Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Shuttle SILENCIEUX ... et pas trop chere :s

n°5745371
DJguignol6​9
Posté le 19-04-2005 à 17:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulate a écrit :

si, mais je suis sur les fesses la ... tu as jamais pensé a faire prof ???  :ouch:

En fait je suis une sorte de prof... je fais du support technique pour un constructeur de sonomètres, mais j'assure aussi en plus de la hotline, des formation théoriques sur les phénomènes et les mesures vibro-acoustiques...
J'ai aussi 2 petites filles de 6 ans (jumelles) à qui il faut tout expliquer... ça aide pour la pédagogie !  :p  

boulate a écrit :

Bref, le truc qu'on peut le moins contrôler au niveau du bruit, c'est l'alim ... :'(

Il existe des tas d'alimentations à vitesse de ventilateur réglables : Certaines par potentiomètre, d'autre automatiquement suivant la température dans l'alimentation ou suivant la charge demandée (comme dans mon Shuttle).
Je suis pas contre les alimentations fanless mais je doute de leur fiabilité dans le temps sur le long terme. En plus il vaut mieux une alimentation ventilée dont on peut presque arrêter les ventilos (à 1200tr/min on n'entend franchement plus rien) qu'une alim sans ventilo qui chauffera peut-être trop en cas de canicule... et là, pas de ventilo donc rien à faire !

Franchement une alimentation avec un 120mm réglable automatiquement, c'est le must selon moi. (Genre Antec True power).

Le "no fan, no noise" a besoin de faire encore quelque progrés et coûte selon moi encore trop cher. Il n'y a qu'à voir le prix des alimentation fanless et des kit de watercooling genre reserator... Y'a d'autres solutions moins design mais plus économiques dont on a déjà parlé avant.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 17:49:25  profilanswer

n°5745372
shuttleur
Posté le 19-04-2005 à 17:52:39  profilanswer

slt tt le monde, pour les alim, les tagan sont apparemment inaudibles, daprès les tests ke g lu sur le net, et elles sont bien moins chères ....  

http://www.ldlc.com/fiche/PB000237 [...] ine=670056

voilaaa d'après tt ce que j'ai lu, elles sont vraiment très bien

n°5745373
johndoephe​nix
Posté le 20-04-2005 à 07:34:20  profilanswer

tres bonne explication de la pars de mr DJguignol69.;)
Sinon pour info, mon alim antec phantom à laché apres 1mois d'utilisation.

Donc je déconseille cette alim et je déconseille surtout le magasin 3d multimedias sur rue montgallet ou l'on te prend pour un con comme pas possible.

Elle à rendue l'ame en étant en plus utilisé à l'exterieur du boitier, je me demande se que cella aurais donné si je l'aurais placé à l'interieur??? un jolie feu d'artifice peut etre... j'aurais du choisir yesico mais j'ai fais le naz,me suis pas renseigné avant, j'avais pas vue que c'était allemand, je pensé que c'étais une marque no name made in taiwan.

Sinon faux par fair confiance au vendeur quand ils disent, qu'une alim avec ventilo c'est silencieux.
J'ai pris une Hiper 420W 420TS c pas silencieux que sa!
Pour finir, meme avec une alim fanless, si l'on ne fais rien pour fair tair le dd... sa ne sert à rien de raclé 180 à 250€ pour une alim fanless.

Le bruit le plus gennant provoqué par un disque dur et le bruit de sa rotation, le gratage, c minim surtout apres l'activation de l'AAM.

n°5745374
boulate
Boap Boap !!!
Posté le 20-04-2005 à 09:26:53  profilanswer

Qu'est ce que l'AAM ?

n°5745375
DJguignol6​9
Posté le 20-04-2005 à 15:50:54  profilanswer

boulate a écrit :

Qu'est ce que l'AAM ?

AAM = Automatic Acoustic Managemnt

C'est un technologie qui fait diminuer le vitesse de déplacement des têtes de lecture/écriture quand le disque dur "gratte".

Samsung prétend gagner 4 dBA et perdre uniquement 5% de performance en benchmark de HDD.

Un de mes amis a activé cette fonction sur son Maxtor 160Go, et c'est vrai que dans un environnement déjà bien silencieux, on sent la différence. Encore un optimisation de plus.

Mais comme l'a dit johndoephenix le problème des HDD vient aussi de la vitesse de rotation... d'où le plus grand silence des HDD de portable à 4200tr/min face à nos 7200tr/min.

:hello:

n°5745376
boulate
Boap Boap !!!
Posté le 20-04-2005 à 16:34:18  profilanswer

merci beaucoup ... alors autant que je prenne un 5400tr quitte a faire ;)

n°5745377
fafdavid
Posté le 25-04-2005 à 21:43:19  profilanswer

Sérieusement, tu vas pas mettre 400 Euros pour une machine de m..... Autant t'acheter le PUNDIT-R pour tout juste 400 Euros ( DD : 80 Euros + Proc. Celeron D : 75 Euros + Graveur Double Couche : 60 Euros + 512 Mo de RAM : 45 Euros + Boitier : 160 Euros = 410 Euros ). J'en ai fait acheté 6 pour ma boîte, ca tourne nickel sur un conseil d'un pote qui en a monté une cinquantaine. Car si ca ne te plait pas, tu pourras le revendre un certain prix, sinon, ta config de m....., tu peux te la mettre ou je pense. De plus, le céleron chauffe, ok mais no stress, faut y aller pour flinguer un processeur de chez Intel. Puis pour les jeux, ca tourne, c'est clair que tu ne joue pas à Doom III avec une résolution de 123334 x 2343434.
A Bon entendeur, Salut.

n°5745378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2005 à 18:45:30  profilanswer

e-miel a écrit :

Si tu veux te limiter aux machines de type "successeurs des IBM PC", je vais répondre à tes questions :

1/ Quel boîtier ? Aucune idée, car aucun Mini-PC ne me plaît : ils ne valent rien niveau ventilation, et font plus de bruit qu'une moyenne tour. A vrai dire, je m'intéresse plutôt aux Nano-PC fanless... mais moins performants.

2/ Quel processeur ne chauffe pas trop ? Les Pentium M, en tout cas ceux basés sur le coeur du Pentium III mais gravé en 90 nm. Problème : c'est cher, et une carte-mère pour Pentium M l'est encore plus. Bon d'accord, ASUS a sorti un adaptateur, mais je trouve bizarre d'acheter du matériel neuf avec adaptateur. L'AMD Turion64 a l'air plus intéressant que le Pentium III (renommé Pentium M) car en 64 bits. Comme il est destiné aux ordinateurs portables, il ne devrait pas beaucoup chauffer. Par contre, je ne connais pas le prix, je ne sais même pas s'il est déjà en vente.

3/ Un disque-dur ça fait forcément du bruit ! Tu auras un sifflement aigu quoi que tu fasses. Bien sûr, quand c'est neuf tu n'entends pas grand chose, mais attends quelques mois et tu verras. Si tu remplaces les ventilateurs d'origine par des modèles pseudo-silencieux, ton disque-dur masquera le bruit des ventilos, donc tu auras dépensé beaucoup d'argent pour rien. Aussi, n'enferme pas ton disque-dur dans un compartiment isolant (même pas en rêve) car dans un Mini-PC il va cramer.

Non seulement tu sais pas ce qu'est un Serveur, mais en plus tu connais rien non plus au Mini-PC/Barebone... Arrête l'informatique stp. :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5745379
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2005 à 18:48:47  profilanswer

Bon pour ton pb de MiniPC... Tu veut du silencieux ? Par dur :D

Tu prend un Shuttle AMD64 S754, tu fou un A64/Sempron, de la RAM, un HDD type Seagate 7200.8 en SATA, et voila t'aura deja quelque chose de plus discret qu'un A64 avec le ventirad d'origine et un alim noname :D Apres on peut faire mieux avec un PC standard, mais c'est pas le meme budjet ;)

Message édité par MEI le 27-04-2005 à 18:49:49

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5745380
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-04-2005 à 10:14:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 10:14:27  profilanswer

n°5745381
blackstaff
Posté le 12-04-2006 à 23:56:09  profilanswer

Alors voilà bien le genre de choses que j'adore, parler du silence.
Que ce soit pour un appart, une maison, une voiture (electrique, hybride), un casque anti-bruit ou des oreillettes intra-auriculaires ... je suis toujours là pour me documenter.

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai bcp souffert du bruit et depuis, le silence est pour moi le vrai luxe pour lequel j'économise et qui me fascine.

Ce genre de choses me fait réver :  

Citation :

ça c'est l'isolation acoustique parfaite ! On en a une de 9m² exploitable et qui coute une fortune... et au laboratoire nationnal d'essai ils en ont une de 80m² dans lequel on a un niveau sonore tellement bas qu'aucun appareil ne sait le mesurer (en dessous de 5dB(A))

Mais je ne post que très rarement, et là il y a quelques chose qui m'y oblige.
Le bruit du disque dur !
Sur de nombreux sites de fans du silence on en vient toujours à cette phrase, il reste le bruit du disque dur.
Je l'ai lu de nombreuses fois dans ce posts et des solutions complexes et couteuses étaient proposées.

Seulement moi , chez moi, je n'ai jamais entendu le bruit d'un disque dur ... je m'explique.

Avec mon premier PC (souvenirs...) j'ai pris conscience que ce merveilleux appareil était une source de bruit et que ça n'allait pas en s'arrangeant.

Je commençais alors à lire mes premiers conseils sur le silence dans les forums.
Et là , on contraire de maintenant, la première chose que j'ai lu c'est : Pour le disque dur rien de plus simple de le rendre TOTALEMENT silencieux, il suffit d'utiliser le petit programme gratuit fournit par IBM (qui faisait des HD à cette époque) le IBM Accoustic Management.
Je télécharge, le mets sur une disquette bootable comme préconisé.
Je lance le PC avec la disquette et voilà une petite "reglette" que si je pousse sur la droite le bruit augmente et vers la gauche il diminue jusqu'à un palier ou il est inaudible.
A chaque HD acheté j'ai toujours utilisé cette vielle disquette (je devrais en faire une sauvegarde d'ailleurs) et jamais je n'ai entendu mon HD.

C'est ça qui m'étonne. Et pour les performances j'en sais rien , j'ai jamais senti que ça allait moins vite. La diminution, si elle existe est infime par rapport au gain en dB qui est total, puisque je ne l'entend jamais.

Voilà , c'est tout.
J'ai vu le génial (car il parle si bien de silence) Guignol69 qui a abordé le sujet mais parlait d'une légère baisse de bruit alors que ma vieille D7 IBM supprime tout.

Bonne Chance à tous et continuez à documenté vos réponse car il y a des gens comme moi qui vous lisent et qui ne posts jamais ou presque mais à qui vous sauvez parfois la vie ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shuttle SN25P incompatible avec certaines 7800GT ??shuttle socket 775, AGP 8x et carte mere assez recente ... ca existe ?
prblm alim shuttleProblème SHUTTLE SB95P V2
[Topic Unique] Shuttle SD11G5 - Socket 479 - Test & Dispo en FrancePb Chaleur dans Shuttle SB86i
Ventilateur Shuttle ?shuttle de prevu pour intel coreduo?
shuttle de prévu pour conrow ?[Unik]Shuttle Sb61G2 V3.0 -
Plus de sujets relatifs à : Shuttle SILENCIEUX ... et pas trop chere :s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)