Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  PB de surchauffe CPU sur barebone MSI MEGA180

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de surchauffe CPU sur barebone MSI MEGA180

n°5742040
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-01-2007 à 12:31:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Bon j ai un ptit probleme avec mon MEGA180
Je l ai depuis pres de 3 ans
Au debut pas de pb pour faire tourner des jeux comme painkiller and co
aujourd hui il ne fait tourner que ROSE Online, jeux ne demandant pas une grosse config
 
Et depuis 6 mois environ, freeze regulier quand le jeux est lancer et hop redemmarage directe.
Pb aussi lors de la reinstallation du post, reboot regulier lors de l install genre au milieu du formatage du disk ...
J ai verifier la RAM, la carte graphique .... nan c etait pas ca.
Puis j ai installer 2 outils pour verifier la temperature de la bete, et la...... surprise, le CPU qui montais a plus de 80° voire si mes souvenirs sont bon 90, mais je sais plus.
Bref le probleme viens de la.
J amais eu d overclokage sur le cpu.
J ai ete obliger de faire un lowerclokage pour rendre le system stable, mais la c est la merde le pc lag trop maintenant sur le jeux, alors qu avant il le faisais tourner sans pb.
 
Au vue de mes finances je ne peux pas changer le pc pour l instant.
 
quelqu un aurai des solutions simple pour m aider ?
 
On en etait a foutre un ventilateur d appartement pour le refroidir :D
 
Une solution que j ai trouver sur le net c est de sortir le bloc d alim pour laisser respirer le CPU ..... mais bon niveau estetique .... bref, au final si je ne trouve pas de solution, ca sera ca.
 
Le CPU installer dessu : Athlon XP 2000 mais ca c est apres le lowerclokage que j ai fait.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 12:31:45  profilanswer
 

n°5742041
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-01-2007 à 19:19:55  profilanswer
 

CHANGE LA PÄTE THERMIQUE ENTRE LE CPU ET LE VENTIRAD.
 
Sinon, l'alim peut peut être rendre l'âme... si tu peux obtenir une alim atx, branche la (en externe) sur la cm, le DD, le HD... et allume ton mega180.

n°5742042
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 05-01-2007 à 09:09:37  profilanswer
 

rxjy a écrit :

CHANGE LA PÄTE THERMIQUE ENTRE LE CPU ET LE VENTIRAD.
 
Sinon, l'alim peut peut être rendre l'âme... si tu peux obtenir une alim atx, branche la (en externe) sur la cm, le DD, le HD... et allume ton mega180.


 
ok, je vais essayer de la changer pour voir ce que ca donne
 
sinon, pour ce qui est de l alim, elle pourai generer une surchauffe CPU si elle est defectueuse ?

n°5742043
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-01-2007 à 15:09:30  profilanswer
 

non, seule un prb sur la cm pourrait envoyer un voltage trop fort (comme un o/c trop poussé) sur le cpu.

n°5742044
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 09-01-2007 à 15:32:21  profilanswer
 

ok, bon j ai remis une couche de pate thermique et ca semple mieux ;) j ai pue remetre le cpu en 2600 et pour l instant ca plante pas, le cpu est ds les 60° quand le jeux tourne.
 
Meric beaucoup pour le conseil ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  PB de surchauffe CPU sur barebone MSI MEGA180

 

Sujets relatifs
Ca existe un joli barebone sobre blanc ou noir ?Quel Barebone pour C2D et 1900 XTX ?
Taille de disque dur max pour un MSI Mega 865[AMD X2] CPU Idle encore utile ?
Projet Barebone ASUS Pundit aide pr avancerAlimentation de remplacement pour barebone MSI
Avis sur le barebone Shuttle SN26PConfig mini PC / Barebone
Question choix barebone s775 
Plus de sujets relatifs à : PB de surchauffe CPU sur barebone MSI MEGA180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR