Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions pour ma 1ère config (gamer) + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour ma 1ère config (gamer) + écran

n°9669322
chakun
Posté le 28-11-2015 à 15:12:44  profilanswer
 

Bonjour!!  :hello:  
 
J'aurais souhaité avoir vos avis sur ma première config, j'aimerais me faire plaisir à Noël et me monter mon tout premier PC Gamer, je me suis donc renseigné, et voilà la config qui ressort après quelques réflexions : http://www.topachat.com/pages/conf [...] URZmfAQ%3D     :)  
 
Qu'en pensez-vous? L'objectif étant de jouer au max des possibilités des jeux!
 
Là où je sèche, c'est pour les écrans..  :??:  J'aimerais me faire plaisir avec un écran 27/28", mais vaut-il mieux privilégier la résolution ou le taux de rafraichissement? L'écran qui se trouve dans cette liste à une résolution 4k mais un taux de rafraichissement de 60Hz et est cher... serait-il préférable de prendre une résolution moins élevée mais un TR plus élevé ? Je parle pour jouer à des jeux bien sûr ainsi que regarder des films.
 
Merci d'avance et bon week end à vous!  :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 15:12:44  profilanswer
 

n°9669327
albinose
Posté le 28-11-2015 à 15:23:10  profilanswer
 

Ta gtx ne te permet pas de jouer à fond en 4k à 30fps constant donc 2k.
En alim, une 500w est largement suffisante si tu oc pas et vu la config, c'est non. Et tu as mieux pour le même prix et pareil pour le boitier qui est pas du tout terrible.
EDIT:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Ix2Gys%3D
Un i5 k, 8 giga, gtx 970, ssd, hdd, alim 550w silver+, meilleur boitier et un écran 2k 144hz 1ms.
Pour le même prix.


Message édité par albinose le 28-11-2015 à 15:35:57
n°9669387
chakun
Posté le 28-11-2015 à 16:50:49  profilanswer
 

Bonjour albinose, merci pour ta réponse.
J'avais vu plus gros pour l'alim afin de pouvoir modifier ma config plus tard si je le souhaitais pour ne pas avoir à la changer si jamais j'avais besoin de plus puissant.
Pour le reste tu m'as perdu, effectivement la config que tu me proposes n'a rien à voir, est-ce important d'avoir un SSD et un HDD ou le SSHD est suffisant afin de réduire le budget?
Quand au processeur je pensais que le choix skylake était une bonne option..
 
Enfaite j'aimerais pouvoir jouer en ultra pour un budget compris entre 1000 et 1200/1300€ grand max écran non compris.
 

n°9670046
albinose
Posté le 29-11-2015 à 15:37:04  profilanswer
 

La différence de perf entre haswell et skylake est minim, tu as juste une différence de prix entre 40€ et 100€ juste pour le proco sans compter cm et ram.
Un ssd, c'est surtout pour le confort.
POur la config 1278€ où tu peux te permettre de OC et du sli 970 si tu veux.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] kTr%2Fg%3D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions pour ma 1ère config (gamer) + écran

 

Sujets relatifs
Conseill pour une config gamerConfig PC LDLC
Avis sur ma Config Gamer et MontageConfirmation config gamer 800€
config PC 600€Config gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Questions pour ma 1ère config (gamer) + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR