Bonjour,
J'aimerais me faire une nouvelle config car la mienne prend de l'âge et surtout ne correspond plus à mes besoins. La tour est trop grande et trop bruyante, et quite à investir dans un système plus silencieux, autant tout reprendre depuis le début car j'ai besoin d'un pc très compact.
J'aimerais aussi pouvoir jouer confortablement aux jeux actuels (Messiah, Gothic3, etc...)
Ici, c'est seulement la tour qui m'intéresse.
Ca fait longtemps que je n'avais pas suivi l'actualité du monde PC, mais d'après ce que j'ai pu lire, mon choix de processeur irait au Core 2 Duo.
Mais voilà, pour quelle carte mère µATX ? Faut-il qu'elle soit compatible avec la DDR3? Quel chipset faut-il prendre ?
Le boitier ? Lequel est le plus performant ? -> silence, solidité, rangement...
Le refroidissement? Le ventirad suffit-il? Sinon lequel faut-il mettre pour que ca rentre dans le boitier tout en étant efficace et silencieux?
Le point crucial aussi est le choix de la carte graphique. Est-ce qu'elles rentrent toutes dans les boitiers ??
J'allais oublier l'alimentation, alors là j'y connais rien de chez rien.
Voilà, ca a fait de la lecture à certain. J'aimerai bien être mis sur la bonne voie.
Je ne me fixe pas de limite à mon budget, mais faire un choix optimum est tjrs plus judicieux.
Merci
Après mes recherches voici ce qu'il me semble le plus judicieux :
Boitier SHUTTLE SD37P2 (DDR2-667 max) 469,00
Alimentation Fournie avec le botier (400w) 0,00
Carte-Mère Fournie avec le botier 0,00
Processeur Core 2 Duo E6400 212,00
Mémoire Vive Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 189,00
Ventilateur Fournie avec le boitier
Carte Graphique MSI NX7900GS-T2D256EZ - 256Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) 195,00
Graveur DVD Acquise 0,00
Disque Dur Acquise 0,00
Carte Son Acquise 0,00
Total de 1065,00Euros
J'ai pris une fanless pour la CG, d'après les commentaires, les temp restent convenables.
Message édité par tu_dilires le 16-02-2007 à 11:27:26