Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mini PC pour Home Cinema

n°5845880
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2007 à 18:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cambridge Soundworks (Creative) ça existe toujours? :o
 
J'étais très satisfait de mon DTT2500 (kit pc décodeur AC3 + enceintes, 4x5w + 15w + 15w, ce qui est largement suffisant sauf à sonoriser une salle de cinoche) si ce n'est les potards daubés qui crachent à un point pas permis avec l'âge...
 
Si ils font encore des amplis ça peut être une piste à explorer en tout cas, si on exclue ce problème de potards qui de toute façon n'existent plus (quelle idée aussi de coller 6 potards ensemble pour le master... :pfff: )


Message édité par Gigathlon le 22-08-2007 à 18:46:45
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 18:46:17  profilanswer
 

n°5845958
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2007 à 19:14:12  profilanswer
 

Ce n'est pas le débat ici. Et dis toi que même si mon ampli est "à 800 euros" (plus en fait mais bon...) il reste peu cher dans le monde de la HIFI. Encore faut il vouloir naviguer dans ce monde.
 
Bref [/hs].  ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5845967
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2007 à 19:19:00  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ce n'est pas le débat ici. Et dis toi que même si mon ampli est "à 800 euros" (plus en fait mais bon...) il reste peu cher dans le monde de la HIFI. Encore faut il vouloir naviguer dans ce monde.
 
Bref [/hs].  ;)


C'est évident qu'il y a des chances qu'il soit meilleur qu'un ensemble vendu 250-300€ ampli + enceintes, mais penses bien au fait que comme partout, les petits détails qui persistent sont bien souvent les plus chers à corriger, et que donc on peut très bien avoir un très bon ampli sans qu'il coûte excessivement cher ni même utilise des composants hors de prix ;)

n°5845978
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2007 à 19:26:41  profilanswer
 

Je connais le monde merveilleux de la hifi et ses travers t'inquiète. ;) Mais jamais au grand jamais un ensemble ampli + enceintes de chez sony ou autre à 300-400 euros ne fera mieux qu'un ampli digne de ce nom avec des enceintes tout aussi dignes. Matériaux, contructions, composants. Là c'est comme comparer un apn de téléphone portable et un reflex. Faut pas déconner quoi. ;)
 
STOP HS! :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5847089
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2007 à 11:19:40  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je connais le monde merveilleux de la hifi et ses travers t'inquiète. ;) Mais jamais au grand jamais un ensemble ampli + enceintes de chez sony ou autre à 300-400 euros ne fera mieux qu'un ampli digne de ce nom avec des enceintes tout aussi dignes. Matériaux, contructions, composants. Là c'est comme comparer un apn de téléphone portable et un reflex. Faut pas déconner quoi. ;)
 
STOP HS! :jap:


Nan, pas stop HS, le m'sieur y veut des infos sur les amplis donc spa HS! [:yamusha]  
 
Pour la conception, c'est quand même 95% de la qualité d'un ampli, et si je lui ai dit de regarder du côté de Cambridge Soundworks c'est à cause d'une mauvaise surprise que j'ai eu y'a pas longtemps en remplaçant mon kit d'enceintes... ;)
 
Si le DDT2500 (conception Cambridge soudworks) présente un son clair et un bruit très limité, aussitôt remplacé par un kit Altec Lansing 5051, pourtant pas donné malgré l'absence de décodeur AC3 et estampillé THX, on note un bruit franchement affreux (souffle permanent, accompagné d'un battement à 2-3Hz si on utilise les entrées analogiques).
 
Le comble? L'ampli du DTT2500 est franchement pas pourvu de composants "haut de gamme", de simples TL072, TDA7360 (2x en mode bridge) et TDA7372 (ampli 4x5w, le double du 7360), des condos céramique... Par contre les condos chimiques sont de bonne qualité (CapXon, c'est pas le must mais on est loin du condo qui claque tout seul) et celui en charge du filtrage général à l'intérieur (alim externe 15V DC) est plutôt bien dimensionné compte tenu de la puissance (4700µF).


Message édité par Gigathlon le 23-08-2007 à 11:20:31
n°5847219
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2007 à 12:05:46  profilanswer
 

Ben si c'est hors sujet car : je suis le créateur du topic et aussi parce que mon topic concerne un mini PC à intégrer dans un Home Cinéma et pas autre chose. Parler des amplis ici c'est hors sujet donc maintenant tu arrêtes merci...


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5847279
grotius
Posté le 23-08-2007 à 12:27:54  profilanswer
 

Et une PS3 sous linux? Avec tu peux tout faire et c est moins cher en plus.

n°5847299
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2007 à 12:37:50  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ben si c'est hors sujet car : je suis le créateur du topic et aussi parce que mon topic concerne un mini PC à intégrer dans un Home Cinéma et pas autre chose. Parler des amplis ici c'est hors sujet donc maintenant tu arrêtes merci...


Effectivement, désolé je pensais que la question venait de l'initiateur et que tu y répondais en fait... Jej34 m'a enduit d'erreur :o

n°5847319
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2007 à 12:47:17  profilanswer
 

Pas de mal. ;)
 
Grotius : C'est à peine moins cher, c'est un système figé et cela ne lira jamais les HD-DVD... Donc cela ne correspondait pas à ce que je voulais. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5853583
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2007 à 08:12:14  profilanswer
 

Trois petites questions :
 
La résolution native de ma TV est 1366*768 mais quand je met la résolution approchante de 1360*768 l'image est plus grande que la TV donc je ne vois pas tout mon bureau, je suis obligé de mettre 1280*720 pour voir entièrement mon image mais j'ai des bords noirs tout autour de l'image... Existe-t-il des paramètres dans Vista permettant de "zoomer" un peu l'image de façon à ce quelle prenne bien tout mon écran? Ou un moyen d'avoir la bonne résolution pour remplir l'écran de base?
 
Deuxieme question : Quand je lis un DVD via le media center j'ai un bande de 2-3cm sur la droite où les couleurs sont très très sombres. Ca fait un peu comme sur les crt quand on réglait l'image trop à droite (si vous voyez ce que je veux dire) alors que quand je lis un divx avec media player classic je n'ai pas du tout ce problème. Une idée d'ou cela pourrait venir?
 
Troisième et dernière question : Comment faire pour que la sortie audio via la prise HDMI de la CG envoie bien du 5.1 à mon ampli? Car il m'indique recevoir du stéréo malgré avoir fait les modifications adéquat dans média center...
 
Merci d'avance. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 08:12:14  profilanswer
 

n°5853622
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2007 à 09:50:19  profilanswer
 

1- C'est dans les pilotes de ta carte graphique, si ton écran (tv) l'accepte, CCC mode avancé, menu "Propriétés du panneau numérique" onglet "Attributs", tu dois avoir 2 ou 3 options, la première est la mise à l'échelle. T'as encore de la chance que d'origine ça te centre l'image en 1:1, pas mal de moniteurs PC en sont incapables :/
 
2- Aucune idée pour le coup... une tof?
 
3- Normalement ça se règle dans le panneau audio de windows, si ça marche pas c'est étrange mais n'ayant pas à disposition de HD2xxx je sais pas comment ça se configure... Si c'est comme pour les ALC88x tu dois pouvoir forcer la sortie en 5.1.


Message édité par Gigathlon le 26-08-2007 à 09:53:11
n°5855184
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2007 à 23:30:54  profilanswer
 

1 - la mise à l'échelle ne passe pas... Fait chier...
 
2 - une toph plus tard mais je ne sais pas si ca va rendre grand chose
 
3 - Je viens de vérifier et cela ne propose que stéréo dans les propriétés de la "carte son" sur hdmi... J'en connais un qui va devoir retourner à montgallet pour se prendre une vraie carte son avec sortie optique. Des conseils sur un modèle?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5859477
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-08-2007 à 18:13:03  profilanswer
 

Essaye le logiciel powerstip pour ta résolution => il devrait permettre d'avoir la résolution exacte de la TV

n°5859730
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2007 à 19:36:18  profilanswer
 

Malheureusement cela ne marche pas mieux. [:airforceone]


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)Changement de config : mini PC avec Shuttle
Alimentation 550W EPS pour rack 3U 19"[Topic Unique] Antec Mini P180
[AVIS] sur une config mini PCMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
[DD externe] Maxtor OneTouch III Mini Edition 160Go -> a l'intérieur ?config mini pour un portable utilisant uniquement indesign et word
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR