Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter son mini PC de gamer, les composants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son mini PC de gamer, les composants ?

n°7832022
Amphetz
Posté le 14-03-2011 à 22:30:25  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai décidé il y'a peu de temps de me lancer dans le montage de mon propre ordinateur et pour c'est pour ça que je viens vous demander conseil :) . Je suis un néophyte dans le monde de l'informatique et bien que je me sois renseigné un temps soit peu, je ne suis pas en mesure de choisir exactement quel composant et chez quelle marque le prendre.
 
   Je souhaiterais donc me créer un PC de gamer à des prix abordable, milieu de gamme. J'aimerais d'autant plus me créer un mini PC et ainsi l'intégrer à ce type de boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061333.html De plus je pense que le choix d'une carte graphique ATI Radeon HD 5770 serait un bon chois d'un point de vue rapport qualité/prix. Pour finir  j'aimerais aussi avoir un port usb 3.0 accompagné d'un disque dur de 1T et de 4 Go de ram.  
 
  Pour le reste, carte mère et CPU notamment je m'en remet à vous. Je suis tout de même ouvert pour l'achat d'un boitier de qualité  de type Lian Li. Merci d'avance pour les réponses, j’espère avoir été assez claire dans mes besoins. A noté que je n'ai pas de budget bien précis mais je cherche du milieu de gamme avec un bon rapport qualité/prix.  
 
   Bien à vous, Amphetz.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 22:30:25  profilanswer
 

n°7833961
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 16-03-2011 à 19:08:16  profilanswer
 

la 5770 est sympa mais elle commence a se faire vieille et son rapport qualité/prix n'est plus aussi bon, je te conseillerais plutôt une 6850 en sapphire elle est excellente, quitte à rabioter sur le reste tu ne le regretteras pas et comme ça pas besoin d'un proc de fou ( les coreI sont chers)

n°7834572
BlueScreen​Junky
Posté le 17-03-2011 à 12:57:18  profilanswer
 

Si tu as un peu de budget, pour moi le choix est assez simple dans un boitier micro ATX :
-Asus P8P67-M
-Core i5 2500K
-carte graphique HD6850 1Go ou nvidia 560Ti
 
Le processeur sera à mon avis un poil surdimensionné par rapport à la carte graphique, mais aujourd'hui je pense que le 2500K est clairement le processeur à acheter pour être tranquile (la CG tu pourras toujours la changer dans un an et demi ou deux ans).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter son mini PC de gamer, les composants ?

 

Sujets relatifs
Démarrage PC lent ... ?!PC qui se coupe brusquement
[CHERCHE] NAS MAC/PCConfig gamer +ou - 2000 €
[PC-Q11] Mini Config PuissanteAide pour configuration gamer,merci
Config Gamer pas chère.Grincement du PC
Boot PC impossible 
Plus de sujets relatifs à : Monter son mini PC de gamer, les composants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR