Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis hybride NAS + HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis hybride NAS + HTPC

n°9226838
quga4040
Posté le 03-08-2014 à 23:22:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait j'ai envie de me lancer dans la mise en place de mon premier hybride NAS HTPC que je placerai dans mon salon.
Mais beaucoup de questions me taraudent, je vous en fait donc part.
 
Voici la config recommandé pour un NAS dans le magasine hardware:
 
- CPU: pentium G3220
- Gpu : celui integré au CPU
- carte mère: ASUS H87M-E
- RAM: 2*2 Go de ddr3 1333 (ne faudrait il pas passer a du 1600 ?? )
- SDD: 120Go pour placer l'OS et XBMC
- Boitier: ???
- alim : Seasonic G -series 360 W
 
Voici maintenant toutes les questions que je me pose (courage à ceux qui me lisent :D ):
 
1) Faut il passer à un CPU supérieur pour le HTPC + faut il se contenter du GPU interne ou acheter un petit ?
 
2) Le SSD en mSATA ou brancher par cable SATA ?
 
3) Des propositions de boitiers qui se fondent bien dans un salon et pas trop trop cher ?  
 
4) Que proposez vous comme dispositions des HDD pour un stockage d'au moins 4 TO ( RAID 0, RAID 1, nombre de disques)?
 
5) faudra t il que je redémarre ma machine pour arriver à XBMC  et quel OS serait intéressant (pas forcément de l'open source)?
 
6 et dernière) est-ce bon si mon serveur est branché au réseau par une prise CPL ?  
 
Un grand merci pour ceux qui prêterons attention à ce post et qui me répondrons.
PS : je suis ouvert à tous vos avis :D
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 23:22:10  profilanswer
 

n°9227515
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2014 à 17:02:55  profilanswer
 

1/ pour un NAS / HTPC, je conseille plutôt un AMD A6, la qualité graphique est bien meilleure, et la partie GPU plus utile (GPGPU et futurs codecs gérables dessus).
2/ comme tu veux, ya pas de différence essentielle à part la taille.
3/ dit comme ça le choix est vaste...
4/ je conseille 1 HDD de 4To et une sauvegarde externe de 4To, nul besoin de RAID.
5/ on peut lancer directement XBLC directement sur pas mal d'OS, donc le choix reste tien.
6/ pas de soucis.
 
en réponse subsidiaire, tu as un fil dédié à ces machines: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7071_1.htm


Message édité par master71 le 04-08-2014 à 17:04:01

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis hybride NAS + HTPC

 

Sujets relatifs
Avis Config 1000 €Avis config complete pc gamer : 2500 euros
Avis - Upgrade config PC de quasi 5 ans ?Avis: Config - Gamer - Ecran - Clavier - Budget: 2000€
Need dernier avis avisé avant achat pour config gamerAvis: Config - Budget: 1000€
Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€Avis configuration
Avis config gamingAvis config PC
Plus de sujets relatifs à : Avis hybride NAS + HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR