Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mini PC pour Home Cinema

n°5725648
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-08-2007 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à une déception face au fait que je n'ai pas trouver la moindre platine de salon / disque dur multimédia (genre TVx HD) qui puissent lire des médias en haute définition (1080p) avec une prise HDMI, j'ai donc décider de me monter un mini PC qui j'intègrerai donc dans mon home cinéma.
Le fait aussi est que je ne suis presque plus du tout au fait des nouveautés matérielles depuis bien 1 an... (Pour dire je me suis pris un XPS m1710 pour ne pas avoir à trop me prendre la tête quand j'ai changer de PC :lol: )
 
Bref j'ai besoins de conseils avisés. :jap:  
 
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme matériel dans ce but : mini PC que je brancherai en HDMI sur mon ampli pour lire DVDs et médias haute définitions (pas encore besoin d'avoir les lecteurs BR ou HD DVD qui sont trop chers et inutiles pour moi vu que je n ai pas le moindre support dans le genre).
 
Bref me faut une configuration qui tienne suffisament la route pour lire du 1080p en continue pendant des heures et sans le moindre ralentissement.
 
Juste quelques préférences pour les marques :
- processeur Intel
- ram Corsair
- disque dur Hitachi
- carte mere / lecteur Asus
- périphériques Logitech
 
Pour la carte graphique, les performances 3D m'importent peu, je veux la meilleure sortie vidéo. :)
 
Le boitier (en alu et de couleur noir de préférence) ne dois pas être trop gros (max 30cm de large et de haut, profondeur jusqu'à 45-50cm)
 
Je ne voudrais pas y mettre pour plus de 1000 euros grand max. (Si c'est moins c'est mieux)
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 21:08:02  profilanswer
 

n°5725649
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-08-2007 à 13:01:50  profilanswer
 

ben si celà existe: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 637210#tab
 
sinon, il te faut une carte ati 2400/2600XT ou nvidia 8600GTS. Mais seules les ati ont pour l'instant une sortie hdmi (valide hdcp) via un dongle.
 
après il n'est pas nécessaire de dépasser un e4300 chez intel avec un cg premetant de visionner des bluray/HDDVD sans faire travailler lme cpu à plus de 30%.
mémoire: 1Go minimum
DD: hitachi: très bon DD mais pas si silencieux que celà (petits bruits secs de grattage malgrèdans mon PCHC pour un 7k500 sata II en 300Go)  
il semblerait que les samsung spinpoint soit plus silencieux à ce niveaux
 

n°5725650
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-08-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. Toutefois le produit que tu indiques ne lis pas les MKV. [:airforceone]
 
Et puis cela me semble plus flexible et évolutif (bien que plus cher) de se faire ça soit même. ;)
 
Si d'autres avis / conseils je suis toujours preneur.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725651
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-08-2007 à 19:15:44  profilanswer
 

Pour la cg: cf. avant (une carte plus puissante ne servira que pour le jeux et ne possède pas l'avivo ou l'uvd pour l'accélération vidéo HD) donc 2400xt/2600xt ou 8600gts (les 3 gèrent l'HD avec l'hdmi livré pour ATI)
 
pour le boitier 3 solutions:
soit un boitier type mini pc vide avec une carte microATX (le moins cher et assez évolutif car ont peu changer la cm)
soit un boitier type HCPC avec une cm atx ou micro ATX... même évolutivité qu'avant mais plus cher et un look supérieur avec souvent un écran LCD+télécommande fournis (qui peut être rajouté aux mini pc)
soit un boitier type shuttle avec cm prioritaire intégré: moins évolutif mais souvent mieux pensé pour le silence et PLUS cher.
 
pour une cm micro ou ATX: prends la fanless pour le chipset.
tu n'as pas besoin de fonction d'o/c évolué.
 
finalement 2go serait bien vu leur prix en DDR2 ( un logiciel comme media portal (gratuit) est gourmand en mémoire))
 
Attention: ne prends pas de cm avec prise hdmi intégrée: la cg intégrée est trop peu puissante pour faire tourner des bluray/HDDVD.
 
le DD :prends le plus grand possible.
 
tout est après question d'argent.

n°5725652
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-08-2007 à 19:57:33  profilanswer
 

Merci à toi pour ces nouveaux conseils. :jap:
 
Pour ce qui est de la télécommande, je viens de me rappeler que j'ai en une que j'avais commandé avec mon XPS. Je pense donc pouvoir l'utiliser avec cette autre configuration? C'est une télécommande avec boitier TV usb pour XP Média center.
Concernant la RAM je pensais aussi prendre 2Go, cela ne peut pas faire de mal. :)
 
Pour la carte graphique : elles existent en fanless? Car le but est évidement le silence. ;)
 
Pour le boitier je serai parti sur ce model : Apevia X-QPACK Noir


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725653
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-08-2007 à 23:15:57  profilanswer
 

dans ce cas; le clone sans alim: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] uster-BAW/
 
ce qui peux te permettre de prendre la meilleure alim 80+ 400W à 55€ (ça fera 10€ de plsu pour une alim consommant moins et faisant moins de bruit):
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page9.php
 
sinon les goûts et les couleurs: je préfère la A+ blockbuster II qui possède une façade alu noire: bcp plus classe
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00059022.html
 
Pour la télécommande si c'est une avec récepteur usb/ir déporté, cela devrait marcher.
 
Sinon je viens de voir chez couf un clavier avec stick pour la souris sans fil qui me plairait pour mon hcpc (en fait j'y réfléchis aussi) : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9626197 (c'est quand même pas donné et la partie gauche souris n'est pas détachable)
 
les cartes existent en heatpipe donc en passif (la moins chère la 2400xt mais pas faite pour jouer mais est rentreras dan sle boitier: fais gaffe les fanless sont assez voluminuese...)


Message édité par rxjy le 10-08-2007 à 23:22:11
n°5725654
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2007 à 12:01:00  profilanswer
 

La télécommande à effectivement un recepteur IR déporté sur le boitier usb. Et comme elle moisissait dans son carton... ;)
 
Le clavier ne m'inspire pas trop trop. Faut dire que je suis un peu un "pro logitech" pour ce qui est de périphériques.  :whistle:  
 
Effectivement pour ce qui est fanless il faudra faire gaffe à la taille d'ailleurs y a t'il un couple processeur intel (en core 2 duo) + radiateur fanless qui pourrait rentrer dans ce genre de boitiers?
 
La carte graphique avec son port HDMI transporte aussi le son j'espère? Sinon il me faudra je pense une carte son avec sortie optique.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725655
rxjy
JeanZyves
Posté le 11-08-2007 à 13:44:46  profilanswer
 

pour le clavier/souris intégré c'est juste un conseil: une télécommande (j'ai une Imon avec écran sur le pc hc) ne remplacera jamais une souris... cherche un clavier avec touchpad sans fil + télécommande ce serait le meilleur compromis.
 
cg: chez ATI, l'hdmi est 1.2 donc le transfert des sons sera stéréo, DTS 5.1 et dolby digital mais pas dolby digital plus ni dts hd.
Chez nvidia, pas clair: car pas de sortie hdmi même avec dongle.
 
pour un rad passif, faut voir le topic du boitier que tu choisira.
mon expérience te dira qu'un rad fanless avec le ventilo d'extraction/ventilo d'alim à fond pour évacuer la chaleur fera plus de bruit qu'un rad et ventilo sous volté avec un refroidissement cpu supérieur.
ET le rad fanless sont trop haut pour les boitiers "cube" (noctua12, scythe infinity, thermalright 120)

n°5725656
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2007 à 16:56:24  profilanswer
 

Ok je note. :jap:
 
Par contre question toute bête : c'est quoi la "norme" pour la ram actuelle??? Je veux dire celle qui tourne à la vitesse du bus de la carte mère sans histoire d'overclocking. DDR2 PC4200 par exemple?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725657
rxjy
JeanZyves
Posté le 11-08-2007 à 18:48:03  profilanswer
 

actuellement la mémoire standard est la DDR2 (amd et intel).
le "norme" pour une utilisation std est la 5300 pour les petits cpu intel voire pour o/c de la PC 6400.
la DDR2 en PC4200 sert pour les amd premiers prix.  
Tu trouves 2Go pour moins de 100€
 
voilou (pas la peine de prendre de la 8500 qui sert à l'o/c).
 
 
 
La DDR3 commence à sortir ... très cher.
Il n'est pas la peine de l'acheter, surtout qu'elle nécessite les nouveaux chipset intel (p35,g33,x38) qui commence à sortir, sachant que certaines cm avec ces chipset utilisent suivant les modèles de la DDR2, de la DDR3 voire les 2 (cm combo).

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 18:48:03  profilanswer
 

n°5725658
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

Alors voilà une première idée du matériel :
Processeur : Intel Core 2 duo E6600 2.4GHz
RAM : Corsair DDR2-PC5300 1Go (fois 2)
Carte mère : Asus P5B-VM
Carte graphique : Sapphire HD2400-XT
HDD : Samsung spinpoint 500Go
Boitier : Apevia X-QPACK2
Alim : Antec Phantom 500W
Lecteur DVD : Asus E616A3T
Lecteur de carte mémoire
 
Qu'en penses-tu? Si d'autres ont des avis / conseils ils sont aussi les bienvenus. :jap:
 
Pour le clavier sans fils : Il n'y a pas un clavier logitech diNovo avec une sorte de touchpad intégré?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725659
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-08-2007 à 18:57:50  profilanswer
 

le 6600 est pas trop gros??? une e4300, e4400, 6320 ou 6420 suffiront...
 
Attention, les drivers vista ne sont pas au point pour l'hdcp: faut attendre pour l'instant et se contenter d'XP...
 
et pour le ventirad, renseigne toi pour le plus silencieux sur le topic du xqpack.
 
pour le claivier: le plus cher (150€) le Dinovo Edge

n°5725660
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2007 à 20:15:06  profilanswer
 

OK je note pour le processeur. :)
 
Pour ce qui est de vista : je ne comptais pas l'installer. Je vais mettre un XP media center edition comme sur mon portable.
Ventirad : ok je vais aller voir.
 
Le clavier : ca fait chéro... Je vais y réfléchir. En tout cas merci de tous tes conseils. Et je Up le topic dès que j'ai monté la bête (courant de la semaine prochaine je pense). :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725661
-do_ob-
Posté le 14-08-2007 à 19:18:43  profilanswer
 

Juste une question sur le HDCP
Vu qu'il ne va pas lire directement de médias HD-DVD ou Blue Ray depuis son HTPC à quoi peut bien lui servir d'avoir une carte compatible HDCP?
 
Incorporer ensuite un graveur,lecteur Blue Ray ou HD-DVD?
 
Sinon pas grand chose à faire de ce cryptage non?
 
Sinon pour le e6600 il semblerait que sans aucune accélération matérielle ce ne soit qu'à partir de ces proc qu'on ne perd rien sur du 1080p.
Donc bon choix selon moi.
 
Pourras tu ns donner le prix total de la bête steplé?

n°5725662
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2007 à 22:36:03  profilanswer
 

Effectivement, quand les lecteurs blue-ray et hd-dvd seront moins chers, je changerai le lecteur dvd par un tel lecteur. Principe de l'évolution permise par le PC comme tu le soulignes. ;)
 
Saurais tu si une alim comme la antec phantom 500W rentre dans le boitier q-xpack que j'ai "choisis"? Sinon la config je vais surement aller la prendre sur montgallet vers jeudi ou vendredi et effectivement je vous tiendrai au courant du prix final.
 
Question "bête" : pour installer l'OS, je peux utiliser la sortie HDMI et donc utiliser mon ecran TV pendant l'install? Car sinon je n'ai qu'un portable... Donc pas d'écran "séparé".


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5725663
rxjy
JeanZyves
Posté le 14-08-2007 à 23:35:52  profilanswer
 

alors là...
j'ai toujours branché la télé après avoir configuré le pc donc jnsp.
 
je pense que comme toute carte graphique, lors de l'install de l'os, les pilotes ne sont pas là et ce sont eux qui gèrent les sorties...
mais avec l'hdmi???

n°5725664
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-08-2007 à 07:33:23  profilanswer
 

J'ai une prise VGA et une prise DVI sur mon portable : peut-être marchent-elles aussi en "IN" et pas seulement en "OUT"???

 

Sinon cela va "m'obliger" à faire en même temps mon achat d'écran plat pour le confort et le travail photo... C'est pas la mort mais bon j'aurais aimer distiller un peu mes achats. :D


Message édité par Cougy le 15-08-2007 à 07:34:28

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5740345
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-08-2007 à 16:44:40  profilanswer
 

Bon ben me voila de retour de surcouf et de la rue-montgallet.
 
D'après les vendeurs de surcouf, la vidéo sort sur l'HDMI direct, c'est pas une histoire de drivers (j'espère sinon ca va chier pour leur gueule). Par contre, pas eu moyen de trouver un diNovo EDGE en QWERTY... :fou: C'est quand même dingue dans ce quartier qu'on puisse pas trouver de clavier en QWERTY! :pfff:  
 
Bref va falloir le commander. :sweat: Mais je ne sais pas où... Si vous avez des idées je suis preneur.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5752147
D'jo57
Enmmerdeur Professionnel
Posté le 17-08-2007 à 22:44:37  profilanswer
 

Pourquoi tu veux un clavier en Qwerty?

n°5840119
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-08-2007 à 15:17:06  profilanswer
 

Parce qu'entre autre la disposition des metacaractères est plus pratique pour les gens qui font de la prog comme moi. ;)


Message édité par Cougy le 20-08-2007 à 16:15:55

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5841479
Jej34
Posté le 20-08-2007 à 23:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
Comme toi moi aussi je veux me monter un pc hd (prise hdmi son hd etc ..) et je pensais me prendre le dernier boitier suttle SG33G5M D'VO series. (le but de la sortie hdmi etant de sortir sur une ecran lcd full hd ou hd ready sans moniteur suplementaire)
 
La carte video est intégrée mais un port pci express 16x permet donc d'en mettre une plus performante quand des cartes graphiques avec sortie HDMI 1.3 sortiront ...
 
Qu en pensez vous ?
 
Le but de ce pc sera l'utilsation en pc normal (internet jeux word etc.. et en pc home cinema (ajout d un lecteur hd-dvd xbox externe ou un lecteur blue ray externe )


Message édité par Jej34 le 20-08-2007 à 23:07:03
n°5841549
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-08-2007 à 23:33:52  profilanswer
 

Perso je n'aime pas les Shuttle car c'est des cartes mères propriétaires... Le boitier q-xpack2 est vraiment pas mal, sauf que la coque avec les plaques en plexi (à mon grand désespoir il était impossible de trouver un boitier sans...) est un peu trop souple et donc chiant à remettre en place. Et puis cela m'a aussi forcé à changer le 12cm intégré car il avait des leds bleue...
 
Mais bon ça c'est plus question de gouts et couleurs. Le tuning je n'aime pas donc...


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5842230
Jej34
Posté le 21-08-2007 à 12:22:09  profilanswer
 

C est pas trop pénible de relier tous les cables du boitier a la carte mere sinon ?
 
Ce qu'il y a de bien avec le shuttle c est que si il ya un soucis tu renvois tout grace a la garantie.
 
Sinon j ai vu ce boitier la qui accepte des carte atx normale et qui a un bon test http://www.3dgameman.com/content/view/9825/103/
 
qu est ce que t en pense, parcequ en fait moi le botier q-spack2 il fait vraiment trop tunning et j aiem pas trop ca les coté transparent les diodes etc ...

n°5842247
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 12:29:15  profilanswer
 

Justement il existe en non transparent et donc sans diodes. Mais je ne l'ai pas trouvé à montgallet quand j'y suis allé... Et vu comment il est intégré chez moi, je ne vois que la façade. Qui en noir fait très sobre! :jap: Sinon le boitier que tu donnes en lien à l'air pas mal du tout. Encore faut-il le trouver. ;)
 
Pour ce qui est des cables du boitier : facile à raccorder, juste que sur la P5B-MX il n'y a apparement qu'une seule fiche USB interne donc je n'ai connecté que le lecteur de cartes dessus, les ports en façade du boitier sont donc inactifs mais comme je ne les utiliserai jamais... [:airforceone]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5842261
Jej34
Posté le 21-08-2007 à 12:35:57  profilanswer
 

Je croyais que tu avais une P5B-VM. C est dommage les ports usb en facade c bien pratique. Je pense que je vais essayer de me trouver le boitier Moneual MonCaso 932 HTPC Case qui a l air tres bien. Je vois pas trop a quoi sert l ecran devant si c est pour avoir un deuxieme ecran qui affiche la meem chose enfin peut etre qu il y a moyen d y afficher autre chose comme sur une platine de salon...
 
Merci pour tes reponses rapides

n°5842268
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 12:38:27  profilanswer
 

A mon avis l'écran LCD affichera plus des infos style platine de salon que l'image diffusée par la carte vidéo. ;)
 
Sinon pour les ports usb et jack en facade : j'ai un usb2 sur le lecteur de cartes memoires et les jack pour le casque ne me serviront pas du tout car au pire si je met un casque, je le branche sur mon ampli. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5842278
Jej34
Posté le 21-08-2007 à 12:42:00  profilanswer
 

Et au niveau des performance de la HD2400 ca se passe comment, et au niveau du bruit aussi, tu l as prise fanless ta carte ?
 
J ai vu plusieurs test qui montrent que de prendre une fanless fait perdre en performances est ce que le gain en bruit en vaut la chandelle ?

n°5842295
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-08-2007 à 12:46:34  profilanswer
 

Jej34 a écrit :

Je croyais que tu avais une P5B-VM. C est dommage les ports usb en facade c bien pratique. Je pense que je vais essayer de me trouver le boitier Moneual MonCaso 932 HTPC Case qui a l air tres bien. Je vois pas trop a quoi sert l ecran devant si c est pour avoir un deuxieme ecran qui affiche la meem chose enfin peut etre qu il y a moyen d y afficher autre chose comme sur une platine de salon...
 
Merci pour tes reponses rapides


L'écran peut être simplement utilisé comme écran Windows/Media Center standard tandis que l'écran externe n'affiche que la vidéo en plein écran, sachant qu'au besoin il doit être possible de passer à volonté du mode theatre au mode clône.

n°5842297
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 12:47:15  profilanswer
 

Ben vu que je ne jouerai pas sur cette machine (j'ai un 360, une wii et une ps2 pour ça et mon XPS...) : c'est pas du tout génant mais je reste convaincu qu'elle doit correctement faire tourner pas mal de jeux. Et oui je l'ai pris en fanless, le modèle de sapphire hd2400xt avec le dongle HDMI. Pour ce qui est du bruit : ya un ventilo de 80mm en aspiration (d'origine), un de 120mm en extraction (remplace celui d'origine), celui de l'alim (120mm) et le ventirad d'origine du e6600 et franchement je suis bluffé par le silence de la machine. ;)
 
Elle fait très peu de bruit. A peine plus que la PS2 ou la Wii. Et donc dès que je met du son : je n'entend plus du tout le peu de bruit qu'elle peut faire.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5842864
Jej34
Posté le 21-08-2007 à 15:25:12  profilanswer
 

Merci pour toutes ces reponses je pense alors opter pour la HD2600 fanless qui n est pas beaucoup plus cher ou la nvidia 8600 GTS du meme prix environ. D apres plusieurs forum, les nvidia decodent mieux presque uniquement le H264 (majoritairement Bluray) alors que les ati decodent le VC1 (majoritairement HD-DVD) aussi bien donc je pense opter pour la ATI etant donné le lecteur hd dvd de la wbox 360.
 
D ailleur y en a t il qui l ont testé sur pc et si oui, quel est le rendu ?
 
De toute facon je compte prendre le core 2 duo E6750 qui n est pas beaucoup plus cher que le E6600 mais avec une plus haute frequence et un fsb 1333 histoire d etre sur de pouvoir decoder les flux HD sans saccade.
 
As tu testé ta config en sortant du hd (720p ou 1080p) sur un grand ecran plat ( >40" en lcd ou plasma full ou pas)
 
Ah oui j ai une autre question est ce qu avec le dongle dvi / HDMI tu peux aussi sortir le son sur l hdmi (en meme temps si pas je vois pas trop a quoi ca sert etant donné que le dvi suffit pour l image)


Message édité par Jej34 le 21-08-2007 à 15:27:13
n°5842905
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 15:32:17  profilanswer
 

Pour le moment je m'arrache les cheveux à installer un OS qui conviendra : XP pro ou MCE ou Vista... Et je pense que je vais finir par opter pour Vista. J'ai toutefois fait un test avec une vidéo qui est en 1080p et je n'ai pas eu le moindre soucis de ralentissement. Mon écran étant le Toshiba Regza 37" HD ready donc mon ampli fait un downscaling du signal de 1080p en 720p.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5843263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-08-2007 à 17:38:57  profilanswer
 

Vista home premium intègre le media center, que tu peux utiliser en shell, donc... :o
 
Par contre, ça pompe méchemment sur le GPU, chose que je n'ai toujours pas compris.
 
Jej34> le dongle HDMI sort du son effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 21-08-2007 à 17:41:07
n°5843386
Jej34
Posté le 21-08-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

Ok merci pour ces precisions
 
tu as donc un ampli deniere géneration qui traite l'image et le son direct par l hdmi ?
 
Si oui quel modele stp c est un de mes futurs investissement aussi

n°5843395
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-08-2007 à 18:37:15  profilanswer
 

Ca j'en sais rien, ça ne m'intéresse même pas :o

n°5843577
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 19:48:08  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Vista home premium intègre le media center, que tu peux utiliser en shell, donc... :o
 
Par contre, ça pompe méchemment sur le GPU, chose que je n'ai toujours pas compris.
 
Jej34> le dongle HDMI sort du son effectivement.


 
Heureusement que ce n'est pas la seule feature de vista intégrale dont j'ai besoin... Sinon effectivement j'aurais pris une home premium. ;)
 
 


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5843580
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 19:48:47  profilanswer
 

Jej34 a écrit :

Ok merci pour ces precisions
 
tu as donc un ampli deniere géneration qui traite l'image et le son direct par l hdmi ?
 
Si oui quel modele stp c est un de mes futurs investissement aussi


 
Dernière génération non (il a bientôt un an). C'est le Denon AVR 2807.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5844728
Jej34
Posté le 22-08-2007 à 11:14:38  profilanswer
 

C est un sacré ampli celui la mais quand meme encore cher je trouve (d ailleur il est fourni avec ses enceintes ou alors il faut encore investir ?)
 
En disant nouvelle gen je voulais dire qu il gerait toutes les entrées sons et audio pour ne sortir qu en hdmi sur l ecran.

n°5844745
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2007 à 11:22:30  profilanswer
 

Heu ben c'est pas un ampli à 80 euros, c'est un vrai ampli quoi. :whistle:  
 
Et non ce n'est pas livré avec des enceintes. ;) Mais la qualité d'ecoute vaut largement son prix. Après je comprend que cela ne soit pas dans le budget de tout le monde mais là vaut mieux continuer cette conversation dans un topic dédié. ;)
 
Et oui il donne entre autre la possibilité de tout sortir sur la prise HDMI, peut importe le signal d'entrée. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5845846
Jej34
Posté le 22-08-2007 à 18:35:22  profilanswer
 

Non je me doutes mais entre 80 et 800 sans les enceintes la marge st grande quand meme ^^

n°5845880
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2007 à 18:46:17  profilanswer
 

Cambridge Soundworks (Creative) ça existe toujours? :o
 
J'étais très satisfait de mon DTT2500 (kit pc décodeur AC3 + enceintes, 4x5w + 15w + 15w, ce qui est largement suffisant sauf à sonoriser une salle de cinoche) si ce n'est les potards daubés qui crachent à un point pas permis avec l'âge...
 
Si ils font encore des amplis ça peut être une piste à explorer en tout cas, si on exclue ce problème de potards qui de toute façon n'existent plus (quelle idée aussi de coller 6 potards ensemble pour le master... :pfff: )


Message édité par Gigathlon le 22-08-2007 à 18:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour Home Cinema

 

Sujets relatifs
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)Changement de config : mini PC avec Shuttle
Alimentation 550W EPS pour rack 3U 19"[Topic Unique] Antec Mini P180
[AVIS] sur une config mini PCMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
[DD externe] Maxtor OneTouch III Mini Edition 160Go -> a l'intérieur ?config mini pour un portable utilisant uniquement indesign et word
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR