Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Dans la jungle des mini-pc, je veux un lecteur vidéo sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans la jungle des mini-pc, je veux un lecteur vidéo sous linux

n°8570781
Aiexis
PC hanté
Posté le 03-01-2013 à 14:07:56  profilanswer
 

Salut à tous
Je suis perdu !
 
Je voudrais utiliser un mini-pc en tant que lecteur de vidéo, sous linux (because utilisation de scripts php). Ça parait être un objectif raisonnable.
Mais... j'y arrive pas :(
 
J'ai d'abord fait l'acquisition d'une clé MK808, donc CPU rockchip 3066.
Sous Android, pas trop de souci, tout tourne bien. Installer linux -> galère
(voir http://www.slatedroid.com/topic/41 [...] imito-mx1/ )
j'arrive à rien, c'est un truc de développeur, il faut tout compiler soi-même, c'est pas de mon niveau. Et en plus le gars qui a proposé ça (AndrewDB) est aux abonnés absents depuis 1 mois (et en plus y'a pas moyen d'avoir une lecture vidéo pour l'instant si j'ai bien compris)
MK808 -> abandon (ou "en attente" )  
 
J'ai donc acheté une MK802. CPU Allwinner A10.
Là, l'installation des distris linux ne fait sans trop de souci. J'ai testé Lubuntu, Linaro et Gentoo.
Outre le fait que ça rame quand même pas mal (sauf Linaro), il n'y a aucune prise en charge de l'accélération vidéo pour le chipset graphique (mali 400-MP).  
Donc les vidéos, pas moyen de voir quoi que ce soit, y'a une image toutes les 2 secondes, et pas de plein écran.
 
Là je suis un peu bloqué, je n'ai plus d'idée :D
Peut-être est-ce une question de temps, avant que l'accélération 2D soit prise en charge, ou alors c'est pas possible, ou alors ça a été fait et google (que je torture depuis 1 mois) n'a pas été mon ami.
Peut-être que je devrais orienter mes recherches vers des "single-board" comme raspberry ou hackberry...  
 
Bref si quelqu'un est arrivé à combiner minipc + linux + vidéo fluide plein écran, je suis à l'écoute attentive :D
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 03-01-2013 à 14:11:33
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:07:56  profilanswer
 

n°8594824
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 22-01-2013 à 18:42:36  profilanswer
 

Sur une hackberry A10 tu peux installer xbmc et lire des vidéos. Sur youtube, il y a des mecs qui font des démos ;)

n°8594911
Aiexis
PC hanté
Posté le 22-01-2013 à 19:53:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
je suis pas trop fan de xbmc... je préfère les lecteurs vidéos qui se lancent avec une ligne de commande, à l'ancienne, et plus elle est compliquée plus ça me plait :D
genre ce qui se fait avec mplayer ou vlc...
Mais peut-être que xbmc fait ça ?


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°8623602
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 15-02-2013 à 15:53:57  profilanswer
 

[:poutrella]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8623630
Aiexis
PC hanté
Posté le 15-02-2013 à 16:21:14  profilanswer
 

Vouivouivoui voila voila...


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°8636203
jere07
Posté le 25-02-2013 à 08:59:37  profilanswer
 

Installe Picuntu (distri Linux toute prête) sur le MK808, cela marche très bien.

n°8636232
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-02-2013 à 09:48:14  profilanswer
 

Picuntu n'a pas les pilotes wifi pour le MK808B, même si quelqu'un y est arrivé a priori (mais il n'a pas répondu quand je lui ai demandé comment, sur le forum slatedroid...)
Et pour la vidéo je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration récente, mais jusqu'à présent l'accéleration matérielle n'était pas prise en charge pour la vidéo. A moins que le quad core soit assez puissant pour s'en occuper lui-même, je pense pas qu'on puisse lire du 1080p en plein écran


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°8636240
bisso_
Posté le 25-02-2013 à 10:00:08  profilanswer
 

Aiexis a écrit :


Bref si quelqu'un est arrivé à combiner minipc + linux + vidéo fluide plein écran, je suis à l'écoute attentive :D
Merci !


 
Bah.... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5022_1.htm
Ca fait pas mal de monde en fait...
 
Apres soit tu pars sur un openelec/raspbmc tout fait, soit tu pars sur un raspbian et tu peux te faire ton propre systeme a base de scripts et de commandes alambiquées :)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8636316
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-02-2013 à 10:55:59  profilanswer
 

Oui, effectivement, entre temps, depuis le premier message, j'ai commandé un raspberry ;)
Omxplayer semble être une solution possible pour ce que je veux faire.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°8636490
jere07
Posté le 25-02-2013 à 12:51:22  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Picuntu n'a pas les pilotes wifi pour le MK808B, même si quelqu'un y est arrivé a priori (mais il n'a pas répondu quand je lui ai demandé comment, sur le forum slatedroid...)
Et pour la vidéo je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration récente, mais jusqu'à présent l'accéleration matérielle n'était pas prise en charge pour la vidéo. A moins que le quad core soit assez puissant pour s'en occuper lui-même, je pense pas qu'on puisse lire du 1080p en plein écran


Pucuntu et le MK808 n'a pas de soucis avec le WIFI sur la dernière version:
 
PicUntu_0.9-RC2.2_disk_image_MK808_wifi.zip (MK808 Image File w/ WiFi Working) *Clean State* -175 megs-


Message édité par jere07 le 25-02-2013 à 12:52:31
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 12:51:22  profilanswer
 

n°8637489
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-02-2013 à 21:57:39  profilanswer
 

La clé MK808 et MK808B sont différentes. le modèle B a une fonction bluetooth incluse dans le chip wifi.  
J'ai quand même essayé par acquis de conscience, il y a quelques jours, picuntu RC2 et effectivement pas moyen d'avoir du wifi d'origine.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Dans la jungle des mini-pc, je veux un lecteur vidéo sous linux

 

Sujets relatifs
Cherche mini-tour micro-ATXfichier AVI qui n'apparaissent pas depuis lecteur DVD
Windows 8 ne reconnait pas mon lecteur disque?Une bonne marque de lecteur Blue Ray ?
Routeur 5eme G - ASUS RT-AC66U : impossible d'accèder au lecteur USBBesoin d'avis - Achat Mini PC Gamer
config pc montage vidéo <1000eurosCompatibilité Carte video Carte mère
Une solution RAID / lecteur multimedia (Thecus N4800Eco ?)Avis configuration - Montage vidéo - 450€ max
Plus de sujets relatifs à : Dans la jungle des mini-pc, je veux un lecteur vidéo sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR