Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Infographie/mediacenter] 2 configs--> conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Infographie/mediacenter] 2 configs--> conseils

n°5462396
stupefilip
Posté le 12-04-2007 à 21:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
malgré mes recherches je n'arrive pas vraiment à trouver un bon compromis perf/prix car il y a toujours quelque chose qui cloche. Ayant déserté les barbones depuis pas mal de temps, j'ai beaucoup de retard à rattraper mais pas assez de temps. Dès que mon pc portable sera vendu je passerai à la caisse, et cette fois je veux vraiment bien réfléchir mes achats (d'ailleurs allez voir mon annonce quelque chose peut peut-être vous tenter  )
 
Pour chaque config mon budget, mais si je peux faire moins c'est mieux, car je dois changer mon lcd pour un 22" samsung 226BW qui coute dans les 350€, et j'ai qu'un apport de 230€ pour l'instant.
 
 
Config 1 [Infographie 2D/3D] Je poursuis des études dans ce sens, donc je ne suis pas un pro. BUGDET MAX: 800€
_Logiciels: photoshop (sur du gros fichier), illustrator, after effetcs, 3dsmax (a petite dose)
_Jeux : clic and play, heroes V, guild wars
_os : xp pro
 
N'ayant pas trouvé de bb intéressant niveau prix pour du c2d, et évolutif, je pense me rabattre vers un ASUS vintage, par contre je ne sais pas lequel choisir. Il doit juste avoir 4xddr2 et supporter un chouilla d'overcloking. Sinon un boitier asus micro tour avec CM micro atx, mais une fois encore je ne saurai pas laquelle choisir!
 
_CPU :  un C2D E6600 avec 4mo de câche me semble un bon choix, mais un E4300 overcloké à 3ghz donnerait-il les même perf qu'un E6600 de base? Car il y a 120€ de différence : 260€ ou 140€
_RAM :  2x1go ddr2 pc6400 cas 4 pour un E6600(plus je ne sais pas si plus ça sera exploité) : 160€
           2x1go ddr2 pc5400 cas 3 pour un E4300  : 159€
_DD : Un raptor 74go pour accélérer les temps d'accès placé dans une baie 5'1/4 pour ne pas trop l'entendre : 130€ sans le boitier
_CG : une msi7600gt passive fera l'affaire je pense pour débuter en 3D : 128€
 
Total : 828€ avec E6600 sans rack et avec une micro tour dans les 150€ (si les perfs en valent la chandelle je peux rajouter un peu au pire)
          708€ avec E4300 (plus dans mes cordes)
 
Questions :  
Quel vintage?
Quel choix de proc avec quel choix de ram?  
Une marque de ram en particulié?
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Config 2 [mediacenter] BUDGET MAX: 500€
utilisation : divixbox, jeux un peu plus lourds à la résolution max de mon vieux plasma : 1024x768, avec AA2X et FA8X si possible. Je ne joue plus trop souvent, mais quand je m'y met ça doit être beau  
os : vista ultimate
 
Cette fois-ci je me tourne vers un shuttle, le SB95P V2, et ça pour plusieurs raisons :  
_son look
_son alim de 350w
_la place et le refroidissement
_son prix
_le prix des pentium D
_je crois qu'il supporte 2x2go mais j'en suis plus sur au moment ou j'écris
Bon je sais qu'un pentium D ça chauffe pas mal et que c'est pas un foudre de guerre, mais ça devrait faire l'affaire de mon porte-feuille. Je ne compte pas faire d'overcloking dessus.
 
_Shuttle : 200€
_CPU : Pentium D 930 3ghz (j'aime bien les chiffres ronds) : 100€
_Ram : 2x1go corsair pc5300 : 109€
_DD : 250go + 320go western digital (déjà en possession)
_CG : passive ou pas trop bryuante laissant libre le port pci derrière. Je vais attendre les série 8... de milieu de gamme.  
_PCI : SB x-fi extreme musi (déjà en possession)
 
Total : 409€ sans CG
 
Questions :  
En gros ça vous semble cohérent?
 
 
 
 
Merci d'avance de me filer un coup de pouce, car là je galère vraiment!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 21:14:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Infographie/mediacenter] 2 configs--> conseils

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils pour du C2D !Vos conseils pour monter une petite config Core2duo
conseils configenvisage achat portable quels conseils
Conseils pour CGDemande de conseils pour upgrade pc HP
Cherche conseils pour config GAMER à 600/650€Conseils d'achat pour du multimedia
Changement futur de carte graphique , need conseils .Conseils pour une mise à jour config
Plus de sujets relatifs à : [Infographie/mediacenter] 2 configs--> conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR