Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  petit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?

n°9674059
dematbreiz​h
Posté le 03-12-2015 à 15:37:24  profilanswer
 

Salut à tous et merci à ceux qui prendront le temps de philosopher avec moi.
 
Je ne fais pas cette demande pour moi-même, mais pour mon neveu qui rêve d'avoir son premier ordinateur.
J'ai une tour et j'ai déjà fait du jeu sur ordi portable, je sais qu'à faible prix il est illusoire d'avoir grand chose.
 
Nous avons donc un ado qui n'a pas de place (dixit les parents) pour une tour, mais qui se verra d'ici un an offrir un ordi.
Ses parents pensaient à un portable. Personnellement je vois mal cela possible à faible budget avec un jeune qui voudra lancer des "vrais" jeux.
Les mini-PC sont en plein boom, la solution est-elle là?
 
Voilà donc la question. A budget égal, lequel lui permettra le plus de jeux "récents" (pas de battlefield chez lui, actuellement il découvre TF2)?
De plus, faudrait-il retarder l'achat d'un an pour beaucoup plus de rentabilité ou bien les miniPC n'évolueront pas tant que cela?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 15:37:24  profilanswer
 

n°9674064
Zurkum
Posté le 03-12-2015 à 15:44:33  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu appelle mini-pc

n°9674071
dematbreiz​h
Posté le 03-12-2015 à 15:57:40  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Tout dépend ce que tu appelle mini-pc


J'avoue.
Je veux parler d'un encombrement minimal, pas de simple NUC.
Je sais qu'il y a des progrès effectués, comme les cartes graphiques à poser de travers, ce qui permet alors un peu plus que l'usage habituel.
 
 
@awaltz En fait je ne me suis pas assez intéressé personnellement aux miniPC pour savoir si c'est une solution qui ne ruinerait pas.
Il n'aura pas mon i7 dernier cri avec une Titan, mais s'il peut jouer avec du Skyrim je crois que ça serait à son goût.
 
Comme je disais, à présent il est sur le PC parental avec TF2. Il aura forcément mieux, mais je crains que le budget ne soit pas très élevé.
Si on veut un chiffre de départ, je vais dire 500€. ça peut être plus, mais si j'annonce 1000€ les participants financiers (crowdfunding familial^^) refuseront.


---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°9674095
dematbreiz​h
Posté le 03-12-2015 à 16:30:46  profilanswer
 


Nan justement, je vais gérer l'apport du reste (mon écran actuel sera donné, j'ai une souris sans fil qui traine)
 
minimum dans 6 mois, si on manque de sous, plus tard.


Message édité par dematbreizh le 03-12-2015 à 16:31:56

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  petit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?

 

Sujets relatifs
PC Gamer Stream 1300-1400 €Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard
[RESOLU] Conseil pour config photoAchat nouveau PC ~~ 1500 € ~~
PC pour faire du streaming localConfig CAO/DAO
[Dilemne] 1200€ dans un PCEvolution de ma config pc
Avis config gaming ~1250eConfig game/3D/montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : petit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR