Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Questions sur les clients léger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les clients léger

n°9691860
BenjiLM
Posté le 25-12-2015 à 15:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila le problème.
Je suis souvent sur le PC et ma concubine aimerait de temps en temps l'utiliser pour faire quelques recherches.
Ayant une bonne config, je me suis dit que plutôt que de racheter un ordinateur, il y a surement un truc à faire avec une connexion RDP.
En cherchant un peu, je suis tombé sur la notion de client léger.
Donc j'en fait appel à vous pour voir si j'ai bien compris. Ce genre de bestiole (trouvable très facilement à pas cher en occas') répondrait à mon besoin et me permettrait de lui faire un "mini" pc qui se connecterait directement à ma grosse machine principale sur sa session ?
Est-ce que cela se fait de manière transparente ou elle aura des manips à faire ?
Est-ce que cela sera assez fluide pour les 2/3 vidéos Youtube qu'elle regarde?
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 15:25:27  profilanswer
 

n°9691865
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 15:36:09  profilanswer
 

Salut

 

Et elle va le brancher sur quel écran ce "client léger" ?

 

Un truc à 450€ tout pourrave, je parie que je fais mieux pour moins cher, tu lui mets un linux dedans et elle pourra facebooker toute la nuit pour te trouver un remplaçant :D
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6pVA0TQ%3D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-12-2015 à 15:39:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691875
BenjiLM
Posté le 25-12-2015 à 15:55:49  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :

(trouvable très facilement à pas cher en occas')

:D  
 
Je peux en avoir un pour une 20aine d'euros (très loin du prix de la page que j'ai donné, qui était la pour montrer la fiche technique) ;)
 
Sachant qu'on a une dizaine de clavier et quelques écrans qui ne servent pas, y'aura de quoi mettre dessus.
 

artouillassse a écrit :

elle pourra facebooker toute la nuit pour te trouver un remplaçant :D


Hum, mauvaise idée enfait :D
 
Non mais j'ai largement de quoi monter un autre PC à la maison vu le nombre de pièces que j'ai, j'ai juste pas envie d'avoir une autre machine à maintenir.
De plus, elle utilise ma machine quand je n'y suis pas, je ne vais pas lui faire avoir 2 comptes à 2 endroits. D'où l'envie d'avoir juste une machine principale avec un petit client pour se connecter dessus quand je suis sur le pc.


Message édité par BenjiLM le 25-12-2015 à 15:57:55
n°9691879
old100
V8 Power
Posté le 25-12-2015 à 16:04:02  profilanswer
 

il te faut Windows serveur sur ton PC, ou un Citrix, ce qui est utilisé en entreprise.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citrix_XenApp
 
je ne sais pas si les complications valent le coup, alors que tu dis avoir tout ce qu'il faut pour lui monter un autre PC.


Message édité par old100 le 25-12-2015 à 16:04:16
n°9691885
BenjiLM
Posté le 25-12-2015 à 16:14:16  profilanswer
 

Pourtant j'avais vu quelque chose qui me laissait penser qu'une simple connexion RDP était possible:

Citation :

The Remote Desktop Connection 7.0 client and related features are now supported on Windows® Embedded Standard 2009 and Windows Embedded POSReady 2009. The client update for Windows Embedded Standard 2009 and POSReady 2009 supports the same RDC 7.0 features introduced in Windows 7 and Windows Server 2008 R2 and available on Windows XP SP3.  A detailed description of the RDC 7.0 supported features can be found on MSDN.
 
Windows Embedded Standard 2009
Windows Embedded Standard 2009 is a fully componentized version of Windows XP.


 
Dans ce cas tant pis, à l'origine j'étais parti sur une solution à base de Raspberry et rdesktop mais j'avais vu que c'était pas terrible au niveau de la fluidité.
Je ne voulais pas monter un autre PC et avoir encore une grosse machine, à entretenir, et qui consomme plus que les solutions que j'avais vu...

n°9691903
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 16:55:47  profilanswer
 

Ah ouais ok, 20e pour cette bouse c'est à peine plus que ce que je dépenserais.
A force de lire les topics un peu vite, passez moi des excuses j'me les garde.

 

Sinon pour ton délire, tu lui montes une machine virtuelle sur ton PC, chiant à configurer, mais si c'est pour mater des calendriers de chat ça fera très bien l'affaire.

 

Avec un linux pas trop gourmand tu peux lui réserver 1-2Go de ram, un peu d'espace disque, et le tour est joué, plus qu'à brancher un deuxième clavier et un deuxième écran.


Message édité par artouillassse le 25-12-2015 à 16:58:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691909
old100
V8 Power
Posté le 25-12-2015 à 17:11:30  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :

Pourtant j'avais vu quelque chose qui me laissait penser qu'une simple connexion RDP était possible:

Citation :

The Remote Desktop Connection 7.0 client and related features are now supported on Windows® Embedded Standard 2009 and Windows Embedded POSReady 2009. The client update for Windows Embedded Standard 2009 and POSReady 2009 supports the same RDC 7.0 features introduced in Windows 7 and Windows Server 2008 R2 and available on Windows XP SP3.  A detailed description of the RDC 7.0 supported features can be found on MSDN.
 
Windows Embedded Standard 2009
Windows Embedded Standard 2009 is a fully componentized version of Windows XP.


 
Dans ce cas tant pis, à l'origine j'étais parti sur une solution à base de Raspberry et rdesktop mais j'avais vu que c'était pas terrible au niveau de la fluidité.
Je ne voulais pas monter un autre PC et avoir encore une grosse machine, à entretenir, et qui consomme plus que les solutions que j'avais vu...


 
Au temps pour moi, ça a l'air possible avec Windows 7.  
 
Ça a quand même l'air d'être orienté accès à distance.

n°9691937
FanlessTec​h
Posté le 25-12-2015 à 18:03:43  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :

Est-ce que cela sera assez fluide pour les 2/3 vidéos Youtube qu'elle regarde?


 
N'y compte pas un seul instant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Questions sur les clients léger

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur les CPLPetites questions sur une config
Conseil pour un ordinateur à 500/550 euros (gaming léger)Quelques questions sur ma ATI Sapphire Radeon HD 5570
Questions sur RAM ...Questions pour ma 1ère config (gamer) + écran
Quelques questions pour l'achat d'un processeur balèsQuestions sur ma config
Ajout de memoire questions 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les clients léger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR