Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  probleme de plantage Qbic 3702

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de plantage Qbic 3702

n°5833796
step
Posté le 31-01-2004 à 12:30:36  profilanswer
 

J’ai acheté le Qbic Zoltek 3702 et j’ai moi aussi un problème de plantage récurant après installation de windows XP pro.
Ma config est la suivante :
- Athlon 2600+
- Carte graphique intégrée
- DD Seagate 120 Go
- Mémoire 512 Mo-PC2700 (chips Samsung)
- Lecteur DVD et graveur
- Carte modem interne
 
Déjà à l’installation de win XP j’ai eu le message d’erreur suivant (au milieu de l’installation):
- Page-Fault-in-nonpaged-Area
 
Qu’est ce que ça veut dire ?
J’ai quand même continué l’installation. J’ai alors installé le pack SP1, et l’ordi à alors rebouté tout seul (j’ai cru qu’il avait bien installé le pack).
J’ai continué en installant les driver nvidia, carte graphique, panneau zoltek …
J’ai donc pour le moment uniquement le système d’exploitation et les drivers.
Des lignes apparaissent sur le bureau et au niveau du pointeur de la souris.  
Quand je clique sur certaines applications (panneau n’vidia ou autre) l’ordi plante violemment et reboute tout seul avec un beau message d’erreur et des codes incompréhensibles.
Je pense que ça vient aussi de la RAM (je vais la faire changer), mais je cherche aussi à savoir la signification des messages d’erreur ou a savoir si ça ne viendrait pas d'autre chose).
j'ai fait monté l'ordi rue montgallet à l'exception des lecteur CD et DVD.
Merci pour votre aide et vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 12:30:36  profilanswer
 

n°5833797
step
Posté le 02-02-2004 à 18:08:31  profilanswer
 

LE PROBLEME EST RESOLU
 
C?était la barrette mémoire qui était défectueuse, je l?ai changée par une mémoire certifiée (une Dane-Elec 512Mo DDR333) certes plus chère mais qui est plus stable que l?autre.
Je me pose les questions suivantes :
- soit je suis tombé sur une barrette défectueuse,
- soit les barrettes génériques à base de chips Samsung sont de mauvaises qualités (voir post sur cas identique sur un QBic)
- soit le QBic à base de nForce2 est exigent sur la qualité de la mémoire (voir aussi post sur même cas).
 
Un conseil donc : n?hésitez pas à mettre le prix sur la mémoire, même par les temps qui court.
Une subjection : peut on établir une liste des marques et références de mémoires qui marchent sur le Qbic 3702

n°5833798
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-02-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

step a écrit :

LE PROBLEME EST RESOLU
 
C?était la barrette mémoire qui était défectueuse, je l?ai changée par une mémoire certifiée (une Dane-Elec 512Mo DDR333) certes plus chère mais qui est plus stable que l?autre.
Je me pose les questions suivantes :
- soit je suis tombé sur une barrette défectueuse,
- soit les barrettes génériques à base de chips Samsung sont de mauvaises qualités
(voir post sur cas identique sur un QBic)
- soit le QBic à base de nForce2 est exigent sur la qualité de la mémoire (voir aussi post sur même cas).
 
Un conseil donc : n?hésitez pas à mettre le prix sur la mémoire, même par les temps qui court.
Une subjection : peut on établir une liste des marques et références de mémoires qui marchent sur le Qbic 3702
 

tu as trois fois raison ...


Message édité par Bitman le 03-02-2004 à 11:03:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  probleme de plantage Qbic 3702

 

Sujets relatifs
Probleme de chauffe sur Soltek Qbic 3401 MSN45G - Problème Proc et Mémoire
SN41G2 +2500 problème de surchauffe HELP!!!Help prob de micro sur qbic solteck amd
erf probleme son sn45gPlease Info sur temperature qbic amd
Overclocking Soltek QBIC 3702MProbleme double sortie vga shuttle sn41g2
Probleme avec shuttle sn41g2 
Plus de sujets relatifs à : probleme de plantage Qbic 3702


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR