Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config ANTEC ISK300-65 + Asus E35M1-I DELUXE

n°8009939
BasilouDeL​aval
Posté le 15-08-2011 à 06:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BasilouDeLaval a écrit :

j'ai trouvé :
ASROCK Carte mère H67M-ITX Chipset Intel H67 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s 79 € chez topachat
+
Intel Pentium SandyBridge G850 - Processeur Socket LGA 1155 - Fréquence 2.90Ghz - 3 Mo de cache L3 - Gravure 32 nm - Chipset graphique intégré  74 euros chez cdiscount
= 153 euros
 
--> en plus la ASUS il y a la ventilation passive qui fait toute la différence et c pour cela que je l'ai prise !


 
 
pour en revenir sur les prix, déjà l'Asus m'a coûté 140 euros avec port gratuit et c'est déjà très cher à mon goût alors rajouter 13 + 10 (frais port car sur 2 sites différents) + rajout d'un ventilateur passif...
 
en gros 200 euros au total !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 06:36:38  profilanswer
 

n°8009943
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2011 à 07:46:13  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Un de nos anciens présidents,VGE, aurait dit, je vous demande de vous arrêter :p
 
Si l'argument du prix pouvait se justifier du temps des h67 et i3, il ne tient plus la route aujourd'hui car on peut monter pour moins cher une base h61/g620T qui consomme pas plus et qui est largement plus puissante !
 
Que vous en soyez content ne signifie pas qu'il est possible d'avoir mieux pour moins cher :jap:


Consomme pas plus faut quand même le dire vite, 32w sous OCCT PSU à la prise (allez... 40w en laissant le Vcore à 1.32v) c'est vraiment faible.
 
Alors évidemment, mieux vaut 4x plus de perfs pour 2x la conso... à la seule condition d'en avoir besoin, dans le cas contraire les 2 configs consommeront +/- autant mais la "meilleure" ne passera que difficilement sur une alim 60-65w, notamment car au boot les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées.

n°8009952
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 15-08-2011 à 08:48:38  profilanswer
 

BasilouDeLaval a écrit :

est ce que tu peux jouer a de gros jeu de shoot avec une H67 en y mettant éventuellement une carte graphique s'il faut ?


Bien sur !

 
bibir a écrit :

Le H67 n'est pas une puissance graphique !Dans un boîtier non ventilé, le ventirad Intel décolle.  [:airforceone]

 

Cela fera toujours plus de bruit qu'un Atom qui peut se contenter d'une seule et faible ventilation de boîtier.  ;)

 

Ceci dit, je ne conseille pas l'Atom trop peu performant...  :pfff:


Justement l'isk est un boitier bien ventilé....

 
BasilouDeLaval a écrit :

 


pour en revenir sur les prix, déjà l'Asus m'a coûté 140 euros avec port gratuit et c'est déjà très cher à mon goût alors rajouter 13 + 10 (frais port car sur 2 sites différents) + rajout d'un ventilateur passif...

 

en gros 200 euros au total !


J'adore ce genre de justification  :pt1cable:

 

Où as tu trouvé le montant de ces frais de port ?

 


Les frais sont offerts en relais chez rdc si tu prends les deux composants chez eux soit 141€80 frais de port compris !! Pour l'asrock h67 et le g620 soit ton prix à 2€ près.

 

Pourquoi parler de nécessité de rad passif ?  Un rad stock sur un g620 ou g620T ne fait pas forcément plus de bruit qu'un tricool..

 
Gigathlon a écrit :


Consomme pas plus faut quand même le dire vite, 32w sous OCCT PSU à la prise (allez... 40w en laissant le Vcore à 1.32v) c'est vraiment faible.

 

Alors évidemment, mieux vaut 4x plus de perfs pour 2x la conso... à la seule condition d'en avoir besoin, dans le cas contraire les 2 configs consommeront +/- autant mais la "meilleure" ne passera que difficilement sur une alim 60-65w, notamment car au boot les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées.

 

Sachant qu'au repos les versions "T" et non "T" consomment la même chose au repos (le gain de conso en full n'étant lié qu'à une fréquence plus faible en charge), la conso au repos et même en lecture HD reste équivalentes voire inférieure.

 

Les relevés des test hardware.fr et xbitlabs, présentés sur le post de bibir sur la page précédente :
( http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 030932.png http://www.xbitlabs.com/images/cpu [...] ower-4.png http://www.xbitlabs.com/images/cpu [...] ower-5.png  )
démontrent qu'il peut même consommer moins que la base brazos  (Sans oublier que le g620 et g620T sont encore moins bien cadencés que l'i3 2100 et 2100T du test donc consommeront potentiellement moins en charge).

 

J'ai testé personnellement une base 2100T h67 intel ssd 4Go de ram pour homemedia.fr et je trouve des résultats similaires  (max 61W sous occt power supply donc le maxi du maxi quasi impossible en utilisation normale).

 

On est donc loin d'un différence énorme en terme de conso mais en perf...

 

Après certes on est proche des 65W de l'alim et un processeur non T consommera un peu plus donc la limite au boot est proche, le 620T coute 4€ de plus...

 

Mais ce que je cherche à démontrer c'est que l'argument budget ne tient pas.

 

Pour moi le tricool d'origine est loin d'être un ventilateur silencieux et sa présence dans une configuration exclue l'intérêt d'une cm fanless puisqu'il fera à peu prêt le même bruit que le rad stock au repos ... :p

 

Après chacun fait ce qu'il veut. :jap:

 

je veux juste qu'on évite de justifier le choix brazos/atom en parlant de budget et de silence car 140€ pour une carte mère brazos c'est bien trop cher, face aux prestations de la base s1155 pour le même prix !


Message édité par dduckof62 le 15-08-2011 à 09:09:14

---------------
Feed Ventes
n°8011248
kwiky49
Posté le 16-08-2011 à 14:09:25  profilanswer
 

Et voilà, j'ai reçu la barrette de RAM.
Aucun soucis pour le premier boot.
Aucun soucis non plus pour une installation d'une Linux Mint 11 (basée sur Ubuntu 11.04), pas de problème de Grub avec le bios EFI.
Je reviendrai plus tard pour les réglages spécifiques (accelleration matérielle avec XBMC, etc...)
 
http://data.imagup.com/11/1128161823.jpg

n°8011259
kwiky49
Posté le 16-08-2011 à 14:13:43  profilanswer
 

BasilouDeLaval a écrit :


 
Salut
 
je viens de prendre la même carte que toi, mais j'ai un problème avec la mémoire apparemment car la diode memOK reste toujours allumée et donc ne boot pas et l'ecran reste noir.
ma 1ere mémoire est KVR1333D3N9/2G mais lors du 1er démarrage avec, j'ai eu quand même le bios pendant 10 sec et l’écran est resté figé
Ensuite j'ai commandé la crucial ct25664ba1067.8fr et même constat écran noir avec la diode memOK reste toujours allumée !
 
Biensur, j'ai testé les 2 slots DIMM bien une centaine de fois, autre alim, enlevé la pile et reinit mais rien n'y fait.
 
alors ma question est, comment as tu fais pour prendre la bonne mémoire et laquelle as tu ?
 
merci pour la réponse
 
 
PS : c la 1ere fois que je vois une alim pas enfermée
 
moi j'ai prisun boitier de chez Advance sans ventilo mais avec une alim intégré ventilée
je ferai des photos quand ca marchera !


 
Je n'ai eu aucun problème avec la KVR1333D3N9/4G de mon coté.
 
Je crois qu'il y a une manip à faire avec memok :
- Quand il est allumé fixe, appuyé dessus et maintenir jusqu'à ce qu'il clignote, là il fait des réglages de compatibilité et il faut attendre que ca reboot.
Je ne suis pas sûr de cette manip donc cherche sur le net voir ce qu'il faut faire exactement ;-)

n°8011383
kwiky49
Posté le 16-08-2011 à 15:32:49  profilanswer
 

Je vous conseille cet excellent tuto :
http://forum.xbmc.org/showthread.php?p=853855
Tout est détaillé pour installer la prise en charge de l’accélération matérielle ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memoire pour carte mere Asus Sabertooth X58Probleme SATA I & II sur P6T.
[HFR] Actu : Le Mini-ITX FM1 chez ASUS et ASRock[Topic Unique] Asus ROG Crosshair V Formula 990FX
Asus X53SV ou HP dv6[HFR] Actu : Radeon HD 6770 passive chez Asus
Carte mère Asus P7P55D-E DeluxeAsus P8P67 tres lente au demarrage
Alimentation ASUS EEEPC T101M 
Plus de sujets relatifs à : Config ANTEC ISK300-65 + Asus E35M1-I DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR