Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Perdu dans le choix d'une BOX ANDROID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu dans le choix d'une BOX ANDROID

n°10117429
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

Hello,
J'ai acheté il y a 3 ans, une Mini NEO X8-H génialissime ... Rien à redire ! Si, une chose : elle n'est plus supportée et donc arrêtée à Android 4.4 ... Donc exit la dernière version de KODI. Tout mon système fonctionnant sur la dernière base de KODI, j'ai des soucis de compatibailités.
 
Je recherche donc une box sous Android 6 ... Et je m'y perds vraiment. Non seulement le choix est varié mais en plus, les avis divergent. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de box qui sort du panier ... Alors comment faire pour en choisir une ?
 
Si j'ai retenu une chose de tout ça, c'est qu'il est inutile de mettre + de 60 balles dans une box qui ne sera plus supportée dans 1 an ou deux ...
 
Pour mon cas, je recherche une box pour faire uniquement du KODI. J'ai paramétré mon ancienne box avec lancement auto de Kodi ... Je ne fais rien d'autres avec.
 
Auriez-vous une idée ? Une box ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

n°10117460
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 11:28:57  profilanswer
 

Salut
 
Le problème des box c'est en effet le support, pourquoi ne pas songer à un mini-PC que tu pourras faire évoluer selon tes besoins ? Certes c'est un peu plus cher à la base mais avec une distro linux tu installes Kodi (XBMC) dans sa dernière version. Je sais qu'il y a des distributions de linux qui sont orientées HC/HT.
 
Actuellement ta box te sert à streamer sur la TV le contenu de ton PC/tablette/etc j'ai bon ?

n°10117469
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 11:34:39  profilanswer
 

Oui exactement ... et j'ai déjà un HTPC qui fait aussi office de NAS stockage en bas donc l'idée était d'avoir juste un "lecteur" qui stream le contenu du HTPC ...

n°10117476
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 11:43:41  profilanswer
 

Ouais et j'imagine que tu veux pas non plus y mettre une fortune.
Peut-être qu'un raspberry Pi pourrait faire l'affaire, par contre je connais pas très bien ce genre d'appareil, j'ignore si tu peux y installer n'importe quelle distro.
J'ai un pote qui a opté pour cette solution récemment pour ne pas avoir un gros PC encombrant mais j'ignore s'il a abouti.

n°10117503
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-04-2017 à 12:03:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais et j'imagine que tu veux pas non plus y mettre une fortune.
Peut-être qu'un raspberry Pi pourrait faire l'affaire, par contre je connais pas très bien ce genre d'appareil, j'ignore si tu peux y installer n'importe quelle distro.
J'ai un pote qui a opté pour cette solution récemment pour ne pas avoir un gros PC encombrant mais j'ignore s'il a abouti.


 
Un Raspberry PI 3 te le fait, mais avec OSMC. Ça se base sur le noyau Raspbian (linux porter sur ARM et optimisé pour les Raspberry) en y ajoutant XBMC (ou Kodi). Si ton idée était bien te faire un media center, alors cette solution est la meilleur je pense, un Raspberry PI 3 qui comprend un SOC ARMv7 4 coeurs 64 bits, 1 Go de RAM, une puce graphique (me souvient plus du nom) et une puce Wifi avec 4 ports USB 2.0 et un port ethernet 10/100. Le tout coût 40€ et il te faudra une carte SD de 8 Go (ou 16 comme tu veut) qui puisse être formaté en FAT 32 (donc pas plus de 32 Go pour la carte SD).
 
Au final ça revient bien moins chère que de se faire un PC complet pour.

n°10117549
gexo
Posté le 04-04-2017 à 12:35:25  profilanswer
 

salut,
 
android 7 est en portage sur amlogic s9xx ,mieux vos attendre quelques semaines voir quel constructeur mettrons a jour,car passé en android 7 kodi sera supporté pendant plusieurs années.


Message édité par gexo le 04-04-2017 à 13:16:08
n°10117609
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 13:26:24  profilanswer
 

Rasperi ? Fanless ? sans bruit ? Possibilité d'upgrade à long terme ? Je n'y connais absolument rien mais si je peux me défaire de l'obsolésance voulue par les dev des box Android et encore moins cher qu'une box de 80€, je suis preneur !

n°10117619
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 13:32:43  profilanswer
 

Tu parlais de problèmes de compatibilité avec ton install actuelle, tu peux développer ?

 

Sinon pour le RPI
Fanless : oui (donc sans bruit ^^)
Upgrade à long terme : difficile à dire
Mais ça coute la moitié d'une box android.

 

C'est con qu'ils ne prévoient pas un logiciel de mise à jour de leurs box pour assurer une bonne compatibilité d'année en année, mais bon c'est un peu le buisness....


Message édité par artouillassse le 04-04-2017 à 13:38:35
n°10117633
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 13:37:47  profilanswer
 

Hé bien, j'ai ma base de données en mysql venant d'un Kodi 17. Sur ma box android actuelle (sous kodi 15 car android 4.4), je n'ai pas les fonctionnalités de bases comme le suivi des films/séries vus (par exemple).

n°10117641
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 13:41:26  profilanswer
 

Et il n'est pas possible d'installer Android 5.22 (je délire sur le n° de version mais t'as pigé le principe) ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 13:41:26  profilanswer
 

n°10117733
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 14:25:27  profilanswer
 

Non ... malheureusement ... c'est une MINIX NEO X8-H et le support est abandonné ... C'est l'unique raison pour laquelle je cherche sa remplaçante ...

n°10117743
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 14:32:40  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais d'un mini PC un peu plus haut, au moins tu installes la distribution que tu veux t'es sûr que ça fonctionnera encore pendant 5-6 ans à coup de mise à jour.
 
Un truc du style Gigabyte brix ou intel Nuc tu vois, avec un ptit celeron et un SSD dessus, c'est fanless, modulaire, mais c'est un peu cher.
 
Après j'connais pas suffisamment bien les Raspberry Pi pour te dire si c'est évolutif d'un point de vue OS.

n°10117755
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 14:38:28  profilanswer
 

Oui mais je trouve que ça fait cher juste pour un "lecteur" ...

n°10117765
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 14:43:44  profilanswer
 

Ben ouais, mais soit tu dépenses 60-80€ tous les 3 ans, soit tu mets 250€ d'un coup.
 
A voir avec le R-Pi si ce truc est souple niveau installation d'OS ou pas.

n°10117776
tueurdepat​ates
Posté le 04-04-2017 à 14:50:49  profilanswer
 

Etonnant, on sait mettre Android sur un raspberry ... C'est stable ?

n°10118047
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-04-2017 à 19:02:08  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

Etonnant, on sait mettre Android sur un raspberry ... C'est stable ?


Oui on peut mettre Android sur Raspberry (car il dispose d'un SOC ARM comme dis plus haut) mais après j'ai jamais tester.
 
Je sais qu'on peut mettre OSMC (équivalent de Kodi) facilement, suffit juste d'avoir une carte SD et d'installer l'OS sur la carte SD (soit un en utilisant un utilitaire qui fera que ton .iso devienne un OS avec formatage de la carte etc, ou alors c'est juste des fichiers à glisser dessus, mais en tout cas il existe des milliards de tutos sur comment installer OSMC) et de plus OSMC est optimisé pour l'hardware des Rapsberry donc tu tirera le maximum de ce qu'il peut te fournir.
Après tu peut installer aussi n'importe quelle version d'Android, mais vu comment le truc est pas trop puissant (enfin le RPI 3 passe mais les autres non) je doute que ce soit qu'avec une solution se basant sur quelques choses qui est optimisé pour les RPI.

n°10160810
eternityfo​rever
Posté le 04-06-2017 à 16:35:30  profilanswer
 

hello, j'ai un abonnement livebox fibre avec 5 euros / mois pour la tv. je voudrais enlever cette option et me débrouiller avec une android box. est-ce que les box android peuvent marcher sans abonnement tv de façon indépendante ? merci

n°10161035
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-06-2017 à 23:18:56  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

Hello,
...
Je recherche donc une box sous Android 6 ... Et je m'y perds vraiment. Non seulement le choix est varié mais en plus, les avis divergent. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de box qui sort du panier ... Alors comment faire pour en choisir une ?
 
Si j'ai retenu une chose de tout ça, c'est qu'il est inutile de mettre + de 60 balles dans une box qui ne sera plus supportée dans 1 an ou deux ...
 
Pour mon cas, je recherche une box pour faire uniquement du KODI. J'ai paramétré mon ancienne box avec lancement auto de Kodi ... Je ne fais rien d'autres avec.
 
Auriez-vous une idée ? Une box ?
 
Merci pour votre aide !


Il y en a bien une mais son prix pique un peu sûrement parce qu'elle est livrée avec une manette et une télécommande.
La nVidia Shield TV mais 229€.
Elle est déjà sous Android 7.
Très prochainement elle va être encore mise à jour.
NVidia assure pas mal au niveau mise à jour (y a qu'à voir même pour leur tablette K1 qui vient juste de recevoir la seconde mise à jour sous Android 7).
Elle apporte d'autres petits + comme Gamestream (pouvoir jouer sur la TV à des jeux exécutés sur un PC via streaming).
 
Sinon il y a une autre box souvent citée, la xiaomi mi box.


Message édité par wgromit le 04-06-2017 à 23:38:31
n°10161038
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-06-2017 à 23:25:05  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

hello, j'ai un abonnement livebox fibre avec 5 euros / mois pour la tv. je voudrais enlever cette option et me débrouiller avec une android box. est-ce que les box android peuvent marcher sans abonnement tv de façon indépendante ? merci


Oui avec l'application Molotov TV par ex.
Mais la qualité est moyenne.
Ensuite c'est essentiellement les chaînes de la TNT.
 
Sinon il y a l'application MyCanal.
Je ne sais pas chez Orange mais chez Free je peux avoir une majorité des chaînes appartenant à Canal directement sur ma box Android TV. J'ai même viré la Freebox Player.

n°10161228
eternityfo​rever
Posté le 05-06-2017 à 13:32:15  profilanswer
 

merci mais ça reste payant (motolov + mycanal).
moi je ne veux rien payer étant donné que je regarde quasiment pas.

n°10161308
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-06-2017 à 15:38:47  profilanswer
 

Molotov est gratuit.
La partie payante concerne la fonctionnalité PVR avec plus de capacité.

n°10166891
landouille
yolo
Posté le 15-06-2017 à 12:37:49  profilanswer
 

franchement la mibox ou la shield si tu as un excèdent d'argent :D, le reste c'est pas fameux sans Android TV. j'ai la mibox c'est vraiment le top, rien à voir avec les box chinoises.

 

android 7 est en beta sur la mibox, et google assistant est prévu aussi dessus.


Message édité par landouille le 15-06-2017 à 12:39:47
n°10167813
Beta-Picto​ris
Posté le 16-06-2017 à 18:08:47  profilanswer
 

Je pense qu'il faut prendre une android box avec une interface Android TV  et non pas android tout court.
C'est plus simple à gérer avec une télécommande de tv.
Sinon, il faut passer sur une télécommande avec souris air mouse. Il en existe plusieurs modèles comme celui-là: http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 61033.html
 
La box  Xiaomi Mi TV Box 3, par exemple, est une box Android TV compatible chromecast et qui marche avec molotov tv et mycanal: http://www.planetenumerique.com/Xi [...] TV-de,3496
Par contre, le SOC Amlogic S905 qui équipe cette box n'est pas le plus rapide, mais a le mérite de bien fonctionner.


Message édité par Beta-Pictoris le 16-06-2017 à 18:40:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Perdu dans le choix d'une BOX ANDROID

 

Sujets relatifs
[Update] Un mauvais choix de base à améliorerChoix DDR4 fréquence et timings
CHOIX DE CHIPSET[Terminé] Conseil choix alim : 520w ? 550w ? 600w ?
choix d'un processeur i5 i7 en occasionRam 3200mhz pour Ryzen ? Je suis perdu
android box et transfert de fichierKodi 17.0 icone rouge mute sur android box tv
Aide choix ventirad 
Plus de sujets relatifs à : Perdu dans le choix d'une BOX ANDROID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR