Alors voilà bien le genre de choses que j'adore, parler du silence.
Que ce soit pour un appart, une maison, une voiture (electrique, hybride), un casque anti-bruit ou des oreillettes intra-auriculaires ... je suis toujours là pour me documenter.
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai bcp souffert du bruit et depuis, le silence est pour moi le vrai luxe pour lequel j'économise et qui me fascine.
Ce genre de choses me fait réver :
Citation :
ça c'est l'isolation acoustique parfaite ! On en a une de 9m² exploitable et qui coute une fortune... et au laboratoire nationnal d'essai ils en ont une de 80m² dans lequel on a un niveau sonore tellement bas qu'aucun appareil ne sait le mesurer (en dessous de 5dB(A))
|
Mais je ne post que très rarement, et là il y a quelques chose qui m'y oblige.
Le bruit du disque dur !
Sur de nombreux sites de fans du silence on en vient toujours à cette phrase, il reste le bruit du disque dur.
Je l'ai lu de nombreuses fois dans ce posts et des solutions complexes et couteuses étaient proposées.
Seulement moi , chez moi, je n'ai jamais entendu le bruit d'un disque dur ... je m'explique.
Avec mon premier PC (souvenirs...) j'ai pris conscience que ce merveilleux appareil était une source de bruit et que ça n'allait pas en s'arrangeant.
Je commençais alors à lire mes premiers conseils sur le silence dans les forums.
Et là , on contraire de maintenant, la première chose que j'ai lu c'est : Pour le disque dur rien de plus simple de le rendre TOTALEMENT silencieux, il suffit d'utiliser le petit programme gratuit fournit par IBM (qui faisait des HD à cette époque) le IBM Accoustic Management.
Je télécharge, le mets sur une disquette bootable comme préconisé.
Je lance le PC avec la disquette et voilà une petite "reglette" que si je pousse sur la droite le bruit augmente et vers la gauche il diminue jusqu'à un palier ou il est inaudible.
A chaque HD acheté j'ai toujours utilisé cette vielle disquette (je devrais en faire une sauvegarde d'ailleurs) et jamais je n'ai entendu mon HD.
C'est ça qui m'étonne. Et pour les performances j'en sais rien , j'ai jamais senti que ça allait moins vite. La diminution, si elle existe est infime par rapport au gain en dB qui est total, puisque je ne l'entend jamais.
Voilà , c'est tout.
J'ai vu le génial (car il parle si bien de silence) Guignol69 qui a abordé le sujet mais parlait d'une légère baisse de bruit alors que ma vieille D7 IBM supprime tout.
Bonne Chance à tous et continuez à documenté vos réponse car il y a des gens comme moi qui vous lisent et qui ne posts jamais ou presque mais à qui vous sauvez parfois la vie