Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC Portable neuf très lent

n°10377141
chermositt​o
Posté le 01-06-2018 à 10:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais c'est une illusion que firefox quantum soit plus rapide. D'après ce que j'ai compris, c'est le même moteur que chrome donc rien d'exceptionnel. Et je l'ai essayé. Avec un cpu et une connexion qui tuent, pas de problème.  
Avec un cpu moins bon et une connexion qui traine, vu qu'on ne peut plus bloquer toutes les cochonneries et bien c'est moins bon, pour moi, que l'ancien firefox.
Je viens rapidement de réessayer chrome sur un amd Athlon X2 à 2,5ghz et bien chrome se traine bien.
Pas à cause du moteur, mais à cause des pubs et mouchards qu'on ne peut pas bloquer.  
Le même cpu avec un firefox ou même waterfox   et les addons qui vont bien, cela fonctionne et plutôt bien.  
Chrome est aux navigateurs ce que W8 et les premiers W10 sont au OS? Des interfaces impossibles et une soit disant vitesse qui n'est que de la légende urbaine et un pompage en règle de tout ce qu'on fait.
Et sans faire dans le complot, on a soupçonné goole au départ de favoriser l’accès à ses datas aux possesseurs de chrome. Et vu que google stockent les grands majorités des pubs et mouchards, cela ralentissait les autres.
Mais bon, chez tous les gens qui s'étaient fait refourgué chrome en installant n'importe quoi d'autre, genre mise à jour flash player et qui se servait avant d'IE, j'ai installé firefox.  
Et bien aucun après essais (jene force personne) n'a regretté chrome ou IE qui te demandent en permanence, si on veut désactiver des modules pour l’accélérer.... et je parle pas d'edge.
 
Edit : il y a une nouveauté chrome ?? Software reporter tools (processus dépendant de chrome) qui met mon cpu à 100% depuis 10 minutes et qu'est ce qu'il fait ?   Bref désinstallation immédiate.


Message édité par chermositto le 01-06-2018 à 10:50:56
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 10:00:29  profilanswer
 

n°10377147
Ch0ut3
Posté le 01-06-2018 à 10:31:47  profilanswer
 

c'est pourri ce genre de pc portable avec ce processeur
AMD E1-7010 1.50 GHz  

 

un petit dual core de seulement 1.50GHZ même avec un ssd et plus de ram, il sera lent

 

le mieux reste de prendre un pc avec un i3 ou plus, même si s'est un modèle "u" basse conso, il sera plus réactif

Message cité 1 fois
Message édité par Ch0ut3 le 01-06-2018 à 10:32:21
n°10377247
drynek
Posté le 01-06-2018 à 13:42:46  profilanswer
 

Ch0ut3 a écrit :

c'est pourri ce genre de pc portable avec ce processeur
AMD E1-7010 1.50 GHz  
 
un petit dual core de seulement 1.50GHZ même avec un ssd et plus de ram, il sera lent
 
le mieux reste de prendre un pc avec un i3 ou plus, même si s'est un modèle "u" basse conso, il sera plus réactif


Oui Un portable sans carte additionnel donc bureautique/multimédia un i3 c'est parfait meme avec 4go de RAM c'est le minimum syndical pour pas que ca se traine la panse a la moindre demande de puissance


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10377338
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2018 à 16:01:47  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Waterfox c'est basé sur du pre-FF57 non ? Si tel est le cas, il vaut mieux carrément utiliser FF niveau perf, même si niveau fonctionnalités/add-ons ça n'est pas encore ça...


 
Waterfox reçoit les mise à jour de sécurité et tourne vraiment bien.
Et on peut installer les "anciens" modules et une bonne partie des nouveaux.

n°10377835
cedico10
Posté le 02-06-2018 à 23:25:10  profilanswer
 

Je retente ;-)
 
vous me recommanderiez de faire comment pour le clonage du disque ?  
 
-> acheter un rack USB puis faire une copie de master avec un soft genre Ghost ?  
 

n°10378152
footeur81
Posté le 03-06-2018 à 23:20:56  profilanswer
 

je ne sais pas trop ce que tu entends par rack, mais tu as le choix entre un boitier 2.5 usb si tu veux continuer à utiliser le disque dur en mode externe
ou un simple convertisseur usb sata, moins cher, juste pour faire le clonage (https://www.amazon.fr/GLOTRENDS-ada [...] sata&psc=1)
 
sinon l'outil que je conseillerais pour cloner sur un disque de taille inférieur à celui d'origine : paragon hard disk manager, la partie iso bootable. Il gère cette difficulté.
 

n°10378468
cedico10
Posté le 04-06-2018 à 21:30:16  profilanswer
 

Oui, pour rack, je pensais à un boitier en effet...
finalement j'ai déjà acheté l'adapteur USB
 
Ah ok merci pour le soft  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Crash PC soudain[Résolu]Problème de Vcore, PC s'éteint tout seul
Config PC GamerPc portable"gamer"
Config PC au budget illimitépc portable gaming
Bonne manette PC style PlaystationConfiguration PC gamer.
Sujet : Probleme nouvelle config ,(8770k lent mauvaises perfs )PC portable ACER très lent
Plus de sujets relatifs à : PC Portable neuf très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR