Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC = lecteur MP3 + DVD + DivX + magnétoscope + ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC = lecteur MP3 + DVD + DivX + magnétoscope + ...?

n°5746117
FrereAuNai​n
Posté le 23-01-2006 à 22:37:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me demandais si un miniPC peut facilement remplacer tout ça (lecteur DVD + MP3 +DivX +Magnétoscope) tout en étant utilisable sans écran, uniquement avec une TV...
C'est possible? Ou si un écran est indispensable?
J'ai vu que certains modèles permettent d'accéder aux fonctions multimédia de base (lecture MP3, DVD) sans booter windows: ça semble top sur le papier, mais y a t'il des contre indications?
 
En gros, cela fait plusieurs mois que je me lamente à essayer de trouver un lecteur DVD avec une IHM digne de ce nom pour ecouter des MP3 (c'est quand même incroyable de n'afficher que 8 caractères sur une TV alors qu'une clé USB affiche le titre complet...), et finalement, je vais peut etre investir beaucoup plus pour remplacer ce lecteur+ le scope grace à une carte tuner et un disque dur!
 
Voilà... Si vous avez un avis sur la question, des configs adaptées à mon utilisation (que de la 2D, pas de jeux, donc pas besoin d'une bête de course je pense), et des idées de prix, je suis preneur!
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Vincent

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 22:37:55  profilanswer
 

n°5746118
Linuxfan
2+2=5
Posté le 23-01-2006 à 23:31:17  profilanswer
 

Oui, tout dépend de ta TV enfait.
 
si c'est une cathodique 55cm tu peux mais impossible de surfer ou de l'utiliser comme ordinateur pour cela il te faut une tv LCD...
 
mais sinon tu peux parfaitement par ex avec Geexbox une distribution linux qui tient sur 8mo et qui lit tout film (dvd+divx+xvid) et elle est compatible avec la fameuse ati remote wonder.

n°5746119
FrereAuNai​n
Posté le 24-01-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Ma TV est un 16/9 100Hz. Ca vaut pas écran informatique, mais ce ne sera pas pire que ce que sort un lecteur DVD...
 
C'est quoi, la fameuse ATI remote wonder?

n°5746120
Linuxfan
2+2=5
Posté le 25-01-2006 à 10:07:10  profilanswer
 

une telecommande :)

n°5746121
FrereAuNai​n
Posté le 25-01-2006 à 22:40:13  profilanswer
 

Oui, ca, merci, je m'en doutait un peu! ;-)
 
Mais pourquoi fameuse? Qu'est-ce qu'elle permet de faire?
 
Sinon, une idée de tarif d'une config de ce genre?
 
D'autre part, certains boitier integrent un afficheur et un mini clavier pour les fonctions de base: c'est bien ou pas? Parce qu'il ne semble pas y en avoir des wagons: c'est louche...

n°5746122
kadou13015
Posté le 26-01-2006 à 06:25:35  profilanswer
 

Un conseil achètes toi une tv lcd ca affichage pc/tv sc'est pas terrible même en 640*480, t'y vois rien et c'est flou, je branche mon mini pc pour regarder les films sur, à ton avis ?, et oui une Tv 16/9 100Hz 82 cm un bon thomson, gamme scenium 1300€ y a 3 ans maintenant de ça, sauf si tu mets un logiciels du style meedio ou autre voire Windows Media Center, tu auras des caractères quasi illisible, t upeux lire mais faut pas s'attarder, du style tu lances winamp pour lire toute ta liste de mp3 ou tu peux apercevoir le titre d'un film avant de l'envoyer, mais tu peux pas t'attarder à lire et en plus faut connaitre ces logiciels par coeur sinon tu vas galérer pour y voir correctement quelque chose. Sinon pour la config cherches le plus silencieux possible, faut voir ce que tu veux y mettre comme composants dedans et de combien et ton budget.

n°5746123
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-02-2006 à 00:18:28  profilanswer
 

j'ai pas tout compris dans le dernier message  :pt1cable:  :heink:  
 
mais il est clair qu'il faut investir dans une tv ou grand moniteur lcd pour y voir


Message édité par hartinak le 02-02-2006 à 00:19:21
n°5746124
freefly01
Posté le 07-02-2006 à 00:42:17  profilanswer
 

je vends mon mini pc msi 180 deluxe si sa tinterresse...
le topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3100-1.htm
mode eteint il lit les mp3 radio...mais pas les divx
je lutilisai sur ma tele 82cm cetait pas terrible menfin cetai lissible
vu kil ya deja une telecommande fournit pour le media center c'est parfait combiner avec un clavier souris bluetooth


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC = lecteur MP3 + DVD + DivX + magnétoscope + ...?

 

Sujets relatifs
Mini PC pour de la HIFI controle par un PDA....que prendre en mini pc pour mes travaux photo ?
Barebone mini PC[AVIS] Mini pc pour usage bureautique
LaCie ED mini Ethernet - Pb connexion reseauQuel mini PC SILENCIEUX ?
Mini PC, à 600€Mini serveur inaudible pas cher
Questions sur le Mini PC MSI MEGA 865 ?[conseil] concernant une config de mini pc
Plus de sujets relatifs à : Mini PC = lecteur MP3 + DVD + DivX + magnétoscope + ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR