Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Update] Un mauvais choix de base à améliorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Update] Un mauvais choix de base à améliorer

n°10116432
blup81
Habba babba?
Posté le 03-04-2017 à 11:09:45  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je suis actuellement avec ma première config que j'avais établie pour faire du gaming (en prio 1) puis du movie making (que je ne fais quasiment plus ).
Cette config ne me pose aucun problème sur battlefield 4 et 1, en baissant les graphismes je tate les 80 FPS.  
 
Mais je rencontre de graves lags sur d'autres jeux, comme Ark ou je dois baisser A FOND les graphismes pour que ça soit jouable LOL...  
Je suis avec un AMD 8350 8coeurs (qui ne semblent pas du tout utilisés). Des amis avec des i5 peuvent jouer en graphisme "moyen/élevé" sans pb.  
 
J'ai donc la config suivante :
 
Proc : AMD 8350 FX  
CG : VTX3D AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5
RAM : Kingston DDR3 1600MHz (2x4go)
CM : GIGABYTE GA-970A-UD3P (qui m'a l'air bof bof, quelques instabilités)
 
Quels serait vos conseils pour améliorer cette config?  
J'étais partis sur un changement de CPU (i5) avec une nouvelle CG (1070)  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:09:45  profilanswer
 

n°10116446
motirius
Posté le 03-04-2017 à 11:24:30  profilanswer
 

Je crois bien que tu as bien identifié les responsables :p
 
D'après moi, le changement de CG est plus important sur Battlefield (qui, si je ne dis pas de bétises, gère bien le multithread). Sur ARK en revanche, je dirais que ton processeur est dans les choux car le jeu gère mal le multithread (à prendre avec des pincettes).
 
Quoi qu'il en soit, si tu veux changer le CPU, il faudra malheureusement que tu changes tout :s Que ca soit chez Intel (depuis 2 gén) ou Ryzen, c'est du DDR4, des sockets différents, etc...
 
Donc il te faudra: CM + CPU + RAM + Windows en cas de changement de CPU :S Ducoup tu peux essayer dans un premier temps de juste changer la CG (de toute façons ça sera pas perdu), et si tu as à dispo, essayer d’ajouter 4 Go de RAM (8 sur des openworlds comme ARK ça me semble un peu limite).

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 03-04-2017 à 11:25:51
n°10116452
sebfun
Posté le 03-04-2017 à 11:27:35  profilanswer
 

pareil jcommencerai par la cg pour commencer
une amd rx 470 ou 480
si ça ne te suffit pas, tu changes carte mere + ram + proco pour du ryzen r7 1700

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 03-04-2017 à 11:28:06
n°10116455
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-04-2017 à 11:28:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tes amis ont-ils la même carte graphique que toi ?
 
Ta carte mère n'est pas mauvaise et parfaitement adapté a ton proco (rad sur VRM et 8+2 phases).
 
Ta config est plutôt équilibré, pour commencé essaie de voir quel est le composant limitant (avec un soft comme MSI afterburn, tu regarde les charge de tes composants et coeur).
 
Je ne connais pas Ark, mais de message que j'en ai vu, ce jeu a l'air de souffrir de problème d'optimisation pour le moment. Vu que tu tournes pas trop mal sur BF4 et 1, ca semble plus provenir de Ark en lui même.
 
Tu joues sur quoi comme écran ?

n°10116583
blup81
Habba babba?
Posté le 03-04-2017 à 13:24:31  profilanswer
 

Merci à vous pour ces retours,

 
motirius a écrit :

Je crois bien que tu as bien identifié les responsables :p

 

D'après moi, le changement de CG est plus important sur Battlefield (qui, si je ne dis pas de bétises, gère bien le multithread). Sur ARK en revanche, je dirais que ton processeur est dans les choux car le jeu gère mal le multithread (à prendre avec des pincettes).
Quoi qu'il en soit, si tu veux changer le CPU, il faudra malheureusement que tu changes tout :s Que ca soit chez Intel (depuis 2 gén) ou Ryzen, c'est du DDR4, des sockets différents, etc...
Donc il te faudra: CM + CPU + RAM + Windows en cas de changement de CPU :S Ducoup tu peux essayer dans un premier temps de juste changer la CG (de toute façons ça sera pas perdu), et si tu as à dispo, essayer d’ajouter 4 Go de RAM (8 sur des openworlds comme ARK ça me semble un peu limite).


Effectivement il est fort probable que ce jeu ne soit pas optimisé pour ce genre de CPU, mais ce n'est pas le seul qui tourne comme ça. J'ai eu le cas sur beaucoup de jeux qui ne payent pas de mine mais qui au final mettent mon PC en PLS (Cossack 3, Minecraft...)  :sweat:
Au cas ou je rajoute 4go de RAM, faut-il choisir en fonction des 2 ramettes de 8Go que j'ai actuellement? ou il n'y a pas de spécificité particulière à prendre en compte ?

 
sebfun a écrit :

pareil jcommencerai par la cg pour commencer
une amd rx 470 ou 480
si ça ne te suffit pas, tu changes carte mere + ram + proco pour du ryzen r7 1700

 

(sur les 2 CG que tu proposes) Il y a t'il bcp de différence en terme de performance par rapport à ma carte actuelle? (R9 280 3Go) Moi j'étais carrement partis sur une 6GO de chez Nvidia ( bcp + chere).

 
vladobar a écrit :

Salut,

 

Tes amis ont-ils la même carte graphique que toi ?

 

Ta carte mère n'est pas mauvaise et parfaitement adapté a ton proco (rad sur VRM et 8+2 phases).
Ta config est plutôt équilibré, pour commencé essaie de voir quel est le composant limitant (avec un soft comme MSI afterburn, tu regarde les charge de tes composants et coeur).
Je ne connais pas Ark, mais de message que j'en ai vu, ce jeu a l'air de souffrir de problème d'optimisation pour le moment. Vu que tu tournes pas trop mal sur BF4 et 1, ca semble plus provenir de Ark en lui même.
Tu joues sur quoi comme écran ?

 

Non, nous n'avons pas la même config. Ils sont sur du I5 4 coeurs, avec une CG de 4Go.

 

Quand je rentre ce soir, je vais en premier lieu utiliser MSI afterburn afin de comprendre un peu mieux la provenance, merci je ne connaissais pas.

 

Mon écran est le suivant : Ecran 27'' LED 2ms Full HD VGA / 2x HDMI - VE278H


Message édité par blup81 le 03-04-2017 à 13:31:00
n°10116587
motirius
Posté le 03-04-2017 à 13:29:04  profilanswer
 

Le RX480 Est grossomodo du niveau de la GTX 1060 6Go (un peu moins bonne je dirais, mais à pas grand chose). L'avantage de la RX480 à mes yeux c'est principalement le Freesync que tu peux utiliser avec des écrans bien moins onéreux. En terme d'écart avec ta Carte, c'est relatif, mais oui il y a quand même un bel ecart.
 
Pour la RAM, 2x2Go ou 1x4Go suffiront (et c'est pas dit que le problème vient de la, Meme si je pense que ça ne fera pas de mal à ton pc), si possible essaye de prendre la meme fréquence et le meme CAS que celles que tu as :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Update] Un mauvais choix de base à améliorer

 

Sujets relatifs
Choix DDR4 fréquence et timingsCHOIX DE CHIPSET
[Terminé] Conseil choix alim : 520w ? 550w ? 600w ?Mauvais ecran séquence de boot + Bios
choix d'un processeur i5 i7 en occasionAide choix ventirad
Choix carte mère AM4 X370Ventirad mauvais sens ?
Remplacer ma config a base de i7 920 
Plus de sujets relatifs à : [Update] Un mauvais choix de base à améliorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR