Nan, pas stop HS, le m'sieur y veut des infos sur les amplis donc spa HS!
Pour la conception, c'est quand même 95% de la qualité d'un ampli, et si je lui ai dit de regarder du côté de Cambridge Soundworks c'est à cause d'une mauvaise surprise que j'ai eu y'a pas longtemps en remplaçant mon kit d'enceintes...
Si le DDT2500 (conception Cambridge soudworks) présente un son clair et un bruit très limité, aussitôt remplacé par un kit Altec Lansing 5051, pourtant pas donné malgré l'absence de décodeur AC3 et estampillé THX, on note un bruit franchement affreux (souffle permanent, accompagné d'un battement à 2-3Hz si on utilise les entrées analogiques).
Le comble? L'ampli du DTT2500 est franchement pas pourvu de composants "haut de gamme", de simples TL072, TDA7360 (2x en mode bridge) et TDA7372 (ampli 4x5w, le double du 7360), des condos céramique... Par contre les condos chimiques sont de bonne qualité (CapXon, c'est pas le must mais on est loin du condo qui claque tout seul) et celui en charge du filtrage général à l'intérieur (alim externe 15V DC) est plutôt bien dimensionné compte tenu de la puissance (4700µF).
Message édité par Gigathlon le 23-08-2007 à 11:20:31