réduite DE mais plutot réduite à 11.5cm.

Message édité par jeerin93 le 20-09-2005 à 21:14:31
n°5720182
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 21:20:42  answer

moi elle est disposée come sur la 3ème photo de la 2ème page de la review de pimprig, quasi collée à l'armature alu supérieure, donc si la coque vient sur l'armature, et que le plexy, lui, est collé sous la coque, ça me parait logique que le plexy touche l'alim, donc je vois pas comment chez toi ça touche pas... les 2 solutions c'est soit j'ai pas la même alim, soit chez moi les rivets ont dégagé alor que chez vous ça arrive à se déformer assez pour qu'ils aient résisté...

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 21:21:23
n°5720183
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 21:28:01  profilanswer

Ben t'as bien vu la tof que j'ai posté, ca touche pas, aucun contact, c'est quand même dingue ce truc  :??:

n°5720184
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 21:46:00  answer

ben pour toi c'est la tôle extérieure qui est légèrement déformée ou l'alim qui est plus basse ?

sinon pas mal le topic, j'ai lu que l'article, ça contient pas grand chose que je connaissais pas, mais après faudra que je lise les réponses, l'expérience des autres c'est toujurs bénéfique ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 21:47:26
n°5720185
jeerin93
Posté le 20-09-2005 à 22:12:55  profilanswer

l'alim doit être plus basse dans ce cas. Pas bête je vais lire les réponses.

n°5720186
csuper
Posté le 20-09-2005 à 23:39:24  profilanswer

C clair que l'alim est quelques millimètres sous le plexi... comme on le voit (mal  :D  ) sur cette (mauvaise  :D ) tof de ma config (avec d'ailleurs TOUS les rivets présents mais qu'on voit encore plus mal  :lol: )

http://img110.imageshack.us/img110/6572/dscn14678ln.th.jpg

j'vous mets quelques autres tofs ... où on voit bien  
1 - le rad passif de chipset histoire de bien montrer à Jeerin93 qu'il est assez imposant
2 - le faible espace résiduel entre l'alim et le DVD-RW
3 - sur l'avant-dernière tof, que l'alim n'arrive pas "au ras" du haut du boitier... et qu'elle ne sera donc pas contre le plexi..;  :D  
4 - le bordel ambiant dans ma config  :D  :D  

http://img27.imageshack.us/img27/4913/dscn14570sr.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/548/dscn14598nm.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/8806/dscn14603qi.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/1218/dscn14612fk.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/5844/dscn14641vw.th.jpg

:jap:

Message édité par csuper le 20-09-2005 à 23:40:41
n°5720187
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 00:13:56  answer

csuper a écrit :

C clair que l'alim est quelques millimètres sous le plexi... comme on le voit (mal  :D  ) sur cette (mauvaise  :D ) tof de ma config (avec d'ailleurs TOUS les rivets présents mais qu'on voit encore plus mal  :lol: )

http://img110.imageshack.us/img110 [...] 8ln.th.jpg

j'vous mets quelques autres tofs ... où on voit bien  
1 - le rad passif de chipset histoire de bien montrer à Jeerin93 qu'il est assez imposant
2 - le faible espace résiduel entre l'alim et le DVD-RW
3 - sur l'avant-dernière tof, que l'alim n'arrive pas "au ras" du haut du boitier... et qu'elle ne sera donc pas contre le plexi..;  :D  
4 - le bordel ambiant dans ma config  :D  :D  

http://img27.imageshack.us/img27/4 [...] 0sr.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110 [...] 8nm.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110 [...] 3qi.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110 [...] 2fk.th.jpg

http://img110.imageshack.us/img110 [...] 1vw.th.jpg

:pfff:
tout le monde parle comme si je faisais exprès de raconter n'importe quoi et de remettre la parole de tout le monde en question, j'ai jamais fais ça, je dis juste que moi le boitier il est ainsi, y'avait un rivet de barré quand j'ai ouvert, le 2ème qui s'est barré au premier remontage du capot, et quand j'ai appuyé le coin du plexy au dessus de l'alim j'ai bien vu qu'il n'y avait pas assez de jeu pour que les rivets aient leur place...

effectivement l'alim est pas "collée" à l'armature en haut, moi j'ai 1 ou 2mm de marge, mais épaisseur de l'alu + épaisseur du plexy = facile 2mm, donc pour moi aucun jeu, alors vous je sais pas où c'est différent...

n°5720188
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 00:24:05  profilanswer

Je viens de remarquer que quand je remets le capot, les rivet remontent légerement (un peu moins d'1 mm). Tu as donc raison, ca doit être parce que chez toi l'emplacement alim est un chouia trop haut, bien souvent, la fabrication de boitier c'est pas fait à l'exactitude...

n°5720189
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 00:29:34  answer

ben moi ce que je pense c'est que pendant le voyage l'alim poussait sur les rivets pendant les chocs, que ça a du en bouffer un (mystère quand même parce que je l'ai pas vu dans la boîte) et que ça a faillit retirer l'autre (qui lui est tombé au 1er assemblage commeje disais tt à l'heure), là je vien de démonter le 2ème (parce que c'est en 2 parties les rivets) et le réinstaller, y'a pas de jeu quand j'appuie côté intérieur donc je verrai si il supporte le prochain montage de la coque...

en tout cas j'avais raison, chez vous ça se déforme alors que chez moi ça a pas supporté la pression sur le rivet...

n°5720190
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 01:14:54  profilanswer

Bon je viens de tester le zalman 7000b avec le fanmate, et c'est le même résultat qu'avec mon réobus...ca ronfle  :(  . Avec le réobus, le ronflement devient presque inperceptible boitier fermé à partir d'une certaine vitesse, vitesse à laquelle il reste à peu de choses près inaudible. Pour ce qui est des températures, je comprends vraiment rien, encore hier c'était dans les 45° en idle vitesse min (mon ventilo boitier est aussi au min, quasiment aucun souffle...), et là je suis à 41°, dans les mêmes conditions, ce qui est très satisfaisant dans un boitier de ce type. Par contre la sonde (que j'ai casé entre 2 lames du ventirad le plus près du proc possible, je sais pas ou lemettre autrement), elle indique 37°, 32° pour le HDD alors que la sonde interne (avec Everest donc) c'est à 29°. Ca fait ça en gros :

Avec Everest :
_CPU : 41°
_HDD : 29°
_CM : 32°

Avec les sondes :
_CPU : 37°
_HDD : 32°

Quelques préçisions, dès le démarrage, le rad cpu commence à chauffer, donc bonne conduction thermique, donc le montage est bien réalisé :D .
Pour ce qui est de la température de la CM, s'il s'avere qu'il s'agit de la température du chipset (je vois pas quoi d'autre), ventilo allumé, ou étteint, aucune variation de température, je trouve ca quand même bizarre...Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Bon, comme le zalman sait se faire très discret (le ronflement est vraiment inperceptible à partir d'une certaine vitesse, c'est le principal), je vais pas m'amuser à le démonter, à me taper une heure de transport pour l'échanger, et à remonter tout le bordel...Je le garde ainsi, il est très bien, mais bon si je vois que le ronflement s'accentue, j'aurais compris que le ventilo est deffectueux.

J'attends avec impatience mes babioles pour l'embelir ce ptit boitier, et surtout tester le ventilo fourni par Aspire. Sur ce, bonne nuit à tous, il se fait tard!

n°5720191
csuper
Posté le 21-09-2005 à 08:42:42  profilanswer

keep cool neomikron... je ne mets nullement ton témoignage en doute :) ... je me foutais plutôt de ma tronche et de la difficulté de prendre en photo des truc noir sur un fond noir... le tout dans un coin sombre  :D  

L'intérêt de ton histoire, c'est finalement de mettre en évidence le caractère assez fragile du rivetage : du coup, en y regardant de plus près, cela montre aussi qu'on peut virer très facilement un des plexi... ce que je vais p't'être bien faire pour finalement renoncer totalement à la ventilation du 12 cm...

n°5720192
csuper
Posté le 21-09-2005 à 08:55:38  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Bon je viens de tester le zalman 7000b avec le fanmate, et c'est le même résultat qu'avec mon réobus...ca ronfle  :(  . Avec le réobus, le ronflement devient presque inperceptible boitier fermé à partir d'une certaine vitesse, vitesse à laquelle il reste à peu de choses près inaudible. Pour ce qui est des températures, je comprends vraiment rien, encore hier c'était dans les 45° en idle vitesse min (mon ventilo boitier est aussi au min, quasiment aucun souffle...), et là je suis à 41°, dans les mêmes conditions, ce qui est très satisfaisant dans un boitier de ce type. Par contre la sonde (que j'ai casé entre 2 lames du ventirad le plus près du proc possible, je sais pas ou lemettre autrement), elle indique 37°, 32° pour le HDD alors que la sonde interne (avec Everest donc) c'est à 29°. Ca fait ça en gros :

Avec Everest :

Avec les sondes :

Quelques préçisions, dès le démarrage, le rad cpu commence à chauffer, donc bonne conduction thermique, donc le montage est bien réalisé :D .
Pour ce qui est de la température de la CM, s'il s'avere qu'il s'agit de la température du chipset (je vois pas quoi d'autre), ventilo allumé, ou étteint, aucune variation de température, je trouve ca quand même bizarre...Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
...

pour le zalman et son ronflement :  
1 - j't'avais prévenu que j'avais été déçu par la bête  :ange:  
2 - le "ronflement" est normal à très basse tension : cela veut simplement dire que ton rhéobus ne lui donne pas assez de jus et que sa viteese de rotation est trop faible, tu dois alors entrendre un bruit en basse fréquence non continu (ou plutôt alternatif) : si tu augmente un poil la tension, il prend alors une vitesse de rotation supérieure et tu ne l'entends plus (ou presque). Si tu augmente encore, de plus en plus jusqu'au max, il finit en turbine
3 - ce "phénomène" sera identique avec tous les ventilos sous voltés.

pour les temps :
1 - la sonde mobo n'est pas sur le chipset (cf forum MSI, mais je retrouve plus l'adresse exacte du thread où je l'ai lu)
2 - la "vraie" temp cpu est forcément donnée par la sonde interne (perso de l'ordre de 39° en idle avec cool & quiet activé)
3- la temp intérieure du boitier étant de l'ordre de 32 à 35°, tu auras du mal à descendre plus bas, puisque l'air que souffle le ventirad sur le CPU est déjà à cette temp.
4- j'ai une lecture de la sonde boitier des HD identique à celle donnée par les sondes SMART des disques (il faut dire que j'ai collé la sonde boitier entre mes deux hd). Perso j'utilise speedfan pour la lecture des temp.

n°5720193
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 10:06:26  answer

jeerin93 a écrit :

Avec Everest :

Avec les sondes :

Bon, comme le zalman sait se faire très discret (le ronflement est vraiment inperceptible à partir d'une certaine vitesse, c'est le principal), je vais pas m'amuser à le démonter, à me taper une heure de transport pour l'échanger, et à remonter tout le bordel...Je le garde ainsi, il est très bien, mais bon si je vois que le ronflement s'accentue, j'aurais compris que le ventilo est deffectueux.

J'attends avec impatience mes babioles pour l'embelir ce ptit boitier, et surtout tester le ventilo fourni par Aspire. Sur ce, bonne nuit à tous, il se fait tard!

csuper a écrit :

keep cool neomikron... je ne mets nullement ton témoignage en doute :) ... je me foutais plutôt de ma tronche et de la difficulté de prendre en photo des truc noir sur un fond noir... le tout dans un coin sombre  :D  

L'intérêt de ton histoire, c'est finalement de mettre en évidence le caractère assez fragile du rivetage : du coup, en y regardant de plus près, cela montre aussi qu'on peut virer très facilement un des plexi... ce que je vais p't'être bien faire pour finalement renoncer totalement à la ventilation du 12 cm...

c'est sur que tes photos on aurait eu du mal à les accepter comme pièce à convictions pour le procès du Qpack :lol:

csuper a écrit :

pour le zalman et son ronflement :  
1 - j't'avais prévenu que j'avais été déçu par la bête  :ange:  
2 - le "ronflement" est normal à très basse tension : cela veut simplement dire que ton rhéobus ne lui donne pas assez de jus et que sa viteese de rotation est trop faible, tu dois alors entrendre un bruit en basse fréquence non continu (ou plutôt alternatif) : si tu augmente un poil la tension, il prend alors une vitesse de rotation supérieure et tu ne l'entends plus (ou presque). Si tu augmente encore, de plus en plus jusqu'au max, il finit en turbine
3 - ce "phénomène" sera identique avec tous les ventilos sous voltés.

pour les temps :
1 - la sonde mobo n'est pas sur le chipset (cf forum MSI, mais je retrouve plus l'adresse exacte du thread où je l'ai lu)
2 - la "vraie" temp cpu est forcément donnée par la sonde interne (perso de l'ordre de 39° en idle avec cool & quiet activé)
3- la temp intérieure du boitier étant de l'ordre de 32 à 35°, tu auras du mal à descendre plus bas, puisque l'air que souffle le ventirad sur le CPU est déjà à cette temp.
4- j'ai une lecture de la sonde boitier des HD identique à celle donnée par les sondes SMART des disques (il faut dire que j'ai collé la sonde boitier entre mes deux hd). Perso j'utilise speedfan pour la lecture des temp.

sinon d'accord avec tout ce que tu dis csuper
jeerin tu placais tes sondes sur cpu et hdd pourquoi ?
parce qu'elles portent des étiquettes comme ça ?
pour comparer avec les temps des vraies sondes ?
ou parce que tu voulais simplement ces temps là en façade ?

moi je vois pas trop l'interet de placer les 2 sondes sur le CPU et le DD sachant qu'on a leur température dans les logiciels cités, et qu'elles sont le plus exact possible (sauf panne bien sûr), alors ça sert à rien d'avoir de l'espoir (et de prendre des risques) en voyant un CPU à 10° de - sur la sonde boitier que dans la réalité...
moi je mettrais une sonde pour la t° ambiante du boitier et une pour la temp ambiante de la pièce, ça me parait plus utile :hello:

n°5720194
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 12:39:12  profilanswer

Effectivement, c'est pour avoir les temp en facade, plus pour que ca fasse joli qu'autre chose en fait  :D .
Maintenant si c'est normal qu'il ronfle, oui je suis déçu, parce qu'avec mon XP90 et mon SE2, non seulement j'entendais rien, mais en plus ca refroidissait bien mieux (pour moins de 10€ de différence...). Ca fait exactement comme tu dis csuper, à très faible vitesse, le ronflement est discontinu, et quand on augmente, il s'affaiblit très légerement et devient continu, jusqu'à ce qu'on l'entende plus lorsque le bruit de souffle le couvre. C'est dommage quand même, j'ai pas remarqué ca sur les autres ventilos que j'ai et que je possède.  

J'ai envoyé un e-mail à PC-look pour les bouger un peu, et ca a pas manqué, ma commande a été expédiée  :whistle: . Donc voilà, je vous ferais ca bientot.  

J'ai cherché un ventirad efficace et silencieux qui puisse rentrer dans le Q-Pack (pas plus de 80mm il me semble), je n'ai rien trouvé.

n°5720195
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 13:31:10  answer

ben si c'est pour que ça fasse joli fais comme j'ai dis, ambiante interne et ambiante extere, et c'est sympa quand même.

moi je cherche sur quel magasins je pourrai commander graveur dvd, ram et tunning en même temps pour éviter de faire plein de commandes et de multiplier les frais de port...
c'est con pc-look fait quelques graveurs dvd mais pas de Nec :/

edit: en passant 10€ le néon 10cm chez pc look, 6,5€ les 2 chez materiel.net...

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 13:33:00
n°5720196
csuper
Posté le 21-09-2005 à 13:40:05  profilanswer

perso g une sonde sur le haut du rad passif de ma CG, et la deuxième en sandwich dans mes HD... je reste attentif à la temp de la CG compte tenu de sa proximité avec l'alim mais je n'ai pas l'impression que cette alim chauffe beaucoup malgré sa très faible ventilation  :??:  

@Jeerin

et le XP90, il passe vraiment pas dans le Qpack ??? ou bien c un pb de compatibilité avec la mobo MSI ???

n°5720197
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 13:44:25  profilanswer

Ben moi j'ai pris un kit de 2 ptits néons pour 10€ j'ai pas pris les sunbeam mais les sharkoon, l'envie d'essayer.  
Le truc avec l'afficheur lcd, c'est qu'il y'a marqué CPU et HDD, donc j'aimerais que ca corresponde. Pour le HDD ca me donne grossomodo les bonnes temp, mais pour le CPU c'est autre chose, mais bon spa grave je regarde tout le temps les temps réelles avec everest de toute manière.

Donc je peux pas savoir combien il fait dans le chipset? En idle, je suis resté une heure ventilo étteint, j'ai surfé, et j'ai regardé un film. Y'a des risques que le chipset crame comme ca direct, pendant un jeu ou un truc qui fait chauffer le chipset par exemple? Ou, comme la ram, ca bug tout simplement? J'aimerais trouver un rad chipset similaire à celui qu'on trouve sur la CM Nforce3 fanless, genre 1cm de hauteur pas plus je pense que ca suffirait, mais j'en trouve pas...

n°5720198
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 13:47:22  profilanswer

csuper a écrit :

et le XP90, il passe vraiment pas dans le Qpack ??? ou bien c un pb de compatibilité avec la mobo MSI ???

Nan, c'est pas un problème de compatibilité, le XP90 est bien trop haut pour rentrer, qui plus est accompagné d'un ventilo. On est limité à 80mm pour la hauteur du ventirad.

n°5720199
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 13:52:49  answer

Ca me plait bien ça... mais pourquoi j'ai pas pris le Qpack en bleu :'(:'(
http://www.materiel.net/details_ZM-MFC1.html

en plus je pourrais piloter les ventilo avec les potar et les néons avec les 2 switchs...

edit: petite question, à 5V, un néon brille moins ou n'arrive pas à s'allumer ?

http://www.materiel.net/details_A2021.html :lol: :lol:

edit2: hey mais c'est sympa ça pour le Qpack qui ne laisse pas beaucoup de place pour des néons... et c'est pas cher en +...
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 98_fr.html

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 14:00:22
n°5720200
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 14:08:56  answer

jeerin93 a écrit :

Ben moi j'ai pris un kit de 2 ptits néons pour 10€ j'ai pas pris les sunbeam mais les sharkoon, l'envie d'essayer.

ceux avec l'interrupteur ? ça a l'air vachement bien ça je vais prendre la même chose

n°5720201
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 14:16:40  profilanswer

Bah quoi en bleu il pète! :love:  

Le zalman est un excellent réobus parait-il  :jap:  

Les bandes electro luminescentes, j'aime pas torp la couleur bleu turcoise que ca dégage.  

n°5720202
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 14:17:28  profilanswer

Copieur ! [:adodonicoco]

n°5720203
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 14:24:21  answer

jeerin93 a écrit :

Bah quoi en bleu il pète! :love:  

Le zalman est un excellent réobus parait-il  :jap:  

Les bandes electro luminescentes, j'aime pas torp la couleur bleu turcoise que ca dégage.

bah ouai en bleu il pète, mais en bleu avec le Qpack bleu il pètrait encore + :'(

nan c'est toi qui a copié :D
pis façon c'est moi qui avait demandé qu'on fabrique des néons bleus à l'origine alors pouet  :kaola:  

n°5720204
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 14:30:39  profilanswer

J'air rien compris  :heink: , de quoi tu parles si c'est pas du Q-pack? T'as dit "pourquoi j'ai pris le Q-pack en bleu?", il est bien en bleu, je comprends rien  :pt1cable:  

n°5720205
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 14:37:45  answer

n°5720206
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 14:50:20  profilanswer

[:al zheimer] Ah le naz j'avais pas vu le PAS ..... :whistle:

n°5720207
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:02:52  answer

:p

comme par hasard l'adaptateur molex fem / 3p fem est en rupture...
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html

ça m'aurait permis de relier le ventilo boitier au rhéobus zalman...

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 15:05:17
n°5720208
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 15:28:15  profilanswer

Oups...j'ai du prendre le dernier... :whistle:  

J'ai un peu cherché, et j'a trouvé ça :

http://www.materiel.net/details_Silencer64UltTCL.html

Alors évidemment, c'est pas du niveau du zalman, mais d'après les tests et les avis, il est silencieux. Et il a une bonne bouille ma foi. En fait c'est surtout le prix qui est attractif. C'est pas la même finition que les produits 2x plus cher, mais ca fait toujours mieux que le ventirad box. Evidemment, c'est pas la peine de penser à l'overclocking avec ce genre de produit.

n°5720209
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 21-09-2005 à 15:28:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)