Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mediacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mediacenter

n°5743656
Predicator
Posté le 26-10-2006 à 13:51:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas trouvé de sujet(s) sur les mediacenter sur HFr, ce qui m'étonne beaucoup. Donc si vous avez un lien vers un topic unique, je suis preneur.
 
Et je ne sais pas quelle est la meilleure section pour poster ce sujet (boîtier, minipc ou video/hi-fi), alors j'ai pris celui qui me semblait le mieux...
 
Je cherche à monter un mediacenter pour :
 
- regarder et enregistrer la TNT et le hertzien normal (faut-il 2 cartes tuner ?)
- idem avec toute source externe (carte graphique VIVO je pense)
- être en réseau avec mon autre PC
- graver les vidéos sur DVD
- jouer à certains jeux vidéos peut être un plus, mais ce n'est franchement pas nécessaire
 
Voilà, c'est à peu près tout pour les fonctions essentielles...
 
Je suis très intrigué par le coolermaster RC-270, qui embarque une alim 220W. Quelqu'un peut me dire quelles seront les limitations d'une telle alim ? Est-ce vraiment peu ? Bien sûr ce choix n'est pas figé. Si vous avez mieux à proposer je suis ouvert à toute proposition.
Que me conseillez-vous comme matériel pour monter un tel mediacenter ?
 
Autre info que je n'ai pas trouvé : le boîtier contient-il une carte mère, ou pas ? Je n'ai trouvé aucun test de ce produit, c'est à croire qu'il n'a jamais été testé. Et le format de la carte étant de l'ITX, ça risque d'être compliqué de trouver une carte mère à acheter, je n'en ai jamais vu.
 
Merci pour les infos :)


Message édité par Predicator le 26-10-2006 à 13:55:01
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 13:51:14  profilanswer
 

n°6320977
Myst90
Posté le 07-04-2008 à 18:44:01  profilanswer
 

up je souhaite en  savoir plus egalement :)

n°6330945
nerwen
Posté le 13-04-2008 à 17:16:24  profilanswer
 

wow le déterrage, attends le asus essentio pour une solution toute faite.


---------------
http://www.academon.fr/?A=jolin
n°6350981
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-04-2008 à 19:21:29  profilanswer
 

tnt: carte TV avec 2 tuners intégrer pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre
sinon carte tnt avec 1 seul tuner
pour être en réseau: comme n'importe quel pc en rj45 ou wifi...
jouer: dans ce cas une carte avec décodeur HD (264 et vc1) avec sortie hdmi ou adaptateur dvi/hdmi fournit avec la carte (3650, 3450 chez ATI voire 3850pour jouer mais plus chère ou 8600GT)
néanmoins certaines cm viennent de sortir avec un vrai chipset graphique pour décoder la HD (cm en AMD780G je crois ... à vérifier mais pour jouer bof)
 
le boitier: les boitiers fins ne permettent pas de cg dans le sens normal et fournissent un riser = adaptateur pour mettre la cg parallèle à la cm (pb avec les cg fanless trop épaisse)=> prb de chaleur donc de bruit.
 
poue les boitiers, regarde les solutions avec écran intégré avec télécommande.
je suis à mon 2nd HTPC et le refroidissement donc le non bruit est très important (au point de réduire la vitesse du dvd par logiciel pour que ce derneir ne fasse pas de bruit)
mon dernier boitier qui me donne entière satisfaction: http://www.matbe.com/actualites/17 [...] ance-2706/
il se marie bien avec le design des écrans plats (noir laqué) possède un écran + télécommande imon
ets très bien ventilé (ventilateur non fourni) même pour l'alim qui cherche l'air à l'extérieur por le dessus et le recrache en dessous via un conduit
 
DD: prends au moins 500Go en hitachi par exp. (assez silencieux)
 
conseil: cm avec chipset graphique HD intégré AMD 780G (80€) ce qui veut dire socket AM2 (cpu AMD)
cpu: dual core type 5000+ (65€)
2go de DDR2
 
si tu te rends compte que tu veut jouer, tu pourras prendre un cg ultérieurement.
 
DVD: bluray forcément (qui grave les cd/dvd normaux)
 
boitier: suivant tes goûts.


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6365644
barebone
Posté le 04-05-2008 à 09:03:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mediacenter

 

Sujets relatifs
[Infographie/mediacenter] 2 configs--> conseilsque pensez vous du HP mediacenter
carte asus radeon x600 sur hp mediacenter m1000 pbl pilote+rebootconfig mediacenter silencieuse
PCTV mediaCenter 200iSortie TV : faire un mediacenter c'est bien mais ...
Plus de sujets relatifs à : Mediacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR