Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie ED mini Ethernet - Pb connexion reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaCie ED mini Ethernet - Pb connexion reseau

n°5745958
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 17-08-2007 à 10:42:51  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai un LaCie ED mini 250Go depuis plus de 2ans maintenant. Je suis trés content, bien que les parametres admin soient assez limités, tout marché trés bien mais.....J'ai eu une coupure de courant (ce n'est pas la premiere fois que ca arrive) et il a donc fallu que je rallume le disk.
Depuis, impossible d'y accéder en ethernet via routeur 3com et PC wifi sous winXP.  
En USB tout marche nickel, j'accede a mes fichiers mais en ethernet, rien. J'ai changé de cable, d'entrée sur le routeur...Rien. La diode activité sur disk et du routeur est allumée mais rien.
 
Dans les parametres admin du routeur, il n'est pas détecté. J'attribue donc une adresse IP à l'adresse MAC du disk...rien. Le DHCP est bien activé. J'ai refait un reset total du routeur, tout reconfigurer, tout marche nickel sauf ce foutu disk.[:aless]  
Avant, lorsqu'il fonctionnait en reseau et que je l'éteignais, il fallait que je reste appuyé 3 à 5 secondes sur le bouton, avant que celui-ci clignotte et que finalement le disk s'eteigne. Aujourd'hui, lorsque j'appuye, immédiatement le disk s'eteint.
J'ai utilisé le soft LaCie IP Configurator (last version), rien...le disk n'est pas detecté.
 
J'ai fait un message à la hotline de LaCie...vu la premiere réponse que j'ai reçu c'est pas gagné!!! :heink:  
 
Si quelqu'un à une idée de génie....j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire!!!
[:bartmat]  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 10:42:51  profilanswer
 

n°6532205
wolowizard
Posté le 09-08-2008 à 16:04:15  profilanswer
 

Salut , mon edmini D2 vient de me lacher , LED allumer en continu , impossible de reset  
je viens de l'ouvrir (le SAV Efface tout donc rab de le renvoyer j'ai trop de donnée a recuperer)
aucun reset hardware de visible
 
ca pue cet histoire , va falloir que j'extrait les donnée moi meme avec un XFS reader ,  
je precise que le port usb ne marchait pas non plus
je suis degouté ...

n°6577212
funnypuj
Posté le 03-09-2008 à 18:27:08  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Salut , mon edmini D2 vient de me lacher , LED allumer en continu , impossible de reset  
je viens de l'ouvrir (le SAV Efface tout donc rab de le renvoyer j'ai trop de donnée a recuperer)
aucun reset hardware de visible
 
ca pue cet histoire , va falloir que j'extrait les donnée moi meme avec un XFS reader ,  
je precise que le port usb ne marchait pas non plus
je suis degouté ...


 
Bonjour,
 
je rencontre exactement le même problème  :( L'ouverture est ma prochaine étape (la garantie est dépassée). Dans votre cas, a-t-il été possible de récupérer les données?
J'ai bien les boules, vu le prix de l'engin!!!

n°6577435
wolowizard
Posté le 03-09-2008 à 20:22:43  profilanswer
 

j'ai ouvert et recup mes données via Ufs Explorer Professional Recovery v3.9.1  
effectivement vu le tarif ca la fou mal de pas pouvoir recup ses données , un comble pour un materiel de sauvegarde ...
prochaine fois je prendrais un synology
je vais quand meme tenter le sav  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 03-09-2008 à 20:23:05
n°6577975
funnypuj
Posté le 04-09-2008 à 09:00:31  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

j'ai ouvert et recup mes données via Ufs Explorer Professional Recovery v3.9.1  
effectivement vu le tarif ca la fou mal de pas pouvoir recup ses données , un comble pour un materiel de sauvegarde ...
prochaine fois je prendrais un synology
je vais quand meme tenter le sav  :jap:


 
Euh, pourquoi Ufs Explorer Professional Recovery? Est-ce parce que vous avez windows et que cet OS n'accède pas aux partitions linux (il me semble que l'OS qui gère le NAS est un linux)?

n°6578823
wolowizard
Posté le 04-09-2008 à 17:04:55  profilanswer
 

pire , windows accede a certaines partition linux avec des drivers speciaux , mais la c'est du XFS , j'ai mis du temps a trouver le bon outils  
 
sous un pc linux pas de probleme a priori

n°6578843
funnypuj
Posté le 04-09-2008 à 17:11:36  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

pire , windows accede a certaines partition linux avec des drivers speciaux , mais la c'est du XFS , j'ai mis du temps a trouver le bon outils  
 
sous un pc linux pas de probleme a priori


 
Ouf! Merci, voilà quelques infos rassurantes  :) Je vais apprécier une fois de plus d'avoir définitivement et totalement migré sous kubuntu depuis deux ans.
Dès que j'ai le temps, je sors le tournevis et ouvre les entrailles du NAS pour sauvegarder mes anciennes sauvegardes... Quel paradoxe!
 
Merci encore.

n°6593184
jprog46
Posté le 13-09-2008 à 16:50:09  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai aussi le même problème avec mon EdMini.
Une fois l'unité ouverte, comment connectez-vous le disque au PC?

n°6593365
wolowizard
Posté le 13-09-2008 à 18:44:40  profilanswer
 

par serial ata

n°6721509
nono2008
Posté le 01-12-2008 à 22:55:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois recréer  le partitionnement du disque dur: j'ai beau chercher je n'ai pas trouver d'image disque.
Quelqu'un aurais t il une image disque d'un lacie edmini V2?
 
 :bounce:  siou plait!!!! je suis ds la muise!!!!
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie ED mini Ethernet - Pb connexion reseau

 

Sujets relatifs
Quel mini PC SILENCIEUX ?Mini PC, à 600€
Mini serveur inaudible pas cherQuestions sur le Mini PC MSI MEGA 865 ?
[conseil] concernant une config de mini pcQuel mini PC pouvant etre allumer sans passer par Windows?
Quel mini pc en S939, PciE ?Mini PC pour 1500 €
mini pc pour borne d'arcadeconfig de mini pc, à la recherche d'un boitier
Plus de sujets relatifs à : LaCie ED mini Ethernet - Pb connexion reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR