Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard

n°9673927
lucadepari​s
Posté le 03-12-2015 à 12:41:29  profilanswer
 

Bonjour.
Voulant remplacer dans mon Sony Vaio VGN-Z11VN l'actuel disque dur de 2 To (et 15mm d'épaisseur, ça rentre), je cherche à récupérer le disque dur dans un disque dur externe (les disques dur internes 3 To 2,5" internes sont difficiles à trouver, aucun sur Ebay), mais souvent, à l'intérieur le connecteur USB est soudé.
En 2 To, j'ai eu ce problème : les WD My Passport avaient un connecteur USB soudé, alors que les WD My Passport Studio avaient le connecteur SATA accessible.
Je pensais récupérer un disque dur Toshiba 3To dans un boîtier Canvio Basic (il y a aussi le Canvio Connect, plus onéreux, mais selon les capacités, je vois qu'il a :
- un connecteur SATA standard sur ce 1,5 To, là à 4mn21s : https://www.youtube.com/watch?v=lhFyJDNAvkg
- un connecteur USB soudé sur ce 2 To, là à 2mn35s : https://www.youtube.com/watch?v=vagCWvdCOVU
Comment donc trouver un 3To 2,5" en connecteur SATA sans erreur?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 12:41:29  profilanswer
 

n°9674015
zonka
x58 forever!
Posté le 03-12-2015 à 14:30:42  profilanswer
 

Hello.
 
Les Toshiba avaient jusqu'à il y a peu des "vrais" disques avec ports SATA ; récemment j'ai eu beau commander des "store.e.basics", j'ai reçu des "canvio" à chaque fois = connecteur soudé de m.... :fou:  
 
Donc, ta seule possibilité est d'acheter un disque "nu", pars du principe que tous les disques en boitier externe sont en PCB USB soudé :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard

 

Sujets relatifs
[PC Portable] Changement de RAM[choix] CM 9 ports sata
Config Gamer 1000€ + portable vs FixeQue pensez-vous de mon matos ? + Quel disque dur ?
Avis conseil choix second disque dur sur pc portableHDD 5To (NTFS) : OK en USB, KO en SATA
Ordi portable avec SSDPc portable et modification.
Transfert de l'intégralité d'un disque dur vers un autre! 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR