|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide et conseil HTPC/NAS ou HTPC+NAS |
LaGuiche | Hello à tous !
--------------- [Mon Feed-Back] |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 14:05:01 |
clembrizou | Perso je ne suis pas partisan d'un tout en un. Je préfère avoir un nas (homemade pour moi pour l'evolutivite et le système d'exploitation que j'utilise) qui tourne h24 et qui consomme peu (pas de carte graphique par exemple) et à côté de ça un htpc, homemade encore une fois sous xbmc par exemple qui lit Les fichiers multimédia sur le serveur via nfs (pas besoin de streaming pour ça). Après il nous faudrait ton budget. Perso en serveur j'aime bien avoir une carte mère qui supporte la ram ecc (avec un système de fichier comme zfs c'est le top pour prévenir la corruption des fichiers) mais c'est surement démesuré et je suis probablement un peu parano. D'occas ça reste abordable j'ai payé mon i3 ma carte mere supermicro et 16go de ram ecc dans les 250€. Message édité par clembrizou le 30-11-2012 à 15:38:58 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | un htpc sous debian avec session xbmc, une simple carte nvidia bas de gamme silencieuse (passive) supportant vdpau et c'est impeccable. Message édité par clembrizou le 30-11-2012 à 22:35:19 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
LaGuiche | Hello !
clembrizou | Du stockage de fichier sous windows ? vraiment ? je ne veux pas troller mais je n epense pas que ce soit un solution vraiment stable/un tout petit peu sécurisée. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
LaGuiche | Bah justement, je prétend pas que ce soit la meilleure solution ni quoi que ce soit, je me questionne juste
clembrizou | tu peux aussi essayer d'autres systèmes via la virtualisation --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
LaGuiche | C'est pas faux
Publicité | Posté le 01-12-2012 à 16:54:57 |
clembrizou | Pourquoi veux-tu windows 7 pour ton htpc. Une debian/ubuntu/archlinux avec xbmc fera largement l'affaire et tu n'auras pas de licence windows à payer (et ça prendra beaucoup moins de place sur le disque dur) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
LaGuiche | Windows car c'est une question d'habitude, j'ai pas de restriction par rapport aux licences et à la place, donc bon.
clembrizou | ce n'est pas parce que c'est possible qu'il faut le recommander. A la limite en htpc tu prend un raspberry pi qui coute 40€ et ça fait bien l'affaire. Tu peux le piloter avec ton smartphone ou ta tablette et ça fait classe devant tata janine quand elle vient voir un film Message édité par clembrizou le 09-01-2013 à 16:34:37 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |