Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

MiniPc et biécran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MiniPc et biécran

n°8201574
coconutes4
Posté le 29-01-2012 à 00:25:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un remplaçant pour mon vieux pc fixe mon attention est braquée sur les mini pc (je ne fais que de la bureautique/surfe internet).

Seulement une question me taraude... on est d'accord avec une seule sortie HDMI il me sera impossible d'utiliser un biécran affichant deux bureaux séparés?

merci pour vos réponses.
bon weekend

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 00:25:33  profilanswer

n°8201716
coconutes4
Posté le 29-01-2012 à 11:00:17  profilanswer

Je viens de tomber sur ce genre de solution: http://www.pc21.fr/pro/targus_usb_ [...] 93059.html

est-ce réellement fiable? merci

ps: que pensez vous de ce minipc? http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-7.htm

n°8201846
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 13:12:00  profilanswer

Vu la qualité légendaire de Acer, il vaut mieux autre chose, sincèrement...

Et pour la carte graphique, je conseille plutôt de prendre un PC ayant directement 2 HDMI ou 1 DVI + 1 HDMI, car en USB c'est parfois un peu limité ;)

n°8202844
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 13:55:34  profilanswer

Merci pour ta réponse!
Et donc concrétement pour une utilisation majoritairement bureautique (internet) tu me conseilles quelle type de solution?

mer

n°8202863
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 14:20:18  profilanswer

J'ai poursuivi mes recherches.

Le shuttle XS35GT semblerai convenir à mes besoins qu'en pensez vous?
http://www.materiel.net/barebone/s [...] 67269.html
Si j'ai bien suivi il  ne me reste qu'à acheter de la RAM (4go c'est mieux pour gérer mes bureaux à distance?), un lecteur optique (je peux le monter direct dans le barebone ou c'est forcément de l'externe ici?), et un disque dur (si j'ai bien compris il vaudrait mieux un lecteur SSD? [j'ai déja des disques dur externes pour mes gros fichiers]. Et en plus il semble disposé d'une sortie VGA + une sortie HDMI je peux donc gérer aisément le biécran?

Le zotac ID41 semble quasiment identique niveau perf/composants?
http://www.conrad.fr/mini_pc_zotac [...] descriptif
avec une sortie dvi + une hdmi il me permettrait également de gérer le biécran? par contre pas de possibilité d'installer un lecteur optique interne ici?

Asus a également une config similaire mais embarque déjà un lecteur optique:
http://www.conrad.fr/cm_asus_s1_at [...] 053335_FAS

Vu qu'ils ont tous les trois +/- le même prix, le même processeur et la même "carte graphique" je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner?

merci
[ps: ce mini pc est destiné à remplacer mon fixe, uniquement pour un usage bureautique/web. Dreamweaver, logiciel FTP, VLC, et la gestion de mes serveurs via l'accés bureau à distance. Pas de jeux, ni de traitement photo/vidéo (ou alors vraiment tres occasionnel]

n°8202874
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 30-01-2012 à 14:41:27  profilanswer

salut  
je te conseille sa  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112911.html
ZOTAC ZBOX AD02 PLUS amd e350  

avec sa tu peux faire ce que tu veux sans chauffe et une basse consommation  

certe un peu plus cher mais tout equiper ta besoin de rien  
pis tu peux faire du dual screen  

---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8203186
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 19:51:15  profilanswer

Merci pour ta réponse, malheureusement ce PC est livré avec seulement 2go de RAM c'est juste nan? et pas de possibilité d'installer un lecteur optique visiblement...

De plus le processeur et la CG sont moins performants que dans les appareils que j'ai cité plus haut non? si quelqu'un peut m'eclairer? merci

n°8203233
Etre_Libre
Posté le 30-01-2012 à 20:26:00  profilanswer

Sincèrement pour le lecteur optique, quand ils parlent d'emplacement 5,25 pouces "slim" je ne connais pas...

Tu souhaites vraiment un PC si fin que ça, ou tu aimerais une petite tour ?

En effet, si le PC est trop petit, le lecteur optique sera sûrement externe...

Aussi, il faut savoir que les processeurs AMD EXXX (AMD Fusion) et les Intel Atom ne sont pas très puissants : parfois c'est un peu lent... même si généralement c'est suffisant pour de la bureautique.
A long terme cela reste un peu moyen ;)

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8203256
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 20:38:40  profilanswer

Vu le prix je cherche vraiment l'encombrement minimal:)

Qu'entends tu par "parfois c'est un peu lent" ? sur quelle utilisation?
Ce n'est certainement pas une solution sur le long terme soit, mais là, la solution me plait (je travail de chez moi, ou depuis les bureaux de l'agence d'un ami, le transport sera ainsi plus qu'aisé).

Concernant le lecteur optique:
celui la par exemple ne conviendrait pas selon toi?  
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 70680.html
? (je ne compte pas l'utiliser en permanence, ou graver tous les jours).

n°8203265
Etre_Libre
Posté le 30-01-2012 à 20:44:23  profilanswer

Pour la lenteur, je parle que si on ajoute un antivirus (optionnel selon ses propres connaissances) et qu'on fait plusieurs choses en même temps, les processeurs type Atom ou Fusion ne suivent pas vraiment...

Par contre sans antivirus et / ou avec un SSD c'est déjà bien plus rapide je l'admets ;)

Pour le graveur proposé : pas sûr que ça aille car c'est un modèle pour PC portable, il faudrait demander au constructeur du boitier que tu as vu pour voir si c'est ok avec ça.

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 20:44:23  profilanswer

n°8203297
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 21:08:46  profilanswer

J'ai checké niveau taille çà devrait passer apparemment (pour le lecteur optique:)).

Sinon on est d'accord vaut mieux 4 go de ram? (sur deux barettes ou une stp?).

Ha faut ensuite que je m'interesse aux disques durs SSD.

n°8203306
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 21:12:19  profilanswer

Actuellement je suis sur un fie dell dimension
"viiv core 2 duo processor e6420 (2?13 GHZ 1066 mhz fsb, 4MB
avec 2 go de ram" (de 2007).

Les configs évoquées plus haut sont quand même plus performantes? (notamment le shuttle?)

n°8203326
bidoulou
Posté le 30-01-2012 à 21:38:22  profilanswer

Pas vraiment, c'est même un bon cran en dessous...

Tu peux te faire une idée avec ce test:

http://www.hardware.fr/articles/81 [...] i-itx.html

En sachant qu'en gros un i3 2100 est deux fois plus rapide que ton e6420.

n°8203406
coconutes4
Posté le 30-01-2012 à 22:19:37  profilanswer

Outch la douche froide :D.
Les mini pc sont quand même vachement limité alors? être 2 fois moins puissant qu'un PC qui a 5 ans:-|

n°8203671
Etre_Libre
Posté le 31-01-2012 à 07:50:09  profilanswer

Oui, pour ça que j'ai insisté là dessus...

Cela consomme très peu et est pratique pour certains usages, mais en PC de travail cela trouve vite ses limites.

Au fait pour le graveur qui rentrerait, il y a aussi la connectique qui n'est pas forcément la bonne... pour ça que j'ai dit qu'il vallait mieux demander au constructeur ;)

---------------
n°8203939
coconutes4
Posté le 31-01-2012 à 12:59:52  profilanswer

Oki, donc les configs à 400 euros tout compris sont quand même peu être trop limité.
J'ai élargi mon champs de recherche du coup avec des modèles un poil plus encombrant (mais qui rentre toujours dans un sac à dos je pense):

http://www.grosbill.com/4-x-153633-x-xx
Cet AsRox a un Core I3 2300 qui devrait donc surclasser les ATOM 525 des Shuttle et Zotac? La Ram semble extensible jusqu'à 16 go egalement. Biécran possible: vga + hdmi.

Reste à trouver une version sans lecteur bluray.

n°8203993
Etre_Libre
Posté le 31-01-2012 à 13:30:17  profilanswer

n°8204027
coconutes4
Posté le 31-01-2012 à 13:50:08  profilanswer

Bon, par contre je l'ai dans l'os obligé de payer pour une version comprenant un lecteur BluRay, tant pis. :-|

La je peux partir serein pour mon activité web?  
- double écran
- beaucoup d'onglet firefox/chrome
- gestion de mes bureau à distances?

Ou c'est encore limite là?
Concernant le disque dur, c'est correct? - Disque dur 500GB / 7200RPM
c'est pas du ssd si j'ai bien compris.  

Il dispose de la technologie usb 3.0 mais c'est pas vraiment utilisé encore aujourd'hui si?

n°8204245
Etre_Libre
Posté le 31-01-2012 à 16:30:50  profilanswer

Pour le disque dur, ça restera correct mais reste bien moins rapide qu'un SSD ;)

Et pour l'USB 3 c'est très pratique lors de gros transferts vers un disque dur externe compatible (c'est peu coûteux), on voit une nette différence.

---------------
n°8204367
aliero
Posté le 31-01-2012 à 18:49:02  profilanswer

Salut.

Pourquoi tu monterais pas toi meme ton PC? A base de i3 2100, de là tu trouves une carte mere avec deux sorties pour les écrans et tu mets la ram et les disques que tu veux et tu es tranquille.

Tu peux regarder du cote du micro ATX, il y a pas mal de choix pour les boitiers. Si tu veux une alim efficace et silencieuse les PicoPSU ont l'air pas mal.

Tu peux t'en sortir en tout pour moins de 400 euros et mettre vraiment ce que tu veux dedant!

n°8204386
coconutes4
Posté le 31-01-2012 à 19:10:08  profilanswer

Pourquoi? et bien parce que je n'y connais que dal malheureusement :-(

micro-atx çà correspond seulement au boitier c'est çà? il me faut donc également une CM? j'ai tenté de chercher des idées de config me convenant sur ce forum mais ma recherche est veine malheureusement :-(

n°8205207
aliero
Posté le 01-02-2012 à 13:29:34  profilanswer

Franchement c'est pas bien compliqué, suffit d'acheter tous les composants et de tous bien les mettre ensemble, c'est un peu comme les legos..

Bien faire gaffe pour le CPU, penser a mettre de la pate thermique, mais franchement c'est pas sorcier et si tu as envie de le faire y'a pas de raison que tu y arrives pas.

Micro ATX c'est la carte mere et donc un boitier qui va bien (il faut qu'il soit assez grand pour pouvoir loger la carte, mais micro ATX c'est quand meme assez compact).

Et si tu regardes le prix des composants un par un, en assemblant ta machine toi meme ca sera moins cher et tu auras quelque chose de meilleure qualité, qu'en plus tu seras capable de réparer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

MiniPc et biécran

Sujets relatifs
MiniPC;ZOTAC ID36 avec Atom D525 1,8Ghz ou AD03 avec AMD E-350, 1,6GhzMiniPC avec 3-4 VM
Demande d'avis sur minipcMiniPC ... un super rapport prix/perf
Conseils pour minipc HD /Blu rayconseil évolution miniPC vers SATA III et USB 3.0
conseil évolution miniPC vers SATA III et USB 3.0MiniPc Fanless : possible?
[CONNAISSEZ VOUS] un MiniPC style Mac Mini avec sortie SPDIF COAXIALE?Recherche minipc fanless pas cher
Plus de sujets relatifs à : MiniPc et biécran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)