Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Gigabyte Brix 2807 - Impossible d'installer ma debian..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte Brix 2807 - Impossible d'installer ma debian..

n°9662685
jhfra
Posté le 20-11-2015 à 22:29:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu mon Brix 2807 (avec Seagate Momentus SpinPoint M8 500 Go et G.Skill SO-DIMM 8 Go DDR3 1333 MHz CL9) et j'ai dans la foulée essayé de l'installer avec une debian .. mais impossible d'en faire quoi que ce soit, je m'explique.
 
Je laisse la conf du BIOS par défaut, à une chose près, je désactive l'EPR (avec ou sans de toute façon, le problème se pose).
 
Je chope une clef usb bootable avec unbootin, je choisis une debian netinstall. Je mets la clef, démarre le brix, force le boot sur la clef usb et la procédure d'installation se lance. Je choisis de tout mettre sur mon SSD, avec une /home séparée, en LVM.
hop, l'installation se fait, je séléctionne le système minimal (sans interface graphique), juste un serveur sshd. L'installation se finit, on me propose d'installer grub sur le /dev/sdb (qui est mon sata), ça se fait. Arrivé à l'installation, je dois rebooter.. hop, je reboot, je passe l'écran de Gigabit, et .. écran noir. Rien, nada.
 
Impossible d'en faire quoi que ce soit.. j'ai essayé la debian i386, la 64, le problème est le même. Je commence à me demander si y a pas un jeton côté matériel... pourtant tout est neuf.
 
Pour ceux qui ont fait la même installation, pourriez-vous me donner les paramètres du BIOS (des fois que quelquechose cloche).
 
Sinon, quelqu'un a une idée svp ?


Message édité par jhfra le 22-11-2015 à 18:19:32
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 22:29:48  profilanswer
 

n°9663390
jhfra
Posté le 21-11-2015 à 17:53:35  profilanswer
 

Un petit up.. je ne dois pas être le seul sur terre à avoir installé une Debian sur un Brix 2807 ...  
 
a noter que hier soir, j'ai passé le disque dur et la ram à un test via ultimate boot cd, tout est clean côté hard, donc c'est qu'il y a vraiment quelque-chose de bancal côté soft..  
 
Quelqu'un pourrait-il me paster ici la conf du BIOS svp .. ? Au moins que je sache si on laisse en mode Windows 8.x ou Windows 7.
 
bref, un coup de main serait pas de refus, merci..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Gigabyte Brix 2807 - Impossible d'installer ma debian..

 

Sujets relatifs
impossible de mettre à jour piloteProblème boot sur PC Gigabyte z77x-ud3h
Impossible d'accéder aux panneau de config raid marvellProbleme 290X impossible a repérer.(Lyon aide)
Probleme 290X PCI E sur 2nd port par la 1er impossibleImpossible ouvrir session
Help : plantages aléatoires et finalement redémarrage impossibleImpossible de réinstaller windows après changement DD pc portable
Problème pour installer Windows 7impossible de sortire du mode veille
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte Brix 2807 - Impossible d'installer ma debian..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR