Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS ou HTPC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou HTPC ?

n°8677377
delirium6
Posté le 03-04-2013 à 14:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir parcouru le forum NAS/HTPC je ne sais pas quoi choisir, je suis même un peu perdu.
Ayant un PC fixe dont je souhaite me séparer car avec une tablette et un pc portable il y a assez de matos (PC Fixe avec SSD pour OS, disque dur WD caviar green de 1To pour multimédia et phenom X4 monté dans un coolermaster elite342).
Du coup je souhaiterais centraliser les données de WD soit dans un NAS de type Synology DS112 afin de lire les films directement sur la TV via DLNA qui est une sony KDL 40EX710 (mais qui apparement ne prend pas bcp de format en charge en DLNA, ni USB) ce qui vient à me poser la question de l'utilité d'un HTPC. Mais ce qui me pose problème avec l'HTPC c'est que c'est plus gros qu'un NAS, demande d'être piloté via une souris et clavier et ça consomme plus (sachant que la nuit tout ce qui est HC, PC, TV, Box n'est plus du tout alimenté ce qui serait le cas de l'HTPC ou NAS).
Du coup je reste dubitatif et fait appel à votre savoir en la matière pour m'orienter, sacahtn qu'en terme de budget 200€ max.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 14:02:58  profilanswer
 

n°8679345
abadon302
Posté le 05-04-2013 à 08:57:26  profilanswer
 

Pour un nas ou un htpc fait avec un pc il y a toujours la possibilité de le laisser en veille la plupart du temps et de le réveiller au besoin.

n°8679471
delirium6
Posté le 05-04-2013 à 10:33:36  profilanswer
 

Salut Merci de ta participation je pensais avoir plus de retour tout de même, le problème c'est qu'un NAS même allumé ne consomme que 20W (on ai dans l'ére du green non ? ;)) au max, un pc sera largement en dessus et c'est bien plus gros (c'est aussi pour cela que je me sépare du mien). Du coup n'ayant pas eu beaucoup de retour, j'aienvoyé ce message au service marketing de Synology "Je me permets de vous contacter pour savoir si le NAD DS112J a un débit suffisant en DLNA pour lire des vidéos HD depuis ma TV Sony KDL 40EX710 sans saccade. De plus je me pose des questions sur la compatibilité des formats pris en charge, car ma tv ne prend pas en charge les fichiers AVI, est-ce que le NAS permet de transcoder les vidéos dans un autre format compatible avec ma TV? Voici la doc DLNA : Renderer (Photo/JPEG); Renderer (Music/LPCM,MP3); Renderer (Video/MPEG2,AVCHD); Client (Photo/JPEG); Client (Music/LPCM,MP3); Client (Video/MPEG2,AVCHD)."
 
J'attends leur retour, car j'hésite entre le DS112 et le DS112J par rapport au débit. je vous tiendrais au courant si cela intéresse des gens.

n°8679494
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2013 à 10:57:19  profilanswer
 

les NAS ont peu de puissance, je doute qu'un Syno, sauf peut-être un avec ATOM, fasse du transcodage à la volée.
 
clairement le 212 ne pourra pas tenir ton transcodage.
 
Si tu veux du transcodage pour ta TV, tu vas devoir partir sur une solution perso, avec un vrai serveur qui a de la puissance.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8679505
delirium6
Posté le 05-04-2013 à 11:09:20  profilanswer
 

Bon finalement je crois que je viens de trouver ma réponse, tu as en parti raison cf. http://www.synology.com/support/fa [...] r&q_id=577 car le DS112 est enType2.
Et ce qui est bizarre c'est que le DS112J transcode en Type 1 et pas les DS 122 et 112+ http://www.synology.com/products/c [...] e_show_top
Quoi croire ?
Bon ben je crois que pour les vidéos non prise en charge par ma tv, je mettrais en place ps3 media server sur le portable qui ira chercher la vidéo sur le NAS. c'est jouable ça non ?


Message édité par delirium6 le 05-04-2013 à 11:18:41
n°8679557
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2013 à 11:52:33  profilanswer
 

compliqué...
vaut mieux transcoder tes films avant de les copier sur le NAS en fait, ça t'évite d'avoir le portable allumé en plus de la TV du NAS etc...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS ou HTPC ?

 

Sujets relatifs
Aide pour realisation NASTPC NAS+HTPC Fanless!!!HTPC + NAS
Serveur NAS HTPCAide et conseil HTPC/NAS ou HTPC+NAS
Aide pour évolution NAS HP Proliant N40L en HTPC/NASbesoin de conseil config jeu et Nas/htpc
Projet NAS/HTPC[Avis Config] HTPC
Conseil pour NAS/HTPC maisonConseils de config NAS HTPC 775 ou 1156
Plus de sujets relatifs à : NAS ou HTPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR