Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Rendre mon Soltek silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre mon Soltek silencieux

n°5743438
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 19-11-2006 à 23:16:25  profilanswer
 

Bonjour, je possède un soltek 3801A avec un A64 3400+ et une ati X800
Le proc est refroidi par un ventilo zalmann qui n'est pas bruyant mais heureusement vu la taille qu'il occupe (adieu au port PCI)
J'ai réduit la vitesse de rotation du ventilo de la CG, il n'est plus trop bruyant non plus.
Mais le gros problème c'est le ventilo d'extraction d'air du boîtier !!!!!!
Il fait un bruit de fou, j'aimerai savoir si il est possible de contrôler sa vitesse
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 23:16:25  profilanswer
 

n°5743439
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 22:03:22  profilanswer
 

oui tu inverses les fils au niveau de la fiche
 
il tournera moins vite

n°5743440
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 22-11-2006 à 22:19:29  profilanswer
 

je dois prendre ça comme une blague? si on tourne les fils il va tourner en sens inverse non?

n°5743441
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 22-11-2006 à 22:21:45  profilanswer
 

bon j'ai fait une recherche rapidos et j'ai vu que ça a l'air d'une pratique courante... je vais essayer...
:hello:

n°5743442
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 23:48:21  profilanswer
 

moia blageur ?!
 
c'est la derniere ça
 
 
j'aide et voila
 
 
celui qui tourne à l'envers c'est toi, lui tournera tout simplement plus lentement, puisque sous volté
 
tu pourras l'arreter d'un doigt egalement

n°5743443
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 23-11-2006 à 14:21:43  profilanswer
 

merde il parait que je tourne à l'envers...
je peux pas inverser les fils, si je le fais je casse tout. :S
l'arreter des doigts c'est ben sympa mais je vois pas trop le côté pratique :lol:
j'ai essayé de le débrancher tout simplement mais le Pc ne veut pas démarrer dans ce cas.
il n'y a pas un autre moyen? Bios ou autre ?

n°5743444
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-11-2006 à 18:11:19  profilanswer
 

mais non
 
pour le doigt c'est juste pour se la peter, c'est fun de glisser à une fille dans une soirée  ;)  
 
tu sais mon ventilo ... il me répond au doigt & à l'oeil ... bon, et toi tu couches ?!  :D
 
 
ouais ok ... :p  pas glop  :)  
 
 
alors ...  
 
le jaune c'est du 5v
le rouge du 12v
 
si t'inverse donc ... et ben devines la messe est dite ... il tournera moins vite, plus lentement, donc moins fort sera le souffle et les nuisances induites
 
 
et c'est normal que le pc ne veuille pas démarrer
au cas où tu ne fasses pas expres de le débrancher ... une sécurité pour les teletubies du bit en quelque sorte
 
(bon mais t'es sûr que tu nous parles pas du ventilo du proc au moins ... car normalement c'est lui qui a cette fiche sécurité ... en fait c'est le bios qui detecte qu'il fait 0 tour ou moins de X tours pour dire .. STOP sus aux frais)
 
sinon dans le bios tu peux en effet décider de forcer le demarrage ... c'est ce que je fais pour mon desktop qui a le ventilo du proc sous volté comme les copains
 
bref tu peux egalement telecharger un logiciel dédié qui pourra te permettre de controler les ventilos (s'ils ont le fil jaune justement)
 
sinon un rheobus qui regule tous les ventilos
 
ou encore adjoindre un variateur ... ça se trouve partout (mais ça t'empechera pas d'avoir un message d'alerte au démarrage que tu pourras desactiver dans le bios, tu me suis ?) ...
 
ça se branche entre la fiche de la carte mere et celle du ventilo et te permet de reguler manuellement la vitesse
 
Zalman fait ça
et rdc en vend par exemple (même si c'est devenu un estore pourrit maintenant    :kaola: )
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Mate-2.htm
 
 
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/large/fanmate2__new.jpg


Message édité par hartinak le 24-11-2006 à 18:37:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Rendre mon Soltek silencieux

 

Sujets relatifs
Boitier le plus silencieuxAlimentation pour Soltek qbic EQ3401-A
[Mini-PC] :: Petit - Puissant - Silencieuxbios soltek EQ 3801M
ça n'existe plus, en France, Soltek ???Carte mère SOLTEK SL-B8A-F cassé
aide pour faire ma config shuttle et silencieuxVentirad le plus silencieux compatible avec boitier micro atx?
[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)quel ventilateur silencieux pour une mediamax ati x800 GTO svp ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre mon Soltek silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR